Aller au contenu
Terre des Éléments

Reconstruction de Melrath Zorac


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Réponse très constructive frenchouf !

Il existe aussi un logiciel gratuit qui s'appelle Tiled (http://www.mapeditor.org/) qui permet de simpler créer des cartes.

Il faut simplement récupérer ensuite des tileset (fichiers image avec tous les éléments), on en trouve facilement des gratuits et libres de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

y'en as deux trois sur RPG maker et au pire, t'as les maps de MZ qui sont dispo sur le sujer 'reconstruction de MZ'.

 

les items que tu veut, tu peut les piocher dans le jeu, tu vas sur la map, clic droit, inspecter l'élément, ressources, frames, carte.php, images et t'as tout les pti morceaux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, une carte, c'est une image entière, c'est pas plein de petits morceaux... :/

 

Sinon, j'ai chercher des tilesets, j'ai trouvé ceux qui ressemblent à TdE pour RPGMaker, mais pour les tilesets de Tiled, rien :/

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

oui mais t'as les PNJ, paint pour découper les bout que tu veut (avec le zoom max, on arrive à tout, j'ai rework l'auberge entière pour une fête (même si l'image n'est pas passé sur le jeu :/) et puis t'as d'autres petit bout d'image, les autres sont sur des tiles set d'un merveilleur site que tu trouvera surement en cherchant 'tileset rpg maker'.

 

y'a pas tout tout tout mais t'a de la diversité quand même ^^.

(bon, par contre, le bout que tu cherche sont pas toujours sur le même tileset et vu que t'as environ 1000 tileset, faut chercher son image quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible d'utiliser plusieurs tileset en même temps avec tiled contrairement à rpg maker.

 

 

Concernant RPG Maker XP, il n'y a pas la contrainte de la taille du tilesets car tu peux les fusionner à l'infini. 

il y a d'ailleurs un logiciel qui est super pratique pour ne pas se galérer dans les copié/collé: Game Character Hub.

Il te permet de fusionner très facilement les tilesets que tu désires (pour XP uniquement). 

 

 

La Bêta du logiciel était gratuite, mais je viens de voir que le logiciel étant finalisé, il est vendu 15 euros maintenant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.