Aller au contenu
Terre des Éléments

Stimulus .?..


Ignis
 Share

Recommended Posts

Il fait encore jour, le centre de Melrath Zorac est encore en ébullition. Ici et là quelques enfants gambadant dans les quartiers de la ville. Il y en a un de ces petits qui m'exaspère .... Cela fait déjà plusieurs fois qu'il manque de peu de de me percuter. La première fois, je n'y ai guère prêté attention, car finalement ce ne sont que des rejetons de paysans. Du moment qu'ils ne sont pas insolent ... Ceci ne dure point, le voilà qu'il arrive tel un chien enragé dans mon sens et finit par me rentrer dedans ... Je sens alors mon sang ne faire qu'un tour, si point ne m'écouterais, alors, je lui ouvrirais le ventre sur le champ.

 

« Espèce de petit morveux, veux-tu que je t'emmène avec moi et ne fasse qu'une bouchée de ta sale face ? Regarde ou tu vas la prochaine fois, tu risquerais de le regretter sinon ... »

 

L'expression qu'il a sur le visage me fait sourire, une pointe d'angoisse commence à se faire sentir, pour preuve, il transpire la peur. Les yeux écarquillés, il recule lentement, se faisant, il laisse tomber un livre de sa poche, et il y a peu il m'a semblé voir un emplacement vide à la bibliothèque, étonnante coïncidence ... et le bibliothécaire, n'a guère su me dire ou ce livre se trouvait.

 

 A priori j'ai la réponse ....  

 

Le gamin ne le ramasse point, et finit par s'enfuir au loin... C'est alors que je remarque que le jour disparait, les ombres commencent à s'allonger, et l'air se fait davantage frisquet. Bientôt les Etoiles se montreront dans ce ciel se parant dès lors d'une teinte grisonnante bien plus foncée. Point ne sait si ce soir, Les Etoiles se faufileront entre les nuages. D'après mon ressenti, la neige n'est guère lointaine.

 

Quelques torches accrochées à même les murailles et les échoppes s'allument à tour de rôle laissant ainsi libre court aux flammes de danser comme bon leur semblent. Maître feu dans chacune d'elle se manifeste courbant ses flammèches sous mon passage. Ainsi jusqu'à ce que je parvienne à la bibliothèque. Point ne perd inutilement mon temps en ce lieu, car d'autres besognes m'attendent  à l'extérieur. Je reste juste le temps de remettre l'ouvrage en place et d'ainsi trouver au sein même de ses pages un sceau, qui sans doute me sera utile en temps et en heure. Une fois le sceau intégrer à ma besace, je quitte l'endroit pour me rendre un peu plus au nord de la bourgade.

 

La nuit étrangement est assez clair, malgré cela je sens sur ma peau une myriade de flocons de neige se déposer sur mes joues, cela ne dure qu'un bref instant car soudainement un blizzard agressif balaie les cristaux de glace sous un souffle rageur. Ils n'ont guère le temps de fondre que déjà il se mêle au vent du Nord. Cela présage quelque chose, et j'en suis certaine, d'ici une poignée d'heures, de minutes un évènement va se produire. Pour sûr qu'il va s'agir d'une confrontation dissimulée entre l'eau et le vent.

 

D'une manière ou d'une autre ...

 

Cela d'ailleurs me fait sourire parce que je peux déjà connaître le dénouement de cette histoire. Une odeur pour couronner le tout me titille les narines, elle n'est point agréable à humer, elle sent la putréfaction. Je préfère alors, faire encore quelques pas en direction des thermes pour ne plus à avoir à respirer cette désagréable senteur. Et puis au final je me mets au travail.

 

Il n'est guère des plus agréables d'occire ces viles bestioles pour leur prendre leur fourrure. Je préfère nettement m'acharner sur une jouvencelle, au moins, l'odeur y est plus exquise. Il y a bien d'autre chose que je préfère faire que cette ingrate corvée, comme encore gouter quelques gouttes de sueurs s'écoulant sur la chair meurtrie d'un innocent de sexe masculin de préférence. C'est comme cela que je continue ma besogne, j'aime me perdre dans les méandres de ma mémoire, pour me remémorer les souvenirs les plus grisants de mon vécu. Ainsi, le temps s'égrène bien plus vite et me fait oublier que je suis ici uniquement pour m'orner en ressources animales. Cependant, il "˜est point rare que j'emploie l'une ou l'autre de ces richesses pour parfaire un maléfice ou un autre ....

 

Je m'arrête quelques instants afin de scruter l'horizon. La lune est voilée, et seulement quelques Constellations de l'hiver se divulguent dans l'obscurité persistante de la nuit.  J'en ai fait bien assez pour ce soir, ce n'est guère la fatigue qui m'intime de terminer ce que j'ai commencé mais plutôt une soif assidue qui ne quitte guère plus ma gorge. Je vais donc prendre la direction de la Taverne la plus proche.

 

A mesure que je m'approche de celle-ci, le pressentiment précédemment éprouvé  revient à la charge. Point ne sais ce que je vais trouver à l'intérieur de l'Auberge. C'est ceci qui me pousse à presser le pas. Non guère parce que l'angoisse se peint dans l'air mais plutôt par excitation, sachant pertinemment, qu'à l'intérieur de ces murs, rien d'irréversible peut se produire. Cependant, il suffit de peu de chose pour détourner certaine réalité.

 

 Point ne ferai de zèle cette-fois-ci...

 

Déjà des éclats de voix se font entendre depuis ma chambre.  Bien du monde en cette nuit qui s'avance tue le temps comme il le peut.  Il est vrai que lorsque tout s'obscurcit, les démences  de tout en chacun s'en deviennent tangibles. Laissant apparaître pour certains leur plus effroyables peurs. Là, caché derrière une rambarde, ou ici dissimulé derrière un buisson. C'est pour cela que j'aime tant  la nuit car tous les cauchemars sont palpables. D'ailleurs je ressortirai plus tard, pour m'enivrer de leurs frayeurs. Pour l'heure je descends rejoindre la populace.  Je tombe alors sur Ginji, et Fiathen.  Vader, lui, il dort à moitié sans doute épuisé d'avoir trotté un nombre incalculable de fois aujourd'hui. Frenchouf, quant à  lui s'amuse à taquiner la Damoiselle, un homme reste un homme....  

 

A sa vue, je me remémore alors les feux de camps que nous faisions en notre campement ce n'est guère si lointain d'ailleurs, et lorsque la saison de glace aura céder sa place à celle des floraisons, alors, nous pourrons recommencer et l'âtre cette fois-ci sera encore pus gigantesque que le précèdent. Ainsi sont les Constellations. Ainsi se doit de demeurer notre magie.

 

Soudainement l'air ambiant se refroidit, un être s'éveille, jusque-là, mon regard ne s'était point posé sur le peuple occupant la Taverne, mais maintenant, je tourne la tête et puis observe ma voisine. Une rôdeuse dont l'odeur rappelle celle de la vilénie. La pestilence est son parfum. Peut-être ouvre-t-elle la bouche pour murmurer quelque chose  qui a un rapport avec un rang hiérarchique ...  Ce que par contre j'ai du mal à saisir, c'est la raison pour laquelle elle s'est placée si proche de moi. Que veut-t-elle ? Alors, je la toise du regard, pour finalement laissé échapper un petit rire sardonique de ma bouche.

 

Il y en a qui pourrait dire que cela ressemble à de la provocation, sachant à quel groupuscule elle appartient.

 

 En est-ce ?

 

D'autres pourraient dire qu'il s'agisse là  uniquement d'un marquage de territoire ...

 

Est-ce le cas ?

 

Quoi qu'il en soi, j'estime qu'elle ne vaille guère la peine que je m'y intéresse ...  

 

Mais ...

 

Serait-ce donc là, la solitude qui te fait courber l'échine devant une tablée reflétant les Etoiles Rôdeuse ?

 

Ou alors, est-ce donc juste le fait que tu aimes qu'on s'intéresse plus que de raison à ton enveloppe charnelle ? Si tel est le cas, alors, tu t'es trompée de cible ...  

 

L'ignorance, est le meilleur des mépris parait-il ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.