Aller au contenu
Terre des Éléments

Joutes: quelques idées.


Enya
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Maintenant, les joutes, c'est amusant mais il faut peut être ajouter quelques idées.

 

1- Ajouter une fonction "Quitter la joute" c'est de permettre aux joueurs de quitter une joute.

Soit par lassitude ou souci de connexions ou inégalité des équipes, il est important pour le joueur d'avoir le droit de quitter au lieu d'être dégoûter...

 

2- Au cas de déconnexion involontaire, il suffit d'éjecter le joueur inactif pendant quelques secondes si celui ci ne revient pas. Et permettre d'ouvrir une inscription de secours?

 

3- Rouvrir "les dojos" ou créer des joutes sans points pour pouvoir s'entrainer?

Oui, certains veulent apprendre et s'entrainer sans compter les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner mon avis sur le premier point:

 

Je n'approuve pas cette idée, car on va vite arriver à des "ho, mon équipe est nul. aller, hop, je quitte!" et autres raisons pas très fair-play de quitter le jeu. Ou alors, on ajouterait des sanctions comme l'impossibilité de refaire une joute durant la session actuelle si on quitte une joute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement l'idée 3: disposer d'un espace d'entraînement, très utile pour tout le monde et surtout pour les nouveaux joueurs qui peuvent souhaiter apprendre le PvP.

 

Les dojos correspondaient parfaitement à ce besoin par ses règles:

- pas de vraie consommation de PC/PE/PI (donc ne ralentissant pas le joueur dans sa progression sur le jeu)

- potions utilisables sans être réellement consommées (donc pas de dépenses inutiles)

- en cas de mort, éjection du dojo mais aucune pénalité (mort non comptabilisée).

 

On :coeur:  les dojos!

 

Merci d'avance aux admins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour l'ouverture d'une possiblité: Créer une joute d'entraînement comme il a été dit. Cependant, cette joute coûterait les potions aux participants, mais pas de PI et n'aurait aucun impact sur les classements actuels^^ Il est vrai que ce n'est pas toujours simple en arrivant dans une joute dont on ne connait aucunement la map de se défendre. Bon, on va dire que c'est le jeu, mais je crois que ça permettrait à certains joueurs de venir dans les tranches horaire avoir du plaisir et pas seulement se faire laminer ou etc..par les plus habitués^^

 

 

Pourquoi pas consommer de PI? Pour que ces derniers puissent participer aux joutes lors des sessions prédéterminées...Sinon ça va juste empire le problème^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

faudrais que les joutes soient entre personnes de même niveau.

 

style on s'inscrit aux joutes, sur une map et là, notre nom est stocké dans une liste.

 

une fois que il y as assez de gens qui veulent jouer sur la même map et qui ont une excellence à peu près égale (mettons que le meilleurs ne dois pas avoir plus de 5% d'excellence de plus que le moins bon par exemple), ils sont retiré de la liste et sont envoyé dans la joute.

 

la répartition dans les équipes serait aléatoire mais de manière à garder un cumul des excellence égaux pour chaque équipe.

 

parce que pour moi les joutes, c'est oni qui me dit:

vient avec moi --> je suis dans son équipe --> on perd parce que il se retrouve bloqué et que je suis pas bon.

vient contre moi --> je suis dans l'équipe adverse --> on perd parce que je suis pas bon et que il est pas bloqué

(en fait, faudrait qu'on le tue avant qu'il ait une chance d'être bloqué xD).

 

et puis penser à ouvrir les joutes 24/24 histoire que les gens soit pas là, à attendre la bon moment pour rush 25 joutes dans la soirée.

(mais du coup, faut aussi pouvoir s'enlever de la liste parce que si on doit y aller et que la joute peut pas se lancer par manque de personnes, ça serai bête de se retrouver en joute AFK alors qu'on est parti depuis 20mn puis de prendre un mois de ban qui là, serait clairement déplacé).

 

sinon, pour les distinctions des joutes, celles sur les 'top', il suffit pas d'être dans la liste même tout en bas ? y'a un rang minimum ? (si oui, lequel ?).

parce que j'ai 1 meurtre (si, j'ai pas fait exprès mais j'ai un meurtre ok :p), 2 assist et 1 soin mais j'ai pas les distinction de 'top'.

 

vivement que j'en gagne une pour avoir l'autre distinction '-'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'reste assez frappé de voir quand même comment on arrive très vite à oublier le principe d'un jeu entre deux équipes. Soit t'es meilleur qu'en face (quand je dis meilleur, ça vaut le skill, le montage perso, la connexion, la chance, l'équilibrage de l'équipe, etc etc) et tu gagnes, soit t'es moins bon et tu perds. A partir du moment où tu t'inscris, faut accepter de perdre. C'est ce qu'on a tous du mal à accepter, d'ailleurs. C'est pour ça que quitter la joute, j'suis vraiment pas fan, je trouve ça dégueulasse pour ceux qui sont en face. Quoi ? Sous prétexte d'être plus fort, ça dégoûte les autres ? Mais bon sang, y'aura toujours un mec plus faible que toi ou un mec plus fort, c'est comme ça dans touuuuuuus les jeux... Et c'est pareil dans la vraie vie. Alors autant l'accepter hein.

 

Rouvrir les dojos ? Mouais. Sérieusement, on galère déjà bien assez  à remplir les joutes, après seulement deux semaines d'existence, vu qu'il y a du bashing (on veut éviter de perdre, encore une fois), rouvrir les dojos comme a dit Shiver, autant fermer les joutes directement... Sérieusement les gens, vous voulez vous entraîner, ben faites les joutes, les pertes y sont minimes, vous perdez des PI (que vous ne dépensez jamais entièrement dehors) et des potions. Alors qu'on y gagne très facilement au moins 2% de bonus xp. Bon là j'avoue que sur les potions c'est tout simplement un gouffre financier et qu'il faudrait faire un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joutes sont du PvP de groupe, quelque chose de formel, avec des règles, un classement, des distinctions, des bonus et aussi des horaires d'ouverture.

 

Les dojos, c'est:

- aucune règle (autre que celles dont on convient avec son (ses) opposant(s))

- aucun classement

- aucune distinction

- aucun bonus

- ouvert 24h/24.

 

Bref, selon moi, dojos et joutes ne répondent pas du tout au même besoin.

Pensez aux nouveaux joueurs: doivent-ils s'aventurer directement dans les joutes, au risque de se faire massacrer et ne pas revenir car ils seront dégoûtés?

Alors qu'avec un peu de pratique préalable en dojo, ils auraient tranquillement appris les bases, sans la pression de la compétition en joute?

 

Par conséquent, garder les dojos ne nuirait en rien aux joutes. Au contraire: ils peuvent constituer une bonne voie d'accès. :)

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois aucun problème à commencé par les joutes ! Oui il y a un classement, mais on est pas obligé de le prendre en compte ! Quand je vais en joutes, j'espere juste construire des équipe un peu équilibré pour avoir du suspense, et puis surtout POUR JOUER ! On est déjà assez noté IRL, c'est pas pour se rajouter une soi disant pression de classement quand on joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire chevaucher le système de joutes et de Dojo.

 

On parle des personnes qui sont " bonnes en PvP " comme étant de grand adeptes avec une expérience énorme, ayant passé des années en Dojo quand ils étaient encore disponibles. Alors que ce n'est absolument pas le cas. C'est peut-être méchant à dire ou assez minimaliste, mais les " bons " ne font que se déplacer, appuyer sur leur raccourcis comme tout le monde. Tout le monde sait se déplacer, et tout le monde sait cliquer sur ses compétences. Tout le reste ( Savoir qui frapper, savoir ne pas se faire dans le rouge, savoir frapper 3 personnes en même temps ), tout cela requiert des compétences qui ne s'apprennent pas en Dojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste petite parenthèse  comme ça , personne n'utilisais  le dojo  quand il y était encore,mise à part la poignée de PVPiste sur ce jeu autant dire pas grand monde .

 

Même aprés avoir crée la salle de combat pas grand monde l'utilisais .

 

Réactivé le dojo  maintenant ne servirais juste qu'a rendre les joutes moins peuplé qu'elle ne le sont .

 

 

Voila mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

ghost qui as supprimé définitivement les lignes de code qui servait à se rendre en salle de combat/dojo:

 

 

Les dojos et salles de combats ne reviendront pas. Le système de joute a été développé en vue de leur remplacement. Il n'est pas possible de faire un retour arrière. 

 

je pense un peu comme badack, faut mieux améliorer les joutes comme on peu pour faire un truc attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la solution serait de virer le système de point ? 

 

C'est bizarre, ça me rappelle un autre jeu, dont je ne citerai pas le nom, avec un système de point et de classement... Et quand il y a ce genre de chose, on voit surgir des comportements étranges, caractérisés par des cris gutturaux "mes points, mes précieuuuuuuuuuux points... j'ai perdu des points". 

 

Peut être qu'à l'instar de l'autre gnome aux poils poilus, il faut jeter ça au fond d'un volcan en se disant que le monde n'en sera que meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.