Jump to content
Terre des Éléments

Recommended Posts

[hrP] J'invite tous ceux qui ont participé à l'animation à contribuer en racontant l'histoire de leur point de vue, ou pas ! Merci Karamell pour les screens ! [/hrP]

 

Le tintement des épées, le fracas des haches, le sifflement des flèches, et les lueurs des sorts. Une activité inhabituelle se faisait entendre par-delà les murailles de la nouvelle Melrath Zorac.

        Averti quelques jours auparavant par des messages, le peuple était prêt. Du moins, certains s'y étaient préparés tandis que d'autres roupilleraient profondément dans l'une des auberges de la cité. Rapidement, les portes claquèrent dans l'auberge de Melrath. Le parquet grinçait et étouffait difficilement le pas des aventuriers prêt à en découdre avec l'Architecte. Car oui, il s'agissait bien de lui, et de son nouveau plan machiavélique d'ériger de sinistres tours aux quatre coins du monde des éléments. Mais pour l'heure, personne ne savait exactement ce qui devait se passer. Tout le monde s'attendait simplement à ce que quelque chose arrive.

 

       A l'heure annoncée, des grondements sourds avaient retentis dans le désert. Les guerriers, rôdeurs, nécromants, et autres magiciens se ruaient dans les couloirs de l'auberge, se saisissant de leurs armes de prédilection, embarquaient quelques potions et sortirent avec fracas du bâtiment de pierre. Les pavés de la ville avaient rarement vu autant d'agitation. Rapidement, ils atteignirent tous les uns après les autres les portes de la ville. Il ne leur fallut que quelques secondes pour comprendre que les bruits provenaient de par-delà les falaises qui dominaient la plaine de cactus. Là-bas où subsistaient encore quelques ruines de l'antique Til'Lunis. Une énorme carapace défiait le ciel et semblait se mouvoir au-delà des crètes rocheuses. Les aventuriers accoururent et furent estomaqués par l'imposante carrure de la créature qui se présentait devant eux. Une infâme tortue, du genre de celle d'Irliscia, galopait au milieu des dunes, écrasant tout sur son passage, et répandait dans son sillage quelques dangereuses flammes.

       Les coups fusèrent, atteignant difficilement le plastron du monstre. Seules les pattes subissaient sévèrement les assauts des attaquants. De nombreuses factions étaient représentées, certaines alliées, d'autres ennemies. Les coups se perdaient souvent et finissaient plus ou moins volontairement dans la poitrine des adversaires. Le carnage était partout. Les corps s'effondraient en nombres tandis que l'infâme tortue, toujours fièrement debout, fut rejointe par des congénères tout aussi dévastateurs. L'Architecte profitait du spectacle, y participait parfois en assénant quelques coups bien placés. La chute de tous ces humains le réjouissait au plus haut point.

 

anim_410.jpg

 

       Alors que le combat faisait rage un peu partout, les sables se mirent à remuer, et à se soulever. Les aventuriers se regardèrent, légèrement inquiétés par ce phénomène auquel il n'avait jamais assisté. Les derniers plans de l'Architecte ne laissaient nul doute sur le mal qui allait être engendré une nouvelle fois. Comme s'il elle avait été enfouie là depuis toujours, une tour colossale émergea du désert. Elle portait la marque des Dilth.

 

anim_310.jpg

 

       Soudainement, la tortue n'intéressait plus personne. Elle continuait de vagabonder, errant sans but selon un trajet prédéterminé. La tour fut sauvagement agressée, tandis que les flammes crachées par les tortues continuaient d'affaiblir les aventuriers. Certains profitaient de l'occasion pour les achever d'un ultime coup et compléter davantage leur collection personnelle.

       Après un laps de temps particulièrement long, la tour finit par céder. Elle sombra dans les profondeurs du sable d'où elle avait émergé. Comme si elle n'avait jamais existé. Epuisés et à bout de force, les aventuriers commencèrent à se replier vers Melrath. Mais tous sentaient que tout n'était pas fini. L'Architecte n'avait-il vraiment prévu qu'un plan si faible ? Lui qui avait autrefois détruit la ville n'avait donc rien d'autre à opposer à la horde de combattants élémentaires ? Avait-il failli à sa réputation ? Il avait disparu en même temps que les ruines de la tour regagnaient les entrailles sableuses de la plaine aride.

 

       Dans les ruelles de la ville, un sentiment d'inquiétude se lisait sur le visage des villageois restés à l'abri des affrontements extérieurs. Les sœurs GerGer prévenaient ceux qui s'apprêtaient à rentrer. Il semblait en effet que quelques clameurs et rictus s'étaient fait entendre. Les rues étroites de la ville répercutaient les voix et les sons avec une résonance toute particulière. D'inquiétude, les sœurs agitaient leurs têtes, effrayées par ce qui pouvait arriver.

 

- La dernière fois que l'Architecte a fait un passage, il a détruit notre belle cité. Ca ne peut pas arriver, pas encore ! sanglotait-elle aux aventuriers qui engageaient la conversation. Il me semble que les bruits viennent d'un des bâtiments au-delà du ruisseau. Vous devriez aller voir. Cela m'inquiète beaucoup.

 

       Et en effet, les silhouettes des combattants affluaient vers l'armurerie. La porte avait déjà été projetée au sol, et fumetait quelques vapeurs. A l'intérieur, la désolation s'était installée. Les armures d'exhibition avaient été balayées et jonchaient le sol. Une nouvelle tour trônait à l'intérieur du bâtiment. Arasgyl était là lui aussi, s'en prenant sauvagement aux aventuriers qui tentaient de détruire la tour.

Comme si cela ne suffisait pas, deux énormes quadripodes informes incendiaient le bâtiment de l'intérieur, ravageant complètement l'endroit. Le spectacle était affligeant. Le sang teintait le sol et les murs, et le feu remplissait l'air d'une odeur désagréable de cendre qui se mêlait à celle de la chair brûlée. Alors que les corps s'entremêlaient dans une sanglante lutte, l'Architecte fit son apparition par une des fenêtres de l'arrière du bâtiment. Cela n'avait rien d'une arrivée orchestrée et triomphante. Au contraire, peu le remarquèrent dans un premier temps, trop occupés à donner des coups et à les rendre à tous les adversaires qui se présentaient à leur contact. Le combat perdait son sens, les cibles étant trop nombreuses. L'endroit était un charnier que contempla longuement l'Architecte. Non seulement il était terriblement satisfait de vivre et d'assister à ce nouveau chapitre de son histoire, mais il était tout aussi réjoui de voir le spectacle désolant de ces aventuriers impuissants qui s'écharpaient entre eux.

 

       Une fois qu'il eut enfin saisi du regard cet instant, il avança parmi ces hommes. Du doigt, il les expédiait au cimetière. Personne ne vit rien arriver. Il errait ici et là, se faisant pourchasser à maintes reprises. Les coups s'écrasaient lamentablement sur son corps.

 

anim_610.png

 

      Certains semblaient être convaincus qu'ils pouvaient lui provoquer quelques maux. Mais la mort n'était pas l'une des souffrances que pouvait endurer l'Architecte. Il était bien au-dessus de cela. Son enveloppe charnelle finit par succomber. Dans un dernier soupir, il esquissa un dernier sourire, fier d'avoir pu assister à son propre spectacle. Il reviendrait bientôt.

 

       Le combat ne cessa pas pour autant. Les aventuriers continuaient à assaillir Arasgyl et la tour Dilth. Ils y mettaient tous leurs efforts. Tous cherchaient à avoir le dernier mot. Certains avaient aussi réalisés que défaire Arasgyl ou détruire la tour n'avait plus aucun sens. Toutes ces choses n'étaient que des victoires illusoires. Le plan de l'Architecte était déjà en route. Le reste n'était qu'une distraction pour l'amuser. Et tandis que les derniers corps mordaient la poussière de l'armurerie, quelqu'un commençait à savourer le fruit de son sanglant labeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.