Aller au contenu
Terre des Éléments

Règles pour un PvP plus sympa


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je créée un post pour expliquer toutes les règles tacites qui seraient bonnes pour un PvP sain. Je ne suis pas forcément toutes les règles que je vais citer, mais je pense pouvoir faire un effort si elles sont appliquées à tous.

 

 

EN JOUTES

  •  Déjà appliquées par tout le monde actuellement, ne pas frapper tant que les deux équipes ne sont pas aux complets. A une époque, cette règle n'était pas appliquée, et le premier kill se faisait sur la team plus lente que l'autre.
  • Attendre que sa fatigue (théorique) redescende. Je m'explique : Parfois en joutes, vous mettez un enchaînement qui vous colle dans le rouge plusieurs secondes de suite. Puis quelqu'un vous tue. Par la mort, votre fatigue retombe à zéro, et certains s'empresse de retourner sur le terrain pour re-coller un enchaînement. Ce que je propose, c'est que le tué attende 10-15 secondes avant de retourner sur le terrain si il a été tué dans le orange/rouge. (J'avoue ne pas la respecter, mais je meurs 2 fois en 3 joutes, donc c'est pas super visible... ^^)

EN PVP

  • Ne pas tuer si la personne ne compte pas dans ses kills. Simple, vous prennez votre level (LvPvP si vous en avez un), et vous le multipliez par 0,7, les gens en dessous de ce niveau ne compteront pas. (Le résultat suit les règles d'arrondi : si le chiffre après la virgule est un 1, 2, 3 ou 4, c'est arrondi en dessous, sinon, au dessus) PS : Dans MZ : 80 * 0,7 = 56, à l'Est de MZ : 60 * 0,7 = 42
  • Ne pas se venger d'un kill par une personne par un kill sur une autre personne. Je m'explique, si monsieur x faisant partie de la faction X me tue, je ne vais pas me venger en tuant n'importe quel petit BL de la faction X.
  • Pour les combats dans MZ, il arrive qu'ils opposent un HL (level 200-300 par exemple), face à un level 100. Le combat se fait, les deux combattent, et à un moment, le BL prend l'avantage... très souvent à ce moment là, on voit le HL fuir hors de MZ, reprendre sa santé (voire même activer des boosts), et revenir dans le combat.

 

Voila, j'espère que certaines personnes seront prêtes à me rejoindre sur certains points, débattre sur d'autres ou même en ajouter.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux premières règles concernant les joutes, si elles sont bien couplées me paraissent opportunes ^^

Le gars attend 10 ou 15 secondes, et les adversaires attendent qu'il soit revenu de toute façon, ce serait ça ?

Et ainsi oui le fait de mourir ne reviendrait pas à une ration de potion magique xD

 

Sinon pour le PvP j'avais cru comprendre qu'à plus de 30 niveaux d'intervalle (niv principal) ça compte plus rien ? Ou alors j'ai rien compris et désolé, pas besoin de transformer ce post en explication du jeu pour les nuls ^^ suis pas contre un petit mp à la limite pour me détromper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le kill compte, le tué soit avoir 70% du level ou plus du tueur.

En gros, un tueur level 100 ne doit taper que des levels 70 ou plus

Un tueur level 200 doit tuer des levels 140 ou plus,

Un tueur level 250 (Level PVP maximum ^^) doit tuer des levels 175 ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 * 0.7 = 56, ça signifie qu'un niveau 80 peut tuer des niveaux 56 et plus pour que ça compte dans les kills. Si il tue un niveau 55, ça ne comptera pas.

 

Et le rapport entre le niveau principal et PvP est bizarre, et tu n'en as pas encore, donc tu n'as pas de soucis (Regarde les très haut niveau pour voir ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rade pour ce sujet.

comme les hls et thl le savent les maps bridées ont été crée pour effacer en partie la différence de lvl des persos.

c'est simplement du savoir vivre.

fut un temps ce que tu écrivais je le faisais.

mais las de ces bêtises je le ferais plus.

pourquoi?

attendre que le tueur se reco style tu le croises 3 semaines après le gus va pleurer en criant l'injustice.

alors perso sur ce point je suis pas d'accord.

et l'ambassade sert pas toujours.

le perso tueur fait partie d'une guilde et donc suit les règles de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième règle des joutes (puisque la première est désormais suivie même si ça a été très dur de faire rentrer dans la tête de certains la notion de fair-play...) me paraît intéressante et pourrait tout simplement être officiée en ne resetant pas la fatigue et les aptitudes d'un individu lorsqu'il "meurt". De cette façon le joueur concerné consommerait sa fatigue dans la salle d'attente ce qui l'empêcherait de revenir immédiatement. Et pour ceux qui disent que ça ne sert à rien, je rappelle qu'un grand nombre disait aussi qu'attendre que toutes les équipes soient complètes avant d'engager le combat ne servait à rien.. .avant qu'ils comprennent que le fair-play était un élément indispensable sur la voie du respect mutuel. Et qu'au vu de la discussion entre deux joueurs sur la criaillerie hier, cette notion de respect reste encore une illusion... à bon entendeur...

 

Sinon, qui dit règle dit sanction. Et qui dit sanction dit sanctionneur. Y avez-vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier point, je te rejoins, mais il me semble que c'est déjà appliqué. J'ai eu un cas ou deux au début, mais maintenant, ça ne se produit plus. Les gens ont même généralement la décence d'écarter un des membres de l'équipe quand il y a un des joueurs en face qui n'est plus actif.

 

 

On parlait bien de règles tacites Akaresh, voulue par certains joueurs. Pas de règles gravées dans le marbre, et écrites en gros et en rouge à certains endroits du jeu. Tant que ça restera comme une envie de certains, je ne m'y plierai pas. Maintenant si tu recodes les joutes, ben déjà, on aura pas le choix. Et quand bien même tu ne recodes rien, mais que tu décides d'en faire une règle officielle, je m'y plierai de la même manière. Mais jusque là, on ne parlait pas de modifier le règlement des joutes. Donc pas besoin de menacer qui que ce soit avec des sanctions...

 

Tu parles toi même dans ton post précédent d'un cas d'une règle tacite qui est maintenant appliquée par tous. La règle de ne pas camp-spawn-kill n'était pas gravée dans le marbre, écrite en gros et en rouge, c'était uniquement l'envie de certains de ne pas se faire spawn-kill face à des gens avec plus grosse connexion, et pourtant, tout le monde, et même toi, t'y pliez. Et pourtant, on a jamais modifié le règlement des joutes, et il n'y a aucun menace de sanction face à un comportement qui ne suivrait pas cette règle. Et pourtant, je le répète, tout le monde s'y plie, parce que c'est une question de bon sens.

 

 

Pour en revenir à la règle elle-même, celle de la fatigue, ça reste à toi de décider ce qui est intéressant et pertinent pour les joutes. Maintenant, je pense que tu as aussi envie d'entendre ce qu'en pensent les joueurs. Mon avis n'est peut-être pas celui des autres, donc j'invite les gens à réagir. Mais il va falloir m'expliquer en quoi c'est actuellement un problème et ce que ça va améliorer... Quand je fais un enchaînement réussi, et que derrière je reste clouer 15/20 secondes au même endroit, et qu'au total (si on ne m'a pas tué avant), je dois attendre 45 secondes pour pouvoir retenter quoi que ce soit, j'ai quand même l'impression de largement contrebalancer mon "avantage". Mais encore une fois, je suis peut-être le seul à penser comme ça. Je donne juste mon opinion à ceux qui veulent bien l'entendre ! :)

 

En PvP, un enchaînement implique de rester dans le rouge derrière. (Je parle bien d'un "gros" enchaînement)

Je vais essayer d'expliquer clairement :

Un enchaînement, c'est de très gros dégâts en peu de temps.

La contrepartie d'un enchaînement, c'est l'accumulation d'une très grande fatigue en peu de temps, avec impossibilité de bouger pendant quelques secondes (et forte latence de déplacement dans le orange/jaune). Si on rate son enchaînement (ratés ou dégâts insuffisants), les membres de la team ennemie ont tout le loisir de se coordonner sur toi pendant la prochaine tentative de kill.

Maintenant, si l'équipe ennemie te tue et te reset ta fatigue, tu retires une partie de la contrepartie (Le kill reste là, mais ta fatigue s'enlève), ce qui te donne la possibilité de courir re-enchaîner le mec que tu avais déjà enchaîné avant de mourir, et qui lui cette fois, est sous CD potions et fatigue, ce qui laisse une opportunité de kill plus grande.

Et donc, si tu arrives à tuer le mec, ça compense ta mort, et donc tes enchaînements n'ont plus de contrepartie.

Edit: J'ai pas finit mon raisonnement juste au dessus ^^'

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis sur les propositions concernant les joutes. 

 

Pour les propositions concernant le pvp, avant de donner un avis, j'ai une question qui me taraude, notamment pour le premier point : qu'est ce qui t'a amené à faire cette proposition, Rade, ou dit autrement à avoir envie de changer ta propre façon de jouer ?Je pense que les raisons qui peuvent amener sur cette voie peuvent intéresser beaucoup de gens et peut être faire évoluer le comportement de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Hephaistos sur le 2ème point des joutes. Se retrouver immobile après un enchaînement c'est offrir très souvent un kill à l'ennemi, et donc des points, mais aussi un moment d'infériorité numérique pour son équipe. C'est un désavantage qui équilibre suffisamment l'enchaînement produit (et encore, si celui-ci a atteint son but) pour ne pas avoir en plus à s'infliger une attente supplémentaire. On n'est plus dans le fair-play là, on est dans l'autoflagellation.

Et pour tous les joueurs ayant l'habitude d'être focus, c'est déjà assez frustrant de se retrouver sans cesse hors jeu, on ne va pas en plus leur imposer un délai supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupérer ce compte, j'ai tué des BLs pour deux raisons : Par vengeance envers ce que j'avais subis quand j'étais plus BL, et par vengeance pour des BLs de ma faction qui se faisaient eux aussi chain-kill par des HLs. (Après tout, mes BLs se font kill, pourquoi pas les leurs ?)

Clairement, tuer un BL n'est pas honorable, il connait moins bien le jeu que nous, le combat est assuré de se finir en OS, et ça dégoûte plus le joueur que ce que ça peut nous apporter. (On gagne même pas 10% des PO d'un BL en le tuant...)

(Du coup, parenthèse pour Hepha : Oui, je suis d'accord, les pertes sont minimes, et j'étais un des premiers à le revendiquer pour relativiser les morts des BLs des factions dont j'ai fais parti. "Mais tu sais, tu ne perds quasiment rien, c'est pas grave"... Mais le problème, c'est qu'une mort est une mort. Mourir sans avoir aucune chance n'est pas drôle, ça n'amène que de la frustration. Le BL ne se dit pas "J'ai quasi rien perdu", mais "Je suis mort, ma sortie est finie pour ce soir". Encore, mourir contre un monstre implique une erreur de la part du joueur, tandis que mourir d'un mec avec 150 levels de plus, c'est juste frustrant.)

Pour en revenir à mon changement de cap Skelderane, comme je l'ai dis, je tuais des BLs par vengeance, et on va dire que j'ai changé (Allé, best justification ever).

Plus sérieusement, la vengeance ne mène pas à grand chose, tuer des BLs, c'est pas cool et que ce soit par envie ou par vengeance, ça reste pas cool. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu mais juste une précision pour Hephaistos : je n'ai menacé personne... je disais juste ça dans le sens que c'était bien beau de demander des règles, mais si ça devait impliquer des sanctions derrière, c'était toujours les mêmes qui allaient devoir s'en occuper et avoir le mauvais rôle (ce qui est bien illustré avec ton post). (En plus de perdre du temps avec ça, j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas un grand jouteur mais j'avoue que l'état actuel des choses me satisfait grandement. Il faut dire que je m'entend bien avec quasiment tout les joueurs avec qui j'ai joué. Donc en partant de se bon état d'esprit général, je n'ai jamais eu de problème en joute... et les quelques fois ou il y eu un peu d'infairplaytude de la part de mon équipe ou celle d'en face... on ne s'est pas vraiment pris le chou pour autant.

 

Sinon le PVP sur le jeu n'est pas vraiment au gout du jour. Et ce que tu proposes, c'est en gros ce que nous pronions dans ma faction il y a des années. Le but premier était de ne pas dégouter les nouveaux arrivants sur le jeu... Mais ça n'a pas été suivi par les autres qui nous opposaient: s'il y a du PVP s'est bien pour se battre. Bienvenue sur la Terre des éléments, un monde où la guerre fait rage depuis des années.

 

Maintenant que nous sommes si peu nombreux, j'avoue que ça n'a pas trop de sens. D'autant que le temps que j'ai consacré en tant qu'admin. On a mis pas mal de choses en place pour que les BL puissent être protégés.

 

 

Donc même si j'adhère à la proposition de départ de Rade... je n'y apporte pas un grand intérêt considérant que ça se passe plutôt pas trop mal pour le moment (ce n'est que mon point de vue de THL aussi :p ).

Mais si on arrivait à faire venir un paquet de nouveaux joueurs, j'avoue que la question me paraitrait plus pertinente. 

Peut être qu'on devrait tenter de pirater WOW, LOL ou COC pour faire venir leur public sur TDE hahaha  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitter les points de réapparition aussi.

 

On m'a soufflé dans l'oreille que certaines personnes n'hésitent pas à sitter ( Sur MZ principalement ) le point de réapparition pour tuer en boucle le même joueur plusieurs fois d'affilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important (et c'est là tout le sujet de ce post à mon avis) que certains fassent bien la différence entre les règles et le fair-play. En fait, de plus en plus, je vois ce genre de réaction "machin m'a tué trois fois en 10 minutes, il a deux fois mon niveau, tu peux pas faire quelque chose stp ?". La réponse est non. Pourquoi ? Parce que je ne vois pas en quoi c'est punissable. Sitter (du moment qu'on ne bouche pas l'accès ou la sortie d'une carte), chain kill sont des aspects du jeu, certes les moins glorieux, mais ils existent depuis toujours et ce n'est pas dans mon optique personnelle de sanctionner ce comportement. 

 

Je rejoins l'avis de Karamell, je vais même plus loin en disant qu'un joueur qui se fait chain kill à un point de résurrection, pour moi, c'est autant la faute du tué que du tueur. On est sur un jeu où la liste des connectés est disponible à tous, où il existe de multiples sorties de la nécropole, si un joueur s'obstine à sortir au même endroit alors qu'il sait pertinemment que deux tueurs qui l'ont déjà tué 5 fois sont là pour l'attendre..

 

Toujours le même avis que Karamell au sujet du pvp en général. Certains avis sur ce post témoignent bien de la disparition quasi-complète du pvp sur le jeu (hors joutes) : les gens ne sont tellement plus habitués à mourir en pvp qu'ils veulent sanctionner le tueur. 

 

Pour répondre à ta question en tout cas, sitter n'est pas interdit du moment que les accès/sorties ne soient pas bloqués (attention me dire que la sortie n'était pas bloquée parce qu'on pouvait switch le tueur devant pour sortir, ça ne marche pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes sur un sujet " règles ( non-établies par les admins ) pour un Pvp plus sympa ".

Si c'était sanctionnable, je ne serais pas venu poster dans ce sujet.

 

Je pense que de manière générale, toute forme de sitting et/ou technique énoncé s'en rapprochant sont des choses à parler dans ce genre de sujet. Pas pour donner des sanctions ou pour dédouaner ceux qui usent de ses pratiques, mais pour tenter d'établir des règles de courtoisie et d'ouvrir un dialogue sur la chose. Ce qui est selon moi une réussite pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.