Aller au contenu
Terre des Éléments

Régent(es) !


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Voté blanc, comme je suis neutre.

 

Les régents se doivent d'être neutre, et ne prendre aucun partis et être pour tout les joueurs, ils représentent l'ensemble des joueurs,

pour sauver une ville, non pour se disputer.

"La ville" doit compter en premier, qu'importe qui aura le poste.

S'il y a trop de prises de bec, qu'on fasse une liste, et quel les joueurs votent pour la personne qu'ils voient être la personne qu'ils veulent.

Ca tourne au vinaigre encore une fois.

Mettez de l'eau dans votre vin, et que le plus fort ou le plus convaincant gagne.

Faudra que le régent respecte ses engagements.

Et, quelles sont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans l'état actuel ( je précise pour la suite ), le vote blanc ne sert pas vraiment à grand chose.

 

Comme il a peu de candidats, il y a forcément une grande partie de vote blanc.

Seulement, si cette partie de l'électorat vote blanc sans derrière une autre raison que de simplement contester les candidats, cela ne servira à rien. Si un candidat pouvait émerger du lot, convaincre la quasi-totalité de cet électorat blanc et faire un beau petit Rp derrière, il y aurait du changement.

 

 

Mais pour ceux qui votent blanc " juste " pour voter blanc, je préfère prévenir tout de suite: On ne cherche pas à légitimer un nouveau régent. On cherche simplement un régent, qu'il vous plaise ou non.

 

 

 

PS: Cloture des votes samedi soir à 23h59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour sauver une ville, non pour se disputer.

 

As-tu déjà vu noeleroi et moi se disputer ? Depuis le début nous ne parlons que de main tendue l'un vers l'autre, d'efforts pour accepter toutes les croyances, toutes les façons de jouer...

 

 

Faudra que le régent respecte ses engagements.

Et, quelles sont-ils?

 

Une nouvelle fois je te renvoie à nos textes que nous avons pris la peine d'écrire (semble-t-il pour rien...) et qui résument nos engagements.

 

Sinon, je demande à sortir du scrutin. Au final, cette élection est inutile. Non pas parce que Noeleroi est en tête, mais bien parce qu'il révèle que l'immense majorité des joueurs n'a absolument rien à foutre de quelques joueurs qui se mouillent et qui font des efforts pour l'ensemble des autres. Comme dit dans mon texte, tous ces votes blancs seront ensuite les premiers à venir chouiner comme d'habitude que les choses n'avancent pas, que personne ne prend ses responsabilités.

 

Alors que des cartes avaient commencé à être dessinées suivant vos observations, que nous avions fait la promesse de "régir" en groupe, en communauté et non pas en temps qu'individualités... Que vous ne vouliez pas voter pour moi, ou même pas Noeleroi, soit... mais quelle délicieuse idée que de pourrir le scrutin avec des votes blancs, sous couvert d'excuses qui révèlent que vous n'avez absolument rien suivi des textes.

 

Sur ce, Elessar Dîn le nazi (pour faire plaisir à certains) vous salue bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver ce que dit Elessar.

 

Cela fait des semaines que les admins nous ont donné l'opportunité unique de, par exemple, construire la ville nous-mêmes, de nos propres mains...

Et seuls une petite poignée de joueurs se sont bougés et ont proposer des idées.

 

Dans le but de concrétiser cela, cette même minorité à lancé des élections. Deux se sont présentés.

L'un a même été insulté, traité comme un monstre, sans même que ses détracteurs aient lu son RP

 

Et ensuite? Les joueurs se plaignent du peu de candidats, et votent blanc.

Bref, ils détruisent tous ce que les rares joueurs motivés ont mit en place, confortablement installés dans leur passivité, à se plaindre de tout et de tous sans bouger le petit doigt.

 

Je vais vouer, je pense, un culte aux admins pour leur patience. Pour ma part, je n'ai pas envie de perdre mon temps à écrire des RP pour une "communauté" aussi exigeante et passive, qui, de toute façon, ne les lira pas.

En tout cas, pas dans l'état actuel des choses

 

Je présente mes excuses auprès de ceux qui ont organisés ces élections pour donner le coup de grâce à leur projet, et les remercie de leur courage.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce que vous avez écrit sur la criaillerie générale, Nono, Elessar et Guix... à y répondre, vu le nombre de votes blancs, ça déraperait, dans la mesure où vous vous en prenez aux joueurs qui ont voté blanc.

 

Entendez bien que voter blanc n'est pas de la passivité, c'est ne pas voter qui est de la passivité.

 

 

Voter blanc c'est exprimer le fait qu'aucun des candidats, pour nous, n'est fait pour représenter la régence. Comme Nono est mon filleul, j'ai hésité à voter pour lui mais j'ai finalement préféré respecter ma vision.

 

 

Shorion et Tapate ont été élues car elles étaient très engagées certes mais aussi et surtout, car elles avaient la sympathie de tous, elles ne tapaient personne, ne prenaient parti pour personne, seul l'intérêt de la cité comptait.

 

 

Même si Nono et Elessar disent être là pour tous, nous sommes persuadés du contraire, non pas forcément intentionnellement mais ils seront forcément influencés et ne représenteraient pas ce que nous attendons de régents.

 

 

Au final, que veut dire la majorité qu'est le vote blanc:

- On préfère que MZ reste dans cet état le temps que des candidats comme Shorion ou Tapate se présentent.

- On n'est pas pressé, ça prendra le temps que ça prendra, si on élit quelqu'un, c'est avec sincérité.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le souci, c'est qu'à force de laisser un siège vide trop longtemps, certaines personnes mal ( Ou trop bien ? ) intentionnés risquent de le prendre par la force ...

 

Étant donné que les deux candidats souhaitent abandonner leur place pour la régence, le vote n'a plus lieu d'être.

Je laisse le sujet ouvert pour le moment ( Courtoisie, courtoisie ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce le cas pour ton vote, mais je pense que la majorité pense plutôt cela:

 

  - On a pas envie de prendre de risques en élisant un mauvais gérant

  - On va attendre qu'un autre se présente... Il y en aura sûrement un, non?

  - Pis, si ça prend trois ans, c'est pas bien grave... Au pire, rien ne bouge.

 

Bref, c'est une façon de dire "je participe activement!", alors que voter blanc prend 5 secondes, et que cela signifie souvent "j'ai pas envie de réfléchir ou de prendre parti, donc je vote blanc"

 

Et puis ceux-là vont encore se plaindre que le jeu pourrait être mieux comme ceci ou comme cela, et que les admins devraient se bouger un peu, non mais, alors qu'eux ne font strictement rien pour le jeu.

 

Que les choses soient claires: je ne suis pas vexé que les gens ne votent pas pour moi, et je pourrais avoir 0 votes que mon message serait le même.

Je suis exaspéré par tous les joueurs qui se disent qu'il y a pas de raison que ce soit eux qui se bougent et qu'ils feraient mieux d'attendre que tout leur tombe dans la main.

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au vote blanc sinon ( J'ai séparé mes deux messages volontairement ).

 

Cela serait vrai s'il y avait des candidats de tout partis Sayanel.

Mais avec seulement deux présents, et la nécessité de combler le siège de la régence vide depuis trop longtemps, des mesures peut-être un poil trop drastiques s'imposent.

Je pensais pour ma part que le vote blanc amènerait de nouvelles possibilités pour la régence, mais il n'en est rien: Une multitude de vote blanc présent rien que pour voter blanc, et rien de réel qui n'en sort ( Aucun RP, hormis Suyvel que je remercie chaleureusement pour sa participation ). Donc, je pense qu'il est compréhensible que ce soit frustrant une fois un certain point atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, si la régence est imposée (par exemple, si tu en joues le rôle comme tu l'as suggéré sur la criaillerie), elle se fera contre l'avis de la majorité et... bien que cela puisse se tenir RP... au niveau IG... les personnes vont encore plus s'éloigner du jeu. Vous ne pourrez tout le temps imposer vos décisions à la majorité, ne rompez pas ce qui vous reste de lien (déjà que le départ de Ghost, admin qui avait la sympathie de tous, a été un rude coup).

 

Vous savez, il y a aussi eu des moments où j'ai été très dynamique, où j'ai voulu faire bouger beaucoup de choses mais cela, parfois, n'a rien donné car ce n'était ni le moment ni le souhait de la majorité. 

Je sais qu'il y a alors une certaine déception mais il ne faut pas s'en prendre aux autres, c'est ce que nous proposons qui ne va pas, tout simplement.

 

Au final, écoutez les joueurs, personne d'autre pour l'heure ne veut être régent (mais ça peut changer dans les jours, semaines, mois à venir) et on n'acceptera en régents que des personnalités qui sont faites pour la distinction et notre représentation.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu votre conversation, aussi j'ai screen pour ceux qui ont votés blanc et qui voudrait lire la dite conversation....

 

Chacun est libre de ses idées et opinions et je ne croit pas que le vote doit être obligatoirement suivi d'explications...

 

Si vous ne vouliez pas que les gens votent blanc, il ne fallait pas donné la possibilité de le faire... et là, oui vous auriez pu parler de passivité, du fait que les trois quart des gens ne savent pas ce qu'est un RP etc etc

 

Guix> Comme la naissance d'une affiche de la honte placardé à Melrath avec leurs noms !

 

Je ne me vexerai pas d' avoir mon nom placardé sur cette affiche de la honte. Au contraire, je suis fière de mes idées et si les deux personnes qui se présentent ne me plaise pas...bah je vote blanc (IRL c'est pareil) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, j'ai beaucoup trop de boulot pour assurer la régence :p

 

J'essayais d'être un peu jovial malgré la situation, bien sur que je n'aurais pas placardé d'affiche à MZ ... je l'aurais mise directement dans la caserne afin que les soldats connaissent le nom de leur futures victimes :huhu:

Bref, tout ça pour dire qu'on perd quelque chose, et que je trouve ça dommage au final.

 

 

Elfe > Oh, tu es si mignonne :shy:

 

2014-06-07 11:20:43 Elessar Din>A force de brailler pour bouger des meubles par la force de l'esprit, même le plus tenace s'énerve..


2014-06-07 11:20:15 Elessar Din>Et après on s'étonne que les admins soient si ... "intolérants"
2014-06-07 11:20:06 noeleroi>D'où le: "je crois que je vais vouer un culte aux admins pour leur patience..."
2014-06-07 11:19:39 noeleroi>Oui, Guix, j'ai remarqué Oo
2014-06-07 11:19:25 noeleroi>Merci Elessar ^^
2014-06-07 11:19:00 Elessar Din>J'ai répondu à ton rp Noe.
2014-06-07 11:18:36 Guix>J'en sais quelque chose :p
2014-06-07 11:18:27 Guix>C'est la croix à porter pour tout ceux qui s'investissent hélas
2014-06-07 11:17:07 noeleroi>Enfin, c'est surtout pour les rares qui se bougent comme Mysticia que j'ai mal
2014-06-07 11:15:17 Elessar Din>C'est à dire rien. Enfin, quelques critiques par ci, par là, quand même.
2014-06-07 11:14:59 Elessar Din>C'est à dire d'être nommé régent.... et de faire comme la majorité.
2014-06-07 11:14:55 Guix>Je serais obligé de prendre moi-même la régence ...
2014-06-07 11:14:44 Elessar Din>La meilleure réponse serait peut-être de leur rendre la monnaie de leur pièce.
2014-06-07 11:14:42 Guix>Hum, ça pourrait être intéressant ça
2014-06-07 11:13:49 noeleroi>je crois que je vais vouer un culte aux admins pour leur patience...
2014-06-07 11:13:45 Artaban>merci noe
2014-06-07 11:13:30 noeleroi>Je ne sais pas qui sera régent, mais ce ne sera pas moi
2014-06-07 11:13:18 noeleroi>Bravo Artaban!
2014-06-07 11:13:11 [Annonce]>Artaban passe au niveau 34
2014-06-07 11:12:54 Guix>Comme la naissance d'une affiche de la honte placardé à Melrath avec leurs noms !
2014-06-07 11:12:36 Elessar Din>nos engagements...
2014-06-07 11:12:34 Guix>Je voyais ça autrement moi
2014-06-07 11:12:31 Elessar Din>eux. Ils n'ont rien lu de nos textes, pour preuve certains ont même le culot de demander quels sont
2014-06-07 11:12:07 Elessar Din>La plupart des votants ne savent même pas ce qu'est un RP... Le régent n'aura aucune légitimité pour
2014-06-07 11:11:44 Elessar Din>Mais Guix... Non.
2014-06-07 11:11:21 Guix>Le futur régent pourra décider de quoi faire d'eux, hihihihi
2014-06-07 11:10:56 Elessar Din>Démerdez-vous. Vraiment.
2014-06-07 11:10:55 Guix>Etant donné que les votes sont visibles de tous
2014-06-07 11:10:49 Elessar Din>J'ai été utopiste aussi. Et maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire
2014-06-07 11:10:41 Guix>D'ailleurs, je pensais à une chose
2014-06-07 11:10:19 noeleroi>Enfin, ça a eu le mérite de dévoiler la passivité de tous
2014-06-07 11:10:17 Guix>Je suis un grand optimiste, que veux-tu :p
2014-06-07 11:09:58 Elessar Din>changer les choses ?
2014-06-07 11:09:49 Elessar Din>Plaît-il ? Tu pensais que donner le pouvoir à cette cmmunauté de pourrir cette animation pourrait
2014-06-07 11:09:20 Guix>C'est vrai, je pensais à tort que cela ferait bouger un peu les choses, mais non
2014-06-07 11:08:45 Elessar Din>Et je pèse mes mots.
2014-06-07 11:08:39 Elessar Din>Le vote blanc est une immense connerie.
2014-06-07 11:08:25 noeleroi>chose en place, ils le refusent en bloc
2014-06-07 11:08:16 noeleroi>Je rejoins l'avis du Dîn. Ils restent passifs, certains se bougent et tentent de mettre quelque chos
2014-06-07 11:06:09 noeleroi>hello
2014-06-07 11:05:21 Elessar Din>Je ne vois aucun intérêt à le laisser encore ouvert...
2014-06-07 11:05:02 Elessar Din>En ce cas je te demande de me sortir du scrutin.
2014-06-07 11:03:36 Guix>Je laisse jusqu'à ce soir pour ceux qui ne pourraient se connecter que le WE
2014-06-07 11:03:00 Guix>Je pense aussi
2014-06-07 10:59:24 Elessar Din>Guix, je pense qu'on peut déjà clore ce simulacre d'élections...

 

 

 

Et pour parler de Ghost: La communauté est la cause de son départ. Peut-être que les joueurs devraient aussi y mettre du leur pour ne pas briser les liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et pour parler de Ghost: La communauté est la cause de son départ. Peut-être que les joueurs devraient aussi y mettre du leur pour ne pas briser les liens ?

 

 

Pour le départ de Ghost, c'est ce qui aurait pu arriver de pis au jeu et nous le regrettons tous, un créateur ne quitte son monde, il l'emporte avec lui.

 

Et ce départ ne serait pas arrivé, si on n'avait pas gardé dans la communauté certaines personnes depuis des années qui ont fait partir (ou baisser les bras) ceux qui auraient fait avancer dans le bon sens, l'ambiance du jeu (bis repetita).

Certaines personnes = une minorité et donc pas la Communauté, trop facile que cet amalgame.

 

Donc oui, je comprends que Ghost en ait eu assez, moi aussi, comme tant d'autres qui ont arrêté ou ne jouent presque plus, en ont assez...

 

Vous êtes trois admins, votre tâche est très lourde, non pas en IG (le jeu fonctionne, les évolutions ne sont pas pressentes) mais en ambiance, en relationnel, alors essayez de reconstruire petit à petit, sans sauter les étapes et en écoutant l'ensemble de la communauté.

 

 

Cette dernière se doit d'avancer dans la même direction que les admins. Pour le ban d'Enya, cela n'a pas été fait (si vous aviez fait un sondage, il y aurait sans doute près de 100% de sondés qui auraient voulu des raisons argumentées de ce bannissement qu'il soit à vie ou non), aujourd'hui, on vous fait passer un nouveau message, beaucoup plus doux, "merci pour votre proposition mais les candidats actuels ne conviennent à la distinction, on préfère se donner le temps d'y placer ceux qui auront l'assentiment général"

 

Je n'ai rien à ajouter, les cartes sont dans votre main.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous jeunes agités.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous faîtes tant de vent. Ce vote n'a aucune légitimité. 

 

Quel que soit celui qui se croira vainqueur, ceci n'aura aucune valeur à mes yeux.

 

Pourquoi ? Parce que ce vote se limite à ceux qui viennent sur le forum. Et ne me dites pas que c'est LA preuve d'activité. Ce n'est pas la seule.

 

Quand ce vote passera par des voies officielles (cad avec un message global aux joueurs dans le jeu, des votes via PNJ en auberge, comme ça avait été le cas pour nommer les premiers régents) nous en reparlerons.

 

En attendant, faîtes tout le vent qui vous plait, je ne reconnaitrai jamais ce résultat. Et puis si j'étais vous en fait, je m'inquiéterais pour autre chose... L'ombre s'étend. Les profondeurs grondent. L'éther s'agite. Ne sentez vous pas cette palpitation sourde et emplie de menace ?

 

PS : ne votera pas

Modifié (le) par Ceridwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me gène pas que vous ne vouliez pas des deux candidats présents. Seulement personne d'autre n'est intéressé par la régence.

Donc si les seules personnes intéressées ne vous conviennent pas. il n'y aura simplement pas de régence.

 

Après si vous voulez vous organiser d'une autre manière pour avoir une ou plusieurs personnes qui dirigeront la ville (et ses alentours) d'un point de vue RP je laisse ça entre vos mains et les admins n'y prendront pas part.

 

Je vous rappelle que la régence n'est pas le point primordial dans l'histoire mais bien la reconstruction de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayanel tu es bien gentil à sans cesse avancer tes vérités, mais est-ce qu'à un seul moment, tu pourrais imaginer que ce que tu penses ne fait pas forcément force de loi ? Hum ?

 

Je ne vois pas pourquoi on revient encore une fois sur le départ de Ghost, mais puisque c'est fait, je trouve quand même marrant ces gens qui disent « c'est de la faute d'untel s'il est parti »... quoi, vous avez des informations que nous n'avons pas nous autres ? Non, je ne pense pas. Alors pourquoi mettre son départ sur le compte d'une faction ou fraction ? Est-ce qu'on ne pourrait pas commencer à se dire que c'est notre faute à TOUS (oui, même toi ô grand et majestueux Sayanel, dont le respect d'autrui ne souffre d'aucun doute), est-ce que ce ne serait pas déjà un premier pas en avant ?

 

Je voulais répondre ceci à votre sujet sur l'immaturité présumée d'Akaresh (oui, présumée, parce que je trouve quand même grave tes affirmations, Sayanel, tu ne connais rien de lui, de son histoire personnelle, pourtant tu arrives à dégager de simples observations des vérités qui ne reposent, au fond, sur aucun véritable argument...). On peut très bien avoir ton âge et être totalement immature (on en parle, de la maturité de ce sujet : http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8814 autrement que pour insinuer que je ou Mach est Akaresh (ou bien même les deux lol, ça ne ferait que 10 ans que nous trompons tous nos amis après tout ^^)). Et on peut très bien avoir 15 ans (c'est un exemple) et avoir affronté dans sa courte existence des expériences qui ne sont souhaitables pour personne, mais qui forgent le caractère et amènent à prendre ses responsabilités. Pour finir avec ce petit point, j'ai juste envie de dire que je préfère de loin un admin peut-être irréfléchi mais qui arrivera à pondre en moins d'un mois une animation aussi construite que celle du temple, plutôt qu'attendre éternellement d'un admin qu'il fasse autre chose que des quêtes à bananes. A bon entendeur, tu as beau reprocher tout ce que tu veux à Guix et Akaresh, ils ont eux le mérite d'être présents... Je me souviens d'un mp envoyé à Alekto qui n'a jamais été lu en trois mois. Belle démonstration de maturité, d'expérience, encore une fois ... « c'est un rp de méchant alors je ne lis même pas son mp » Alors, quitte à choisir, je prends les admins qui me répondent et qui font vivre le jeu...

 

Est-ce que tu as l'impression que toi, tu fais avancer la communauté ? Critique des admins à peine ceux-ci arrivés (on en reparle de l'accueil réservé à Akaresh puis à Guix ?), le moindre de tes posts sur le forum c'est pour défendre tes idées becs et ongles, et faire preuve de condescendance pour nous faire croire par exemple que votre vote blanc n'est absolument pas fait pour dégoûter ceux qui prennent la peine de s'investir. Mais non, voyons, ce n'est pas votre genre, vous n'auriez pas le moindre plaisir à nous voir carrément dégager du jeu, pas vrai ?

 

Mine de rien, tu dis quelque chose d'intéressant. A savoir que la communauté doit aller dans la même direction que les admins. Ce qui est amusant venant de toi, depuis que je joue je t'ai toujours vu, peu importe le sujet, aller systématiquement contre les admins. Pourtant je ne crois pas que tout ce qu'ils puissent faire soit à jeter, si ? Je ne crois pas que les cartes soient dans les mains des admins, ou alors je n'ai pas compris le but du topic. Le but était qu'on se bouge enfin le derrière, de prendre nous-mêmes ces cartes en main. Vous avez eu tout le loisir de vous préparer, de proposer pourquoi pas votre régent (car c'est bien facile de dire « ça ne me convient pas » et pas de soucis avec ça, mais alors, proposez quelque chose !), et résultat des courses : à part venir râler vous n'avez strictement rien fait. Comme d'habitude, votre seul moyen de participer à la vie en communauté c'est de boycotter les rares animations.

 

Une nouvelle fois, belle démonstration de maturité. Bravo.

 

EDIT : ah et puis quand même, mention spéciale pour reprocher à Guix ou Akaresh l'ambiance actuelle et le fait de ne pas avoir banni les éléments à problèmes. Quand je suis arrivé sur ce jeu il y a un an une des choses qui m'ont frappé, c'est la passivité des admins et modérateurs. Modérateurs dont tu faisais partie non Sayanel ? Tu ne trouves pas que c'est un peu se foutre de la gueule du monde que de venir te plaindre de cette passivité alors que tu en as toi-même fait partie ?

Modifié (le) par L'Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je suis désolé ceridwen...

 

j'aurais aimé des élection via les PNJ de taverne mais je n'ai pas le pouvoir de lancer ce genre de sondage, les admins nous laissant l'occasion de se prendre en main, on peut presque que faire un sondage forum :/

 

enfin, on aurais pu demander à un admin de lancer un sondage dans les tavernes mais comme on doit se prendre en main, faire appel aux admin est un peu hypocrite à mon goût ^^.

 

PS guix: les élection devais pas s'arrêter avant demain soir en fait xD tu sera gentil de pas les arrêter toi même steuplé '-' (que au moins, si c'est fait par la communauté sur le forum, on s'en tienne à ce qu'on as dit ^^).

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce grand moment Elessar... de déformation des propos. Tu as aussi pris du temps donc je vais en prendre pour te répondre.

 

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit sur la "maturité" ou tu n'as pas compris. Relis et tu verras que j'ai parlé du vécu, de l'éducation qui font que même si on est plus jeune, on peut être plus averti.

 

Ensuite, à aucun moment, je n'ai dit qu'Akaresh était immature. Invention quand tu nous tiens, n'est-ce pas ? Est-ce que lui demander de respecter une communauté, d'autant qu'il y a des pères et mères de familles qui n'ont rien fait de mal, est le traiter d'immature ? Voilà interprétation qui n'engage que toi.

 

Par ailleurs, n'ai-je point écrit sur le topic de bienvenue de Guix ?

 

Pour ce qui est de mon engagement dans le jeu, regarde les années d'ancienneté, regarde les Rp postés... Il fut un temps où tu n'étais pas encore là où j'étais participatif mais, à force de voir que ceux qui mettaient une mauvaise ambiance restaient toujours, que leurs doléances étaient suivi d'effets... je me suis éloigné, petit à petit.

 

Pour ce qui est de mon passé de modérateur, on ne peut même pas en parler, j'ai très vite été pris par des contingences IRL qui ne me laissaient même plus le temps de jouer alors de là à être modérateur, j'ai donc vite rendu ma fonction.

 

 

Enfin, je trouve très mal-venu de ta part de jeter la pierre sur un ancien admin contre lequel je ne me rappelle pas avoir lu la moindre critique et, même si tu vois le monde par rapport à ta personne, sache ici que nous sommes nombreux à avoir écrit à des admins sans jamais avoir eu la moindre réponse. Alors parler qu'un jour dans ta vie, on n'a pas, pour je ne sais quelle raison, répondu au Grand Elessar, ça se passe de commentaires...

 

 

Je vais tout de même finir en te parlant de ton personnage et de ta personne, puisque tu te poses souvent la question de savoir pourquoi les joueurs (autres que ton petit groupe) ne t'apprécient pas.

 

On peut jouer un rôle très négatif et être en bonne entente avec la communauté si en tant que joueur, on est ouvert et sympathique, l'un compensant l'autre. Le souci est que tu as du mal à faire la différence entre ton rôle et toi même, enfin, c'est comme cela que nous le ressentons.

 

Quand tu écris en tant que joueur, on sent l'inquisiteur sous le verbe, ça reste acerbe, tranchant, peu respectueux et donc ça agace... C'est dommage, si tu ne l'étais que IG et RP, ça se passerait très bien... Et certainement que tu es différent avec tes amis (enfin, je l'espère) mais ici, tu ne le montres pas et donc tu n'es pas bien reçu ni perçu.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je trouve très mal-venu de ta part de jeter la pierre sur un ancien admin contre lequel je ne me rappelle pas avoir lu la moindre critique

 

Forcément qu'il n'y a jamais eu de critique sur ce qu'à pu faire Alekto, c'est difficile de critiquer l'inexistence... A part des RP, y'a rien eu de sa part, et malheureusement, ce n'est pas des mots qui apportent du contenu au jeu. Guix et Akaresh ont le mérite d'en ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

Avis à la population:

 

Au vue des récent événement, je me rend compte que l'élection présente n'as pas vraiment lieu d'être.

Noeleroi n'est pas dans l'envie de diriger à ce que j'ai lu (noeleroi> Je ne sais pas qui sera régent, mais ce ne sera pas moi) et Elessar din n'amasse pas assez de voix et de plus, n'as pas non plus envie de diriger la ville (je met pas de citation mais si on lit tout ses message, ça se voit clairement).

 

Vous voulez un nouveau candidat ? Je vais me présenter de manière illégitime (je ne m'inscrit pas au vote, ça serais un abus de pouvoir total en tant que créateur de ce sujet).

 

Voilà, je ne souhaite pas être régent ce cette ville mais je sait qu'il y as besoin de quelqu'un pour diriger les travaux et en conséquent, je me présente au poste de régent avec quelques promesse qui ne seront pas formulé par RP:

-je démissionnerais dès que MZ auras retrouvé de son éclat.

-je ferais de mon mieux pour être impartial dans la reconstruction (quitte à construire un temple au divinité ce que je n'approuve pas personnellement).

-je promet à tous ceux qui veulent mettre la main à la pâte qu'ils seront accueilli chaleureusement dans le projet.

-je promet de ne pas me faire bannir du jeu, du forum ou de la criaillerie durant mon mandat.

-je promet rien d'autre, c'est déjà pas mal 4 engagement '-'.

 

voilà, ceux qui veulent reconstruire MZ, vous pouvez me soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimer me présenter aussi, mais pour les raisons citées ci dessous, je vais m'abstenir

.

Mais je trouve que le clivage actuel montre bien les problèmes du jeu en général. Personne n'arrive à se mettre d'accord, même pour un simple role rp.

Comme je suis quelqu'un de raisonnable, (enfin, il me semble),  je soutiens la candidature de Tranduil.

 

Peut être que chacun devrait faire un effort pour y mettre du sien, d'ailleurs, ça serait sympa pour le jeu. Comme le dit Noeleroi ci dessous, faite quelque chose et pas que pour vous même. Faites quelque chose pour le jeu, pour les joueurs, pour la communauté. 

Un peu d'aliéné attitude, quoi! (oui, oui, aliéné un jour, aliéné toujours :p).

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, merci de m'avoir lu.

Modifié (le) par Anauelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais tout de même finir en te parlant de ton personnage et de ta personne, puisque tu te poses souvent la question de savoir pourquoi les joueurs (autres que ton petit groupe) ne t'apprécient pas."

Beaucoup d'autre que son "petit groupe" l'apprécie.

Merci pour ce grand moment Sayanel... de déformation des faits.

 

Le problème, ce n'est pas qu'aucun candidat ne vous plait.

C'est que vous n'avez RIEN fait ou proposer, vous ne vous êtes PAS présenté comme candidat NI poussé quelqu'un à le faire, et qu'après, vous dites "non, les candidats sont pas biens, on laisse tout tomber".

Bref, vous regarder passivement le chantier de construction puis, quand la maison est construite, si elle n'est pas à votre goût, vous dites:

"Allez, on casse tout et on recommence!".

 

Vous foulez du pied le travail de ceux qui ont organisé cela, en disant clairement que c'est du mauvais travail, alors que c'est uniquement VOTRE faute.

"On a rien demandé", pourriez-vous dire. Mais ce serait trop tard, vous avez voté (blanc ou non).

Ce n'est pas parce qu'on vous donne un fusil que vous devez tirer. Si vous ne vous sentiez pas concerné, vous n'auriez pas du voter!

Là, ça veut juste dire: "Je participe, hein! Regardez, j'ai cliqué deux fois sur la souris! Par contre, je vais pas faire plus, c'est trop fatiguant.".

 

 

Mais rien n'est définitif: il ne tient qu'à vous de sortir de votre passivité, et à nous de vous tendre la main pour que vous le fassiez

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono, je répondais simplement à une question que Elessar se pose depuis longtemps et qu'il se repose fréquemment (et il y a copyright...^^).

 

Et je sais que tu l'apprécies, là n'était pas la question... ce n'est pas de savoir le nombre de personnes qui l'apprécient mais le pourquoi beaucoup d'autres ne l'apprécient pas. Ce n'était pas une attaque mais une main tendue, une aide.

 

 

Dommage Anauelle, je pense que tu aurais été en bonne position dans le coeur des votants.

 

 

Maintenant, nous reste Tranduil, je dois dire que le fait qu'il ne soit plus banni depuis longtemps m'interroge tout en le félicitant... C'est tout à fait justifié mais le passage à joueur modèle étonne toujours :)

 

Car actuellement, en terme de recul, d'humour bien placé et d'essais à arrondir les angles, il est très bien placé.

 

 

De là, à lui laisser les clefs...^^, peut-être un nouveau vote, plus apaisé, en l'intégrant IG comme le suggérait Céridwen. Avec la candidature de Tranduil, d'Anauelle (si elle accepte de revenir sur sa position) et d'autres...

 

 

En somme, écouter ce qui a été dit aujourd'hui pour faire mieux demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire des élections ne réglerait pas le problème: il y a trop peu de candidats.

A moins que les joueurs ne commencent à sortir de leur passivité.

Dans ce cas, oui, ce serait la solution...

 

As-tu une proposition pour motiver les troupes? =)

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.