Aller au contenu
Terre des Éléments

..


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Un bon conseil:

 

Passe en université ( Donc gratuité ). Tu pourras déjà profiter des bourses ( Si tu peux les avoir ) et tu consolideras tes capacités via les programmes proposés.

Essaye de trouver un job étudiant à coté ( Plus facile à dire qu'a faire, et ça annulera tes bourses, sauf si tu trouves un truc au black ... ), si tu ne peux pas, économise à mort sur tes bourses ( genre si tu pouvais avoir une université avec une licence info pas très loin de chez toi, ça serait cool ).

Fais des économies et laisse pisser quelques années pour mettre de l'argent de coté via tes bourses + les a cotés ( Anniversaire, job d'été, etc ), et profite de l'université pour approfondir tes connaissances.

 

Comme ça, avec de l'argent en poche + connaissance acquise grâce à l'université, tu peux tenter ta chance dans de grandes écoles sur Paris ( Tes économies serviront à te trouver un appart ) et tes connaissances acquises en univ te permettront d'avoir un plus que beaucoup d'autres candidats dans les écoles demandant dossier + entretien ( En leur expliquant que tu as choisis ton parcours pour rejoindre CETTE grande école précise, ils adorent ça à l'entretien ).

 

 

Par contre, tu " perds " quelques années. Mais dans le monde l'informatique, je te conseille vraiment de faire un parcours blindé. Pour ça que la perte d'années en université te permettra de rejoindre les grandes écoles informatiques. Et à la sortie de ce genre d'écolé, c'est 80% de chance de décrocher un job avant même de sortir de l'école, et derrière tu es facilement rémunéré à 2000 euros minimum.

Mais t'as vraiment intérêt a être ULTRA motivé pour faire ce genre de parcours.

 

 

PS: Ne va pas à 42, j'y vais T_T * troll *

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée pour allée à 42.

 

Et je n'irais jamais.

 

Vous allez faire partie de la piscine, et si vous vous démarquez, vous serez exploité par Niel jusqu'à ce qu'un meilleur se démarque. Et quand il n'aura plus besoin de vous, vous n'aurez aucun diplôme, ni même aucun certificat de qualification (comme on peut avoir sur une formation pro).

Et quand vous mettrez sur votre CV que vous avez été a 42, on vous répondra que vous n'y êtes pas resté donc vous ne devez pas être assez bon...

 

Après vous n'avez pas de cours, vous avez des projets à rendre et vous devez trouvez comment les coder en regardant sur internet ou en demandant aux autres personnes présentes à 42.

 

Et, j'espère qu'ils ont corrigé depuis, il y avait une faille à leur questionnaire de pré-admission, grace à cette faille on pouvait avoir 100% de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en université ( Donc gratuité ). Tu pourras déjà profiter des bourses ( Si tu peux les avoir ) et tu consolideras tes capacités via les programmes proposés.

Essaye de trouver un job étudiant à coté ( Plus facile à dire qu'a faire, et ça annulera tes bourses, sauf si tu trouves un truc au black ... ), si tu ne peux pas, économise à mort sur tes bourses ( genre si tu pouvais avoir une université avec une licence info pas très loin de chez toi, ça serait cool ).

 

Université gratuite si boursier. Sinon ça coûte des sous.

Tu peux tout à fait trouver un job étudiant et conserver tes bourses. Il y a un maximum à ne pas dépasser c'est tout. Sachant que ce sont des revenus de job étudiant ils sont non imposables (toujours si tu ne dépasses pas un maximum de 3000 ou 4000 euros par an il me semble).

Pour le logement essaye de voir s'il y a des logements type CROUS bien moins cher qu'un appartement, et éligible à la CAF. Tu peux aussi essayer de trouver une colocation. Au final ça permet d'avoir un plus grand espace, pour moins cher qu'un appart tout seul et plus petit généralement. ;)

 

Et pour les bourses, si vraiment c'est à cause des revenus de tes parents, je crois qu'il y a une démarche que tu peux faire comme quoi tu déclares ne plus dépendre de tes parents et ne plus vivre chez eux. Et donc ils se basent sur tes revenus et pas ceux de tes parents.

 

Enfin, selon la région où tu habites, certains départements offrent (oui oui offrent) des bourses d'enseignement supérieur, ou au pire proposent des prêts à taux zéro que tu rembourses en plusieurs fois plusieurs années après.

 

Ah oui et bien sûr, trouve un job pour l'été qui arrive et ECONOMISE ! :shy:

Modifié (le) par Kallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.