Jump to content
Terre des Éléments

Bugs et incohérences des joutes

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je commence ce sujet pour recenser un peu tous les bugs et incohérences des joutes que nous connaissons, ceci afin de faciliter le travail des admins lorsqu'ils auront le temps/l'envie/les moyens de les corriger mais aussi pour éviter la création de nombreux sujets.

Attribution des distinctions :

Il faut avoir dépassé le nombre indiqué par la distinction pour se la voir attribuer. Par exemple j'ai actuellement gagné 150 joutes(pil poil) mais je n'ai toujours que la distinction des 100. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et pourtant les distinctions se mettent habituellement à jour dans la nuit.

Par ailleurs dans la partie distinctions de nos statistiques on peut par exemple voir qu'il y a 17 personnes qui ont obtenu la première place du classement soutien des joutes, or quand on clique pour afficher ces 17 personnes on ne peut en compter que 9. Et ces bugs sont visibles sur l'intégralité des distinctions, qui sont toutes erronées.

Les rangs et hauts faits des joutes :

Je suppose que les rangs sont attribués en fonction du nombre de meurtres/soutiens/soins total. Du moins lorsque je dépasse un certain cap (par exemple 500 meurtres) j'ai vu mon rang meurtre passer de 24 à 25.

Pourtant, lorsque je regarde la fiche d'Alzeus je vois rang soin 19 + la distinction des 500 soins

Je regarde ma fiche, je vois rang 19 et pourtant je suis à peine à 315 soins. Donc soit Alzeus n'a pas 500 soins et donc sa distinction est fausse, soit son rang est faux.

Pour en citer d'autres : -Onizuka a la distinction des 100 tops meurtres et celle des 50 tops meurtres.

-Onizuka a la distinction des 30 tops soins et celle des 75 tops soins

Attribution des Tops :

Plus qu'un bug j'aimerais réellement savoir comment ceux-ci fonctionnent. Parce qu'après plusieurs recherches de bugs les concernant je n'ai pas trouvé d'explications significatives. Quand est-ce qu'on obtient un top ? Faut il gagner la joute pour valider un top ? En tout cas il ne suffit pas d'avoir le meilleur score de toute la joute pour avoir un top automatiquement.

Quelques idées en vracs :

Ce qui serait sympa ça serait d'établir un petit wiki des joutes (dans le wiki of course) comme par exemple l'explication des tops, des rangs (avec les paliers pourquoi pas ?)

Voilà, n'hésitez pas à intervenir j'éditerai le post au fur et à mesure des vos remarques.

Bonne journée

Edited by Kirnes

Pendant longtemps, les soins, soutiens et meurtres ne se sont pas ajoutés dans notre historique : toutes nos stats restaient identiques sans évoluer donc forcément ce qui est indiqué sur notre fiche est faux.

D'ailleurs, plusieurs distinctions qu'on aurait dû obtenir du coup ne l'ont pas étées Donc je te conseille de ne pas te fier aux stats.

Tu valides un top si tu es le premier des 2 équipes confondues dans cette caractéristique (perdant ou gagnant ne change rien).

Tu as une idée précise de tes scores au moment du bug ou les stats ne se sont plus actualisées ?  Ainsi qu'une idée des personnes concernées ?

Je n'étais pas au courant donc effectivement ça explique quelques problèmes mais qui restent toujours à régler.

Si tu dis vrai pour obtenir un top il se trouve que ça doit buger, parce que de nombreuses fois j'ai fini premier dans une catégorie sans avoir le top dans la foulée. Et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et il ne me semble pas que ça ce soit réglé.

Les admssn ont été mis au courant il me semble (Onizuka les avait prévenus sur le chat ou Mali) mais il y avait d'autres problèmes plus urgents à régler à ce moment là.

Pour une date, ça a débuté avec l'introductiuon des joutes aléatoires... un truc a bugué, entrainant l'obligation d'effacer la dernière session de joute (reroll de toutes les stats donc) et ensuite, pendant plusieurs joutes, les tops n'ont plus évolués. Après c'est Ghost qui avait géré ça (reroll puis relance des joutes) donc pas sûr que tu puisses avoir une réponse là dessus... mais les bugs stats sont apparus avec les joutes aléatoires.

Edited by alzeus

Toujours pas de vendeurs de potions de ce côté ci :

pas_de11.png

Cette joute (dédale d'Arasgÿl) qui prend en compte l'horaire et donc nous étions dans la nuit noire :

nuit_d10.png

Autre bug : Lorsqu'on est à la nécro parce qu'on vient de mourir il y a un certain temps d'attente. Normal jusque là sauf que si on participe à une joute le temps d'attendre respawn automatiquement même si il ne restait par exemple que 10s avant la sortie habituelle.

Edited by Kirnes
  • 1 month later...

Encore une incohérence aujourd'hui en joute : Je viens de gagner un top soin (39 --> 40) alors que de toute la joute je n'ai fait qu'un soin, soit le même score que mes adversaires.

Donc je ne comprends vraiment pas le système des tops, si on pouvait avoir quelques éclaircissements huhu

J'ai fais 2 joutes dans la journée, et j'ai remarqué que malgré le MP qui me dit que j'ai reçu 10 philtres de joute, j'en ai reçu 20. (C'est un bug... C'est cool, ça fait plus d'économies, mais ça reste un bug)

Et le 2eme bug que j'ai vu, c'est après la seconde joute, j'avais encore 3 philtres sur moi, alors que j'étais sorti de la joute. (Il y a peut-être un rapport entre les deux bugs)

• 1 month later...

Apparement Lumi à été tué à la même seconde par Radegonde et moi.

Vous avez été mortellement blessé(e) par Tigrrr dans la zone 'Le lac fantôme' 2015-05-03 16:46:14
Vous avez été mortellement blessé(e) par Radegonde dans la zone 'Le lac fantôme' 2015-05-03 16:46:14

et ça semble avoir compter pour 2 meurtres.....

• 3 years later...

Je me permets de remonter ce sujet, pour relever les différents bugs existants :

-Bug fatigue : Lorsque nous tuons un jouteur, la fatigue de l'attaque utilisée pour le meurtre n'est pas comprise complètement : par exemple je serai dans le jaune avancé au lieu du rouge lorsque j'utilise ma main de puissance. Très très puissant (pour ne pas dire overcheaté) donc ça serait bien que ce soit réglé au plus vite ^^

-Bug des philtres de joutes qui restent après la joute. S'ils ne sont pas utilisés les philtres restent dans notre inventaire et sont utilisables comme des potions normales mais gratuites.

En termes de proposition je verrai bien l'intégration d'une distinction pour le nombre de morts en joutes, comme pour le grimoire classique.

ça valoriserait ceux qui participent mais qui n'ont pas forcément la connexion/l'habitude/de la vitalité à grappiller quelques points et puis ça permettrait de dynamiser le classement général :p

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas 

Edited by Kirnes

-Bug des philtres de joutes qui restent après la joute. S'ils ne sont pas utilisés les philtres restent dans notre inventaire et sont utilisables comme des potions normales mais gratuites.

Ceci ne survient que quand on est coincé en joute, ça compense un peu les 100-200PE pour sortir ;)