Aller au contenu
Terre des Éléments

La missive du guerrier vexé


Ginji
 Share

Recommended Posts

- Morphinae Aquamancia...

 

Ces mots furent prononcés dans un souffle, pratiquement inaudibles et pourtant, en quelques secondes un petit papillon d'eau se matérialisa dans les airs. D'un bleu roi au bord des ailes, sa couleur se dégradait peu à peu pour finalement atteindre le bleu cyan le long du corps.

Ces petits papillons étaient depuis longtemps les plus fidèles compagnons de la jeune magicienne et ne cessaient de lui rappeler la ville qui l'avait vu errer dans ses rues pendant tant d'années : Aqua.

Ses habitants n'avaient pas tous été tendres avec elle, mais cette ville restait celle où elle s'était épanouie étant jeune.

Ginji rêvassait ainsi depuis quelques heures dans sa chambre d'auberge, ne sachant trop quoi faire.

Mais sa douce après-midi aller vite prendre une toute autre forme. Un coursier vint la prévenir qu'une missive était arrivée pour elle.

Trop heureuse de pouvoir se distraire, la jeune fille se saisit de l'enveloppe et descendit dans la taverne afin de lire tranquillement son message accompagné d'une bonne bière fraîche de sa région natale.

L'enveloppe, d'extérieur vierge laissait planer le mystère quant à son expéditeur.

 

- Une lettre de Kalh' peut-être ? Ca fait bien longtemps qu'il ne s'est pas montré, soupira Ginji.

 

Mais en dépliant la missive, la magicienne comprit qu'il s'agissait de tout autre chose.

 

« Tu ferais bien de ne pas colporter n'importe quelle rumeur, je n'ai pas fuis Ombre.

Je ne suis pas rentré en auberge. J'ai été près de la fontaine de MZ afin de me soigner, puis je suis retourné au combat, j'ai attaqué votre Roy et il a fuis hors de la ville.

Il a fui, il me fuit toujours et il me fuira tout le temps car dans un endroit confiné comme la ville, il est lâche (...) »

 

Le message se terminait sur un doux mot digne du guerrier Alker qui laissait sous-entendre qu'il ferait des brochettes avec les yeux de Ginji suite à sa version erronée des faits.

Soupirant en se laissant retomber sur sa chaise, la magicienne se saisit de sa bière et bu une gorgée en silence.

 

- Il doit faire référence à la dernière conquête des territoires, la fois où le Roy m'a permis de rejoindre les autres à la tour nomade.

 

Ginji retenait ses nerfs, on remettait en cause sa version des faits, mais pire que ça, celui qui insultait le Roy insultait toutes les Etoiles.

Certes elle n'avait pas vu l'issue du combat mais si le Roy affirmait qu'Alker était rentré en auberge, c'est que c'était ce qu'il pensait avoir vu.

Pour être objectif il faut prendre en compte toutes les versions et regarder l'évidence. Jamais Ombre n'aurait fui devant Alker pour la simple et bonne raison qu'il avait un niveau bien supérieur à celui du guerrier.

De plus d'après Alker, il avait rejoint les statuts, s'était soigné, avait attaqué Ombre puis ce dernier avait fui.

Un léger rictus apparu sur le visage de la jeune fille, avant de se transformer en un rire bruyant.

Ne pouvant s'arrêter cela dura quelques minutes avant qu'elle ne puisse reprendre de contrôle.

 

- Au final tout cela revient au même, rigola-t-elle, si Alker n'a pas fuis devant le Roy, il n'en reste pas moins un lâche.

 

Les quelques voyageurs présents dans la taverne regardaient d'un drôle d'œil cette aquamancienne qui riait seule dans son coin, mais Ginji ne s'en préoccupait guère, enfant des rues elle avait appris à ne pas tenir compte du regard d'autrui.

 

- Alker a surement dû aller se soigner, Ombre ne le voyant plus a cru qu'il était rentré en auberge, tournant le dos à son adversaire il s'est alors dirigé vers la sortie de la ville. Le guerrier l'a alors attaqué à ce moment-là mais il faut croire que son attaque n'a pas due être très efficace, le Roy l'a, semble-t-il, a peine sentis et a continuer sa route.

 

L'image d'Alker chatouillant le rôdeur avec son épée était des plus cocasse et la magicienne ne put, une fois de plus retenir un éclat de rire.

 

-  En tout cas, qu'il fuit en auberge ou qu'il refuse de suivre son adversaire sur un territoire qui ne lui était pas avantageux revient au même pour moi. Il aurait pu poursuivre Ombre hors de la ville, mais l'espace dégagé du désert aurait permis au Roy de montrer l'étendue de son pouvoir et le guerrier n'y aurait pas survécu deux secondes.

Peu importe la situation au final je n'y vois qu'un acte de lâcheté, lorsqu'on aime le combat, on ne s'attaque pas qu'aux jeunes aventuriers dans les coins sombres d'une ville, on défit aussi plus fort que soi et même si l'on sait qu'on va à sa perte. Il prétend que le Roy a fui ? Voici bien la vision d'un guerrier blessé dans son orgueil. Mais passons, un jour Posicillion viendra s'occuper de lui.

 

Fatiguée de tant de cogitation mais en même temps amusée devant l'orgueil blessé d'un guerrier qui se croit fort alors qu'il ne s'attaque généralement qu'à moins fort que lui, Ginji retourna dans sa chambre d'auberge.

La nuit tombait et peut-être que les étoiles auraient une histoire drôle à lui conter pour l'endormir.

 

- Non, j'ai assez rit pour ce soir, j'espère qu'elles se tairont et me laisseront me reposer tranquillement.

Modifié (le) par Ginji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.