Aller au contenu
Terre des Éléments

Let's play TdE : les aventures d'Erorre la bourrine


Akaresh
 Share

Recommended Posts

Cékoiça ?

 

Tout simplement une série de vidéos de 10 mns chacune que je vais réaliser au fur et à mesure mettant en scène Erorre, une guerrière plutôt forte dans son genre, qui va arpenter la terre des éléments à la recherche de ... On ne sait pas encore quoi, mais elle cherche quelque chose.

 

Soyez gentils avec moi, c'est la première fois que je fais ce genre de trucs. La réalisation comme la vidéo en elle-même n'a rien de professionnel, en même temps sur TdE vous avez l'habitude. Le but est de (re)découvrir TdE en mode fun. Bien entendu je vais essayer de jouer Erorre comme un débutant pourrait la jouer, alors la manière ne sera forcément pas optimale (les stats, les déplacements, ...) il y aura certainement du suicide... Mais ça rajoutera du fun !

 

N'hésitez pas à donner vos impressions et à me proposer des améliorations, j'aimerais vous faire participer au maximum à ce projet, par exemple sur le rp du personnage, les choses que vous avez envie de lui voir faire (Daddy, il n'y aura pas de deuxième guerrier bûcheron, je te préviens d'avance), même si c'est suicidaire du genre aller essayer de tuer un dragon au niveau 40, on tentera !

 

Retrouvez les épisodes sur ce sujet :

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=9031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'aurais pu approfondir certains aspects et en passer d'autres. Après, pour les longueurs, il s'agit d'un let's play où je n'ai finalement pas joué... du coup c'est pas folichon c'est sûr (surtout quand on se trompe 3 fois à l'inscription et 3 fois à la connexion). Pour la classe je ne voulais pas forcément défavoriser les nécromants, mais juste donner mon avis (p-e pas le meilleur j'en conviens) : je pense que certaines classes sont plus simples à jouer que d'autres (en pvp comme en pve).

 

Je prends note de ta remarque concernant la présentation sur le chat, j'ai hésité à le faire hier en fait mais je pensais faire d'une pierre deux coups avec l'attribution du parrain (qui arrive en sortant de la nécropole je crois bien) : envoyer un message à son parrain et se présenter sur la criaillerie. 

 

En tout cas content que ça te plaise, je vais essayer de faire la suite très prochainement... (Faut quand même qu'Erorre sorte de la nécropole !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koukou !

Je trouve ce principe franchement sympa et les épisodes aussi ^^

Par contre, j'avais juste une ou deux choses à dire pour améliorer:

Pour commencer, regardant pas mal de Let's Player que l'on pourrait qualifier de "pro", et en ayant vu tes deux épiosdes, je pense que tu devrait te conduire un peu plus comme eux, genre au dernier épisode tu as coupé l'épisode à la va vite. Je pense que quitte à faire un épisode de 11 min, tu aurais pu faire une petite conclusion, histoire de...

Je pense que pour présenter un jeu en let's play, c'est mieux de le faire disons "bien".

 

Sur la même idée, je pense qu'un admin qui présente son jeu fait trop "pub". Je ne critique pas du tout, c'est même plutot bien de faire un let's play, mais je pense que tu aurais du demander à un joueur de le faire. Ca aurait paru plus normal, et moins "auto-promotion".

Ce joueur qui aurait fait ce let's play aurait pu faire comme toi, et de ton coté, tu l'aide à faire la partie technique du truc, et aussi la promotion de cette personne. La communauté entière aurait aussi pu le suivre dans le but de faire des followers pour en attirer d'autres.

 

Ce joueur peut très bien être n'importe qui, une véritable personne qui découvre aurait fait naturel, mais un THL genre de lvl 400 aurait pu aussi aller.
D'ailleur, on aurait pu prendre un THL, le faire revenir à l'état de "noob" avec un multi. Ce joueur aurait pu raconter son expérience passée sur le jeu depuis le début, et comme ca on recrée l'histoire d'un THL sous forme de let's play, comme s'il écrivait ses mémoire, mais sous forme de video.

Voilà, encore une fois, je ne critique pas, mais je pense qu'il y a quelques petites choses à améliorer ^^

Sinon, bonne chance pour les épisodes à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au message du dessus : oui je ne fais absolument pas pro sur la conclusion, l'introduction (bref le côté technique en lui-même) mais ça restera comme ça. Pourquoi ? Parce que ça m'amuse de le faire ainsi, oui les fins de tournage sont abruptes (la première video j'avais mis un chrono mais ça n'a servi à rien), et parce que TdE, dans notre manière d'administrer et de voir les choses, n'est pas un projet pro. L'autre contrainte étant le logiciel utilisé qui me laisse peu de marge de manœuvre (vous allez me dire d'utiliser des logiciels de montage ... mais là vous rajoutez du temps pour chaque video et ce n'est pas le but). Je regarde aussi beaucoup de let's play pros, je ne vais pas dire que je ne m'en inspire pas mais je ne veux pas non plus faire comme des streamers pro qui sont... bah, payés pour streamer. Moi je ne suis pas payé pour TdE, j'ai une vie à côté du jeu, et dans le jeu j'ai d'autres choses à faire aussi alors je ne peux pas me permettre mieux.

 

Pourquoi je n'ai pas demandé à un joueur ? Mais... n'importe qui aurait pu avoir cette idée ... Avant d'être un admin, j'ai été un joueur. Attention je ne fais pas l'arrogant mais je n'ai rien inventé dans cette vidéo, le concept était là et n"importe qui aurait pu l'utiliser, je l'ai fait, si d'autres le font tant mieux mais je ne vais pas m'arrêter de le faire sous prétexte que je suis admin. Et puis non, désolé, mais je n'ai pas à demander à un joueur de créer. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises (on peut reparler du moment où j'ai demandé de recréer MZ, par exemple ?), ça s'est presque toujours soldé par un échec cuisant. Aujourd'hui, les joueurs qui veulent faire des choses peuvent toujours venir me voir mais je ne leur demande plus de faire.

 

Pardon mais j'ai peur que tu t'égares complètement quant au but de cette vidéo. Je le fais parce que ça m'amuse, et parce que je pense (messages ci-dessus à l'appui) que ça amuse les gens aussi. En gros, je le fais pour du fun. Je ne le fais pas pour que la communauté devienne des followers, pour devenir milliardaire ou pour que TdE dépasse WoW au nombre d'utilisateurs.

 

Tu as de très bonnes idées et je t'encourage à les développer, d'ailleurs je serai le premier heureux si l'un d'entre vous se mettait à faire la même chose, maintenant après plus d'un an sur le jeu je doute de voir un tel projet naître et encore moins être suivi dans le temps. (surtout ça en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tigrrr je proposerai la Terre ou l'Eau pour plusieurs raisons :

- pour avoir testé Aeris c'est là où j'ai eu le plus de problèmes dans le genre case/drop inaccessible, impression de marcher dans le vide...etc

- ensuite je ne proposerai pas Ignis pour une question de gouts personnels, c'est les maps que je trouve les moins belles.

 

Donc il nous reste Terra ou Aqua, sachant que je trouve les map d'Aqua particulièrement réussies.

De plus pour le côté RP, je pense que la terre comme l'eau pourrait faire l'affaire, après tout l'eau est partout tout comme la terre donc pour qui sait la maîtriser, elle peut aussi obtenir des informations ou retrouver des choses à longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.