Aller au contenu
Terre des Éléments

Changements sur la vitalité + Enorme problème de l'anneau ArenA


Guix
 Share

Recommended Posts

Bon, je ne sais pas vraiment comment commencer le sujet.

 

Déjà, faisons un petit Topo sur la Vitalité. Lisez au moins ce passage avant d'émettre un avis, s'il vous plait. Ce sont aussi des certitudes prouvés à travers ce message, merci de le lire entièrement avant de me traîter de menteur, merci.

 

- 1 Point de Vitalité = 5 Pv

- Imaginons un joueur à 2000 Points de vie sans l'anneau de l'ArenA, pour un Lv400 PvE/Lv250 PvP. Ce même joueur aura 1000 Pv en bridage Lv200, 500 Pv en bridage Lv100, etc ... Le bridage des Pv en map Bridé prend donc le Lv PvE comme base.

- L'anneau de l'ArenA donne +400 Pv quel que soit le bridage dans lequel vous vous trouvez.

 

 

Maintenant que ses bases sont établies pour tous, voici l'actualité:

A cause du LvPvE/LvPvP, monter la vitalité hors map bridé est devenu inutile. Un Lv 400 est de niveau 250 en PvP non bridé. pourquoi aurait-il besoin d'investir en vitalité plus qu'un niveau 250 tout court ? ( Si cela existait encore ). Il n'y en a pas. Car, à ce niveau la, les combats seraient impossibles. Un Lv 250 PvP avec de la vita d'un Lv400, vous imaginez très vite le souci.

Le problème est donc ce que devient cette vitalité en map bridé. Les THL n'ont pas assez de Pv et sont tous " en carton ". Quel est la solution actuel à ce problème ? Cet anneau, qui n'aurait selon moi jamais du exister avec de pareille caractéristiques:

 

148547anneauglad.jpg

 

Oui, cet anneau donne 80 points en Vitalité/Résistance/Précision et 60 points en chance. Et ses 80 points de vitalité ne sont pas bridés sur les maps bridés.

 

Preuve en map bridé 60:

 

Sans anneau 218517330.jpg

 

Avec anneau 146079730.jpg

 

Bref. Cet anneau devient une obligation pour les THL s'ils souhaitent pouvoir jouer en map bridé. Ce qui est, selon moi, une situation pas du tout viable. En effet, comme la vitalité bonus n'est bridé nul part, le gain de Pv octroyés par l'anneau est le même qu'importe le bridage, ce qui fausse totalement les joutes bas niveaux ( Seul un bridage Lv200 donne quelque chose d'équilibré, et encore ).

 

 

 

 

Il faudrait donc revoir le fonctionnement de la vitalité pour éviter d'un part aux THL le besoin de s'équiper d'un équipement pour être viable en bridage bas niveau, et pour éviter aussi le problème du non-bridage de la carac vita bonus sur les maps bridés.

 

On me signale dans l'oreillette que l'anneau ne serait pas le même pour toute les personnes l'ayant, ce qui n'entraine pas vraiment de problème pour le sujet dans l'absolu.

 

 

Il y a trois façons de régler le problème:

 

 

1) Ajouter d'autres stuffs donnant de la Vitalité

TRES TRES MAUVAISE IDEE, pour les problèmes que j'ai soulevé au dessus ( Le fait que la Vita ne soit pas bridé et l'obligation d'avoir ses stuffs THL pour compenser le trop grand bridage )

 

2) Faire en sorte que la vitalité bonus soit bridé comme toute les autres caractéristiques.

MAUVAISE SOLUTION, car l'anneau devient obligatoire toujours pour les THL pour être " normaux " en bridage, ce qui ne devrait pas être le cas ( Certes, les stuffs THL sont obligatoire pour les THL, mais CE stuff précis est obligatoire, ce qui n'est pas normal ).

 

3) Retirer la caractéristique " Vitalité " totalement de tout les stuffs existant et futurs stuffs prévus, et revoir la manière dont la vitalité est bridé.

MEILLEURE SOLUTION, car elle va retirer l'obligation totale d'avoir l'anneau de gladiateur pour les THL ( Puisque un seul item actuellement donnant de la vita ) et fera en sorte de totalement résoudre les problèmes associés au bridage.

 

 

 

La meilleure solution de rustine pour le moment, le temps d'éradiquer totalement ce problème, serait celle-ci:

 

- Déplacer les carac Vitalité de l'anneau ailleurs. ( Je laisse soin aux Admins de le faire de la meilleure façon possible )

- Faire en sorte que le bridage Pv se fasse sur le LvPvP et non sur le LvPvE. Cela va engendrer toutefois un léger effet de bord pour les joueurs < 100-150, qui " perdront " plus de stats ( Quelques points certes genre 3-5, mais toujours quelques points de trop ) par le bridage qu'un Lv 150+, ce qui ne posera pas de problème réellement pour les joutes, car les 150- peuvent choisir de jouter entre eux et pas avec les THL, ce qui amoindrira le problème. Ce sera donc un " up " de la vitalité pour les THL bridé.

 

C'est une solution rustine. Elle a seulement pour but d'annihiler l'avantage considérable qu'offre l'anneau de gladiateur pour le moment en remettant tout les THL sur un même pied d'égalité pour la vita. Le problème final à résoudre sera de trouver une compensation au bridage des autres caracs que la Vita ( Oui, si la vita se bride moins bien que les autres stats, vous gagner 1 ou 2 points de caracs malgré tout dans les autres stats ). Une fois la solution finale de bridage trouvé, il serait judicieux de proposer aux joueurs un restat partiel de leur caracs ( Genre LvPvE*0.125 ) par joueur afin, s'il le désire, retravailler leur caracs de Vitalité afin de mieux convenir à la nouvelle MaJ, qui, j'espère que vous le comprenez aussi, va vite devenir vitale avant de voir qu'une joute gagné se jouera aux nombres d'anneaux de gladiateurs dans une équipe ...

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akaresh a récemment découvert que certains anneaux après le mien donnaient 400 pvs au lieu des 200 normaux ( en gros les stats étaient toutes doublées ou partiellement doublées pour certains, par rapport à l'anneau que moi j'ai eu, et probablement Alzeus puisqu'il l'a reçu en même temps que moi quasiment ! )

 

Le problème n'est donc plus le même, mais il persiste un peu pour les THL.

 

Moi je ne serais pas déçu si cela reste comme ça. Maintenant si les admins trouvent une meilleur solution pour gérer la vitalité en map bridée, je ne dis pas non.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sera le même Jenzaiyk, même en bridant la vitalité de l'anneau sur les maps.

L'anneau sera toujours " obligatoire " pour les THL, sauf qu'avec les modifications de l'ArenA, ce n'est plus possible de la faire avant le Lv400 pour avoir l'anneau. Donc les 250+ l'ont dans l'os quand même.

 

D'où le changement à faire sur la vita + Tout les stuffs avec de la vita à supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est simplement inutile. J'ai peiné pour l'avoir pour perdre de la chance et gagner un peu de vitalité ... Encore une modification qui me donne envie de continuer ... 

 

Sinon, augmenter les PI's... pourquoi ? on pleure et on modifie :/ Ils sont déjà assez utile pour économiser nos pc's fin soit c'est un avis qui ne sera pas partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.