Aller au contenu
Terre des Éléments

La mise à jour concernant les métiers de récolte


Alexane
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Si je viens ici, c'est pour vous parler de la nouvelle annonce concernant la Mise à jour des métiers de récolte, ainsi que des outils de récoltes.

Les deux points ci-dessous ont attiré mon attention. 

 

- Mise à jour " RP " du poids des ressources. En gros, les cailloux pèsent de manière générale plus lourd que les plantes ( Il y a des exceptions ). Voici le classement général du plus lourd au plus léger:

Caillou > Bois > Peau > Herbe

 

- Pour compenser le " Refonte du poids des ressources: 2) ", Les pioches de mineurs pèsent désormais beaucoup moins lourd que les serpes d'herboriste. En gros le classement du poids est cette fois-ci dans l'autre sens:

Serpe > Couteau > Hache > pioche

 

Je pense que nous atteignons là...Les limites d'une modification. Attention, je suis très contente de voir des changements au quotidien (ou presque). Je félicite d'ailleurs le travail des admins qui s'investissent pleinement! Maintenant...Sincèrement...Qu'est-ce qu'on en a à faire que les plantes soient plus légères que les cailloux IRL? 

Le but, c'est quand même d'avoir une logique simpliste pour le jeu, le même poids pour toutes les ressources d'un même lvl. Pourquoi se compliquer la vie alors que cela pourrait rester simple? 

 

Je me demandais si d'autres personnes avaient le même ressenti que moi?

 

Bien à vous,

Alexane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me questionne juste sur le fait que les armes (pioches par exemple) deviennent moins lourdes (pour assurer un certain équilibre, oui mais ?).

 

En fait ce que je comprends pas tout à fait, c'est qu'on fait une MAJ pour rendre plus "RP" le poids des récoltes, jusque là tout va bien, mais pour équilibrer un peu, les armes sont moins lourdes pour les récoltes plus lourdes. Je veux bien, mais RP parlant, selon moi (selon moi hein, je suis pas expert), une pioche est plus lourdes qu'une serpe ou qu'un couteau de tanneur, non? Donc en gros on inverse le problème de cohérence RP parlant?

 

 

Enfin, je sais pas si je suis clair dans mes propos, mais voilà mon point de vue suite à la MAJ. Après si on me dit qu'une pioche c'est moins lourd qu'une serpe d'accord, mais logiquement j'ai tendance à dire que c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites du RP :p

 

 

Après, l'idée à la base était de simplement harmoniser le poids des ressources.

Cependant, vous " dramatisez " un peu la situation :p

 

Les différences de poids sont relativement faibles ( Hormis pour les outils diamantins ) voir même de manière générale pour les ressources quasi inexistants ( Les 18 ressources mineurs pèsent 115, les 18 ressources herbos pèsent 100 ). Cependant, cela permet d'ajouter une petite touche d'identité aux métiers et des différences quasi-minime qui n'entravent au final en rien l'ergonomie globale du jeu. Sachant qu'était visé par cette MaJ la réduction de l'encombrement des BL par les ressources, et la gestion plus intuitive du stock disponibles dans les coffres de tentes de part l'harmonisation globale de l'évolution de la courbe de poids des ressources => Le coffre Bl peut stocker plein de ressources Bl, et l'évolution du coffre et de son poids permet de supporter les grosses charges des ressources THL.

 

 

cela dit, je n'ai pas réellement " perdu du temps " sur cet ajout d'identité: Je devais quoi qu'il arrive harmoniser les poids, alors autant prendre quelques secondes de plus pour la petite touche d'identité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.