Aller au contenu
Terre des Éléments

Une ombre au coeur du monde


Tyrel
 Share

Recommended Posts

La lumière de la fin du jour tombait sur l'épais feuillage de la forêt domaniale de Terra, le faisant chatoyer des mille couleurs dont il se parait en cet automne radieux. Chaque arbre, chaque branche grouillait encore de vie et d'activité, même si les ombres s'étiraient désormais en longueur. Ce fut à peine si, ce jour-là, on put discerner comme l'ombre portée par un nuage qui passait le long d'un sentier de la forêt. Une ombre fort modeste en taille, et à peine perceptible. Elle semblait jouer avec d'autres ombres existantes, celles des arbres notamment, se glissant de l'une à l'autre, et n'ayant garde de s'aventurer en pleine lumière. Nombreux étaient ceux qui l'avaient croisée, et n'avaient même pas remarqué sa présence.

 

Pourtant, s'ils y avaient prêté attention, ils auraient pu discerner une silhouette au cœur de cette ombre. Une silhouette dotée de deux bras et de deux jambes. Inaudible et à peine visible, elle n'en était pas moins réelle.

 

La repérer était délicat, l'approcher aurait relevé de l'exploit. Elle ne quittait une cachette que pour en atteindre une autre. Autour d'elle, l'air lui-même semblait se charger d'obscurité, et alors elle se fondait dans son environnement. Et si quelque chose la mettait en alerte, elle s'éloignait d'un pas aussi léger que vif, qui ne laissait nulle trace à pister.

 

Si toutefois un habile chasseur avait réussi ce tour de force, il aurait pu remarquer une menue silhouette, revêtue d'une cape noire, dont la capuche était tirée jusqu'aux yeux. Il aurait pu s'alarmer de l'arc court, porté en bandoulière, ainsi qu'un carquois bien garni. Il aurait pu apprécier les courbes féminines d'un corps gracile. Et s'il avait pu l'approcher encore davantage, il aurait sans doute remarqué les mèches de la longue chevelure blanche dépassant de la capuche, le teint si particulier de la peau, et les traits fins du visage inhumain. Et il aurait compris qu'il s'était trop approché pour son propre bien, car nul ne pouvait se glisser si près d'une représentante de la race elfe sans être détecté par des sens d'une incomparable acuité. Si approcher un elfe ne constituait généralement pas un acte périlleux, faire de même avec une drow dénotait d'un sérieux manque d'attachement à la vie.

 

La sombre rôdeuse se coula dans les ombres de la forêt domaniale de Terra jusqu'à une clairière où elle repéra des individus. Ces derniers ne la remarquèrent pas, occupés à ramasser du bois. Les yeux de la drow s'étrécirent.

 

Probablement pour faire un feu.

 

Se réunir près d'un feu semblait être une des activités favorites des humains, d'après ce qu'elle avait pu en observer. Un acte qui dévoilait une profonde stupidité, selon elle. Certes, avec les nuits qui allaient en fraîchissant, la chaleur des flammes était appréciable, et le feu pouvait éloigner les bêtes sauvages. Mais la lumière du foyer pouvait également attirer des prédateurs autrement dangereux. Et ces hommes-là ne semblaient pas s'en soucier.

 

Ils sont sur leur domaine, raisonna la drow. Ils se croient à l'abri de toute menace sérieuse. Comme si la lumière des flammes pouvait les protéger de tout.

 

Une idée qui avait de quoi se faire tordre de rire le plus humble des maraudeurs de son peuple. La drow laissa filer un sourire condescendant.

 

Profitez bien des dernières lueurs du jour, puérils humains. Profitez bien de votre feu.

 

Elle murmura entre ses dents serrées, comme à une personne qui se serait tenue juste à côté d'elle :

 

« Car la nuit est sombre et pleine de terreurs. »

Modifié (le) par Tyrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.