Aller au contenu
Terre des Éléments

Mise à jour des quêtes répétable .


Badack
 Share

Recommended Posts

Je veux pas jeter la pierre sur certaine MàJ déjà effectué ,  mais la  faut arrêté de poussé le bouchon .

 

Pour moi cette MàJ ne sert qu'à avantagé  tous ceux qui ce monte full chance ( les pexeur) car ils auront de meilleurs chance d'avoir le drop rare en leur possession  qui par la suite leur permettra de gagné des PC et PP gratos  , certes , derrière ça il y aura certainement du troc entre joueurs mais même dans ce cas la cela avantagera encore et toujours les  joueurs monté full chance .

 

En gros cette MàJ force  tout le monde à maximisé leur point de caractéristique en chance  pour pouvoir resté dans un système d'équité envers les autre joueurs full chance .

 

Et les pvpiste dans tout ça ? Ils vont être forcé à leur tour de maximisé leur points de caractéristique  en chance pour ne pas être désavantagé  devant cette situation , ou bien alors d'être obligé d'investir dans des bonus en investissant de l'argent réel et non fictif .

 

TDE est un jeu avec une communauté toute entière derrière , donc avant de faire ce genre de mise à jour  qui affectera la façon de joué de chacun d'entre nous , ça aurait été sympa de nous demandé notre avis , parce qu'en fin de comptes , c'est nous ,  la communauté qui jouons à ce jeu et qui subissent ces MàJ  et non les admins .

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne force pas à investir en chance.

Cela offre plutôt enfin un petit avantage supplémentaire à ceux investissant en chance dans les 100% sur le long terme.

 

Et puis ... Il me semble pour l'instant que personne n'a encore testé le gain réel en Pc/Pp pour le moment pour juger de si c'était trop ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Guix, pour avoir sacrifié une précieuse fourrure de pangolin afin de tester ce qu'on reçoit en échange... Ben je referai pas l'expérience ^^. Je trouve qu'au vu des PC dépensés pour en avoir ne serait-ce qu'une seule (et je parle en étant entre 94 et 100% de chance), ça vaut vraiment pas le coup :o

 

Je préfère mettre dans le futur celles que je chopperai chez Brings, pour les échanger/vendre plus tard pour aider ceux qui en auront besoin. Je trouve ça plus rentable que le système que tu as mis en place ^^

 

C'est une bonne idée au départ, mais voilà. Après ce n'est que mon avis ;)

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que tu n'allais pas récupérer la totalité de tes pc utilisés, avec, tu as droppé bien des oreilles et queues et pris de l'xp, si tu avais récupéré tous tes pc, tu aurais pu continuer à pexer en boucle et atteindre le niveau 400 en moins d'une semaine.

En gros, l'amélioration cible simplement les gens full chance, pour compenser l'xp perdu à chaque frappe.

Du coup, une personne full chance à le chois entre revendre ses drops pour faire beaucoup de po, ou de récupérer des pc pour rattraper l'xp perdu par rapport aux gens full offensif qui ont besoin de moins de pc pour faire la même xp.

Par contre, c'est vrai que les full chance ont le choix entre po ou xp, alors que les offensifs ne peuvent avoir que les xp.

Après, on parle d'xp sur des monstres rentables en xp pour son niveau, contrairement à ton cas Mystica, où tu voulais juste dropper une fourrure pour test, et là, évidemment, ce n'est pas rentable.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être véhément Radegonde.

 

 

Comme je l'ai expliqué sur le tchat, le but est surtout d'accorder un petit bonus supplémentaire dans la trouvaille d'un drop rare ( Des Po, ou des Pc/Pp donc ). Ca offre aussi une nouvelle diversité d'endroits pour pexer: Vais-je aller sur les Mantoreligieuse pour être certain de gagner telle somme d'argent, ou vais-je tenter ma chance sur les pangolins pour avoir un précieux drop rare qui va me donner des Pc supplémentaires pour pexer ?

 

Je vois bien à long terme ( Surtout pour les THL ) une nouvelle diversification des monstres sur lesquelles on choisit de pexer ! Soit celui avec un très bon ratio d'xp et des petits drops, ou cleui avec un ratio un peu plus faible d'xp et de drops, mais avec la chance de chopper un drop rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pvpistes (les bons en tout cas

cas) ont besoin d'investir en chance. ;)

 tes  commentaires  à la fleur d'oranger un soir de printemps au japon dans le seul but de me provoqué tu te les garde ;)

 

 

Non, cela ne force pas à investir en chance.

Cela offre plutôt enfin un petit avantage supplémentaire à ceux investissant en chance dans les 100% sur le long terme.

 

Et puis ... Il me semble pour l'instant que personne n'a encore testé le gain réel en Pc/Pp pour le moment pour juger de si c'était trop ou pas ;)

 

Comme tu le dit si bien "Cela offre plutôt enfin un petit avantage supplémentaire à ceux investissant en chance"

En gros  ceux qui ce montent offensif pour le PvP  et ceux qui ce montent tank pour pouvoir se frotté à de plus gros mob sans investir en chance on l'a dans l'os c'est ça ?

Ceux qui investissent en chance  c'est leur choix tout comme ceux qui préfère ce monté PvP  , je ne vois pas pourquoi ces personnes la ce voit d'être récompensé.

Ceux qui se montent PvP on l'avantage de dépensé moins de pc lorsque l'on pexe , ceux qui ce montent tank on l'avantage d'économisé des PO  sur les potions et ceux qui ce montent  full chance on l'avantage de gagné plus de PO grâce à leur taux de drop .

Chacun à certains avantage et inconvénient  à être monté ainsi , je ne vois pas pourquoi les full chance on le droit au favoritisme dans cette MàJ .

 

Encore une fois je le répète , la communauté a le droit  de dire si cette MàJ et utile pour toute la communauté ou non et pas simplement utile pour une partie d'entre elle .

Modifié (le) par Guix
Courtoisie, courtoisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gain de pc/pp or gold !!! A quoi ça sert pour les niveaux 400 ? On est bloqué depuis plus d'un an (pour ma part), aucune possibilité de restart les stats . 

 

Niveau argent je suis safe, pc je suis toujours full, niveau pp, j'ai tous un stock de ressource en réserve vu que ce n'est l'unique chose qu'il me reste à faire .

 

Pour les drops, j'ai 64% et j'ai dropé parfois plus vite que des persos avec 100% ! Il y a la chance irl qui est ajouté à ça .

 

 

Les pvpistes (les bons en tout cas
cas) ont besoin d'investir en chance. ;)

C'est pour cette raison que tu as 100% ?

 

L'idée est bonne pour les BL certes mais ayant investit tous en chance en commençant le jeu, je regrette amplement ces points mis en chance ! Je le ressens en pvp contre des gens de mon niveau.

 

Du coup, une personne full chance à le chois entre revendre ses drops pour faire beaucoup de po, ou de récupérer des pc pour rattraper l'xp perdu par rapport aux gens full offensif qui ont besoin de moins de pc pour faire la même xp.

 

Parfois tu peux tuer en mob en 3 attaques en étant offensif, en laissant très peu de vie pour la dernière attaque . De même que perso moins offensif qui le finiront en 3 attaques également. Çà change rien au final

Modifié (le) par Onizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté, grâce à la mansuétude des admins, peut effectivement donner son avis... En restant courtois, sans agresser les admins.

 

As-tu calculé exactement les avantages et inconvénients de chaque façon de monter son personnage, en % d'xp, de Po, etc.?

 

Cela m'étonnerais. En conséquence, comment peux-tu être aussi sûr que les "chanceux" sont favorisés par rapport aux autres?

 

De plus, faut-il abandonner toutes idées de MAJ sous prétexte que cela en avantagera certains plus que d'autres?

 

Enfin, rien ne t'empêche de monter encore un peu ta chance, et de te procurer des objets qui la montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noe  les joueurs qui choisissent de monté leur perso ainsi c'est un choix qu'ils ont fais et réfléchis en connaissance de cause  , c'est comme IRL si tu fais un choix en connaissance de cause tu accepte aussi le fait qu'il y ai des inconvénient .

 

 

 

As-tu calculé exactement les avantages et inconvénients de chaque façon de monter son personnage, en % d'xp, de Po, etc.?

 

Cela m'étonnerais. En conséquence, comment peux-tu être aussi sûr que les "chanceux" sont favorisés par rapport aux autres?

 

Je ne dis pas que les chanceux sont favorisé  par rapport aux autre je dis juste que cette MàJ  favorise les chanceux aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les chanceux sont favorisé  par rapport aux autre je dis juste que cette MàJ  favorise les chanceux aux autres

 

 

Et donc si, de base, les chanceux sont défavorisés, il ne faut pas les favoriser avec du nouveau contenu, disponible à tous, mais légèrement plus avantageux pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme personne ne vous a obligé à vous monter full offensifs. Pouvoir avoir des avantages équivalents entre toutes les méthodes de jeu permet justement d'avoir une grande diversité de persos. ;)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

oni, le truc des attaques, je suis pas d'accord, ça le fait à tout le monde de finir un mob avec un coup à 30XP parce que le mob as plus de PV.

les perso offensif utilise en général moins de PC pour tuer un mob, tu peut faire des test avec les niveau 400 plus ou moins offensif sur différent mob, tu verra ;)

 

badack, tu dit qu'on monte les perso en connaissance de cause ? bah pas vraiment en fait, les gens qui monte leurs perso en connaissance de cause soit c'est pas leurs 1er perso soit ils ont quelqu'un qui leurs explique comment ça marche et tout le monde n'as pas cette chance.

 

et puis dans l'ensemble je dirais que les perso chanceux ont moins d'avantages actuellement donc augmenter un peu leurs gain n'est pas du luxe du tout:

-pour les PO, on gagnerais dans l'ensemble plus de sous ? mais si les offensifs gagne plus d'XP c'est bien qu'il achève plus de mob donc la différence de drop ne doit pas être si flagrante que ça vu que sur 10 mob, on drop peut-être à chaque fois mais on drop que 10 fois, mettons que vous tuez 13 ou 14 mob, vous pouvez droper facilement 7 fois, offrir un peu plus de 30% de PO pour 100% en chance ? c'est pas toujours rentable et puis la chance IRL peut faire que la différence et bien moins grande, valoriser avec un augmentation du prix en PO d'un drop sur 100, c'est pas un gros avantage non plus, on gagne pas deux fois plus que vous.

-pour les PC, même raisonnement déjà énoncé plus haut, on auras à peu près autant d'XP que ceux full offensif.

-pour les PP, ça n'offre que la possibilité de produire quelques ressources de plus au détriment de nombreux PC ce qui n'es pas forcément un gros avantage qui est aussi accesible aux gens monté offensif.

 

enfin, dans l'ensemble cette MAJ augmente un peu les avantage des chanceux par rapport aux autres certes mais de quoi ? la différence entre avant et après, c'est que les chanceux gagnerons de temps en temps quelques milliers de PO (et encore, je sait pas si il as osé chiffrer dans les 1000) et que dans l'ensemble on gagneras TOUS plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme personne ne vous a obligé à vous monter full offensifs. Pouvoir avoir des avantages équivalents entre toutes les méthodes de jeu permet justement d'avoir une grande diversité de persos. ;)

Non personne ne nous à obligé à nous monté full offensifs mais la n'est pas la question , à ce que je sache personne ne c'est jamais plain  parce que machin est full chance et choses et full offensifs . Cette MàJ avantage Uniquement les perso full chances , alors n'essaye pas de me contredire avec X raison comme quoi dans ce cas la cette MàJ n'est pas du favoritisme .

Si une MàJ aurait été faite pour les personne full offensifs ou full défensif , tu serais le premier à venir râlé et tu le sais très bien .

Tu parle d'équité envers les autre méthodes de monté son perso mais cette MàJ n'est en rien équitable !

 

 

 

badack, tu dit qu'on monte les perso en connaissance de cause ? bah pas vraiment en fait, les gens qui monte leurs perso en connaissance de cause soit c'est pas leurs 1er perso soit ils ont quelqu'un qui leurs explique comment ça marche et tout le monde n'as pas cette chance.

 

 

Je vois pas en quoi c'est mon problème , il y a un système de parrainage mis en place pour justement pallié à ce genre de situation et il y a aussi la FAQ pour justement t'aidé dans cette optique la .

Puis personnellement , quand je m'inscrit à un MMORPG , je me renseigne un minimum sur la façon de joué et de monté ton personnage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

Je n'ai rien contre le débat, mais on évite les insultes. Donc non Elfe, tant que ça ne dérape pas trop je laisse ouvert pour le moment

 

 

Sinon, quelques précisions:

 

- Dire que la chance n'a aucune utilité en PvP est une aussi grosse erreur que de dire que l'adresse ne sert à rien à un guerrier.

- Comme il a été précisé, cette MaJ a été équilibré pour éviter de donner trop d'avantages à ceux ayant 100% de chance ...

- ... Mais bien sur que cette MaJ va favoriser les 100% de chance. C'est même le but de la MaJ en fait, de leur donner un petit quelque chose supplémentaire dont ils avaient besoin. Se référer au tiret du dessus en ce qui concerne l'équilibrage de cette MaJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Dire que la chance n'a aucune utilité en PvP est une aussi grosse erreur que de dire que l'adresse ne sert à rien à un guerrier.

De mémoire quand Rade mourait, il dropait pratiquement tous son inventaire ! Alors que moi je ne perdais rien ? Mauvais calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca après, il y a la chance IRL qui rentre en compte bien sur ... Quelqu'un avec 0% de chance peut droper 3 drops rares aussi sans qu'un avec 100% de chance ne puisse en droper. C'est, hélas, les aléas du hasard.

Cela dit, la chance a d'autres effets ailleurs, connu des joueurs ( Comme pour les effets secondaires ), et d'autres moins connus, mais néanmoins réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai, hélas, pas 18 bras.

 

De configurer l'équilibrage rien que pour les BL m'a prit un temps assez énorme. Et la question du " pourquoi ne pas avoir sorti la MaJ en même temps pour les BL et HL " est légitime. Mais d'avoir déjà quelques retours me permettent de gagner du temps sur la question de l'équilibrage afin de proposer le contenu le plus satisfaisant possible à tout les niveaux. ( Ce qui ne veut pas dire que la MaJ actuelle pour les bas niveaux est mal faite ).

 

Et bien sur, d'autres choses que ça sont prévus pour les Lv400. Mais certains de ses choses nécessitent un équilibrage en amont avant. Il n'y a bien sur aucune référence à certaines recettes d'anneau ou de collier sortis il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha écoute Keril si tu veut pas ouvrir les yeux quand le jeu pars en couilles je vais pas te les ouvrir à ta place .

Je suis peut être un peu direct mais c'est dans mon caractère , je dis ce que je pense alors qu'on ne vienne pas me le reproché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu part "en couilles" parce que tout le monde est sur les nerfs et agressifs...

 

Et avoir le sang chaud n'excuse rien, se contrôler, ça s'apprend =)

(Mais bon, chacun ses défauts, et nul n'est en reste)

 

Mais je comprend parfaitement le sentiment d'injustice que tu peux avoir.

Seulement, fallait-il vraiment jeter la MAJ à la poubelle parce que cela avantage plus certains?

Peut-être la prochaine MAJ avantagera les offensifs, puis les défensifs, etc. ;)

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L analyse de tranduil est tres pertinente pour avoir testé pour ma part le full chance et le full def. Je confirme que chacun à ses avantages. Mais qu un équilibrage etait necessaire. On peut pas tout avoir rien vous oblige a beneficier de de cette maj et garder l avantage que vous aviez avant. Les gains minime que j ai vu ne sont pas assez intéressant pour vous réorienter vers un un autre choix de montage juste un équilibrage que vous aviez pour d autre possibilité.

Comme si les full def créer un post car sont pas content de ne pas tuer les full off alors qu il perdent sur un duel 1vs1. A chacun ses avantages mais venait pas critiquer la facon de jouer de l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

merci much ^^.
 
et tu diras que je me répète mais je le répète surtout pour les autres:
vous vous battez pour des miettes de pains là, le taux des drops déjà rares as été baissé..
 
ça représente quoi 100% de chance ou 20% de chance quand le taux de drop est autour de quelques dixième de % ? je laisserais le 1er mathématicien de ces terres en quête d'un chiffre le calculer mais en tant qu'adorateur de la physique chimie, je pense que la différence est assez moindre et que les aléas du hasard seront assez fructueux pour rétablir un équilibre à peu près correct.
 
les rares cas qui profiterons d'un avantage par cette MAJ ne seront pas tous full chance ni même tous au dessus de 50% en chance, je l'ai testé pour les esprits, je dropais mieux avec 80% de chance que avec 100%.
 
enfin bref, ça sert à rien de s'étendre sur ce sujet à mon goût, que la MAJ reste ou pas ne me changeras pas beaucoup à mon humble avis.
 
pour badack et les autres intéressé:

se renseigner sur la manière de jouer à TDE ? c'est pas comme si on cherchait un jeu pour jouer d'ordinaire mais bon...


je pense personnellement que la majorité des gens n'ont pas un accès à des conseils aussi pointu que d'autres et que donc, la majorité des gens monte le perso à sa sauce, en fonction de ce qu'il comprend.

(et pour avoir été un joueur de 12 ans sur ce jeu, je te garantit que je n'avait pas tout compris la 1ère fois et ce n'était pas du qu'au fait que c'était mon 1er jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.