Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Joutes


Malicius
 Share

Recommended Posts

Guest tranduil

merci sizzle, je te nomme interprète de moi *__*

 

par contre, celle de mastodonte de soin, je veut bien la garder '-'

 

moi, ce qui m'intriguait, c'était que les distinctions concernant les 'tops' meurtre/soutient/soin ne me soit pas attribué mais je pensait que c'était en fonction du classement général encore.

 

je pense que les distinctions du classement général ont été attribué un peu trop tard (après le reset au lieu d'avant).

 

donc, pour clarifier la situation, il y as plusieurs types de distinctions:

-les participation/victoire en joutes (ça, je crois que c'est assez explicite ^^).

-les 'tops' soin/soutient/meurtre (attribué à la fin de chaque joute ? à la fin de chaque sessions de joutes ? selon quel classement ?)

(sizzle émet bien une hypothèse mais une certification des admins serait rassurante '-', non pas que j'ai pas confiance en sizzle, il arrive même à me comprendre, la preuve :p).

-les 5 soin/soutient/meurtre dans les joutes (là, je crois avoir compris que il suffit de faire 5 soins, 5 soutient ou 5 meurtre dans les joutes, on voit le total qu'on as fait dans la fiche perso).

-les 'podium' de soin/soutient/meurtre (une distinction spéciale pour le 1er, une pour le 2cnd et une pour le 3ème).

 

ça fait un total de 17 distinctions maximum par personnes.

 

en ce qui concerne les rang de distinctions, quel que soit le rang, ça reste une distinctions et ça rapporte autant de points au classement général mais les distinctions de type 'podium' auront-t-elle par la suite un rang ?

 

pour penser à une éventuelle amélioration, il serais-peut-être possible de revenir à l'ancien système de rang pour faire plus 'propre' parce que je dois avouer que je trouve que les distinctions de joutes sont déjà pas facile à différentier mais avec les rang, ça devient impossible.

je trouve que ça fait un peu bazars tout les rang mélangé alors que avec les petites étoiles, on s'y retrouvait mieux.

 

sinon, les rang devrait peut-être être plus espacé, que là, y'a des gens qui ont déjà fait un beau bout de chemin en quelques semaines.

 

moi, je voit encore le rang de ma distinctions mobs tué qui monte pas et qui monte toujours pas, ça c'était bien je trouve '-'

(enfin, y'a des patient et y'en as qui sont pressé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petites propositions pour les joutes ,

 

Serait il possible de mettre un système de matchmaking  aléatoire pour les joutes , parce que recevoir plusieurs fois un MP du genre " Je ne joue pas avec toi parce que tu joue tout le temps avec les mêmes personne et c'est certains que tu gagne " ou bien " Je ne joue pas avec toi parce que tu est en conversation skype avec certains joueurs de ton équipe et ça te donne un avantage ".

 

Il y'a aussi les personne qui quitte la joute instantanément   parce que je viens de la rejoindre , ben franchement ce genre de comportement commence à me les cassé  bien comme il le faut .

 

Voila pourquoi je veux proposé un système  de matchmaking aléatoire .

Peut être que ça ne donnera plus d'excuse à la con  de ce genre pour venir participé à une joutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros +1 pour Badack. Des gens évitent d'autres gens parce qu'ils sont meilleurs. Mais le RP des joutes, c'est bien la garde de MZ qui les a créées pour apprendre à combattre ? Quoi de mieux que de se battre contre meilleurs que soit pour apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'en profite pour redemander quelques chose qui avait déjà été abordé. 

On peut lire dans les règles des joutes

 

Nombre de meurtre pour la victoire :10

 

Mais à ce jour les 10 meurtres dans une équipe mettent fin à la joute mais n'assure pas la victoire qui est décerné à l'équipe ayant marqué le plus de point.  

Alors soit c'est une volonté des admins et serait-il possible de remplacer le texte plus haut par ça 

 

Nombre de meurtre pour mettre fin à la joute :10

 

 

 

soit c'est un bug et dans ce cas j'attendrai une correction avant de voir cette règle comme valide :)

Modifié (le) par Darkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée : serait-il possible de mettre un banquier dans la salle de préparations des joutes ? Les 10 potions offertes ne sont pas suffisantes et on doit acheter or si on a pas de po sur soi et pas assez de pe, on pourra pas faire une joute correcte. 

+1 Badack. 

Modifié (le) par Alker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je ne jouerais pas contre ceux qui utilise skype et c'est mon droit.

 

je trouve que ça vous apporte un trop grand avantage de communiquer oralement alors que d'autres doivent prendre le temps d'écrire.

 

vous avez déjà j'avantage des stats que vous avez échangé en dehors du jeu pour être le plus performant possible du début à la fin de la joute, je ne vais pas en plus tolérer que vous ayez un autre avantage.

 

rade as bien souvent exagéré mes pensées en mettant en valeur que je voulais une foudre à 10K dégâts et 20 case de distance pour les HL mais vous, vous avez vos stats péter pour le PvP, vous avez bien souvent une co excellente comparé aux joueurs de TDE qui viennent parfois sur ce jeu justement par manque de co, vous voudriez qu'on vous affronte de manière désordonnée alors que vous communiquez 24/24 ? et puis quoi encore, je propose que on vous donne 10 pts par lvl au lieu de 5 pour les autres parce que c'est vrai que vous nous faites pas déjà la vie assez dure comme ça.

 

badack, si t'es pas content qu'on veuille pas jouer contre toi, vas jouer ailleurs.

y'a la cours des grand et la cours de petits, t'as la cours de grand et la moitié de la cours de petits mais le reste, on le garde.

 

alors désolé mais si ça te dérange pas, on aimerais bien avoir quelques victoires aussi et osef de ton ratio, trouve d'autres pigeons à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pour le Matchmaking :D

 

Et avec un système pour nous indiquer le temps avant la prochaine session de joutes par exemple (un peu comme les luttes, prochaine lutte sépulcrale dans XX heures) *-*

 

Par contre pour skype... sérieusement ? Oui ça donne un avantage. Mais on parle là d'un logiciel installé sur à peu près toutes les bécanes maintenant, utilisable même sans micro (suffit qu'il y en ait un qui ait un micro et qui donne le go et ça suffit laaaaaaaargement... ^^'

 

Stats échangées ? Euh j'ai pas franchement des stats pour pvp hein, tout le monde qui a jouté contre moi sait que je suis en carton Mí‚CHé (ahahaha), je vois pas trop d'où tu sors toutes ces histoires de persos ultracheatés pour win les joutes.

 

La connexion... ben c'est triste à dire mais c'est ainsi, et ça l'a toujours été, sur tous les jeux où j'ai joué (et j'en ai fait...) les mecs les plus rapides avaient toujours un avantage de dingue.

 

T'as rien pigé, absolument rien, au système de matchmaking... Le but c'est justement d'avoir des équipes aléatoires pour que les chances soient équilibrées  pour les deux équipes (et même fausser l'aléatoire en comptant p-e par rapport au classement joutes, histoire que même avec le hasard on puisse pas avoir par exemple le top 3 contre les trois derniers). Donc en gros annihiler d'une certaine manière les avantages comme la co, les stats, les équipements, l'oral, etc...

 

Toi t'as envie de jouer, c'est ton droit, nous on a envie de jouer et sous prétexte qu'on parle ensemble on a pas le droit de jouer ? C'est ça ton raisonnement ? Tranduil, t'es au courant que tu joues sur un MMORPG ?

Modifié (le) par Mach Gulam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour information keril à mit en place un mumble poutre tester et surtout pour que tout le monde est ce même avantage il désir intégré cela au jeu pour qu' il n@ n' y est pas de téléchargement à faire et après plusieurs jour de teste deux personnes se sont inscrite.

J en déduit que vous ne voulez pas y venir, ok mais ne pas se plaindre qu' on a cette avantage qui vous est aussi disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour et contre en même temps la proposition de Badack.

 

Contre parce que chaque joueur devrait avoir le choix de jouer contre qui il veut, et que faire ses propres équipes ça peut être cool. Je suis la première à ne pas vouloir jouter contre certaine personne, parce que je sais qu'ils sont plus forts, ont une plus grande expérience de PVP, ont une meilleure connexion, etc. Tout ça fait que non j'ai pas envie de jouer contre Onizuka par exemple. A  choisir je préfère jouer contre des personnes qui sont à peu près dans la même tranche de niveau que moi afin que l'expérience soit plus "équitable". Dans le sens, où clairement je sais que je n'ai aucune chance contre Oni' par exemple. Oui je pars défaitiste, mais pour m'être faites coursée par lui plusieurs fois, je sais ce qu'il en est. Alors oui après c'est un travail d'équipe, mais là encore, je trouve que les criailleries ne sont pas assez fonctionnelles pour permettre un quelconque avantage (face à ceux qui parlent sur Skype par exemple).

 

D'où mon POUR, où effectivement ça éviterait les équipes toutes faites de tank jouant sur skype et ayant plus de faciliter à communiquer sur la cible à abattre.

 

Edit: l'idéal étant qu'un système de chat vocal soit mis en place et disponible à tous. Ca serait trop cool (cf dernier post de Shiver).

Modifié (le) par Kallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? J'ai pas vu ça ! C'est où ! Ca c'est une idée cool !

 

Alors pour information keril à mit en place un mumble poutre tester et surtout pour que tout le monde est ce même avantage il désir intégré cela au jeu pour qu' il n@ n' y est pas de téléchargement à faire et après plusieurs jour de teste deux personnes se sont inscrite.


J en déduit que vous ne voulez pas y venir, ok mais ne pas se plaindre qu' on a cette avantage qui vous est aussi disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Mumble (je vais mettre cette annonce dans les annonces générales), voici les identifiants :

 

Il faut bien entendu télécharger le logiciel (version client) avant...

Ensuite, lancez le programme, cliquez sur serveur, connexion, puis ajouter nouveau et rentrez les informations suivantes :

 

Nom ; Rentrez le nom de votre choix, par exemple "TdE" ou "Lesadminsonvousadore", ce n'est guère important ... (prime pour ceux qui choisissent le deuxième nom bien sûr ^^)

Adresse : tde.terre-des-elements.net

Port : 64738

Nom d'utilisateur : Vous choisissez, de préférence mettez votre pseudo IG

Mot de passe : Il s'agit de l'acronyme du jeu Terre des Éléments, tout en minuscule et sans accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radegonde merci pour le lien je vais l'intégrer à mes annonces.

 

On verra cela avec Keril ce soir, je ne peux rien faire de là où je me trouve actuellement. Mais il va de soit que si vous êtes 6 à jouter dans deux équipes différentes il faudra envisager cette éventualité. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Mumble, et merci, sur le principe c'est cool. Mais en pratique, pour tous ceux ayant déjà une connexion limitée, ça ne va pas encore nous bouffer de la bande passante supplémentaire et nous ralentir encore plus dans les joutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être une buse mais j'arrive pas à me connecter au serveur.

 

J'ai fait :

Ajouter nouveau serveur

Nom : Lesadminsonvouscoeur

Adresse : tde.terre-des-elements.net

Port : 64738

Nom d'utilisateur : Kallen

 

Je fais OK. Il essaye de se connecter, me demande le MDP. Ce à quoi je tape : terredeselements

Mais ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confondu avec l'expression "du même nom que". Homonyme c'est ça ? 

Ca arrive :D

 

Kallen, on a parlé d'ACRONYME pour le mot de passe. xD

 

Un exemple : L'acronyme de "mot de passe" est "mdp"

Modifié (le) par Kallen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mumble pour les joutes. J'ai vraiment l'impression de jouer à dota là ^^'

 

Bref, c'est pas le matchmaking la solution, ou du moins c'est pas complet.

 

Si vous voulez de bonnes joutes " mélangées", il faut faire en sorte que le mélange soit équilibré. Sinon vous aurez autant de chance d'avoir une bonne équipe qu'une très mauvaise.

 

Pour ce faire, il faudra que les ratios et points des joueurs équilibrent les équipes.

 

Exemple :

 

Pika vaut 1000 points

Miaous vaut 2000 points

Tortank vaut 3000 points

Mewtoo vaut 3000 points

Dracaufeu vaut 1500 points

Mélofée vaut 1500 points

 

 

Il faut faire un système qui nous fasse avoir les deux équipes avec un même nombre de points, et pas Tortank et Mewtoo et Miaous en random team.

 

Bref, le matchmaking doit être fait en fonction des caractéristiques et des scores des joueurs, sinon ce n'est pas intéressant.

 

 

 

Ensuite vous êtes tous là avec vos mumble et skype, et les ouins ouins à ce sujet, mais si vous réalisiez qu'il est inutile de parler si tant est que vous sachiez lire le jeu, et j'entends là être capable d'anticiper les actions de vos coéquipiers en regardant leurs mouvements ou le moment où ils attaquent, etc...

 

La lecture du jeu de vos coéquipiers pallie je pense le manque de mumble, skype et autres joyeusetés. Par contre ça demande de l'expérience et de l'habitude, et aussi de la pratique avec vos partenaires de combat. Et moi je préfère jouer sans parler car ça implique qu'il faille plus se concentrer et ça ajoute du piquant aux joutes. Chacun son but !

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.