Aller au contenu
Terre des Éléments

Animation "Conquêtes" Retours constructifs


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur que pour la conquête de cet après-midi, une tour et une forto étaient sur la même carte. Le pourquoi le changement subite de faction.

Mais concernant le bonus sur tour, cela aurait plus tendance à diminuer leur coups que l'inverse.

Le soucis est que si à une session suivante, plusieurs Au-Dela décident d'intégrer les Sentinelles de Niue comme ces dernières l'ont fait, le bonus de frappe sur tour deviendrait énorme pour eux.

J'ai comparé deux frappes entre moi et Fenwyn sur les tours de Til'Ra (les Sentinelles et les Constels possèdent chacun 50% de la zone) et sachant que Fenwyn possède 55 niveaux de moins que moi:

Attaque de Fenwyn: 410 points de dégâts.

Et pour moi: Attaque sur Tour Dilth de la Faction 'Sentinelles de Niue' avec 'Sape de tour' (272pts de dégâts)

J'imagine même pas la taille des frappes AD reconverties pour l'occasion.

Si tous les HL constells décident d'intégrer les Aliénés juste pour taper une tour jusqu'à sa quasi prise et d'ensuite revenir dans leur faction initiale pour la destruction + reconstruction, ça deviendrait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier à ce problème, il faudrait peut être instaurer un délais d'intégration de faction. Quoique cela n'aurait pas de sens d'un point de vue RP.

Par contre, un délais conséquant pour ré-intégrer une faction que l'on vient de quitter....

Par exemple:

"Vous venez de quitter la faction l'Alliance, vous ne pourrez pas ré-intégrer cette faction avant un mois révolu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchouf:

2) Réduction de vos dégâts sur tour en fonction du % de possession de territoire totale de votre faction

3) Augmentation de vos dégâts sur tour en fonction du % de possession de territoire totale de la faction qui possède la tour

Pas la région, le % total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Hepha, le principe de PNA et d'autoriser des gens à entrer dans sa forteresse est une idée évoquée dans ce post :

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8735

Ça éviterait d'avoir à changer de faction pour entrer dans une forteresse alliée.

Actuellement, le SEUL problème de changement de faction pendant les conquêtes, c'est le changement de dégâts avec le sape de tour.

Les Sentinelles allant chez les AD perdent en dégats, puisque le pourcentage de possession de territoire augmente. Par contre, dans l'autre sens, si un AD essaye de venir chez les Sentinelles pour augmenter ses dégâts sur une tour, je m'y opposerai personnellement, voyant dans cet action l'exploitation d'une faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais aucunement en faute les changements de factions d'hier. C'était simplement pour profiter de la forteresse à proximité. Et les conquêtes d'hier se sont passé comme toutes les autres, je ne vois pas ou est le soucis la dessus.

C'est qu'avec les nouvelles modifications sur la "sape de tours", l'abus serait de voir les membres de grosses factions (en terme de possession de tour) intégrer des petites simplement pour bénéficier des bonus qu'elles procurerais.

Je décide de créer la faction des "Bébés Constels", qui ne possède donc aucune tour, j'invite tous les HL et THL constels dedans pour aller taper une tour AD.

Bah, au lieu de taper dans les 500, ils taperont plus du coté des 1000 (si ce n'est plus). Ensuite, ils n'auront plus qu'à rejoindre leur faction initiale et finir le boulot pépère.

C'est pour ce genre d'abus qui n'est jamais arrivé et n'arrivera sans doute jamais que j'ai fait mon post précédent. Aucunement pour me plaindre de la soirée d'hier.

Et je tiens à préciser que chaque bataille entre les Constellations et les Au-Delà on toujours été dans les règles de l'art (Bon, plus du crabouillage à la peinture rouge, c'est sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Lorsque les AD ont récupéré leurs propres tours, ça avait fait beaucoup de bruit sur le Discord, et j'étais allé demandé à Keril une info pour pouvoir trancher, et sa réponse était très intéressante :

 

image.thumb.png.8b3bb9ccdb4383dd7529ed3ff82769bc.png

 

 

"[...] si tu détruis une tour c'est pour mettre la tienne à la place" --> Pour moi, cette phrase veut dire plein de choses si on y réfléchit un minimum :

- Les gens n'ont pas à attaquer une tour qu'ils ne comptent pas reconstruire ensuite.

- Les AD n'avaient pas à demander à quelqu'un de finir leur tour pour la reconstruire (et ils ont pris la sanction du mois de mars qu'on connait pour ça...)

- Les attaques d'une tour doivent se faire avec une seule et unique faction. (Ca éviterait par exemple qu'une faction avec très peu de tours, donc peu de malus de dégâts, entament une tour pour une faction possédant un grand pourcentage)

- Les gens sans faction (ou seul dans leur faction) n'ont rien à faire en conquêtes.

 

C'est un peu extrapolé à partir de ce que dit Keril, mais ça semble être plutôt logique.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que je n'ai jamais tapé de tour pour aider les AD (sauf quand j'étais chez eux en stage d'une semaine), parce que je ne trouve pas cool qu'une personne qui n'a que 13% de malus (Thuatha dé Chilandari) entame une tour pour une faction qui a 65% de malus.

 

Tout comme je ne trouverai ça pas cool que quelqu'un sans faction (donc sans malus), ou d'une faction avec très peu de malus, entame une tour pour une faction avec un malus plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de sous-entendre que c'est pas grave parce que la différence entre un Constel et un sans faction n'est que de 7% de dégâts ?

Ca veut dire que si dans 4 mois, les Constels se retrouvent à plus de 50% de possessions de tours, ça deviendra grave ? Donc on fait quoi ? On fait une règle pour dire que c'est pas grave pour 7%, mais grave pour 50% ? Tu places ta limite où du coup ? Pourquoi la règle devrait s'appliquer pour 50% et pas 10 ? Et si la différence est que de 25% ? C'est grave ou pas selon toi ? Et 30% ? Et 40% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, tout le monde quittera sa faction pour aider sa faction à prendre des tours et esquiver le malus. Si tu peux comprendre le problème du malus, tu peux comprendre que les gens sans faction ne doivent pas pouvoir taper sans malus.

 

Du coup, proposition qui nous ira probablement tous les deux dans ce cas : Les gens sans faction prennent le malus de la faction qui a le plus gros malus, actuellement les AD avec leur 65% de malus. Comme ça, que les gens sans faction aident des AD, les Constels, les Fnous, les Alliances, les GV ou qu'importe, ils auront le même malus.

 

Malheureusement, cette idée n'évite pas les gens seuls dans leur faction de taper à 0% de malus, alors qu'ils ne pourront pas reconstruire parce qu'il faut être 2 pour reconstruire.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.931300e47d71be8eb7f6ffa5a2400583.png

 

On invente rien, les conquête sont des jeux de faction, et non, un mec qui n'as pas de malus fera peut importe le taux de malus plus de dégâts  qu'un mec avec une faction. 

 

Un mec sans faction, soit ne devrais pas avoir la possibilité de taper une tours, ou pouvoir taper une tours mais avec le malus le plus haut dans le cas échéant celui des AD actuellement a 65% si je ne me trompe pas. 

 

image.png

Modifié (le) par Shiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ah du coup toute cette histoire c'est parce que J'AI tapé une tour alors que je suis sans faction?! 


Je n'avais pas tapé de tour depuis longtemps, mais j'ai ouïe dire que certains sans faction ne se gênaient pas, pourquoi pas moi dans ce cas? Je n'ai fait que suivre le mouvement après tout.

 

Donc du coup, suite à mes frappes sur une tour AD, vous considérez ça comme un "abus"?

 

Il semblerait donc que votre manière de jouer ne soit pas à votre propre gout!?
Il serait peut être temps de remettre en question votre façon de jouer avant de blâmer celle des autres qui ne font que faire pareil que vous, vous ne pensez pas?! 

Mais en soit un malus sur les tours pour les sans factions n'est pas une mauvaise idée pour éviter les "abus"!

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non Loxka, le seul à avoir cité ton nom est Gregeon, je parle de tous les sans faction en général, peu importe leur rapprochement avec une faction ou une autre.

 

Et il serait sympa d'arrêter cette mentalité du "Lui à fait ça, je fais pire", de tous les côtés.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient donc ce regain d'intérêt pour les sans factions qui tapent des tours dans ce cas? Il a du se passer quelque chose pour que ça soit remit sur le tapis!

Mais je ne vois pas en quoi "je fais pire"? Je n'ai fait que faire comme les autres. Bizarrement ça n'avait gêné personne samedi dernier!???

 

Encore une fois quand ça va dans votre sens = c'est ok. 
Par contre, quand ça va pas dans votre sens = abus.

Modifié (le) par Loxka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu remarquera que ce poste et dans Bug et Correction, et non dans un tribunal des future bans. Si tu n'as rien de constructif et qui ne mettent pas de l huile sur le feu, il serrai appréciable que tu t'abstienne . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.