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Terre des Éléments

Soin dans les joutes - votre avis


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On parle du pourquoi des soins Guix, la non pulsation est le pendant... Et quand je prends pulsation, je double presque mes dégâts, moi ^^

 

Maintenant, on va pas relancer le débat des joutes avec ou sans compétences (vous en avez déjà débattu des heures sur la criaillerie), on essaye juste de faire en sorte que les mages ne soient pas désavantagés.

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18 guerriers

 

16 nécromants

 

10 rôdeurs

 

6 mages

 

Euh... ouais. J'pourrais dire aussi que y a plus de guerriers fenteux que mano, et donc que la mano est juste abusée ... Mais bon, je vais pas le dire, parce que je sais que c'est faux.

 

Si les mages veulent pas venir, c'est peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas envie de faire du pvp, c'est peut-être aussi parce qu'il y en a moins, parce qu'ils ne sont pas là aux heures d'ouverture, etc etc... 'fin je suis d'accord qu'il faut creuser ça, mais sortir la participation sur même pas une semaine et tirer des conclusions pareilles... lol

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Je donne +1 à Mach pour son texte en fin de première page.

 

J'ajouterais que le soin pour tout le monde est une chance ! Non pas seulement car on fait des points, mais parce que plus il y a d'opportunités de soins, plus le match a d'alternatives de fin et donc plus il sera intéressant de le disputer ! Voyez le soin comme une alternative à une joute composée uniquement de gars qui tapent dans tous les sens sans se préoccuper de leurs camarades. 

 

Donc n'essayez pas de retirer les soins, donnez juste l'avantage aux magos ! 

 

 

Ensuite, Salaha tu dis que vous n'avez pas de pulsation pour l'arène mais... Seule la pulsation de résistance est utile pour avancer dans l'aréna ! La force, l'intel ou l'adresse ne sont pas nécessaires, il suffit d'invoquer. 

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Bien sur Sayanel.

Mais j'expose la chose dans son entièreté. c'est facile de dire qu'il y a un problème ici, mais si tu occultes derrière le pourquoi du comment, on peut faire changer énormément de trucs sur le jeu qui sont équilibrés de manière générale, mais jamais dans une situation X ...

 

 

Pour la non-participation des mages, elle est très simple. 50% des mages du jeu ( Si ce n'est pas 80% ) sont anti-PvP, donc de surcroit anti-Joute. Ce n'est même pas qu'ils n'aiment pas ça, mais qu'ils ne veulent absolument pas du tout, sous aucun pretexte, être lié de près ou de loin à cette activité démoniaque.

Pas de mage dans les premiers en points du classement ? Le classement n'est qu'un classement d'assiduité, augmenté par la victoire. Ce n'est pas réellement révélateur.

Modifié (le) par Guix
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Mach, on pourrait aussi faire le même constat au niveau du jeu... Que l'on soit dans une démarche inductive ou hypothético-déductive, les résultats ici ont les mêmes corollaires, les mages PvP peu et, il y a bien une cause ... Sur le jeu comme en joutes...

 

Maintenant, si cette cause est qu'ils sont censés être une classe de soigneur, qu'au moins ils puissent ne pas en être désavantagés... en joutes (sur le jeu, hors joute, c'est un autre sujet).

 

 

ps: je n'ai aucun intérêt à vouloir que les mages aient une prise en considération de leurs soins supérieurs au mineur, étant 3ème du classement, je le fais uniquement car je vois là un objet d'iniquité

Modifié (le) par Sayanel
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Moi je trouve ça déprimant de voir en joute un guerrier nous coller une fente ou un mdp qui nous assomme, et derrière sauver ses petits compagnon a coup de soins mineur. Tranquilou milou quoi !

 

Non pour moi le soin doit être exclusif a la classe magique. C'est ce qui est censé nous différencier, alors ne venez pas nous bloquer nos "avantages" quand ça ne tourne pas en votre faveur.

 

La vous ne pensez qu'a votre futur classement en joute, pas à l'égalité des classes

 

"C'est rp, vous me dites ? Ah bon ? Moi je vois plein de rpg où le héros, guerrier, pouvait se soigner. Ca ne me choque vraiment pas..."

@ Mach : Oui, tu le dis toi même, où le héros guerrier pouvait SE soigner, pas soigner le village entier...

Modifié (le) par bartimeus
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Voyons par exemple le coût de la mana, de la fatigue et je vous demande de réfléchir le nombre de fatigue avec les autres aptitudes offensives.
Pour moi, c'est déséquilibré.

Le soin accessibles chez toutes les classes et dans tous les niveaux de joutes:

Soin mineur
Permet de récupérer sommairement de la vitalité.
En pvp :
PC 1

Mana 5

PE 0

Fatigue 5



Les soins uniquement pour la classe magicien et débloqués juste à partir des joutes 70 et +:

Aptitude niveau 45:
Soin de bien-être
Un soin puissant pour les blessures graves.
En pvp::
PC 2

Mana 25

PE 0

Fatigue 20

Aptitude niveau 75:

Soin Ethérique

Le Magicien agit à distance sur l'aura de la personne blessée pour combler les failles créées par la blessure

PC: 2
PE: 0
Mana: 40
Fatigue: 30

 

Aptitude niveau 95:

Soin de l'Unique

PC: 3
PE: 0
Mana: 95
Fatigue: 34

Oui ces soins sont meilleurs par rapport au soin mineur dans les joutes level 70+ (car on inflige des grands dégâts) mais la classe magicien a des grandes difficultés, gérer les fatigues et les manas.

 

Ce qui me dérange c'est l'utilisation de potion de mana, on est bloqué pendant quelques secondes avant de pouvoir se soigner avec la potion de vie.


Forcément quand on voit des rôdeurs et guerriers qui bougent un peu partout et attaquent un peu tout le monde, c'est normal mais soigner après l'attaque, non. Ce n'est pas normal.

Je suis bloquée plusieurs fois, je soigne une fois mon allié(e) en danger, ensuite j'attaque une seule fois et je suis dans la fatigue "rouge". Un souci?

 

Vous voyez la différence quand vous soignez avec le soin mineur et nous, la classes magicien, quand nous voulons sauver quelqu'un, les 3 derniers aptitudes sont mieux?

Vous pouvez utiliser juste 5 points de fatigues + votre fente et machin sans être dans le rouge? C'est normal?

Si on veut utiliser le soin dans l'équipe, on doit inviter un magicien non? C'est plus logique.

Même les admins ont mis la Foire aux Questions:
 

Le Guerrier : A forces de séances répétées dans des salles de combats, vous maîtrisez allègrement les techniques d'attaque (à l'épée ou à la masse d'arme), et votre musculature développée impressionne le tout-venant. Vous ne craindrez jamais l'affrontement physique.

Le Rôdeur : Malin et détenteur des armes de distance (arc ou arbalète), le rôdeur est un spécialiste de la chasse, à l'homme ou au gibier, à lui de voir.

Le Mage : Conseiller sage, le mage est un maître de la magie blanche (magie des mots ou magie des objets). Il n'en est pas moins un combattant dangereux, ses pouvoirs magiques dépassant de loin les simples soins.

Le Nécromant : Spécialiste de la magie noire (magie des mots ou magie des objets), le nécromant est un être sournois et machiavélique. Ses maléfices font de lui un ennemi redoutable.

 

Il n'est pas précisé que les 3 classes peuvent être des soigneurs?

 

 

"C'est rp, vous me dites ? Ah bon ? Moi je vois plein de rpg où le héros, guerrier, pouvait se soigner. Ca ne me choque vraiment pas..."

"Se soigner" non ça ne me choque pas.

Soigner, oui ça me choque. :p

 

Je suis plutôt pour la suppression le soin mineur chez les autres classes sauf les classes magiques ou bien le modifier: soin mineur ne peut être utilisé que sur soi.

Ou de virer les classes non magiques du classement soigneur pour être logique.

Modifié (le) par Enya
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Nan mais... vous voulez vraiment un classement où vous allez être que 6 (grâce aux statistiques de Sayanel ^^) à concourir ?

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut faire quelque chose mais là ce que vous proposez revient simplement à détruire tout le classement des soigneurs. Intéressé par mon propre classement en joutes, vous dites ? Euh pas vraiment, vu que moi, quand je colle une main, c'est limite si je peux le déplacer derrière alors faudra m'expliquer ton exemple du guerrier qui fente et qui remet full vie un type derrière, bien entendu en mettant de côté le bug fatigue...

Je soigne pas en joutes, n'empêche que j'suis bien content quand un pote me sauve la vie parce que je me fais chain kill car je suis en mousse huhu. Enya, tu parles d'équilibrer ? Vraiment ? Et donc, une seule classe qui peut faire les nombreux points de soin (suffit de regarder le nombre de joutes gagnées grâce aux points, c'est loin d'être rare), pendant que les trois autres se regardent crever, c'est équilibré selon toi ? Une seule classe qui peut faire les distinctions de soin, et prendre les points de participation inhérent, toujours équilibré ?

Alors oui, comme dit plus haut, y a p-e du taff sur la revalorisation des soins propres aux mages. La fatigue ? Quand je fais écrasante + mdp ou bien deux attaques tutos + mdp je suis dans le rouge aussi... Les joutes, c'est tuer la chair à canon de l'équipe adverse avant que notre propre chair à canon ne crève.

Sinon, Enya, c'est bien de citer la FaQ, je vais te montrer juste un truc :

 

ses pouvoirs magiques dépassant de loin les simples soins.


Dépassent de loin les simples soins. Sous-entendu que les autres font de simples soins (ou soin mineur, c'est synonyme), et que le mage fait des soins plus puissants. Donc si, c'est précisé sans vraiment le dire, c'est subtil d'accord, n'empêche que c'est présent.

Donc encore une fois, je suis pour une très légère hausse de la rétribution des sorts mages mais absolument contre chambouler tout le système pour l'argument d'un équilibre plus que bancal.

Modifié (le) par Mach Gulam
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Up ! 

 

Je propose donc qu'un soin mineur ne coûte plus qu'1/4 de pc ( si c'est faisable en gros de débiter les pc à chaque soin mais de rendre à la fin de la joute 3/4 des pc utilisés pour le soin ), et qu'un soin de mago coûte 1/2 pc si c'est 2 soins pour 1 point, et 1 pc si c'est 1 soin pour 1 point.
 
Pour la fatigue du soin mineur, je propose de l'augmenter de 5 à 6, et de passer le coup de mana de 5 à 8.
 
 
Et n'oublions pas svp que toutes les classes ont de la mana ! Donc on est capables d'utiliser de la magie RP parlant. 
Modifié (le) par Malicius
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Oui, et le coût de la main de puissance passerait à 2,19644353/3463^235. Comme ça c'est simple, et tout le monde pige. Et puis dans les compteurs de PC / PI faut mettre des décimaux.

...

C'est ça la solution simple à la portée de tout le monde ? Je trouve que ça embrouillerait davantage les joueurs qu'autre chose. Je vois pas le soucis avec le coût de PI/PC, si vous n'avez pas envie de claquer vos PC dans les joutes, bah les claquez pas bon sang... personne ne vous y oblige... Les demis-PC, PI et puis quoi encore ? Bientôt on aura de la fatigue à virgule ? Des dégâts du genre vous infligez 346,46426 points de dégâts ? Mali... On parle de solution simpliste et tu viens proposer des décimales qu'on rend à la fin des joutes...

 

EDIT : pour pas qu'on dise que je critique sans rien proposer... Je propose de laisser tel quel le soin mineur et de baisser d'une fois le nombre d'utilisation des sorts mages pour gagner un point.

 

Soit 4 soins mineurs = 1 point

3 soins mages = 1 point

 

EDIT 2 : et c'est déjà assez avantageux pour les mages comme système. Sérieusement.

Modifié (le) par Mach Gulam
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EDIT : pour pas qu'on dise que je critique sans rien proposer... Je propose de laisser tel quel le soin mineur et de baisser d'une fois le nombre d'utilisation des sorts mages pour gagner un point.

 

Soit 4 soins mineurs = 1 point

3 soins mages = 1 point

 

EDIT 2 : et c'est déjà assez avantageux pour les mages comme système. Sérieusement.

 

Ce qui signifie que 4 PI = 1 point pour tout le monde et 6 PI = 1 point pour le mage. Il est où l'avantage ?

Sans parler des coûts en fatigue et mana.

 

Et puis, pour la citation de la charte :

 

 Il n'en est pas moins un combattant dangereux, ses pouvoirs magiques dépassant de loin les simples soins.

 

 

Chez moi, cela signifie que le mage peut aussi utiliser ses pouvoirs magiques pour autre chose que de simples soins. Je ne vois pas pourquoi il serait question des autres classes dans la description du magicien.

 

 

La solution la plus simple reste de compter les points soins en fonction des PI dépensés pour soigner. C'est aussi ce qui se rapproche le plus de l'équité entre les classes et les différents niveaux.

 

 

Après, pour ce qui est de donner un avantage au mage tout en laissant la possibilité de soigner aux autres, je pense qu'il faudrait pour cela revoir à la hausse les coûts en fatigue et mana du soin mineur.

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Le mage est aussi le moins offensif Keril... Tu me mets face à un mage de même niveau, même connexion, je gagne dans 100% des cas... 

 

Comment tu peux gagner un 1V1 contre un mage, alors qu'il peut temporiser avec l'éblouissement pour récupérer sa vie/UD tranquillement ? ( C'est pour souligner l'impossibilité d'un mage à perdre en 1V1 hormis OS )

Donc bon, si tu joues contre des mages ne sachant pas jouer leur classe, normal que tout le monde gagne contre eux ... Etant toi-même un gros coureur, une petite boule de feu devrait vite te calmer et on verra si le mage ne fait pas de dégats.

 

C'est bizarre, parce qu'en t'écoutant Sayanel, l'Archer est une classe sans dégâts ( Je t'invite a zieuter les log de Badack et d'Elessar et tu verras que les guerriers ou nécro n'ont rien à lui envier ), et maintenant, le mage est une classe sans dégâts, alors que je vois tranquillement les Logs de Ceridwen qui, si elle avait la connexion, serait ultra redoutable ...

 

Oh, en passant. Les nécros aussi ont une consommation ultra-excessive en mana ...

 

 

 

 

Sinon, c'est bien beau de montrer vos couts en mana fatigue du soin. Mais on en parle des Pv rendus ?

 

- Soin mineur: 1Pi, 5 mana, 5 fatigue. Moyenne: 70 de soin pour les personnes ayant un stuff avec de l'esprit ( Guerrier/rodeur compris ), 60 de soin pour les autres. Les soin vont de 20 à 90 environ, avec des scores plutôt bas en joute 70 ( moyenne pouvant descendre à 30 Pv par soin mineur pour les non-classes magiques sans esprit )

- Soin médium: 2 Pi, 15 mana, 12 fatigue. Moyenne en soin: Très largement 232 à tout les coups de ce que j'en ai vu des logs de Ceri en salle de combat bridé.

 

Quasiment 3 fois plus de Pv rendus, pour 2.4 fois plus de fatigue et 3 fois plus de mana. Besoin que, je le rappelle, d'un seul clic pour poser ce soin tandis que le soin mineur doit être spammé 3 fois, laissant de potentiel ouverture à l'équipe ennemi de faire un kill. La fatigue étant en plus à l'avantage du soin médium, utilisable dans toutes les joutes à partir du 70.

 

Alors oui, un mage utilisant un gros soin fait moins de points personnel, et donc moins de points dans son équipe. Mais que vaut 2 points gagnés par le mage, quand celui-ci en fait perdre 4-5 ( 1 kill + 2 potentiels soutiens ) à l'équipe d'en face. Aucun besoin donc de changement sur le soin du mage. Il est trèèèèèès largement bien comme il est

Modifié (le) par Guix
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Nécromants et guerriers sont les plus forts car ils frappent plus fort à la base (certes, le résultat quotient dégât/fatigue est le même que rôdeur et mage mais qu'importe qu'ils prennent plus de fatigue, c'est l'importance du coup final qui compte même si on est dans l'ultra rouge, et puis, ils ont moins de latence, ce qui leur permet d'approcher les distances) donc rôdeurs et mages pour compenser ont la distance...

 

Avant le niveau bulle, le guerrier est plus fort que le nécromant, au niveau bulle, c'est l'inverse.

 

Maintenant entre rôdeurs et mages, avec deux aptitudes offensives (ajoute points au carac et inflige + de dégâts) contre un du mage (coups critiques) et la non gestion du mana, c'est le rôdeur qui gagne.

 

Je sais, tu vas me contredire en me disant que Badack est plus fort qu'Onizuka et qu'Oni ne gagne que grâce à ses équipements... mais si Badack est si fort face à Oni, c'est sur des maps sans obstacles et quand les Pe ne comptent pas...

 

In fine, les mages sont les plus faibles et cela trouve sa source en leur capacité à soigner... capacité qui devrait donc être valorisée en joute pour l'équité.

Modifié (le) par Sayanel
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Le sujet sont les soins Sayanel.

 

Et, encore une fois, si tu penses qu'un 1V1 se gagne par le nombre de capacités augmentant la puissance offensive, c'est que, oui, désolé, tu n'as rien compris au PvPV3 en 1V1. ( Vu que les Mages à énormément d'outils pour temporiser et baisser la puissance adverse, tout en ayant aussi un buff offensif )

 

 

Et encore une fois personne ( sauf toi comme tu t'amuses à nous le rappeler ) n'utilise les impulsions en joutes, donc comparer le taux de dégâts des mages absent en joutes via les impulsions est une fausse comparaison puisque encore une fois personne n'en a besoin pour faire des points en joutes. Donc, les Mages sont à égalité de ce point de vue la avec les rôdeurs par exemple, et EN PLUS, ils ont leur gros soin. ( La ou les rôdeurs ont une impulsion, qui encore une fois n'utilisent pas )

 

Et tu parles toujours des rôdeurs en posture défensive qui perdent plus de Pe et que c'est avantageux pour eux en Joutes. Et bien, je t'assure que les Rôdeurs qui jouent offensifs font perdre encore plus de Pe aux pauvres cac qui sont obligés de les courser pour arriver ne serait-ce qu'à les toucher et à fuir très très loin derrière, ce qui est très très dur.

 

 

Et les soins sont déjà valorisés. Mais les Mages préfèrent regarder leur petit score de soin Personnel plutôt que l'utilité globale de leur gros soin. Comme d'hab, le problème c'est le nombrilisme ...

Modifié (le) par Guix
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C'est ton point de vue qui n'engage que toi mais ne viens pas te plaindre après qu'il n'y presque pas de mage qui PvP et qu'il n'y a presque pas de mages en joutes... (voire de moins en moins sur le jeu).

 

On est nombreux, et pas que les mages, à trouver que les mages sont défavorisés, à méditer.

Modifié (le) par Sayanel
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Justement Sayanel, ce n'est pas " mon point de vue ".

 

Ce que je t'ai exposé avant, c'est la théorie. Et la théorie montre et démontre, que, certes, le soin mineur est mieux en terme de point, mais les soins de mage ont d'autres avantages qui sont tout autant à prendre en considération ( Un clic pour u gros soin, meilleurs possibilités de sauvetage, moins de fatigue qu'un spam soin mineur entre autre ). Et, le comble, c'est que le Mage a en plus le soin mineur.

 

Si les Mages ne le ressentent pas comme cela, ce n'est pas de ma faute. Et puis, comme je te l'ai dis, facilement 60% des personnes ayant prit Mage ont prit mage parce qu'ils sont principalement contre le PvP et préfère se focaliser sur le soin. C'est pour ça qu'il n'y a pas de Mages ou presque en joute. Pas parce que la classe mage est en dessous.

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Franchement Guix quand je te lis, je me demande si tu es sérieux ? Je vois ça : "Et les soins sont déjà valorisés. Mais les Mages préfèrent regarder leur petit score de soin Personnel plutôt que l'utilité globale de leur gros soin. Comme d'hab, le problème c'est le nombrilisme"
 
Juste grosse blague...D'une part parce que niveau nombrilisme la c'est clairement l'hôpital qui se fou de la charité, et d'autre part, les mages se plaignent que toutes les classes aient accès a LEUR compétence unique, ont s'en contre fou des petites points des soins en joutes ! Moi ce qui me gonfle c'est de voir un guerrier/rôdeur faire du soin à la chaîne sur les joueurs de sa team.
 
Je vous vois tous en train de proposer des améliorations pour que vous conserviez quand même un petit avantage sur l'utilisation des soins en joutes, alors que vous ne devriez tout simplement plus bénéficier du soins sur un autre joueur.
 
Oui mais tu comprends c'est remettre en question le FONDEMENT des joutes bla bla bla... Ah bon ? Et c'est seulement quand ça ne va pas dans votre sens qu'on se préoccupe du fondement d'une chose ? 
Guix toi qui a critiqué constaté sans arrêt il y a peu les sois disant problèmes RP du jeu, la tout d'un coup ça ne te dérange plus ?
Autre parenthèse, Guix tu parles de l'avantage de l'aveuglement.. oui ben bonjour le taux de réussite de cette compétence !
 
"Et n'oublions pas svp que toutes les classes ont de la mana ! Donc on est capables d'utiliser de la magie RP parlant. "
@ Mali : Oui oui on est bien d'accord, utilisez votre mana pour vos pulsions et impulsions, et le soin mineur, mais sur vous.
Modifié (le) par bartimeus
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Le problème du soin sur soi... c'est qu'il ne compte pas pour le classement, que les soins sur autrui sont comptabilisés.

 

Donc ne plus permettre aux nécro, rôdeurs et guerriers de faire des soins sur autrui, c'est ne faire un classement soin qu'avec des mages... Pour cela que l'on cherche une solution où tous peuvent soigner mais que les soins moyens et supérieurs du mage puissent compter plus.

 

 

La meilleure solution me semble être celle proposée par Malicius avec peut-être une simplification à faire au niveau des quotients ^^

Modifié (le) par Sayanel
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  • 3 weeks later...

Pourquoi ne pas mettre: 10 points de vie = 1 point, ce serait plus logique?

1 points = 4 soins ça ne veut rien dire...

 

Vu en joute level 100 et +, on soigne avec des grands points de vie que les autres qui soigne avec 70pv?

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