Aller au contenu
Terre des Éléments

Reconstruction de Melrath Zorac


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Ce que je trouve dommage Tranduil c'est que tu fonces comme ça de ton côté, avec tes plans, ton organisation etc et que finalement beh tu n'incites pas forcément à ce que nous donnions notre avis. Pour reconstruire MZ ta motivation est un bon début mais laisse-nous aussi argumenter quoi ... Te voir rejeter Niue comme ça alors que bon sang ça fait partie de l'histoire de ce jeu, c'est pas nous qui l'avons inventé, ça prouve bien que tu as des lacunes sur certains points. (moi aussi j'en ai plein hein..)

 
Ce que je trouve aussi dommage c'est ce raisonnement "faut faire ça vite". Euh ça fait quand même déjà un certain temps que MZ est ainsi, ça peut le rester un ou deux mois de plus le temps qu'on choppe une vraie réflexion non ? J'trouve qu'on gagnerait à prendre notre temps, à écouter les idées de chacun (du moins les rares qui boudent pas et qui prennent le temps de répondre à ce sujet, les autres seront ceux qui viendront traditionnellement chouiner après coup que ça leur convient pas, on les connait), et qu'au final ça représenterait au max la communauté.
 
Bref. Vaut mieux être rigoureusement organisés pour un sujet de ce genre. Là, ça part dans absolument tous les sens, en deux pages je suis complètement perdu alors que c'sujet m'intéresse un minimum, j'imagine pas la réaction du type qui va se pointer dans deux jours en étant vaguement intéressé, m'est avis qu'il va vite décamper... et c'est dommage parce que ce type aura p-e une idée lumineuse ^^ 
 
Sinon, jpense que déjà, y a un truc dont personne n'a personne n'a causé ici et qui m'semble important : les régentes de MZ. Jpense que c'est clairement à elles de prendre en main l'organisation de la reconstruction. CAD diriger les discussions ici. Et si elles peuvent pas, ben c'est qu'elles sont devenues inaptes à gouverner. Tapate, Shorion, si vous lisez, j'ai quedalle contre vous hein, j'aime même plutôt bien votre manière de voir les choses. Mais j'trouve (ça n'engage que moi) que votre présence sur le jeu est trop famélique pour un tel poste. Surtout maintenant qu'on a besoin d'un(e) régent(e), vraiment. C'était la guerre contre l'Architecte, c'est de nouveau la guerre entre les joueurs, MZ est en ruines, il nous faut une instance dirigeante, et si j'ai bien compris les admins souhaitent nous voir nous dépatouiller.
 
Du coup, j'en appelle, si c'est possible, à la suspension des travaux tant que, au choix, les actuelles régentes n'aient pas pris les choses en main, ou bien tant qu'on ait pas procédé à un nouveau vote. Alors bien sûr on peut continuer à discuter et surtout débattre en attendant hein mais jpense qu'il faut qu'à un moment, quelqu'un CHOISI par la majorité des joueurs puisse trancher dans les décisions. Après, vous pouvez bien entendu que le principe des régents sert à rien.. mais dans ce cas qui a la légitimité de trancher dans nos idées ?
 
Sinon Mystica, faut voir la réalité ;). Surabondance des tavernes ? Mouais, même pendant la "fête" de tranduil, y avait largement de la place non ? On est malheureusement dans une époque où même avant ou après une anim ya très peu de chances que la taverne soit remplie. Je sais plus si je l'avais mis sur ce fofo mais j'avais fait un screen de la taverne avant la dernière anim, on était très loin d'être complet (pauvres GerGer...)
 
 Cf Elessar, qui a déjà sitté devant la deuxième auberge de MZ ? Actuellement les rares sitting, ils sont déjà devant cette auberge. Quant aux autres auberges pas accessibles aux BL euh c'est une blague ? Que ce soit celle de la zone bridée 60 à l'est (d'ailleurs c'est l'auberge prioritaire pour un BL, avant même MZ...) ou le repère de Germione au sud on peut pas dire que ça soit super compliqué d'y accéder, à la rigueur au sud y a un dragon à esquiver... Sinon tente nomade = très rapidement accessible (avec les bons POI ça va très très vite d'xp), au final l'auberge de la mine semble être la plus complexe... mais ça laisse quand même 5 auberges, actuellement, pour les BL.
 
Après, sur toutes les questions temple/pas temple, j'ai un avis sur la question, mais pour pas s'mélanger les pinceaux... j'attendrais qu'une décision soit prise au niveau des régentes ! :D
 
Ps : on me souffle dans l'oreillette que nos régentes pourraient avoir des priorités IRL... j'précise que j'ai jamais dit le contraire ni que leur absence soit honteuse, j'ai juste dit qu'on avait besoin de quelqu'un de présent... et je pense qu'elles peuvent comprendre ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Guest tranduil

alors..

 

pour une régénération de vie en fonction du karma, je sait pas si c'est une idée géniale, la régénération des des PV sur ce jeu est limité à l'usage des potions, les heal et quelques rares exceptions comme la fontaine de MZ, permettre de se régénérer sur la durée sans aucun coût est une question délicate.

 

une participation en drop/ressources/PO ? mais on participe déjà en RP et en créant les maps que l'on veut faire...

à la rigueur organiser une animation sur le thème de la reconstructions mais là, ça serais aux admins de faire un truc sinon les soluces seront disponibles à tout ceux qui passe sur le forum (donc presque tout le monde ^^).

 

niveau organisation, je suis d'accord que c'est un peu bafoué et que je vais un peu vite :s

je m'en excuse et promet de ralentir la cadence mais je met de côté les idées de ce post ^^.

 

je pense que les exigence de mach sont normales et je m'en vais donc de ce pas créer un sujet sur la régence de MZ (*plus vite, plus vite* xD).

 

il faut voir avec les admins ce que l'on fait à propos de shorion et tapate qui, il est vrai sont peu active à l'heure actuelle, à mon plus grand regret.

(shorio !! revient nous !! :'( on t'aime nous.. *-* ).

 

après, si on doit les ré-élire je pense que les admins auront de l'huile de coude à mettre dans la machine (MP sur le jeu si élections sur le forum ou bien élection via les PNJ statistiques dans les tavernes).

 

voilà, j'arrête ici, le reste est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pratique d'avoir un '' dossier'' «reconstruction de MZ» où l'on pourrait créer plusieurs sujet différents pour les différentes idées proposées, non? (comme dans la section.RP)

Ce serait possible, si c'est une bonne idée, qu'un admin fasse cela?

S'il-vous-plaît! Et je vous ferai un gros câlin! <3

Édit: un gros câlin pour Keril °o° <3

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les débris du dirigeable ont été ôtés.

 

Petite précision sur la suite des choses : nous vous avons donné, et vous donnons toujours pour l'instant, la chance de rebâtir selon vos idées. Néanmoins si nous constatons que vous vous dispersez trop dans des détails plutôt que sur l'idée globale, nous imposerons notre vision de la ville (en suivant quelques unes de vos idées peut-être).

 

Le but n'est pas de reconstruire la ville en un jour, bien entendu, mais n'est pas non plus d'attendre six mois avant que ne sortent de terre les fondations de la nouvelle MZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but n'est pas de reconstruire la ville en un jour

Donc ce serait de faire la reconstruction en plusieurs étapes.

 

Etant donné l'état déblorable des batiments qui sont encore debout, il vaudrait mieux les démolire pour mieux les reconstruire (un peu la politique de Nuie mais bon...)

Et, contrairement aux 2 autre fois où il y a eu la greve des marchants durant la periode de reconstruction, leur installer une tente provisoire où s'installer.

 

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

bien ma foie, on dirais que ça avance pas beaucoup sans quelqu'un pour pousser tout ça...

 

j'aurais bien aimé rebâtir MZ mais bon, seul je peut pas et y'as pas grand monde qui vas au rythme ou je vais...

 

enfin, ça fait juste un mois que je regarde ce qui n'avance pas mais bon, je vais vous laisser vous organiser aussi vite que vous voulez aussi longtemps que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

tapate et passer dire que ça la gênais pas qu'on trouve d'autres régent.

 

certes shorion n'est pas passée mais elle vient rarement et ne fait qu'un saut très léger sur TDE.

 

je voit pas ce que vous attendez pour élir votre régent de malheur qu'on fasse quelque choses.

 

et si vous voulez remplacer le système de régent par une personne au pouvoir qui change souvent et qui plus es n'as pas de pouvoir absolu, ça revient à laisser choisir tout le peuple donc on as pas besoin de ce régent pour faire les construction.

 

enfin, après, libre à vous d'utiliser l'argument de la nécessité d'un régent pour ne rien faire mais les admins feront la ville à leurs goûts, avec peut-être, seulement une partie de nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

alors y'as un mois, on avait évoqué:

-des statues pour les éléments (celle des terres élémentaires je crois, avec les poèmes et tout), voir des temples.

-des sources chaudes ou des thermes.

-une stèle pour l'architecte.

-une statue, voir un temple pour niue et quen.

-une salle de fête (ça c'est important).

 

je crois que c'est tout, après, tout le monde était pas d'accord sur les priorités et sur les choses à instaurer, certaines comme la stèle pour l'architecte était tombées au silence mais bon, ça serais pas objectif de les omettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Déterrage de sujet. Petit récap de ce qui a été déjà suggéré :

 

tranduil

Posté 23 avril 2014 - 18:43

alors y'as un mois, on avait évoqué:

-des statues pour les éléments (celle des terres élémentaires je crois, avec les poèmes et tout), voir des temples.

-des sources chaudes ou des thermes.

-une stèle pour l'architecte.

-une statue, voir un temple pour niue et quen.

-une salle de fête (ça c'est important).

 

je crois que c'est tout, après, tout le monde était pas d'accord sur les priorités et sur les choses à instaurer, certaines comme la stèle pour l'architecte était tombées au silence mais bon, ça serais pas objectif de les omettre.

 

 

Je pense que le mieux pour que chacun donne son avis serait de lancer dans un premier temps un sondage afin de voir ce qu'on garde (je vais en mettre un en place après avoir posté). On peut dire par exemple que sur l'ensemble des idées, on gardera que les 2 plus pertinentes, puis on réfléchira sur d'autres idées. Ceci afin de faire avancer la reconstruction de manière efficace, sans toutefois se précipiter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un petit sondage serait une bonne idée, en effet.

Voir ce qui revient le plus souvent parmi les joueurs (comme dit Tranduil, pour ceux qui ont posté ici, la salle des fêtes et les temples, pour le moment). Mais il y a plein de joueurs qui ne se sont pas exprimés, et le sondage serait le meilleur moyen de toucher le maximum de gens.

 

 

 

 

Petit aparté sur la régence. Il y a quelque chose de prévu à ce sujet (réélection ou désignation ou autre?), ou bien , on laisse comme ça?

Modifié (le) par Anauelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.