Aller au contenu
Terre des Éléments

Festival des 4 divinités


Mystica
 Share

Recommended Posts

Les festivités avaient débutées depuis peu et tout se passait pour le mieux. Mystica était heureuse de voir que beaucoup d'aventuriers avaient fait le déplacement. Visiblement, l'effet escompté était plus important que ce qu'elle avait imaginé. L'ignée avait eu également beaucoup de retours positifs.

 

Les activités mises en place plaisaient, et pour la première fois depuis longtemps, la guerrière voyait les aventuriers s'amuser peu importe l'élément ou le karma. Son pari était en partie gagné. Mais les choses n'allaient pas continuer de manière aussi désinvolte...

 

Le lendemain de la cérémonie d'ouverture, tout se passait normalement... jusqu'au soir. Le ciel se mit soudain à s'assombrir, de gros nuages gris firent leur apparition, cachant le soleil qui jusque là, berçait les lieux d'une douce chaleur. Mystica regarda le ciel et compris rapidement l'ampleur de la situation...

 

Oilossí«...

 

Laissant les convives avec qui elle discutait, l'ignée partit en courant vers la grotte elfique. Elle vit alors se qu'elle redoutait le plus. Oilossí«, malgré les apparences, était dans une colère noire. Qui avait bien pu la provoquer à ce point ? Les directives de la guerrière avaient pourtant été claires. Il fallait à tout prix éviter de trop la chercher, au risque de se retrouver dans la même situation que lors des préparatifs. Et pourtant... Mystica se tourna vers les esprits, tentant de garder son calme vu l'état d'énervement dans lequel elle-même était.

 

Qui l'a provoqué ?! Je vous avais pourtant prévenu de ne pas recommencer !

 

Toutes arboraient une mine sombre. Même Lalaith, qui d'ordinaire était pleine de vie, faisait un sourire triste en signe d'abnégation. La guerrière ne comprenait décidément plus rien. Si elles n'étaient pas en cause, qui en était responsable ?

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, tentez de la calmer comme vous pouvez.

 

Ni une, ni deux, Mystica ressortit. Déjà la neige tombait et formait des tas informes à divers endroits des festivités. Pourtant, le pire était encore à venir... S'il s'agissait seulement de calmer Oilossí«, la tâche aurait été « facile ». La suite des événements allait être d'autant plus alarmante.

 

Alors qu'elle venait de sortir de la grotte, la vue qui se présentait à elle lui glaça le sang. Un groupe d'aventuriers se dirigeait vers la statue d'Eolia, et commençait à l'attaquer. Pourquoi ? Mais pourquoi faisaient-ils ça ? Que faisaient les gardes ? La guerrière regarda à droite et à gauche... tous gelés par le courroux d'Oilossí«. La situation était critique. Détruire les statues signifiait s'attirer la colère des dieux.

 

Se dépêchant de faire le tour des lieux, l'ignée héla plusieurs aventuriers.

 

Il faut défendre les statues ! Que ceux qui le peuvent viennent avec moi !

 

Karamelldansen, Shiver et Fiathen la rejoignirent. Une fois arrivée devant la statue de la Déesse de l'Air, les directives furent brèves.

 

Ne les laissez pas la détruire ! Il faut la protéger coûte que coûte !

 

Tous se lancèrent alors vers les quatre ennemis. A sa grande surprise, Mystica découvrit le régent, qui arborait le blason des Sentinelles...

 

Que...

 

Pas le temps de réagir que déjà il lui lançait un carreau. La guerrière esquiva de justesse. Les trois autres aventuriers n'étaient autres qu'Alker, Alexane et Selene. La bataille faisait rage dans un lieu où les querelles auraient dû être mises de côté. Pourtant, les combats se déroulaient sous un ciel menaçant. Défendant tant bien que mal ce qui étaient, à leurs yeux, leurs croyances, la statue tint bon.

 

Pourtant, les attaquants n'avaient pas dit leur dernier mot. A peine une statue sauvée, que tous se dirigeaient à présent vers celle de Vulfume. Le résultat fut le même, une bataille féroce pour défendre ses convictions. Certains tombèrent au combat, d'autres vinrent aider le camp adverse. Hephaistos avait rejoint la bataille face à Fimine, tranduil quant à lui, lors de l'attaque de la statue de Posicillon.

 

Tous s'étaient vaillamment battu, pourtant, une statue était tombée... La toute dernière à défendre, celle du Dieu des Mers. Son courroux allait bientôt s'abattre en ces lieux. Mais personne ne pourrait prédire quand.

 

Ceux qui croyaient en leur Dieu, avaient tout de même réussi à limiter les dégâts. Trois des quatre statues étant encore debout. Mais Mystica se doutait bien que cet incident n'était que le commencement... Qui avait fomenté un tel plan ? Pourquoi ? Des questions demeurant pour le moment sans réponse. La priorité dans les prochains jours allait être de découvrir qui en était l'investigateur.

 

Voyant le ciel, la guerrière compris toutefois que les choses s'amélioraient. Les esprits avaient apparemment réussit à calmer Oilossí«. Pour le moment...

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eléments. L'équilibre du monde garantie. L'énergie du feu, la profondeur de l'eau, la stabilité de la Terre, la fluidité de l'air ... Ces qualités se retrouvent dans leurs porteurs, les dieux élémentaires.

Sornettes.

Il n'y a pas de dieu, juste des hommes et des femmes, bien souvent trop lâches pour affronter la vie entière, obligés de diviser le monde en quatre pour pouvoir le supporter, de se mettre à genoux devant leur fantasmes, ou plutôt de parasols spirituels occultant leur crainte, rampant dans la fange laissée par la putréfaction des esprits que la religion à privé de toute force. La tête ployée devant ce qui n'existe qu'en elle, ne surtout pas la mettre au niveau d'elle-même, sinon ils risqueraient de recouvrir leur esprit humain, débarrassé des miasmes de la piété.

Autrefois moi même j'ai choisi mon quart de monde. J'ai décidé de suivre le dieu de l'eau à l'écoulement incessant, dont la puissance, le calme et la profondeur créent une aura de grandeur inégalée parmi les autres éléments. Eau qui dicte sa loi jusqu'à la lumière elle-même, parfois la restituant, couvrant le visage de celui qui la contemple de milles reflets diaphanes entraînant la pensée dans leur valse sans fin , et parfois l'ignorant, et couvrir dans l'ombre la plus noire des secrets dont l'idée suffit à provoquer des frissons d'effroi. Mais le temps s'égrenant dans la succession des années, voyant les défenseurs de l'harmonie commettre des exactions impunément, les cadavres, les débris et les bassesses s'accumuler, et les querelles s'envenimer, corrompant les coeurs jusqu'au fond, la vie à mes yeux n'était plus un fleuve s'écoulant paisiblement, mais un marigot d'eau stagnante, croupie où nagent entrailles et chairs pourrissantes, que les moustiques eux mêmes fuient par peur de se retrouver malades. La dégénérescence, la putréfaction des esprits sous les yeux bienveillants des dieux. Le liquide obtenu sert de ciment pour le maintien de ce système centré sur la dévotion aux dieux. 

Aujourd'hui encore, des grondements annonciateurs de mornes querelles s'élèvent de par ces dieux. Leurs adeptes construisant d'ambitieux édifices, à croire qu'ils ont besoin en plus d'une protection spirituelle contre leur crainte, une protection matérielle contre le renoncement à la première. Face à eux, animés d'un esprit tout aussi faibles, certains saccagent les édifices religieux, pour la même raison que leurs opposant, portant la croyance que renverser les dieux actuels, sourds aux douleurs du monde, va leur procurer ce qu'ils attendaient de ces dieux.

Juste un spectacle grotesque de plus, des humains cherchant à détruire des représentations d'élucubrations d'esprits humains. Il n'y a aucune importance à accorder aux Dieux. Les louer comme les renverser ne sert à rien, il n'est pas de Dieu. Il n'y a pas de salvation. Nous purgeons notre condamnation à vivre en attendant de devoir purger celle de disparaître à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le festival commençait, Kailys était de retour sur les lieux. Nuls organisateurs n'avaient remarqué son absence. Parfait.

Les plans bien en tête qu'elle s'était évertuée à imaginer dans sa chambre, avaient tous pu être mis à exécution.

 

En premier lieu, la Terrane devait aider à la construction afin que chaque aventurier puisse louer son Dieu.

Mais tout ceci était tellement ennuyant...

 

« La destruction est bien mieux que la construction. »

 

A l'instar de Mystica, Selene ou encore Noeleroi, Kailys avait donc réalisé ses propres activités.

 

Une pouvant paraître agréable, dans l'ambiance festive et chaleureuse. Une chasse aux trésors.

La rôdeuse voulait que les aventuriers fassent travailler leurs méninges, afin de voir si outre vénérer des Dieux, s'ils savaient réfléchir...

Mais surtout, elle voulait les voir courir ! S'essouffler, se fatiguer, jusqu'à n'en plus pouvoir. Voire réduire leur volonté à néant...

Les indices qu'elle donnait pouvait être plus ou moins flou, bien que certain étaient pour son plus grand désarrois bien trop simple.

 

Cependant, des aventuriers peinaient toujours. Sans doute la seule consolation qu'elle pouvait avoir... Pouvait-on dire qu'elle avait échoué ? Non, car outre trouver le bon lieu, il fallait trouver l'objet tant convoité.

 

Et dans cette chasse bien des embuches firent leur apparition. Et Kailys n'aimait pas ça... Elle était la seule, oui la seule, à pouvoir réduire à néant les projets organisés au cours du festival !

Elle en avait décidé ainsi dès le départ, et personne ne lui prendrait sa place ni son rôle !

 

Mais Mystica ayant eu vent de la situation s'interposa bien vite. Que de bruit... que de bruit pour tant d'insouciance et de nonchalance.

Par deux, trois, ou même quatre fois, ils faisaient fi des avertissements. Préférant égorger à vifs les lapins jusqu'à leur arracher les entrailles, que de les laisser courir gaiement.

 

Mais toute chose à un prix. Même si ce dernier pouvait s'avérer bien trop faible et injuste pour certain.

 

Passé ces débordements, les aventuriers cherchèrent, trouvèrent et déterrèrent.

La rôdeuse ne pouvait en conclure qu'une chose, les aventuriers étaient doués pour les énigmes aussi dures soient-elles, acharnés et passionnés.

 

 

 

Peut-être aurait-elle plus de chance avec son deuxième projet ?

Par chance, elle apprit un jour comment énerver l'elfe Oïlo-quelque chose. Elle se fichait bien de ces noms elfiques. Seule sa maîtrise de ses cristaux de glace l'intéressait.

 

La Terrane fit donc enrager comme il se doit cette dite damoiselle elfe jusqu'à ce qu'une tempête de neige s'abatte sur le festival.

Elle se dirigea ensuite vers le premier aventurier hérétique qu'elle vit.

 

« Amuse toi bien avec ces statues, elles sont toutes à toi et à tes compagnons. Détruit les jusqu'à ce qu'il ne reste plus un marbre, plus un granite pour les reconstruire. »

 

Restant en retrait de cette bataille, Kailys observa le travail effectué. Malgré le travail acharné des serviteurs, les statues tombèrent une à une.

Le premier fut Posicillon ne pouvant résister aux aventuriers et à cette déferlante de neige. Touché et réduit à néant par une partie de lui-même.

Les statues suivantes à tomber furent tout d'abord Eolia, déesse de l'air puis Fimine, sa prétendue déesse. Une victoire en soi.

Vulfume résistait, mais son heure ne saurait tarder.

 

Et la Terrane se joignit à cette dernière bataille en dévisageant au passage Mystica.

 

« J'espère que cette tempête et ces batailles te plaisent, j'y ai mis tout mon cœur pour les mettre en œuvre. Et Fimine seule sait ce que mon cœur est capable de faire ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avait commencé  il y avait maintenant un moment, et quand je vois le chemin parcouru, je ne regrette pas d'avoir pris part à l'aventure.

Au départ, l'annonce de ce festival m'avait laissée dubitative. J'étais chez les Sentinelles, et les dieux élémentaires ne me faisaient ni chaud ni froid. Mais le coté convivial du projet m'attirait et il nous fallait nous inscrire dans les grands projets de ce monde.

 

Puis je suis revenue parmi l'Au delà, mais mes croyances n'ayant pas changées, je me demandais ce que je pourrait apporter. Avec joie j'ai appris qu'une de mes compagnes de faction, Kailys, menait la "révolte" et prévoyait de semer la pagaille dans le festival.

 

Ayant confiance en elle pour cette partie "anti-élémentaire", je me mis en devoir de chercher de nombreuses questions, toutes plus ardues que les autres, certes un peu pour aider Mystica mais surtout pour faire connaître à tous l'Histoire de cette Terre et la Vérité sur l'Origine des éléments et des dieux. Ma mission de prêcheuse de Niue passe par la connaissance de son histoire. Mais je sais aussi que le savoir se retient mieux quand il a été difficile à acquérir. Aussi allais-je chercher à de nombreuses sources les fameuses réponses que je souhaitais faire découvrir aux hérétiques. 

 

...

 

Il y a eu plein de monde lors de ces quizz, j'en était très satisfaite. 

Les questions ont toutes finies par avoir leurs réponses et peu à peu, sans qu'on s'en rende compte, le savoir gagne le peuple, source de la compréhension et de la croyance. Je ne doute pas d'avoir instillé quelques graines qui ne demandent qu'à germer vers Niue. 

Pourtant, l'étrange intervention divine qui nous est apparu avec Mystica lors de la fin du quizz me laisse perplexe.  Je ne sais toujours trop que penser de cet Architecte, et me demande si au final il ne pourrait pas servir les desseins de l'Unique et de son seul vrai serviteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.