Aller au contenu
Terre des Éléments

Sanction Jenzaiyk/Jackall [Ouvert à tous]


Jenzaiyk
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

J'avoue avoir un peu de mal à digérer la sanction qui vient de m'être infligée et encore plus de mal à voir celle infligée à mon coéquipier Jackall.

 

Voilà maintenant quelques semaines que je suis revenu sur ces Terres pour reprendre le fil du jeu, des RP et des nouveautés arrivées depuis mon absence. Au fur et à mesure des semaines, je reprenais goût au jeu et étais bien décidé à relancer l'engouement à d'anciens joueurs. Les joutes sont d'ailleurs une très belle nouveauté que j'ai à plusieurs reprises saluées sur la criaillerie générale et j'ai d'ailleurs incité pas mal de monde à les rejoindre pour leur redonner un peu de goût aux combats de groupe et au jeu par la même occasion.

 

Nous avons cet après-midi, décidé, avec Jackall et d'autres membres de la faction de l'Au-Delà (et d'autres factions même si je ne m'abuse), de faire des joutes pour nous "entraîner" à combattre et se faire plaisir dans le jeu.

 

Ce qui a été vu par tout le monde, cet après-midi, c'est qu'en plein milieu d'une joute où nous perdions très largement avec Jackall contre deux joueurs adverses, j'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête, parce que je suis mort 5 fois de suite comme un débutant, et d'arrêter de combattre sur le champs de bataille, ce qui est d'ailleurs stipulé comme interdit dans les règles, j'en conviens.

 

Je tiens à stipuler deux points pour ma/notre défense, car nous n'avons pas été avertis ou consultés avant de recevoir cette sanction.

 

1) Je me suis demandé pour quelle raison je n'arrivais pas à jouer comme à mon habitude, même si mes résultats habituels ne sont guère énormément supérieurs. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que lors de cette même joute, je n'avais pas fait attention que j'avais des onglets ouverts en train de charger de lourds fichiers et donc me ralentissaient énormément dans mes déplacements et actions sur le jeu. Etant donné l'avancement du chargement, je ne voulais pas refermer le tout et devoir recommencer les chargements en question. Ne pouvant donc pas jouer correctement, je n'ai pas rallié le champs de bataille pour les deux dernières minutes de cette joute, le temps de laisser charger mes fichiers annexes.

 

2) Il ne restait que très peu de temps à ce duel pour se dérouler et la victoire était déjà scellée au moment des faits. Jackall, lui, est resté combattre tout seul contre les deux autres joueurs ! Je tiens à préciser que, que je sois retourné ou non au combat n'aurait absolument rien changé au terme de cette joute !

 

Je ne comprend donc pas pourquoi Jackall doit subir une telle sanction, c'est-à-dire être banni du jeu pendant 1 mois ! [Edit] J'insiste sur le fait que Jackall ne devrait pas subir une telle sanction, étant donné que c'est bien moi qui ai pris l'initiative de ne pas continuer. [/Edit] Ce qui est d'ailleurs très fort aussi pour ma part lorsque je vois les sanctions précédemment infligées (à d'autres joueurs pour des faits, qui à mon avis, sont bien plus dommageables que celui que nous avons pu faire cet après-midi... même si je sais très bien que ce n'est pas à nous d'en juger)

 

Cette sanction est vraiment démesurée à mon goût (même si je n'ai pas mon mot à dire là dessus) et me déçoit beaucoup sachant que je n'ai jamais été une personne turbulente ou ayant un comportement déplacé et nuisible pour le jeu en tant que tel ! Il n'y a qu'à voir les chamailleries de ces dernières semaines sur la criaillerie pour s'en faire une idée...

 

Jenzaiyk.

Modifié (le) par Jenzaiyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je vous rejoins sur l'étonnement d'une telle sanction. J'ajoute que si dans ce cas vous êtes banni 1 mois ( je crois que c'est le plus gros ban avant le définitif ), j'espère que les sanctions probables lié à la gestion de la courtoisie sur la craillerie générale visible aux sus de tous seront à la mesure de la votre.

A très vite sur le jeu Jenz et Jack, je vous apprécie j'espere que ce contre temps ne vous pousseras pas dehors  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un lécheur de bottes des admins, je tiens tout de même à répondre. J'étais l'un des deux adversaires de cette joute, et il me semblait primordial d'apporter mon point de vue sur ce qui s'est passé dans cette fameuse joute, du moins, comme je l'ai perçu.

 

Tout d'abord, Jenzaiyk, puisque tu parles de faire les joutes dans le seul but de prendre du plaisir (ce qui est un peu le but d'un jeu, on en conviendra), tu me permettras de dire que c'est également ce que je recherche à travers ces Joutes (bien que pour moi il y ait davantage d'adrénaline et de plaisir à trouver, traquer et tuer une cible sur le jeu, mais c'est un autre débat).

 

Dans cet aspect-là, uniquement de plaisir, est-ce qu'une seule fois seulement tu t'es demandé quelle aurait été ta réaction en voyant non seulement tes ennemis abandonner la joute, mais aussi et surtout déjà préparer leur prochaine joute sur la criaillerie, pendant que tu les attends dans la joute ?

 

Et quand tu oses seulement signaler ce manque de fair-play (car c'est bien de ça qu'il s'agit, le fair-play dans la défaite ou dans la victoire, ça ne change pas grand-chose, et, puisque tu parles d'ambiance, je cite cet aspect), tu vois ton adversaire, en tord et qui si j'en crois ton post en était parfaitement conscient, qui te répond d'une manière à la limite de l'insulte ...

 

Pour continuer, je ne vois pas comment tu peux ensuite oser dire que vous n'avez pas été avertis de ce que vous risquiez... Si je ne m'abuse, vous n'en étiez pas, que ce soit Jackall ou toi, à votre première joute, et vous avez certainement remarqué déjà l'encadré rouge stipulant les quelques règles à suivre, ainsi que la sanction, non ? Après, si vous jouez à un jeu sans en lire les règles... là c'est un autre souci, vous ne croyez pas ?

 

Au sujet des lags et des soucis de connexion... je crois qu'on atteint l'apothéose. Tu étais en train de télécharger de gros volumes de données, donc tu ne pouvais jouer convenablement. J'ai envie de dire : et alors ? Est-ce une raison suffisante pour empêcher ceux qui évitent ce genre d'aléas de jouer de manière convenable, franchement ?

 

Quitte à donner des exemples concrets, il faudrait au moins donner les vrais temps. Tu n'es pas resté dehors deux minutes, mais entre 4 et 5 minutes. Jackall, lui, est resté dehors deux minutes. Je peux copier ou screener ici mes logs de cette joute qui attestent mes propos. L'exagération, qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre, n'a pour effet que de fausser l'opinion de ce débat.

 

Je trouve un peu gros également le fait de dire que Jackall n'a rien fait de mal, puisque dès qu'il a été tué (je crois qu'il n'a été tué qu'une fois dans cette joute), il n'est pas revenu non plus.  Ca ne change rien en termes de victoire/défaite, je suis entièrement d'accord. Mais, et aussi pour répondre à Héphaistos, ça change quand même beaucoup de choses.

 

Puisque tu sembles jouer pour le plaisir et moi aussi, tu comprendras que le fait d'avoir été injustement privé de 4 à 5 minutes d'affrontement (sur 15 minutes maximum, soit 25 à 33% du temps de jeu) ou encore de deux kills (sur 10 maximum, soit 20% du nombre de kills) est de l'antijeu pur et dur. Parlons ensuite en termes de points : nous avons été privés de deux meurtres, soit 6 points (et ce, sans prendre en compte les éventuels et très probables assists). Dans ce laps de temps, vous auriez peut-être aussi attaqué, nous nous serions soignés : là encore, des points perdus. Si faire perdre de manière parfaitement consciente à l'équipe adverse des points n'est pas de l'antijeu, alors j'aimerais qu'on m'explique en quoi consiste l'antijeu.

 

(Et je passe sur les évolutions de distinction, aussi...)

 

 


Toute forme d'anti-jeu sera sanctionnée.
Les joueurs soupçonnant un acte d'anti-jeu sont invités à le faire remonter aux admins pour vérification.
La sanction encourue est un ban ferme d'un durée d'un mois du jeu.
Liste non exhaustive des actes d'anti-jeu :
Attaquer de manière volontaire les membres de son équipe
Soigner de manière volontaire les membres de l'équipe adverse
Se laisser tuer par l'équipe adverse
Rester trop longtemps dans les cartes de préparation aux joutes

 

 

Qu'on soit d'accord : je ne juge pas la teneur de la sanction, n'étant qu'un joueur ce n'est pas à moi de décider si c'est trop, normal, ou encore pas assez.  Je tiens juste à apporter, d'une manière calme je vous l'assure, mon point de vue personnel puisqu'étant dans cette fameuse joute, cela me regarde. Pas plus que de faire le rapprochement avec les sanctions concernant l'ambiance actuellement détestable, mais puisqu'il a déjà été fait...

 

Je suis parfaitement conscient de ne pas être un ange, que ce soit par mes RPs ou par mes HRP, j'ai contribué à instiller, bien malgré moi je vous l'assure, ce sentiment désagréable qui règne actuellement sur le jeu. Néanmoins je tenais à souligner ce paradoxe : tous ici, nous nous plaignons de l'irrespect le plus total qui sévit. Et, lorsque les admins prennent enfin la décision de sanctionner durement ce genre de pratiques qui ne peut amener que du mal au jeu, ils provoquent une levée de boucliers de la communauté toute entière.

 

Alors, à un moment, et je cesse de m'adresser à vous deux, je vous assure que je n'ai rien contre vous ni contre aucun autre joueur personnellement, il va falloir se poser la question de ce que nous voulons vraiment, et commencer à l'assumer.

 

EDIT : et pour finir sur une note plus joyeuse, je tiens à assurer que le jeu de mot de mon pseudo est absolument involontaire... Le seul ayant trouvé les références cachées (les vraies) de mon pseudo étant, je crois, Sayanel. ^^

 

EDIT 2 : Et je vous invite à consulter la définition d'une sanction. Si cette dernière n'est pas dissuasive, je crois qu'elle est inutile.

Modifié (le) par L'Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas soutenir des joueurs de ma faction ou même des joueurs que j'apprécie, je viens juste essayer de comprendre...

 

Okay Jenzaik a décidé de ne plus venir pour terminer la joute, il a eu au moins l'honnêteté de le reconnaître...

Contrairement à certains dont je ne citerai pas le nom, qui ont "soit disant" eu des bugs de connexion pendant des joutes, alors qu'ils ont au passage les meilleurs co du jeu, et qui sont resté au chaud bien planqué sur la map de préparation. Réalité ou pas, difficile de savoir mais en attendant les faits étaient là ! Il n'est pas revenu, et notre équipe a perdu la joute. Est-ce qu'on en a fait tout un fromage ? Non... Est ce qu'on est allé jusqu'à prendre des screens pour fusiller la personne en question ? Non plus... Faut vraiment arrêter ce jeu de gamin, on est pas dans la vraie vie les gars...

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi cette même personne s'acharne sur l'application de la sanction pour certains joueurs, alors que lui même a commis la même erreur ? Je trouve ça absurde.

 

Encore une chose, cet acharnement à vouloir montrer aux admins qu'ils sont fautif, qu'il doit y avoir une sanction est d'autant plus aberrant car au final vous vous punissez aussi en perdant 2 excellents joueurs (bien plus que pour un mois au final) pour faire des joutes avec vous. Surtout que d'après ce que j'ai compris ce n'est pas toujours évident de compléter le nombres de joueurs requis pour lancer la joute. 

Donc a votre place je tiendrai compte de l'historique du joueur sur les joutes précédentes avant de le balancer dans la cage aux fauves. 

 

Pour en revenir au sujet, oui Jenz a décidé de ne plus revenir dans la joute, oui ce n'est pas conforme au règlement des joutes (mis en place par les testeurs...), mais au moins il a été honnête et ne se cache pas derrière de pseudo bug de co. Et c'est bien connu, faute avouée, faute à moitié pardonnée.

 

1 mois de ban DU JEU, c'est trop, le jeu reprend du gallon grâce a vos nouveautés les admins, mais avec des sanctions aussi lourdes vous en perdrez tout autant à mon sens. 

 

Pourquoi ne pas tout simplement ban les joueurs des joutes pendant une durée déterminée et non pas du jeu ? Histoire que la sanction ait un lien.

Modifié (le) par bartimeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer une option "se rendre" pour éviter que les personnes constatant qu'ils ont perdu et en on marre puissent terminer la joute immédiatement sans avoir à AFK ou à se laisser mourir ?

 

Parce que ca fait perdre des points au gagnant qui pourrait en gagner potentiellement en finissant de tuer l'équipe ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de mes recherches dans tout les posts sur ce sujet :

590757Message.png

 

Bartimeus : " Et c'est bien connu, faute avouée, faute à moitié pardonnée. "

 

 

Voila, le constat est clair. On essaye de faire débannir des gens qui n'ont même pas cherché à s'excuser.

Et j'ai demandé aux personnes ayant joué contre eux, pas de MP d'excuse non plus.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire que ce n'est pas de l'antijeu alors que c'est expressément écrit dans les exemples d'antijeu ?

Je ne vais pas chercher à savoir si Jackall et Jenzaiyk voulaient volontairement nuire à leur adversaires de joute, le fait est qu'ils leur ont effectivement nuit en les laissant seuls pendant une bonne partie de la joute.

Concernant la sévérité, je suis d'accord pour dire que c'est une sanction sévère mais je ne compte même plus le nombre de fois depuis le début du jeu où nous avons été cléments parce que c'était la première fois, parce que c'était pas si grave, parce qu'il y avait toujours une raison. Et regardons où cela nous a mené : des joueurs qui ne sont pas capables de se parler civilement, qui se balancent des piques à longueur de temps, qui se permettent de dire que tel admin avantage tel joueur ou faction, et dont le but n'est pas de s'amuser les uns avec les autres mais bien les uns contre les autres.

 

Les demies sanctions de bannissement de 3 jours du chat ou du jeu tout le monde s'en fout à tel point que j'ai par moment eu l'impression qu'il y avait un concours. Maintenant les sanctions sont vraiment synonymes de privation, pas uniquement pour punir le fautif mais aussi pour permettre aux autres de jouer tout simplement.

 

ça ne m'a jamais fait plaisir de bannir et pas plus aujourd'hui et je sais qu'une majorité (le plus souvent silencieuse) essaie juste de jouer sans comprendre pourquoi le ciel lui tombe sur la tête. Néanmoins nous avons tracé des lignes de conduite que vous êtes tous priés de respecter et nous n'avons pris personne en traître.

 

Sachez également que j'ai longuement discuté avec Jackall après la sanction. Il est certes touché par celle-ci (mais qui ne le serait pas ?) et ne reviendra peut-être pas mais il comprend totalement notre décision donc par pitié n'essayez pas de parler à sa place. S'il souhaite s'exprimer il le fera lui-même et non par personne interposée.

 

Pour finir nous avons encore plein de projets à mettre en place pour ce jeu qui nous tient à cœur (et pour lesquels nous utilisons l'aide de pas mal d'entre vous indépendamment de leur alignement) donc moins nous donnerons de temps et d'énergie à faire de la discipline et plus nous pourrons faire avancer ces projets. Nous avons aussi un travail et il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permets d'y apporter ma petite pierre à l'édifice ou mon grain de sel c'est selon^^. Je trouve que cette sanction est bien grosse pour le préjudice encouru. Soit bien sûr il était bien stipulé dans le règlement que toutes formes d'anti jeu seraient  santionnées, mais un réglement peut aussi être affiné si on voit qu'on a été un peu lourd sur le dosage. Je pense qu'un ban d'un mois pour les joutes aurait été plus approprié. Maintenant je ne suis pas admin, je ne fais que suggérer. Je connais les joueurs Jackall et  Jenzaik, et on peut pas dire que ce sont des fouteurs de trouble et que dans un premier temps un rappel à l'ordre et au règlement aurait été judicieux. Maintenant, je n'en dirai pas plus pour les bans assez importants qui sont de rigueur en ce moment. Ok il faut de l'ordre et éviter toutes sortes de débordements, qui permet à la communauté de mieux fonctionner, à condition de ne pas se tromper de public et de pencher dans l'effet inverse.

 

edit : JACKALL et Jen, je vous attends à votre sortie de prison pour vous boomer un peu^^

et Malicius, on ne t"'oublie pas non plus

Modifié (le) par ysabeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le durcissement des sanctions qui semble nécessaire doit bien commencer à un moment donné et malheureusement, c'est tombé sur deux joueurs qui ont commis cette erreur une seule fois et peu habituels des troubles récurrents de ces derniers temps.

Si je trouve cette sanction très dure, j'espère alors que les suivantes seront à la hauteur de ce premier exemple de durcissement.

 

Et pour Jackou et Jenz, j'espère que vous saurez digérer ça et passer outre pour revenir. Vous êtes des joueurs appréciés de vos amis comme de vos ennemis. Courage et à très vite !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[L'inquisiteur]

 

"et vous avez certainement remarqué déjà l'encadré rouge stipulant les quelques règles à suivre"

"Se laisser tuer par l'équipe adverse"

 

Revenir dans l'arène pour se laisser tuer (puisque c'est bien ce qu'il se serait passé) aurait donc aussi été une raison de bannissement. Bizarrement, je doute que j'en serais à ce stade si j'avais été jusqu'au bout et que vous auriez eu vos points si précieux.

 

 

"dans le seul but de prendre du plaisir (ce qui est un peu le but d'un jeu, on en conviendra), tu me permettras de dire que c'est également ce que je recherche à travers ces Joutes"
 

"Puisque tu sembles jouer pour le plaisir et moi aussi, tu comprendras que le fait d'avoir été injustement privé de 4 à 5 minutes d'affrontement (sur 15 minutes maximum, soit 25 à 33% du temps de jeu) ou encore de deux kills (sur 10 maximum, soit 20% du nombre de kills) est de l'antijeu pur et dur. Parlons ensuite en termes de points : nous avons été privés de deux meurtres, soit 6 points (et ce, sans prendre en compte les éventuels et très probables assists)."

 

Je croyais que vous joutiez pour le plaisir, pas pour les points.

Donc, pour avoir osé te priver de 20% d'une joute de 15 minutes, (je m'en excuse d'ailleurs, je ne pensais pas avoir tant troublé ton plaisir de jeu aux moments des faits, tu penses que je dois ne plus pouvoir fouler les terres des éléments durant un mois ? Ainsi soit-il alors...)

 

"Et quand tu oses seulement signaler ce manque de fair-play (car c'est bien de ça qu'il s'agit, le fair-play dans la défaite ou dans la victoire, ça ne change pas grand-chose, et, puisque tu parles d'ambiance, je cite cet aspect), tu vois ton adversaire, en tord et qui si j'en crois ton post en était parfaitement conscient, qui te répond d'une manière à la limite de l'insulte ..."

 

Où ai-je seulement parlé de manque de fair-play ? J'ai moi même dit que j'avais expressément arrêté de jouter.

 

"ce sentiment désagréable qui règne actuellement sur le jeu. Néanmoins je tenais à souligner ce paradoxe : tous ici, nous nous plaignons de l'irrespect le plus total qui sévit. Et, lorsque les admins prennent enfin la décision de sanctionner durement ce genre de pratiques"

 

Si seulement tu avais pu lire ce qu'il s'est dit sur la criaillerie ces dernières semaines, tu ne parlerais pas d'irrespect par rapport à ce que j'ai fait. Ils ont enfin pris la décision de sanctionner durement, oui, mais sur un fait qui n'avait jamais été commis avant, ce qui est totalement différent.

 

[Bartimeus]

 

"Contrairement à certains dont je ne citerai pas le nom, qui ont "soit disant" eu des bugs de connexion pendant des joutes, alors qu'ils ont au passage les meilleurs co du jeu, et qui sont resté au chaud bien planqué sur la map de préparation. Réalité ou pas, difficile de savoir mais en attendant les faits étaient là !"

 

Contrairement à d'autres, nous avons du être stupides de ne pas dénoncer de tels actes !

 

[Guix]

 

"Parce que ca fait perdre des points au gagnant qui pourrait en gagner potentiellement en finissant de tuer l'équipe ennemie."

 

Ce qui veut dire que la règle qui consiste à se laisser tuer n'est pas une vraie règle ? J'aurais eu le droit de retourner sur le champs de bataille et me laisser tuer pour mettre fin à la joute ?

 

[Radegonde]

 

"Voila, le constat est clair. On essaye de faire débannir des gens qui n'ont même pas cherché à s'excuser.

Et j'ai demandé aux personnes ayant joué contre eux, pas de MP d'excuse non plus."

 

C'est vrai, je n'ai pas cherché à m'excuser. Et sais-tu pourquoi ? Parce que je n'ai jamais pensé que mon acte aurait été jugé aussi cruel que ce que vous ne cessez tous de le crier sur tous les toits. Mon but n'étant d'ailleurs clairement pas d'empêcher mes adversaires de faire leur quotas de points, mais bel et bien de ne pas rendre la joute encore plus inintéressante... (De mon point de vue, rien que le fait de tuer quelqu'un en dehors des joutes est plus pénalisant que ce que j'ai fait !)

 

[Keril Cahendirr]

 

"je ne compte même plus le nombre de fois depuis le début du jeu où nous avons été cléments parce que c'était la première fois, parce que c'était pas si grave, parce qu'il y avait toujours une raison. Et regardons où cela nous a mené : des joueurs qui ne sont pas capables de se parler civilement, qui se balancent des piques à longueur de temps, qui se permettent de dire que tel admin avantage tel joueur ou faction"

 

Effectivement, c'est ce dont je parle dans mon premier post :

 

Ce qui est d'ailleurs très fort aussi pour ma part lorsque je vois les sanctions précédemment infligées (à d'autres joueurs pour des faits, qui à mon avis, sont bien plus dommageables que celui que nous avons pu faire cet après-midi... même si je sais très bien que ce n'est pas à nous d'en juger)

 

Ce qui me désole, c'est que justement ces gens là, qui ne font que de récidiver et donc de se moquer ouvertement de vous, subissent 3 jours de bannissement de la criaillerie.

 

"qui se permettent de dire que tel admin avantage tel joueur ou faction."

 

Dois-je commenter cette phrase ? Je ne préfère pas, un mois me suffit amplement...

 

"Sachez également que j'ai longuement discuté avec Jackall après la sanction. Il est certes touché par celle-ci (mais qui ne le serait pas ?) et ne reviendra peut-être pas"

 

D'accord. Donc le fait que Jackall ne reviendra peut-être pas, à cause d'une histoire aussi ahurissante que ça, ne vous fait pas plus sourciller que ça.

 

"Pour finir nous avons encore plein de projets à mettre en place pour ce jeu qui nous tient à cœur [...] donc moins nous donnerons de temps et d'énergie à faire de la discipline et plus nous pourrons faire avancer ces projets"

 

Je vous souhaite bon courage pour la suite, je ne compte pas vous déranger plus longtemps que ça.

J'espère ne pas avoir été un trop lourd fardeau pour vous durant toute la période pendant laquelle j'ai pu être présent.

J'ai toujours aimé jouer à ce jeu, malgré les insultes et chamailleries qui s'échangeaient en tous temps par n'importe quels alignements/factions/classes que ce soit.

 

[Selene]

 

"Le durcissement des sanctions qui semble nécessaire doit bien commencer à un moment donné et malheureusement, c'est tombé sur deux joueurs qui ont commis cette erreur une seule fois et peu habituels des troubles récurrents de ces derniers temps.

Si je trouve cette sanction très dure, j'espère alors que les suivantes seront à la hauteur de ce premier exemple de durcissement."

 

Je te rejoins tout à fait sur ces quelques mots qui résument très bien la situation.

Sur ces derniers mots, je vous souhaite à tous autant que vous êtes une très bonne continuation sur ces terres élémentaires.

J'espère simplement que vous n'allez jamais au grand JAMAIS dériver du droit chemin AUSSI LOIN que d'autres ont pu le faire.

A bientôt, (OU PAS)

Jenzaiyk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un message d'excuse court et simple plutôt que d'essayer de tergiverser la dessus aurait été plus productif et surement moins punitif que d'essayer de se justifier.

 

Je trouve aussi la sanction complétement démesurée, mais quand je vois la réaction des concernés la dessus, je comprends un peu que Keril en ait marre de perdre un temps monstrueux pour chercher la petite bête et se contente de trancher simplement dans le lard pour bien faire comprendre à tout le monde son ras-le-bol.

 

 

 

Après, mais cela ne concerne pas vraiment les bannis, je ne suis pas sur que de sous-entendre aux Admins de faire attention a ne pas se tromper de public dans le choix des bannis soit très productif sur ce sujet. Nous ne sommes pas en séance de lapidation sur la place publique la et le but n'est pas de donner les têtes qui " devraient normalement être abattus " ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois quitter rapidement le jeu pour une raison x importante (ex: répondre a la porte la venu d'un visiteur imprévu)

notre perso ne reviendra pas de lui même... donc il faudrait peut-être mètre en place un compteur automatique. Après 5 secondes on est automatiquement propulser à nouveau dans l'arène par les gardes de la joute même si irl nous somme pas actif ou déconnecter. si il y a inaction peut être faire clignoter le skin. Ainsi l'autre équipe décidera si il veule  taper sur un corps inerte ou pas. Et prévoir les membres de l'équipe concerné qu'ils devront peut-être le soigné pour le gains de cette joute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keril on sait très bien que de retirer la sanction enlèverait toute crédibilité aux admins, mais ce n'est pas ce qu'on demande... Juste de la revoir.

 

Quand un joueur balance des insultes sur le chat (pour la première fois) il est banni du chat pendant un certaine durée, il n'est pas banni du jeu directement, par la suite oui certainement.

Alors pourquoi ne pas appliquer le même système pour les joutes ? Tout ceux qui trichent doivent être banni des joutes mais pas du jeu, c'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ...

 

 

Les demies sanctions de bannissement de 3 jours du chat ou du jeu tout le monde s'en fout à tel point que j'ai par moment eu l'impression qu'il y avait un concours. Maintenant les sanctions sont vraiment synonymes de privation, pas uniquement pour punir le fautif mais aussi pour permettre aux autres de jouer tout simplement.

 

 

c'est fini maintenant ce " système " justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un message d'excuse court et simple plutôt que d'essayer de tergiverser la dessus aurait été plus productif et surement moins punitif que d'essayer de se justifier.

 

Je trouve aussi la sanction complétement démesurée, mais quand je vois la réaction des concernés la dessus, je comprends un peu que Keril en ait marre de perdre un temps monstrueux pour chercher la petite bête et se contente de trancher simplement dans le lard pour bien faire comprendre à tout le monde son ras-le-bol.

 

Après, mais cela ne concerne pas vraiment les bannis, je ne suis pas sur que de sous-entendre aux Admins de faire attention a ne pas se tromper de public dans le choix des bannis soit très productif sur ce sujet. Nous ne sommes pas en séance de lapidation sur la place publique la et le but n'est pas de donner les têtes qui " devraient normalement être abattus " ...

 

Je n'ai pas pensé avoir fait quelque chose de mal aux moments des faits (je me répète) et je n'aurais pas eu le temps de m'excuser étant banni avant même que l'on m'ai annoncé quoi que ce soit (je me répète).

 

Ma réaction est de chercher la petite bête ? Je ne fais que d'exprimer mon étonnement quant à cette sanction et sur l'exagération que les joueurs ont pu faire de mon acte.

 

Effectivement ce n'est pas productif de venir dire sur le forum que l'on n'est pas la personne numéro une à bannir. Mais crois-tu que toutes les personnes qui m'ont cassé du sucre sur le dos pendant mon absence, uniquement dans le but de me faire sanctionner, étaient plus productives que ça ? Nous ne sommes pas en séance de lapidation, non plus maintenant, la séance est passée c'est vrai.

 

La seule chose que je vois, c'est que les admins, en ayant ras-le-bol des chamailleries/insultes/comportements abusifs, veulent se faire entendre et qu'on les prenne au sérieux.

 

Je pense simplement que pour être pris au sérieux, il faut savoir être juste dans ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inquisiteur qui à proposer les règles pendant la beta donc faut faire avec jen laisse tomber XD

 

Tu serais tombé sur d'autre ça en aurais pas fait tout un fromage mais tes tombés sur le mauvais gars ta petite erreur coute cash + le ras le bol du moment ça fait que tolérance 0 pour endiguer les mauvais comportement du moment  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympave c'est marrant de lire de cette façon, je dirais plutôt qu'on a demandé à tous les joueurs ayant participé à aux tests, soit une bonne trentaine de nous aider à définir les règles.

Quand cette règle a été proposée seul Tranduil a dit qu'il la trouvait lourde et le reste de la discussion à porté sur la définition des cas d'anti-jeu.

Donc comme tous les autres je considère que tu as validé cette règle.

Enfin qu'on ne s'y trompe pas Elessar et Baddack ne sont pas les mauvais gars dans cette histoire mais les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, si je poste ici, ce n'est pas pour soutenir ces deux joueurs mais  je trouve cette sanction est vraiment exagérée et il est plus logique de mettre: ban 1 mois  des joutes.

Je rappelle que les joutes ne sont pas vraiment obligatoires et à cause de cette sanction, il y a moins de gens qui vont y participent.

 

Un jour, un joueur sera sactionné pour sa mauvaise connexion (comme certaines personnes qui se sont plaints de ses déconnexions intempestives et font tout pour demander une sanction...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympave ! Pour arrêter il faudrait déjà avoir commencer !

La sanction a été donner et elle ne changera pas . Elle est grande comme la taille de la police qui indique assez clairement et d'une évidence rouge , les règles des joutes !

Enya: je sais que tu parles pour moi mais quand le cas que tu cites se passe une fois , je peux comprendre mais quand c'est en continu ... Je n'aime pas une défaite quand elle est provoqué par la sorte ! Ou par des bugs car j'ai largement prouvé via screen et via l aide des admins ( sur certaines joutes ).

Pour finir , je pensais que j'utilisais une faille vu que je fais des duels avec des gens qui Bug mais vu que vous dites clairement que ce n'est pas le cas :) je vous remercie et vous attends de plus belle sur les joutes .

Au passage: remercie Alzeus Alexane et Elessar pour les dernières joutes . Les plus belles selon moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça suffit.

 

Vous vous croyez où là ? Sérieusement ? Vous parlez de regain d'intérêt du jeu, franchement, vous voyez l'image que vous donnez ? Je ne compte plus le nombre de joueurs qui m'ont certifié ne plus vouloir parler sur le forum parce que c'est devenu une vraie cour de récréation à qui va râler le plus fort. Vous trouvez peut-être ça normal ? Non ? Mais pourtant je ne vois aucun d'entre vous, pourtant toujours si prompts à défendre vos intérêts, ouvrir un post pour parler de ce problème, à mon humble avis beaucoup plus sérieux que tout ce qui a  pu être dit ici.

 

Vous ne faites absolument que vous plaindre, sans arrêt, pour la moindre petite chose... et quand on vous dit qu'on est à bout, quand même on vous prévient, tous, que les sanctions vont être plus rudes, vous ne changez absolument pas votre façon d'être. Vous pensiez quoi, honnêtement ? Que nous n'aurions pas le cran d'appliquer ce que nous avions prévu ? Que nous allions faire machine arrière pour revivre le cauchemar des TMZ ?

 

 « Allez, on s'en fiche, on va jouer sans lire les règles qu'on a nous-mêmes été invités à écrire, de toute façon c'est pas grave, les admins ne nous sanctionneront pas, on n'a jamais fait la moindre bêtise sur ce jeu, que des avertissements, on peut se permettre de tricher après tout, puisque de toute manière on ne lit pas les règles on ne pourra rien nous dire vu qu'on proclamera qu'on ne savait pas ! »

 

C'est ça votre façon de penser ? Et vous osez venir parler au nom de la Justice derrière ? Vous pensiez que les règles en rouge vif, c'était juste pour apporter une touche design aux pages des joutes ?

 

Sur tous ceux qui sont venus ici s'indigner d'une sanction « exagérée » ou se sont indignés sur la criaillerie, combien faisaient partie des tests, combien avaient la chance de dire « non, un mois c'est trop, etc etc... », et surtout, surtout, combien l'ont fait ? Vous voulez la réponse ? AUCUN. Ne venez pas dire non plus que vous n'avez pas eu le temps de participer à cette réflexion, qui vous a été accessible pendant un mois entier. Je ne vais pas donner les noms de ceux qui participaient à ces tests, de toute manière vous avez un post sur la vie du jeu qui vous indiquera qui avait le pouvoir de changer les choses et n'a strictement rien fait pour.

 

Et à ceux qui se cacheraient derrière le fait de ne pas avoir été testeur, qui viendraient dire qu'ils n'ont pas eu le loisir de faire changer les choses : depuis combien de temps le règlement vous est-il accessible ? Hum ? Vous avez été nombreux à signaler les quelques fautes d'orthographe dedans, mais qui s'est indigné de la sanction encourue ? Réponse ? PERSONNE. Non, vous attendez qu'on vous mette devant le fait accompli pour venir râler et crier à l'injustice. Mais de qui vous vous moquez ?

 

Alors, et puisque les premiers, vous avez parlé de lapidation, et autres réjouissances : n'oubliez pas quelle est votre place, celle de joueurs qui  sont là pour s'amuser dans un respect mutuel, et surtout dans un respect des admins. Parce que la lapidation des admins, ça fait 6 ans qu'elle dure, qu'elle a réussi à « tuer » des personnes qui faisaient très bien leur boulot. Et que ça, vous n'en avez strictement rien à faire, ça vous passe au-dessus de la tête, ne compte que votre petit nombril.

 

Pour terminer, comme d'habitude, nous avons entendu vos réclamations diverses, mais au vu des piques diverses à tous les endroits (et surtout envers les admins) sur ce sujet, ainsi que votre facilité à faire passer les coupables pour des martyrs et les victimes pour des acharnés voulant détruire le système, sans vous remettre en cause UNE SEULE FOIS ou même vous EXCUSER ne nous incite absolument pas à changer de ligne directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.