Aller au contenu
Terre des Éléments

Ressources pour les cartes


Irae
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous propose que nous partagions ici les différentes ressources que nous utiliserons pour dessiner une nouvelle MZ comme par exemple des Tilesets ou des projets en cours. J'ai mis en ligne quelques ressources qui, je l'espère, pourront vous être utiles.

 

1 - Un (très grand) tileset que vous pourrez utiliser. J'ai combiné plusieurs tilesets fournis en plus de quelques uns trouvés sur Internet. Comme on ne peut utiliser qu'un seul tileset sur une map, vous aurez des éléments extérieurs variés pour commencer. Cliquez sur le spoiler pour afficher le tileset (attention, image de 27k pixels de haut)

567839001Grassland01.png

Comment l'utiliser : remplacez "001-Grassland01.png" dans votre dossier d'installation : "RPGMaker\RGSS\Standard\Graphics\Tilesets"

2 - Un projet de départ que j'ai fait tout à l'heure. Il s'agit d'un gabarit qui contient uniquement les fortifications et les portes. Ça vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur le remplissage de la ville elle-même.

Vous pouvez le télécharger ici : http://we.tl/y4hOLAS94Y

 

En gros, ça ressemble à ça :

mini_181324MelrathVide.png

 

Si certains veulent utiliser une version quadrillée taille réelle au lieu d'un aperçu à 50% pour créer un plan (ex : créer des cadres pour visualiser la position/taille des futurs bâtiments), prévenez-moi. 

Avant même la création des cartes, je pense qu'un plan "à l'échelle" pourra faciliter le dialogue pour le placement, le choix des dimensions des éléments (voire leur ajout/suppression).

 

A+

Modifié (le) par Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.