Aller au contenu
Terre des Éléments

Festival des 4 divinités (HRP)


Mystica
 Share

Recommended Posts

C'est ici que vous pourrez donner votre avis sur l'animation, et que sera également mis au fur et à mesure les activités proposées tout au long de la semaine. 

 

Période de l'animation : 22/06 au 29/06 (soir)

 

Pour commencer :

 

22/06 : 21h à 22h30 : cérémonie d'ouverture 

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

xD. Merci pour vos avis  :hi: (à défaut de trouver celui avec le chapeau chinois je met celui là  :huhu: )

Effectivement ce n'était que la partie émergée de l'iceberg ! Du PvP a bien sûr été prévu pour palier au bridage des maps ;)

 

 

Petite précision en ce qui concerne la bataille de boule de neige d'aujourd'hui :

 

Le but de Kailys est de mettre la pagaille au sein du festival (cf son RP). Du fait qu'elle ne croit pas en sa déesse Fimine, elle estime qu'il n'y a aucun intérêt à participer aux festivités. Mais par la suite elle décide de faire les choses à "sa façon". De ce fait, elle va faire en sorte de mettre un maximum la pagaille. Et ça va commencer par une bataille de boule de neige après avoir suffisamment énervé Oilossí« pour qu'elle déclenche son courroux sur le festival (cf RP posté décrivant les esprits). 

 

IG parlant, la bataille de boule de neige se déroulera de la manière suivante : 

4 joueurs qui ne croient pas en leur Dieu/Déesse (anti-élément) combattront 4 joueurs qui eux seront prêts à défendre becs et ongles leurs convictions et croyances. Dans l'équipe de défense, l'idéal serait de retrouver un joueur de chaque élément (évidemment si c'est pas possible, on ajustera en fonction de qui est connecté). 

La bataille consistera en la défense/attaque (selon le camp choisi) de chaque statue. Comme elles ne sont à proprement parler pas "attaquable", elles seront considérées comme "détruite"/"sauvé" une fois que les 4 membres d'une équipe seront transformés en bonhommes de neige. La bataille se fera en 4 manches au total (une pour chaque statue) et en 3 round (aujourd'hui, mercredi et dimanche). Vous aurez donc le temps de renverser la situation ! 

 

 

Pour les joutes élémentaires, voici l'organisation prévue :

 

Les horaires seront les mêmes que les joutes classiques, il faudra simplement choisir "Festival des divinités" pour accéder à la joute dédiée à l'animation. Le but restera le même que d'habitude. Dans l'idéal, il serait bien de retrouver un joueur de chaque élément, comme précédemment, cela se fera en fonction des connectés. 

 

Petite particularité toutefois, cette fois-ci, des PO seront à gagner pour les joueurs se trouvant sur le podium de chaque catégorie ! 

1er : 10 kPO

2nd : 5 kPO

3ème : 2,5 kPO

 

Sachant que si vous êtes bien classé dans plusieurs catégories, vous cumulerez les PO gagnés ! Je ferai le tableau à la main à partir de l'historique des joutes, et le posterai au fur et à mesure. Vous aurez donc aujourd'hui, mercredi et vendredi pour prouver la bravoure de votre élément ou simplement vous battre pour votre propre intérêt par appât du gain, l'essentiel étant de participer !

 

Ce ne sont pas les seules choses de prévu au programme, nous vous avons concoctés bien d'autres activités :D

 

EDIT : une partie RP sera également mise en place pour ceux qui auront l'âme de retranscrire leur ressenti et découverte tout au long de la semaine :)

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé pas tout compris en fait pour les batailles de boules de neige :o

 

Enfin faut faire son équipe, toussa ça va, mais on s'engage à être présent les trois rounds et pour 4 manches à chaque fois ? Ou bien c'est 4 manches réparties sur les trois rounds ? Ou bien j'ai rien compris et c'est totalement autre chose ?

 

Sinon juste pour les joutes y a aussi des récompenses pour la catégorie soins ? Parce que déjà que certains ne font quasi que ça si en plus on leur dit qu'on va les payer hihihi... ça va tourner aux joutes full soin. Et donc on est d'accord pour être comptabilisé dans ton classement faut faire que les joutes du Festival ?

 

Jpréfère poser des questions pour voir si j'ai bien  tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre en deux fois Mach ^^.

 

Questions bataille de boules de neige, tu n'es pas obligé de participé à toutes les manches et round ! Tu peux participer à une manche (qui correspond à la défense d'une statue) ou un round complet (qui correspond à une journée donc 4 manches !). Ou faire plusieurs manches de différents rounds. C'est entièrement libre ^^. 

 

Pour les joutes, comme je l'ai précisé plus haut, toutes les catégories seront récompensées ^^. A savoir : classement général, meurtre, soutien et soin :D. Je ferai le tableau de façon manuelle et le posterai régulièrement. Il suffit juste de participer aux joutes nommées "Festival des divinités" et vous serez automatiquement considéré comme participants aux joutes élémentaires ^^

 

J'espère avoir répondu à toutes tes questions  :)

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bataille de boules de neige épique !

 

Comme illustré ci-dessous lors de la défense/attaque de la statue d'Eolia 

batail10.jpg

(défenseurs en violet, attaquants en bleu)

 

Voici les premiers résultats après cette bataille farouche menée selon les convictions de chacun (et qui s'est déroulée dans la bonne humeur ^^) :

 

Composition des équipes (P = pro-éléments : défenseurs ; A = anti-éléments : attaquants) 

 

Statue d'Eolia : P : Karamelldansen, Fiathen, Shiver, Mystica
                         A : Alker, Alexane, Selene, noeleroi
 
Statue de Vulfume : P et A : mêmes équipes
 
Statue de Fimine : P : Karamelldansen, Fiathen, Mystica
                              A : Hephaistos, Alexane, Selene 
 
Statue de Posicillon : P : Karamelldansen, Fiathen, Akaresh, Mystica 
                                  A : Hephaistos, tranduil, noeleroi, Selene
 
Résultats :
Statue d'Eolia sauvée
Statue de Vulfume sauvée
Statue de Fimine sauvée
Statue de Posicillon détruite
 
Score final :
Pro-éléments vainqueurs : 3-1
 
Suite de la bataille mercredi à 20h30 !
 
 
Le programme de demain :
24/06 : Chasse au trésor (maps tdéiennes) : 15h à 17h
            Quiz élémentaire : 20h30 à 22h30 
Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers résultats des joutes !

 

soin11.png          soutie11.png          meurtr10.png

 

 

 

mort11.png          score_10.png

 

EDIT : modification des places au vu des ex-aequo pour la 3ème place

 

Nous avons donc bien confirmation d'après ces résultats que Karamell prend des stéroïdes. Je suggère un dépistage anti-dopage !

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suggère un dépistage anti-dopage !

 

Et moi je te suggère http://www.mathematiquesfaciles.com/ parce qu'il y a quelques lacunes niveau addition on dirait ! Blague à part, certains chiffres choquant Karamell et moi-même, je me suis amusé à tout recompter. Je n'ai pas classé mais bon :

 

294989scores.jpg

 

Edit : l'arroseur arrosé, je vais moi aussi retourner faire des additions parce que je ne tombe toujours pas sur les mêmes nombres que Karamell. Je retente ce soir à tête reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karamell a 174 points.

Et pour ma part, c'est simple, je n'avais pas fait de joutes avant donc suffit de recopier le tableau de score : 91 points, 20 meurtres, 8 soutiens et 3 soins.

Au vu des chiffres que tu donnes, Akaresh, je pense que tu as oublié la joute où il y a eu égalité (Karamell 16 points, moi 13, ça redonne les bonnes stats) :  c'est la quatrième joute jouée hier (ou la cinquième en partant du haut).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai tout fait de tête Akaresh hum.... Donc quand tu as tellement de résultats au bout d'un moment tu vois double... Donc les remarques de ce genre je m'en passerais bien ^^

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cases cliquables ressemblant à des drops sont à trouver jusqu'à ce soir uniquement à l'aide de ces énigmes.

 

Énigme de la chasse aux trésors n°1

 

1. « Je me cache sous ses fins fragments de roches... Un jour enterré, l'autre jour déterré. Cependant, je ne me meurs grâce à cette fraîcheur environnante qui n'est point illusion. Pourras-tu me trouver ? »

 

Indices :

 

1.2 

« De là où je me trouve, j'entends bipèdes et quadrupèdes passer nuit et jour leur chemin, ou s'arrêter pour une nuit. Pourtant, qui a-t-il d'extraordinaire en ce lieu à l'odeur nauséabonde ? »

 

1.3 

« Marécage, crapauds, puits et forteresse... entre ces lieux je me trouve égaré. »

 

 

2. « A ce jour, je me trouve parmi une multitudes de rochers escarpés. De taille et de formes différentes, ils s'en retrouvent très souvent érodés. Ici, toutes personnes, de contrées aussi lointaines soient-elles peuvent se rencontrer. M'attraperas-tu ou mourrais-je noyé ? »

 

Indices :

 

2.2 

« Nul ne sait ce qui se cache en ces eaux, mais même les sirènes et les méduses peuvent s'échouer sur sa couleur doré. Un bâtiment de pierre fièrement érigé sert également de lieu de repos pour les plus éreintés. »

 

 

2.3 

« Pour unique indication, je me trouve près d'un phare et d'un bateau accosté. »

 

 

3.« Dans cet endroit où le silence est maître des lieux, je me délecte de cette multitude de couleur. Au dehors, l'eau qui tombe gronde dans ses derniers instants. Ici, chaque aventurier qui s'avance se doit de déposer les armes. Sauras-tu me dénicher ? »

 

Indices :

 

3.2 

« Ce monument imposant ne saurait laisser quiconque indifférent. Son architecture déborde de sainteté, comme dans son antre remplie de sérénité. Il n'existe que pour célébrer les plus grands évènements... »

 

3.3 

« De l'union à l'enterrement, je prie toujours... dans une église. »

Modifié (le) par Kailys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine activité et dernière de la journée : 

 

Quiz élémentaire à 21h. Il y aura 3 niveaux de difficultés avec les récompenses adaptées en conséquence. Le quiz sera bien sûr en rapport avec la thématique du festival. Vous pourrez vous aider des différents supports à votre disposition pour répondre aux questions.

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du quiz élémentaire :

 

Niveau 2 

1) Honorer les Dieux et Déesses ne date pas d'hier. En effet, une tradition vieille de plus de 1000 ans existait déjà. De laquelle s'agit-il ?

Réponse : Les Luttes Sépulcrales 

noeleroi

2) Vulfume, Posicillon, Fimine et Eolia n'ont pas toujours été sous la forme selon laquelle ils sont représentés. Sous quelle autre apparence ont-ils été à l'origine ?

Réponse : Sous forme de filaments provenant de l'esprit de l'Unique

Fenwyn

3) Avec qui Eolia créa la race primaire des Dragons ?

Réponse : Vulfume 

Suyvel

 

4) Quelles sont les deux joueuses magiciennes qui ont fondée la faction "La Voie de Yératel", du nom d'un serviteur pacifique de l'Unique?

Réponse : Calyso et Anamaya

Suyvel

 

5) A quelle date les 4 divinités ont-elles vu le jour ?

Réponse : -999 901

Suyvel
 

 

Niveau 3

 

1) Dans quelles circonstances sont nés Niue et Quen ? 

Réponse : Suite à l'hésitation de l'entité dans le choix à faire, et qui avait pour but de remettre de l'ordre dans le chaos engendré par les rivalités entre les 4 divinités. Elle s'est alors brisée en deux, donnant naissance à Niue et Quen.

Mach

2) A quelle date commença la guerre divine des éléments ?

Réponse : -370 000

Fenwyn

3) Quel fut le déclencheur de la guerre divine des éléments ?

A.

Reproche de chacune des divinités contre les autres à cause des conséquences de l'attaque de Nyx et Erèbe 

B. La perte du pendentif W par l'un des dieux

A. Suyvel et Karamelldansen ; B. Matton

 

4) Quel élément remporta les plus grandes faveurs de son dieu grâce aux nombreux poèmes lors de la période des "moissons divines" ?

Réponse : L'eau

Matton
 

5) Quel était l'élément d'origine de Rebom ?

Réponse : La terre

vader
 

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir entièrement recalculé les résultats des joutes en ayant changé de méthode (et vive Excel au passage xD), voici le classement définitif des premières joutes !

 

soin12.png          soutie12.png           meurtr11.png

 

 

mort12.png          score_11.png

 

Comme vous pouvez le constater, pas mal de choses ont changé. Comme on dit "errare humanum est". Je tiens donc à m'excuser si je suis partie en live quand j'ai vu que les premiers résultats étaient faux ^^".

 

Par contre, pour ceux qui se poseraient la question, Radegonde a volontairement été supprimé du classement suite à son comportement de hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bonne ambiance hier malgré quelques « couacs » quand même :

 

Au sujet de la chasse au trésor, comme j'ai dit, j'ai adoré les énigmes. Par contre ce que j'ai trouvé dommage c'est le manque d'informations claires au sujet du pvp, pourtant on avait eu une discussion à ce sujet précis sur la criaillerie hier midi et ceux présents étaient tous d'accord. Ca n'a pas été "“ ou alors j'ai pas vu et dans ce cas mea culpa- indiqué sur le forum alors forcément ceux arrivés plus tard n'étaient pas au courant de cette info (ce qui n'excuse rien, on est d'accord, mais qui a engendré cette confusion et les échanges un peu houleux). Pour la prochaine fois pensez à prévenir de manière officielle (forum ou mp aux joueurs) et je pense qu'il y aura moins de dérives. Après c'était quand même bien funky et on a bien rigolé.

 

Au niveau du quizz... énorme ambiance, on a encore plus rigolé que pendant la chasse aux trésors. Les questions étaient sympas aussi. Seuls bémols sur ce quizz (y en a plusieurs de mon point de vue) : attention à qui répond bien et en premier... Par exemple Noeleroi qui gagne la première question alors qu'il répond « Luttes Scéprutales », qu'il y a quelqu'un qui répond avant lui « Luttes Sépulcrales », que l'erreur est relevée par Kailys (je crois) mais qu'on passe outre... Bah je m'en fiche dans le cas présent (oui oui c'est moi qui suis concerné) mais ça a laissé un flou... surtout qu'on est passé direct à la question suivante.  Point suivant la formulation de la dernière question ainsi que la réponse, on pourrait longtemps chipoter sur la réponse « Nyx/Erèbe » qui, d'accord, est cité dans le texte comme le point d'origine de la Guerre des Éléments mais qui puise ses racines dans le conflit né du Cataclysme du Mont Brisé.  Je crois que d'ailleurs Nyx et Erèbe arrivent sur la Terre des Éléments à cause de la faille causée par le cataclysme, c'est donc plutôt une conséquence qu'une cause, surtout qu'il s'agit également d'une des dernières fois où les Quatre se sont alliés (justement pour repousser Nyx et Erèbe)... Enfin voila si je peux faire une critique à ce sujet ce serait d'être plus précis dans les questions pour éviter justement ce genre de confusion. ^^

 

Et mon dernier point concerne l'organisatrice en elle-même, Mystica, je veux que tu sois sûre que je te dis pas ça de manière méchante, mais un conseil, lâches-toi ! Je n'ai pas compté entre la chasse aux trésors ou le quizz le nombre de remarques du genre « Tais-toi c'est moi qui commande »... Alors oui c'est ton animation (entre autres) et donc oui tu diriges le truc mais à partir du moment où c'est la criaillerie générale qui est utilisée on a quand même le droit de parler dessus... Surtout que la plupart du temps il s'agit quand même de délires ayant un minimum de rapport avec l'animation, et donc qui ne font que rajouter de la bonne ambiance qui du coup se retrouve un peu ternie par les interventions du genre « si tu dis/fais ça, je te vire de l'animation ». T'as certainement peur que ton animation parte en vrille (et je suis le premier à te comprendre ^^) et donc tu serres la vis et je t'en blâme pas, mais lâche de la bride et éclate-toi, et tu verras que les autres s'éclateront encore plus grâce à toi. ^^

 

Après on est d'accord hein, je prends beaucoup de plaisir, joutes, quizz, chasse au trésor, les activités proposées sont assez diversifiées, bien emmenées, et franchement merci à vous pour tout ça. Les remarques/critiques au-dessus sont juste là pour que ça soit encore mieux et faut surtout pas le prendre comme des attaques personnelles.

 

Merci à vous et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mach pour les critiques constructives, c'est aussi ça qui nous fait avancer c'est vrai!

 

Pour le quizz, c'est vrai que ça a pas toujours été évident pour ma part, entre les réponses parfois inattendues des joueurs (non dénuées de sens pour certaines), et la foule de réponses à lire et traiter.

Le fait que nous ayons été deux à poser les questions et que chacune gère la réponse à sa question a peut-être créer des inégalités, je ne sais pas trop. Nous pouvons essayer de tester autrement la prochaine fois et que ça soit une personne unique qui désigne les vainqueurs.

En ce qui concerne le point sur l'orthographe, nous avons pris le parti d'accepter la faute en question car la réponse était claire malgré cela. Mais sans doute que nos règles du quizz doivent être plus explicites.

Et pour la dernière question, c'est vrai qu'elle était sans doute trop ouverte et pas assez précise pour guider la réponse que nous attendions.

On essaiera d'être plus précis pour la seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.