Aller au contenu
Terre des Éléments

Problème d'attribution des 6 points de fin de joute


Malicius
 Share

Recommended Posts

http://www.terre-des-elements.net/dojo.php?action=show&id=591

 

Voici le lien de la partie.

 

J'ai bien vérifié tout le long de la joute le nombre de points marqués par chacun au fur et à mesure.

 

Et en fin de joute, notre équipe a fait les 10 meurtres et c'est pourtant l'équipe opposée qui a pris 6*3=18 points.

En l'état des choses, nous avons 48 points, ce qui correspond exactement aux nombres de points gagnés par les soins, meurtres et soutien.

 

L'équipe d'en face a 51 points en fin de joute +18 points accordés alors qu'ils n'ont pas fait les 10 meurtres requis. 

 

 

 

Si ce n'est néanmoins pas une erreur et que c'est voulu, alors dites vous ceci. Une équipe est à 9 meurtres, regarde le panneau d'affichage et remarque qu'elle a de l'avance sur les meurtres mais a un retard sur le nombre de points. Que va-t-elle faire? Ne plus faire que soigner pour gagner des points sans pour autant terminer la joute. 

 

Enfin voilà, je pense très clairement qu'il n'est pas logique de faire ce cadeau à ceux qui font 80 soins mais 2 meurtres durant une joute. C'est attribuer les honneurs à ceux qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour mériter cet honneur là. 

 

 

 

 

 

 

 

Je propose donc un changement. 

 

Attribution de 3 points à chaque joueur de l'équipe qui a fait les 10 meurtres. 

 

Attribution de 3 points supplémentaires au joueur qui a fait le premier kill de la partie.

 

Attribution potentielle de 2 points supplémentaires à celui qui a aidé à faire le premier meurtre de la partie.

 

Attribution de 3 points supplémentaires à chaque joueur d'une équipe qui a su marquer plus de points que l'équipe adverse avec moins de meurtres, en considérant que personne n'est arrivé à 10 meurtres. ( c'est pour valoriser ceux qui travaillent en équipe, autant grâce aux soins qu'aux soutiens )

 

 

Avec tout ça, je pense que ça va bien pimenter les joutes et ce sera plus logique au niveau des points bonus. 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis le début.. déjà signalé avec des défaites/nul pour 10 meurtres.

D'ailleurs la modification n'a toujours pas été faite dans la page de joutes qui met toujours victoires pour 10 meurtres (au lieu de fin de joute pour 10 meurtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bug ici.

 

Il a été dit 100 fois que les 10 Kills faisaient juste se stopper la joute, et que les 6*3 points étaient attribués à l'équipe ayant le plus de point à ce moment la. Le but est de faire des points, et c'est certes tendancieux avec le titre " Assassinat " des joutes, mais bon c'est surement le seul souci actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête. Mais je trouve qu'on pourrait rajouter un bonus de 4 points si on soigne quelqu'un qui a moins de 12% de pvs (parce que 12, ça fera plaisir aux TDC) dans les deux secondes maxi après une attaque au corps-à-corps (parce que les cac sont désavantagés, si je vous jure !) qui aurait infligé au moins plus de 37,15% des pvs total de la cible. Ces 4 points bonus pourraient éventuellement être divisés entre les différents soigneurs s'ils sont plusieurs, sur la base d'un prorata. Et bien entendu, pour que ces 4 points soient effectifs, il faudrait que les joueurs soient à un endroit bien précis de la carte sinon ça compte pas.

 

...

 

Ce petit passage d'humour mis à part, j'réagis sur tes propositions Mali. On parle d'un jeu où après un mois et demi de joutes, y en a qui n'ont encore pas compris comment marchent les soins ou les assists, ou encore quels sont les horaires. On parle d'un jeu où les gens n'accrochent pas au PvP, certains diront parce que ça ne les intéresse pas, n'empêche qu'une partie n'aime pas parce que c'est jugé trop compliqué. ( attention hein, qu'ils aient raison ou tord on s'en fiche c'est pas le débat...)

 

Du coup, j'suis pas sûr que mettre des bonus à tire larigot pour...(pour quoi, au final ?) ben ça simplifie le shmilblick et donne envie aux "apprentis" de venir s'amuser. Oui, y a sur ce jeu des PvPistes avérés, fan des LoL et autres jeux du genre. Mais y a aussi et surtout toute une masse de joueurs qui vient pour se détendre après une journée de boulot, qui n'a pas envie de devoir apprendre une liste de règles et points optionnels longue comme le bras pour être capable de jouer.

 

Un truc qui marche, c'est la simplicité. Actuellement, le système est simple. Pourquoi vouloir le compliquer ? Y aurait plus que vraiment les acharnés qui s'y intéresseraient. Or pas besoin de te faire un dessin j'pense, moins de gens pour les joutes = moins de joutes = mort du système des joutes à plus ou moins long terme.

 

Et si jamais ça ne te convainc pas :

 


Attribution de 3 points supplémentaires au joueur qui a fait le premier kill de la partie.

 

Attribution potentielle de 2 points supplémentaires à celui qui a aidé à faire le premier meurtre de la partie.

 

Ca ne fait QUE inciter les gens à camper devant l'arrivée dans la joute pour exploser le premier venu. Ce que je trouve assez dégueulasse comme pratique mais bon ça n'est qu'un avis personnel...

 

 


Attribution de 3 points à chaque joueur de l'équipe qui a fait les 10 meurtres.

 

Le but c'est de faire le plus de points si je crois bien, pas de tuer 10 fois. Donc une team où t'as un joueur surpuissant qui fait 10 kills, sans se faire aider ni soigner par les autres membres de son équipe, elle va faire 9 points de plus qu'une équipe qui aura fait par exemple 9 kills mais avec 18 assists et 15 soins (ouais bon c'est poussé à l'extrême je fais exprès...). Logique selon toi ? Même si j'ai été surpris aussi par la façon de "gagner une joute" (cf notre tout premier match nul où tu t'es bien gardé de protester contre ce que tu nommes un "problème" puisqu'à ce moment ça te servait ;) ), au final je dois bien avouer que c'est on ne peut plus logique : on récompense davantage une équipe qui joue en groupe qu'une équipe où t'as un mec qui fait tout. Ca ne peut que forcer à être un peu plus altruiste et un peu plus ouvert d'esprit, par les temps qui courent c'est vraiment pas plus mal...

 

Enfin je t'assure que mon post, il est pas posté parce que c'est un "Sujet de Malicius", mais parce que je trouve sincèrement que tes idées sont pas viables c'est tout...

Modifié (le) par Mach Gulam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prierai d'éviter avec moi les pointes d'humour au début de tes argumentations. Si toi ça t'apporte en satisfaction, moi ça me déplaît. N'oublie pas que je suis quelqu'un qui fait des efforts pour encore venir sur le forum pour proposer des idées diverses et variées, parce que trop de fois j'ai été soumis à des railleries et autres joyeusetés que vous vous permettez de m'offrir sans retenue. 

 

Si tu as une réflexion constructive à faire, tu la fais, je la lierai et en prendrai bonne note. Si t'as ce besoin de te foutre de moi ou d'insinuer des choses à mon égard : "(cf notre tout premier match nul où tu t'es bien gardé de protester contre ce que tu nommes un "problème" puisque à ce moment ça te servait  ;) )", je te prierai de ne rien répondre du tout. ( Surtout que si ce fut un match nul, tu comprends bien que personne n'a dû être gratifié des 3 points, ou alors tout le monde. Donc ta remarque n'a pas lieu d'être, et qui plus est je n'avais de toute façon pas porté mon attention sur les points mais sur ce que le fait de réaliser une égalité représentait par rapport à une victoire ou une défaite, et ce uniquement ).

 

 

Maintenant, si les petits rigolos qui jouent à LoL sont capables de comprendre ce qu'est un first blood, je pense que la communauté de Tde le pourra aussi. Et comme j'ai déjà demandé, à maintes reprises, d'interdire le camping devant l'emplacement d'arrivée d'une équipe, cette proposition de premier meurtre vient simplement ajouter au jeu. 

 

Après tout, je pense que cette histoire de 3 points supplémentaire par joueur comme c'est le cas maintenant en fin de joute n'a pas grand intérêt. Au final, si l'équipe a plus de point à la fin, elle a gagné, point barre. Pourquoi aller ajouter 3 points à chacun des joueurs en plus ? Au final, ça frustre l'équipe d'en face qui a peut-être fait ses 10 kills, ça créé un écart sur les scores finaux des équipes qui insinue qu'il y a eu un gros écart dans le combat alors que ce n'est pas nécessairement le cas.

Reste que le but est de gratifier de 3 points supplémentaires les joueurs qui ont gagné la joute, mais bon, est-ce si important que ça d'accorder ces 3 points alors qu'on a déjà les distinctions pour montrer que l'on gagne plus de joute qu'un autre? Surtout que 3 points, c'est un peu ridicule par rapport aux nombres de points qu'une augmentation significative de % dans les gains dus à la récompense nécessite. 

 

Voilà, mon avis est qu'à ce jour, ces points cadeaux sont ne sont pas essentiels et qu'il faudrait les revoir d'une certaine manière. 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si les petits rigolos qui jouent à LoL sont capables de comprendre ce qu'est un first blood, je pense que la communauté de Tde le pourra aussi

 

Et après ça dit écrire des idées constructives ...

 

 

 

Bref, le sujet à tout autant d'intérêt que de réponse. Les joutes sont très bien actuellement, les soins ont étés ré-équilibré, tout va pour le mieux j'ai presque envie de dire.

Plus c'est simple, plus c'est amusant.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mach concernant les points attribués sur des faits de jeu comme le premier kill, etc. 

Comme il le dit si bien, ça apporte une dose de complexité qui ne ferait que perdre les joueurs (la, il faut savoir que je parle pour moi ^^ ) dans le pourkoiesque les points sont comme ci comme ça distribués... :shy:

 

Par contre, je rejoins Mali sur l'attribution des points glanés lorsqu'on gagne la joute. Si une équipe arrive à 9 kills, pourquoi s'embêter à la finir alors qu'il ne reste qu'à soigner dans tous les sens pour se faire un max de points? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si les petits rigolos qui jouent à LoL sont capables de comprendre ce qu'est un first blood, je pense que la communauté de Tde le pourra aussi

 

"Et après ça dit écrire des idées constructives ..."

 

 

De un, je trouve ça très constructif, puisque j'essaie de dire que les gens de Tde ont un cerveau, de deux, j'ai beau dire qu'il y a des rigolos sur LoL, ceci ne veut pas dire que je ne considère pas qu'il y ait de bons joueurs tout à fait intelligent. J'aurais dis pareil de Dota ou de n'importe quel jeu. Le but n'étant pas de critiquer le jeu en soit mais de vous faire comprendre que la notion de First Blood n'a rien de compliqué. Maintenant que vous la jugiez nécessaire ou non, c'est autre chose. J'aime simplement faire le tour des opportunités pour qu'on regarde un peu ce qui intéresse et n'intéresse pas les joueurs. 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et moi je suis un "mauvais joueur", une "racaille" et j'en passe des railleries et autres joyeusetés, juste parce que j'ai l'immense déshonneur de faire du pvp contre des gens de mon niveau plus ou moins dans un jeu prévu pour. Mais comme ça n'a pas sa place dans ce sujet,  ben j'en parle pas, même si aussi, avec tout ce qu'on prend dans la tronche, on fait d'énormes efforts pour avoir encore la patience de donner notre avis sur ce forum. Donc c'que je te propose, c'est que moi j'évite mon humour de petit rigolo, et toi tu mets ton arrogance blindée de côté. Donnant donnant, on met chacun de l'eau dans notre vin et on avance. C'pas plus sain comme ça ?

 

D'accord ? Alors avançons.

 

Si pour toi, proposer une idée c'est sous-entendre que toute la communauté sera d'accord et que personne ne lèvera le doigt pour te mettre en face des problèmes que causent ou peuvent causer tes idées (tout en avançant le fait que souligner ces problèmes ne soit PAS constructif, c'est ce que tu as l'air de dire en tout cas), je pense que tu n'as pas compris le but d'une discussion. A aucun moment j'ai dit que je détenais la science exacte ni que tu avais faux sur toute la ligne. Tu proposes, j'argumente contre. Je propose, t'argumentes contre. Bon.

 

Sur le first blood, pas besoin effectivement d'être un petit rigolo de LoL pour piger ce que c'est. En plus, j'ai cité Lol, mais first blood, y en a sur plein de jeux. Plein de jeux où, finalement, la différence de co se sent « moins » que sur un jeu sur navigateur, j'prends par exemple call of duty où la difficulté pour faire un first blood c'est surtout de trouver son adversaire, pas d'avoir une co plus puissante ou un pc dernier cri (ce qui, soyons honnête, serait le cas sur TdE). Sur Lol, vu comme j'suis une buse et surtout vu le peu de parties faites, je sais pas trop comment ça fonctionne mais je pense qu'il y a un minimum de stratégie voire de hasard pour faire le premier sang non ?

 

Sur TdE, First Blood = avoir la connexion la plus rapide et déjà des popos pour vite arriver devant l'arrivée de ses ennemis pour les défoncer sitôt entrés. C'est que mon avis, mais je trouve pas ça très stratégique...

 

J'pars un peu loin en disant ça, mais j'dirais que le principal soucis des joutes, depuis le début, c'est le nombre ahurissant de gens qui ont dit « c'est un Dota en mode TdE » ou commentaires approchant. Du coup, tous ont comparé l'incomparable, tant en termes de possibilités (je sais plus combien d'idées farfelues ont été sorties, même pendant les tests ^^), mais aussi et surtout en termes de moyens (avec tout le respect que j'ai pour nos admins je crois pas me tromper en disant qu'ils disposent d'infiniment moins de moyens que Activision, Blizzard ou Riot ...)

 

Et c'est pour ça que j'en reviens avec ce que je t'avais répondu, Mali, quand tu parlais des soins qui allaient utiliser des quarts de PI (ou je sais plus trop quelle était la fraction) : il faut de la simplicité, bon sang !

 

Si je comprends bien, puisqu'une toute petite minorité de jouteurs font le blocus en début de joute pour déglinguer le premier joueur qui se pointe et qui peut rien faire, et parce que rien ne semble vouloir être fait du côté des admins contre ça, on doit aller carrément dans l'autre sens ? Si tu es au bord d'une falaise, qu'aucun garde-fou n'a été bâti à cet endroit et que pour 100 touristes y a un suicidaire qui saute, tu vas sauter aussi ?

 

L'intérêt des trois points ajoutés, c'est de récompenser l'équipe qui gagne. Donc, celle qui fait le plus de points. Donc, celle qui joue le plus en équipe. Ca permet de gagner plus de points pour les classements à la quinzaine. Et donc départage dans ces mêmes classements les joueurs les plus assidus (oui, parce que bien figurer dans le classement ce n'est QUE être présent à un max de joutes, c'est tout).

 

Pour le pourcentage final, pour le faire grimper, c'est pas une histoire de points en plus ou de points en moins, mais de joueurs en plus. Joueurs qui seraient peut-être plus attirés par une version SIMPLE qu'une version COMPLIQUEE. On en revient encore et toujours au même point  ^^

 

EDIT POUR FRENCHOUF :

 

 


Par contre, je rejoins Mali sur l'attribution des points glanés lorsqu'on gagne la joute. Si une équipe arrive à 9 kills, pourquoi s'embêter à la finir alors qu'il ne reste qu'à soigner dans tous les sens pour se faire un max de points?

 

Dans l'exemple que tu cites, l'équipe qui a 9 kills a donc une avance de fou (parce que si les deux teams sont plus ou moins à égalité j'suis pas sûr que beaucoup prennent le risque). Or cette avance de fou ils l'ont pas eue par l'opération du Saint Esprit, c'est qu'ils ont géré pendant quasiment toute la joute... où est le soucis à ensuite gérer pour maximiser ces points ? Et soigner dans tous les sens... 1 point de soin = fatigue rouge... 'vont pas faire ça indéfiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mach, à nul instant je ne cherche pas à recevoir des contres argumentations ! A nul instant je me dis que ma science était parfaite. Je ne sais pas ce qui vous fait croire ça dans mes mots mais que du contraire, si je post ici c'est pour avoir des avis d'autres joueurs et matière à modeler mes propres idées ! Prenons l'exemple du soin, j'ai proposé comme tu dis 1/4 de Pi par soin, parce que les admins avaient dit qu'ils pourraient jouer là dessus. Ce n'était pas l'idée du siècle, on me l'a fait remarquer, c'est pourquoi par la suite j'ai continué de proposer des idées ! 

 

Ici, je propose, suite à un edit, l'idée des First Blood. Si tu veux la vérité, je propose parce que je sais que ça donne ce petit pic d'adrénaline supplémentaire. Moi, quand je fais une joute, je la fais pour les sensations que ça me procure. SI pour la majorité des joueurs, c'est matière à se détendre, alors ainsi soit-il, l'idée du FB ne sera pas retenue et basta, je n'en ferais pas un drame. 

 

Ensuite, comme l'a si bien re-dit Frenchouf, le souci est le suivant : "je rejoins Mali sur l'attribution des points glanés lorsqu'on gagne la joute. Si une équipe arrive à 9 kills, pourquoi s'embêter à la finir alors qu'il ne reste qu'à soigner dans tous les sens pour se faire un max de points? ". Je suis gêné surtout parce qu'il y a cette possibilité là de faire balancer fâcheusement la balance en la faveur de l'équipe qui a fait quasi son quota de kill. Je pense que rien pour ça, il faille trouve une alternative à tout ceci. La logique de ce dispositif de points bonus est bancale, voilà tout.

 

 

A un moment il faudra cesser de vous permettre, tout un chacun, de mettre des piques là où il n'y a pas lieu d'en avoir sous prétexte qu'un certain semble détenir l'extrême vérité ou que parce qu'un certain semble trop arrogant ou quoi que ce soit d'autre. Parce que je n'aurais pas à "paraître" arrogant ou quoi que ce soit d'autre si je n'avais pas constamment à me mettre sur la défensive et à reprendre chacune des piques qu'on me lance pour me justifier. Mince quoi, si je post ici c'est pour proposer des améliorations, par pour me bagarrer dans une cours de récréation. Et je suis persuadé que ce n'est pas ce que vous voulez non plus. Donc cessons, par pitié, de se mépriser gentiment parce que ça ne mène qu'au vrai mépris et à rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali, j'ai fait mon post sans voir les réponses de Frenchouf, quand j'ai vu j'ai édité mon post en donnant mon point de vue, l'équipe qui est à 9 kills avec une marge suffisante pour se permettre de glaner du point en soins a suffisamment bien géré sa joute pour se permettre de maximiser sa participation, tout en, rappelons-le, dépensant des PI/PC pour ça, ce qui fatalement à un moment ou un autre empêchera de faire d'autres joutes et donc de glaner davantage de points encore.

 

Pour ton dernier paragraphe, je pense qu'on est tous assez adultes pour cesser de jouer à qui a commencé le premier à envoyer ses piques ou son arrogance à l'autre. On peut je pense essayer de tourner la page, comme je l'ai dit, mettre tous nos différents de côté et commencer à essayer d'avoir une réflexion qui soit positive pour le jeu... On est au moins d'accord sur ce point :)

Modifié (le) par Mach Gulam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.