Aller au contenu
Terre des Éléments

Dix pour le prix de Un ...


Ignis
 Share

Recommended Posts

L'heure est proche, et pourtant rien ne présage en ce moment même ce qui va arriver...

 

Il y a de cela quelques lunes, j'ai vu en rêve un passé bien lointain. Ensuite,  j'ai ressenti la peur, lorsque l'attaque de l'architecte a semé le chaos dans les vertes plaines, dans la sécheresse du désert. Toutes tâchées de sang s'étendant sur de colossales longueurs.  Point n'étais là, et pourtant, je les ai entendu hurler pour que leur trépas soit sans douleurs. Pendant plusieurs longues heures la lune à revêtit sa parure couleur vermillon. Les Etoiles quant à elles, ont juste été témoins de l'inévitable. Une lutte qui finalement s'achève sans autre suite pour l'heure. Nous ne savons guère ce qui va arriver dans les prochains jours.  Juste  pour preuve du passage de cet Ajessi, diverses tours éparpillées sur les Terres des Eléments.

 

C'est à cette suite, qu'un regain d'énergie s'est emparé de toutes factions confondues, les miens aussi ont été pris de la fièvre de la conquête, et Baron aurait fait le choix de s'essayer à cette prise de territoire. 

 

De plus, il est écrit que cela doit être fait...

 

 La dernière fois que nous sommes arrivés à hauteur d'une tour, nous avons presque réussi à prendre possession de l'une d'elle. Par manque de temps, le repli a été la seule chose à faire à ce moment-là. C'est avec une certaine rancœur que nous avons décidé de quitter l'endroit, beaucoup d'entre nous savait ce qui pouvait et allait se passer...

 

La nuit tombe enfin, les Etoiles unes à une se dévoilent  à ma vue. Je les comptes, les regardent avec insistance, contemplant ainsi un cortège aux allures luminescente.

 

Tnerual ...

 

Et ici les dernières recrues. Il manque quelque chose, et pertinemment  je sais qu'il ne sera guère aisé de parvenir à nos fins.  En cette nuit qui s'avance, point ne peux les rejoindre, car là où je suis, je ne peux arriver à temps.

 

Son appel, je ne peux l'ignorer, car ceci fait partie de moi. Encore une fois je suis venue à lui, encore une fois je dois me plier à ses  envies, il ne me laissera point en paix, je lui dois beaucoup, et un pacte reste un pacte. Guère de choix, juste  acquiescer de la tête et livrer mon corps. Il est vil et j'aime ça, il est le tourment, et je me noie dans sa vrille. Il est la souffrance, et j'aime ce qu'il m'apporte. Il est la mort, et j'aime m'adonner à ses caprices...

 

Pourtant, cette nuit, il décide de me livrer une autre chose ...

 

Point ne suis seule à épier,  je ressens sa présence, mais il est ombre parmi les ombres. Un air glacial s'étend autour de moi, faisant fi des alentours, qu'importe où  je me trouve c'est comme si aussi j'étais aux côtés de Tnerual.

 

Les Etoiles voient, et dans mes yeux se reflètent leur vision.  Les Constellations geignent, et mes oreilles entendent. Je vois ainsi tout ce qui se déroule, mais je suis incapable de faire le moindre mouvement, le moindre geste pour lui venir en aide.

 

Il se bat vaillamment seul, contre une horde, celle-ci ne m'est point inconnue ...  Il reste inébranlable, malgré les coups qui fusent. La mort, se saisit de lui par deux fois, mais encore il revient abattant cette fois-ci son courroux sur deux des leurs, il est toujours seul.  Personne pour lui venir en aide, malgré cela il ne s'efface point. Vient ensuite Ginji consciente de sa faiblesse, elle ne se résout pourtant point à tourner le dos ... Elle tente l'impossible puis finalement  se laisse gagner par le trépas...

 

Ce n'est guère l'instant où il doit régner en maître, Tnerual. Sans doute y a-t-il là une raison valable pour que les choses ainsi se déroulent.

 

Dix pour le prix de un ...

 

Cela prouve combien les Etoiles sont immuables. Toutes autant qu'elles soient.

 

Dix pour le prix de un, cher payé pour une dominante.

 

Ecoute le son des Constellations ténébreux nécromant, il est l'heure de t'en aller...

 

Encore une fois ceux-là même, rapinent,  il est bien plus aisé de s'attaquer à quelque chose de presque achevé, matériel ou physique cela reste semblable. Que de se fatiguer à agir pour leur propre contentement. Scruter dans l'ombre et repérer la faille. Vautours, ils se rassasient que de restes pourrissant sous leurs coups. Cela revient au même que de lancer un os couvert de chair. A l'odeur de la mangeaille, viennent en nombres ceux que l'on nomme charognards, ils ne valent finalement guère plus que les chacals qu'ils sont en devenir.

 

Davantage ....

 

Il ne faut rien attendre de ces gens-là, leurs ritournelles se sont envolées  en même temps que leurs idéaux. Plus aucune utopie pour leur permettre d'avancer, uniquement l'aveuglement de leur propre personnalité pour se prouver qu'ils existent vraiment...

 

Le froid se distille dans l'air encore hivernal. Ma peau reprend sa couleur initiale, je sais qu'il s'en va. Avant de ne faire plus qu'un avec l'obscurité, il me murmure quelque chose dans le creux de mon oreille.

 

Mi sourire, mi moue, je me retourne pour le voir disparaître.

 

Bientôt il reviendra, et qui sait ce qu'il aura prévu pour moi ...  

Modifié (le) par Ignis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.