Aller au contenu
Terre des Éléments

Soin dans les joutes - votre avis


Recommended Posts

POurquoi on devrait quadriller le gain de points des soins via les Pv rendus, alors que ça n'embête personne qu'il faille faire un coup à 1 ou à 500 pour obtenir un soutien après un kill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parce que les magiciens auraient trop d'avantage avec leur soin à + 200 pv ;)

 

Les soins sont de l'abus quand des personnes ne font que ça des joutes (il y en a )

 

Ah mince on va me citer ... Sauf que moi je suis au top dans toutes les catégories lors d'un duel de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin joué avec un mage soigneur dans une joute où on peut soigner *-*

 

Et... ben y a vraiment pas photo. Au lieu de devoir me coller au soigneur, il peut me soigner à distance quand j'suis en train de me faire défoncer. Au lieu de me soigner 5 ou 6 fois pour revenir full vie avec le risque de prendre une attaque pvp au milieu qui réduit à néant les efforts du soigneur et donc la fatigue utilisée pour me heal, suffit qu'un ou deux soins "de mages" (remarque à prendre avec des pincettes vu ma vita :D) et je suis frais comme un gardon.

 

Résumé, comme disait Guix, au lieu de faire un point (et ce si les 4 heals passent sans l'éventuelle attaque pvp au milieu qui m'achève), notre équipe empêche d'en faire 5 (assists + kill).

 

Ah et puis pour faire un point de soin au soin mineur, maintenant, c'est 28 de fatigue (cf annonce officielle des admins). Soit à peu près l'équivalent de 6 anciens soins mineurs... Ou l'équivalent d'une fente perçante, je crois. Ce qui veut dire que les points de heal vont être plus dur qu'actuellement à aller chercher  et surtout qu'il va falloir choisir entre 1 point de heal et 3 points grâce à un kill (ou bien 2 en cas d'assist).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, après quelques mois de joutes, de combats PvP aussi bien en-dehors qu'en-dedans, j'en suis arrivé à une conclusion sur laquelle je vais peut-être être rejoint par d'autres utilisateurs : le sort de soin mineur pollue l'intérêt de petites joutes. (Niveaux 20, 40)

 

Au niveau 20, par exemple, une joute ayant pour nom "assassinat" se transforme en concours d'entames et de soins mineurs sans grand intérêt. Enfin, si, l'intérêt de gagner, gagner sans s'amuser, un leitmotiv assez répandu ?!

 

Au niveau 40, il suffit de jouer collé à son allié et de guetter la moindre entame pour le bombarder de soins mineurs, les pvs rendus dans ces deux types de joutes par le soin mineur contrebalançant presque une attaque PvE pour un personnage équilibré. En somme, un joueur peut enchaîner 4 ou 5 soins mineurs. Soit 4 ou 5 attaques de joueurs adverses. 

 

Il paraît qu'au niveau supérieur le soin mineur n'est plus si rentable, n'ayant pas testé depuis longtemps je n'ai pas vraiment d'avis, juste le souvenir d'une utilisation massive du soin mineur dans les joutes niveau 70...

 

Le problème de cette aptitude n'est pas ou plus la façon dont elle est comptabilisée dans le classement des joutes, mais tout bonnement son enchaînement sans la moindre barrière. 4 ou 5 soins sans que l'effet fatigue ne se fasse vraiment sentir (on peut toujours se déplacer), et surtout, on peut placer ces 4 ou 5 soins dans la même seconde...

 

D'où l'idée, si c'est chose possible, d'un CD sur le soin mineur afin de limiter son utilisation massive en renforçant son côté stratégique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

en 3v3, le soin sert pas a grand chose.

 

en lvl70, le soin mineur est pas rentable et il est possible pour une équipe constituée de perso monté de manière aussi nulle que moi de prendre un kill malgré les soins adverse.

 

au dessus, pas la peine d'y penser.

 

et le soin en lvl20 et 40 permet aux THL qui se retrouve fortement bridée de tout de même avoir des possibilités de gameplay.

 

vous n'avez qu'as faire des joutes lvl100, vous verrez que pour utiliser le heal, il faut vraiment etre a la seconde (et la, un cd sur le heal le rendrais obsolète pour les mago).

 

donc c'est tres bien comme c'est, il faut juste apprendre a jouer AVEC le heal.

 

il n'y as pas de raison que les healeurs n'ait aucune chance de dominer le classement général des joutes, déjà que la fatigue as été montée, on peu placer 4 pts de moins par joutes, ensuite, le heal vaut 2 a 3 fois moins de pts que les autres 'compteurs', maintenant, on nous propose un cd sur le heal ?

 

Tranduil si tu n'arrives pas à rester correct après nos multiples avertissements... tu ne viendras pas te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le post a été remonté, j'en profite pour amener subtilement dans la conversation que les soins des magiciens sont équivalents aux poussées/pulsions/impulsions/pulsations mentale/sanguine/de finesse des nécros/guerriers/rôdeurs... Or, on y a pas accès, alors que les mages ont leurs soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne semblez pas comprendre. Bon, je vais citer ce post : http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=7773

 

Pour compenser le fait que les magiciens possèdent plus d'aptitudes de soins, les autres classes auront chacune un type de boost que leur sera exclusif (guerrier=>force, rôdeur=>adresse, nécro=>esprit).

 

Du coup, si les magiciens ont leur soins (Soins médium et supérieurs), alors on devrait avoir nos boosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, par où commencer.

 

Vous parlez sans cesse des "gros soins" des mages. Cependant 97% (non j'ai pas compté, c'est une estim) des joutes actuellement sont des joutes 20, 40, 70. 

 

J'ai pas le soin medium. Ske à mon lvl et au moment du changement PVP2/3 ça n'avait aucune utilité. Et je ne vais pas investir 2 points d'apti rien que pour les joutes. Du coup je suis à égalité avec les autres classes de ce coté là.

 

En joute lvl 100 et 150 (environ 2,9 % des joutes effectuées, nan j'déconne si ça s'trouve c'est moins) je peux utiliser le soin de bien être. Hoooo. Par contre si je le fais, je n'attaque pas pendant un bon moment, rapport à la fatigue induite. C'est un choix à faire.

 

Pour les soins suivants, euh (0,1 % des joutes effectuées) j'sais pas, j'ai pas eu trop le loisir de tester le soin de l'Unique. Et pis j'ai pas le soin éthérique, vu ce que ça me sert ...

 

Donc du coup, en joute, en général, je soigne pas, je frappe. Donc en fait, rien à faire de ce débat ^^

 

Je ne vise pas de classement, je préfère faire tomber des dents quand je joute. *

 

 

 

 

Devriez enlever la comptabilité des soins dans les points pour la victoire et garder un classement soigneur établi comme suit :

 

Vu qu'un soin sert à combler les dégats faits dans la paillasse des gens un peu frêles, donc à éviter des kills adverses, donc à éviter les points adverses (et leur éventuelle victoire) l'autre solution est de répartir un montant fixe de points au prorata des soins prodigués dans la joute. Le montant de base étant toujours le même, personne ne sera lésé, et l'incitation au soin toujours présente. Le tout est de définir le montant des points à répartir pour ce classement soigneur selon la taille des équipes.

 

 

*tout ce qui précède l'étoile ne fait pas avancer le débat, c'est juste pour le fun

Modifié (le) par Ceridwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.