Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Joutes


Malicius
 Share

Recommended Posts

Je pense également qu'il fallait ajuster cette histoire de soins oui. 

 

Il suffirait probablement de demander 4 soins mineurs  pour 1 au décompte des soins. Puis 3 soins de la compétence au dessus pour un décompte de 1 soin, puis 2... puis 1 pour le soin ultime. Et si y'a plus de 4 soins différents dans le jeu, passer à 5 soins mineurs pour un décompte de 1, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Enya et ana

 

j'ai fais une joute avec deux perso.

en face j'avais un nécro aeride comme moi.

 

j'ai été tappé par les membres de mon équipe en plus des 3 autres ce qui à générés des morts.

 

serait'il possible d'utiliser la distinction des équipes comme lors des salles de combats?

 

les joutes sont une bonne idée mais sans distinction des équipes elle n'est pas enrichissante et ne permet que très peu de construire quelque chose.

 

pantyn malicius et guix dans une équipe jenzaik enya et moi dans l'autre.

 

voici 2 meutres sur moi.

 

Vous avez été mortellement blessé(e) par Enya dans la zone 'Ruines de Til'Lunis' 2014-02-09 16:35:00 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Enya avec la technique 'Souffle de magie blanche' (Dégâts 236, FL 9, DLR 2, UDLR 44) 2014-02-09 16:35:00 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Fente perçante' (Dégâts 419, FL 9, DLR 1, UDLR 18) 2014-02-09 16:35:00 activite_coup_recu.gifAttaque ratée de Enya avec 'Souffle de magie blanche'. 2014-02-09 16:35:00 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Guix avec la technique 'Sceau de souffrance' (Dégâts 121, FL 0, DLR 1, UDLR 10) 2014-02-09 16:34:59 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Pantyn avec la technique 'Attaque à l'arc' (Dégâts 156, FL 4, DLR 1, UDLR 0) 2014-02-09 16:34:58

 

que faire?

4 persos sur un perso c'est imparable

 

un autre?

 

Vous avez été mortellement blessé(e) par Malicius dans la zone 'Ruines de Til'Lunis' 2014-02-09 16:34:13 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Fente perçante' (Dégâts 332, FL 1, DLR 2, UDLR 114) 2014-02-09 16:34:13 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Enya avec la technique 'Souffle de magie blanche' (Dégâts 167, FL 28, DLR 1, UDLR 88) 2014-02-09 16:34:11 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Enya avec la technique 'Souffle de magie blanche' (Dégâts 303, FL 0, DLR 2, UDLR 53) 2014-02-09 16:34:11 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Guix avec la technique 'Sceau de souffrance' (Dégâts 121, FL 10, DLR 1, UDLR 47) 2014-02-09 16:34:06 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Pantyn avec la technique 'Double jet' (Dégâts 218, FL 11, DLR 1, UDLR 8) 2014-02-09 16:34:06 activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Pantyn avec la technique 'Attaque à l'arc' (Dégâts 153, FL 0, DLR 2, UDLR 0) 2014-02-09 16:34:02

 

il est est vraiment important de distinguer les équipes.

 

Cette joute était équilibrée mais faute de distinction des équipes elle ne l'a pas été cela est dommage pour l'attrait des joutes.

 

avoir deux équipes équilibrées est un régal de joute à jouer.

 

pensez-y je vous en prie.

Modifié (le) par Ardycael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joutes niveau 70 et +,

Forcément, toutes les classes ont le soin mineur mais pour les magiciens qui ont d'autres aptitudes des soins et sont supérieurs aux points de vie rendus? 

 

5 magiciens classés inférieurs par rapport aux guerriers/rôdeurs, sauf qu'ils ne sortent pas les 600pv et plus comme nous.

 

 est ce que c'est possible de comptabiliser les soins de tout le monde ou encore modifier le système de points soigneurs et classement soigneur des joutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Il faut je pense accentuer le code de couleur blanc/noir sous nos persos. Les rendre + blancs et + noirs car on ne les voit pas assez selon moi ( là certains me diront que c'est pas nécessaire, mais je répondrais qu'il n'y a pas toujours des skins uniques qui se baladent dans les joutes, et que l'on peut très vite tomber sur 6 guerriers qui se ressemblent et confondre le tout, d'où l'importance de bien voir la marque de couleur sous chaque joueur ! ).
==> Je suis dans l'attente des images pour leur intégration dasn les prochaines joutes
 
--> Arrêter de faire clignoter les barres de vie, car on ne voit rien ( et on est très nombreux à ne pas trouver d'utilité à l'information que donne le clignotement, car on se doute bien que le joueur se régénère plus rapidement s'il ne bouge pas, par exemple ).
==> On va en discuter entre admins
 
--> Faire également en sorte d'augmenter la largeur des barres de vie, c'est trop fin et on ne voit pas vraiment les pvs autrement qu'en cliquant sur le personnage !
==> On va en discuter entre admins
 
--> Faire en sorte que les joueurs ne se ruinent pas en potions ! J'avais proposé la chose suivante :
Je pense clairement qu'il faille offrir les potions, mais avec modération : Les très bas lvl ont tout d'offert, les bas lvl ont les coeurs vitaux et flacons de vie offerts. Les ML n'ont que les coeurs vitaux offerts. Les THL n'ont rien d'offert. Reste à mettre des paliers de niveau.
Pourquoi pas
0 --> 40 tout d'offert
40--> 100 tout d'offert sauf potions de vie à 100 pv et bébé potion à 30 pv
100 --> 150 uniquement flacon de vie à 400 pv et coeur vital à 900 pv d'offert
150 --> 300 uniquement coeur vital d'offert
300 --> 400 Rien d'offert
C'est aussi un moyen de restreindre la présence des THL qui auront peut-être plus que ça à faire !
 
==> On va en discuter entre admins
 
--> Je me suis trompé la dernière fois en disant que les pc/pi ne seraient pas un frein à l'utilisation des joutes. Je prends mon cas, en une nuit, j'ai utilisé mes 200 pi et 250 pc. Si c'est 4 fois par semaine les joutes, je peux être sûr que je ne pourrais plus jamais xp sur ce jeu ! Donc moi je serais bientôt lvl 400, donc je pourrais me le permettre, mais les autres pas ! 
Je propose donc la chose suivante. Pousser la limite des PI à 500 et doubler voire tripler la prise de PI par heure ! Histoire qu'à chaque session de joute, un joueur qui joue à fond n'utilisera que dans les 100 pc max par session, soit au grand maximum 300 pc par semaine ( ce qui est déjà beaucoup je trouve ). 
Je ne pense pas que l'on doive faire le choix entre l'xp et les joutes à ce stade là du jeu. Quand il s'agissait des luttes à l'époque oui, mais ici, il faut absolument que chacun profite des joutes et puisse évoluer en dehors ! Et puis RP parlant, c'est tout de même la garde de MZ qui nous incite à nous entraîner, je pense qu'il est donc nécessaire que tout soit mis en œuvre pour cela ! ( un soigneur utilisera + de PI qu'un autre, juste pour que vous le sachiez ).
 
==> On a partiellement répondu à la problématique en augmentant de 1 le gain de PI par heure. Ce qui va permettre en effet à tous de pouvoir jouer un peu plus car on souhaite que ce système ait du succès. Mais après, je vais reprendre Guix : "Les joutes ne sont pas une obligation. Si tu veux dépenser plus que tes 200 Pi, tu passes par tes PC et puis voila."
 
--> Je serais d'avis, même si Ghost pense que ce n'est pas utile, d'ajouter un *bip* sonore lors du lancement des joutes. Nous sommes très nombreux je pense à faire défiler les pages internet ou à aller titiller son chat entre deux clics sur TdE. Un son au lancement de la joute ne serait pas de trop je dirais ( maintenant à voir si c'est faisable, je ne sais pas ! )
 
==> quand le joueur connecté est en attente d'une joute et s'il se trouve sur l'interface de joute (liste ou détail), l'interface va automatiquement redirigé le joueur vers la carte dès que la joute est lancée. Pour le bip, je suis pas trop pour mais on est pas fermé. On avisera dans le temps.
 
--> Faire en sorte qu'au tout début de la joute, lorsque les équipes arrivent sur la map centrale, il n'y en ait pas une qui attende 1 minute si ce n'est plus avant que l'autre ne se pointe ( ça a été le cas 3 fois sur 4 ). Je propose qu'il y ait un temps donné qui limite la position initiale des 3 combats dans la première zone. Et ça permettrait aussi d'éviter qu'une équipe soit prête, et se positionne dans la rive d'en face pour accueillir le premier arrivé avec 3 frappes meurtrières, avant même qu'un deuxième joueur n'ait pointé le bout de son nez !
==> On va en discuter entre admins mais bon, je pense que c'est mineur comme problème.
 
--> Verrons-nous du 2vs2 / 4vs4 / 5vs5 ? Ou est-ce que l'on attend de savoir si c'est une réussite avant?
==> Oui on pourra envisager. On discute du 2vs2 pour les joutes pour les 2 premiers niveaux de joutes afin de les rendre plus populaires. On pourra meme envisager du 5vs5...et si on veut, on pourra envisager de faire une animation en 30 vs 30 sur des joutes avec une zone de 3 ou 4 maps en tout... Vous pourrez même si vous le souhaitez proposer des cartes personnalisées qui seront mise en place après validation par les admins pour un délai limité.
 
 
--> Je pense qu'il faut que celui qui créé la joute devienne un capitaine de joute, et soit capable de switcher les joueurs d'une équipe à l'autre. Car on est souvent bloqués pour faire les équipes, et on manque de manœuvre, vraiment !
==> Non pas prévu actuellement, on avisera quand les joutes auront vécu plus longtemps que 2 sessions.
  
--> Pourquoi, à l'intérieur des joutes, une potion de 100 pvs donne un cd popo de 5 sec alors qu'en dehors il en donne un de 3 sec? C'est voulu ou c'est un bug?
==> je ne sais pas, je vais me pencher dessus quand j'aurais le temps
 
--> La distinction "Meurtrier des joutes", qui est là pour mettre en avant celui qui à plusieurs reprises est le plus grand tueur d'une joute, ne fonctionne pas correctement.
==> y'a un souci de distinction que je vais résoudre d'ici peu courant février. C'est mineur donc ça peut attendre.
 
--> Il faudrait selon moi ajouter une distinction assassin, comme je vous avez proposé avant, qui met en haut fait une personne qui fait disons, 7 meurtres, 2 assists et 0 mort dans une joute. Je dis un peu les chiffres au hasard, cela pourrait bien être 5 meurtres, 4 assists et 0 mort au minimum. L'idée étant de valoriser une personne qui tue, assiste et tout ceci sans mourir une seule fois.
Elle est importante selon moi car elle serait la seule qui dénoterait d'un réel talent sur le long terme ! Car un joueur peut faire 100 meurtres au bout de 100 joutes, et avoir la même distinction qu'un autre qui a fait 100 meurtres en 10 joutes. Or, il sera bien plus difficile et plus remarquable qu'un joueur fasse un mode "assassin", où il tue beaucoup et ne meurt pas !
==> Non, y'a assez de distinction, on a mis en place les plus généralistes, on a écarté les plus élitistes.
 
 
--> Il faudrait ranger les distinctions dans la partie "distinctions", non pas uniquement en les regroupant toutes ensembles comme ça a été fait cette nuit, mais aussi en les séparant pour chaque catégorie ( celle des soins, celle des meurtres, etc... )
==> Une intervention est en cours pour le réordonnancent.
 
 
--> Il faudrait faire quelque chose pour le lag ! En effet, on est nombreux à voir des mouvements bloqués : " vous ne pouvez pas encore bouger ", alors qu'il n'y a personne devant nous et qu'on est sans fatigue, ou encore on se prend 1.5 seconde d'immobilisation sans raison. C'est récurent comme souci et c'est assez pénible je trouve : /
Pis encore, beaucoup d'actions ne passent pas ! Si on clic trop vite ou surtout s'il l'on utilise un raccourci trop vite, il y a des actions qui partent dans le vide, qui ne fonctionnent pas alors qu'on a bien fait le clic ou que l'on a bien appuyé sur la touche et que la personne n'a pas eu le temps de bouger avant que l'on lance l'action. En gros faudrait optimiser la vitesse du jeu, pour que les actions à 0.2 près passent et ne soient pas annulées. Là je dirais qu'on est à 0.5 de vraie précision, si ce n'est moins. ( Je pense que le souci vient plus du raccourci clavier que du clic ) .
==> On va regarder.
 
--> Sur notre page perso, le "top" en face de meurtre, soutien , soin et mort n'a pas l'air d'être actualisé. Par exemple, je suis top 5 soin mais top 0 meurtre et soutien. Et pour mort je suis top - xD Je ne comprends pas, c'est sensé définir notre rang à vie sur ces aspects là des joutes non?!
==> y'a un souci de distinction que je vais résoudre d'ici peu courant février. C'est mineur donc ça peut attendre.
 
 
--> J'aimerais donc également qu'il y ait une nouvelle distinction, comme celle de départ à savoir celle des ressources, celle des monstres tués etc... Qui soit mise pour les soigneurs ! Il n'a jamais été mis en avant ceux qui soignent, et je trouve ça dommage ! Il suffirait de faire des paliers à la hauteur des soins. Si une personne soigne de 50 000 pvs, elle aura la distinction de rang 3, si elle soigne de 600 000 pvs, celle de rang 7, j'en sais rien, mais un délire comme ça !
==> Non, y'a assez de distinction. De plus ta proposition avantagerait largement les HL et THL qui, avec leur soins de haut niveau, pourraient soigner bien plus de vie qu'un bas level ne le pourrait. Il n'y aurait alors plus d'équité avec ce système.
 
 
--> "La sanction encourue est un ban ferme d'un durée d'un mois du jeu", petite faute de frappe ^^
==> C'est mineur, mais on corrigera.
 
 
--> Il serait bien d'avoir un indicatif, sur la fiche d'un joueur, de sa tendance à mourir ou pas lors des luttes ! Là on peut voir via la distinction s'il joue beaucoup ou non, s'il a un bon rang soin, soutien et meurtre, s'il gagne ou s'il perd, mais on n'a aucune idée de s'il meurt souvent ou pas ^^
Et j'aimerais bien savoir xD
On pourrait par exemple mettre également un rang à la mort, plus le rang serait élevé, moins on aurait tendance à être quelqu'un qui meurt lors des joutes, et inversement.
==> Contre ce rang, je préfère que le joueur voit le coté positif des joutes, même s'il joue mal les joutes.
  
--> Dernière chose, lorsque l'on tue quelqu'un, il y a bien la tâche de sang, mais sur l'attaque on ne sait pas si c'est nous qui tuons ou pas. On voit juste les dégâts ! Pourrions-nous avoir comme en dehors des joutes, un petit mot disant "vous avez tué Y" ?
==> Un oubli de ma part, je vais rajouter ce log.
 
--> Possible de mettre un bouton cliquable dans l'accueil des joutes pour pouvoir les actualisé ?
==> Oui, sinon y'a F5 mais je peux mettre un bouton "Actualiser" dans la liste et dans une joute non débutée/en cours.
 
 
--> Sinon je sais pas si ça été signalé mais sur la map de Til'lunis  il y a quelques cases ou l'on ne peut pas passé et entraine une collision (à voir si ça le fait sur d'autre map)
==> Oui et cela a été réglé.
 
--> Ensuite , possible d'avoir dans le classement joute , un pti classement avec le top 10, 5 ou 3 avec les récompenses à la clef ?
==> Ben y'a le classement globale à la quinzaine qui te permet de voir ta position, t'as le classement dans chaque joute qui détermine ta position par rapport à tes équipiers. Je vois pas trop l'utilité d'autres classements.
 
--> Déjà est-ce que il serait possible d'avoir  un bonus pi que l'on puisse acheter avec des points bonus ?
==> On en discute entre admin actuellement.
 
 
Pourrais-t-on savoir ce qu'il se passe lorsque quelqu'un est dans l'aréna et décide de lancer une joute ? Sera-t-il téléporté dans la joute, pourra-t-il se soigner à l'intérieur puis revenir dans l'aréna ensuite, ou en sera-t-il éjecté?
==> On va mettre en place un système qui empeche de rejoindre une joute si le joueur est dans l'arena.
 
Y'a une joute où j'ai fais 7 meurtres et 5 soutiens, comment est-ce possible?
==> bug qui normalement a été réglé dans le code mais sans effet rétroactif sur vous. 
 
 
Modifications du classement soin ou changement du sort mineur :
proposition de Salaha Luvia : Un classement en terme de pv rendus me semblerait bien plus réaliste. 
==> Comme cité plus haut, le souci de quantifié le soin dans le classement c'est que cela avantage les personnage avec des soisn de haut level qui redonne plus de vie que les bas levels. Donc ce classement serait faussé.
 
proposition de Malicius  :Il suffirait probablement de demander 4 soins mineurs  pour 1 au décompte des soins. Puis 3 soins de la compétence au dessus pour un décompte de 1 soin, puis 2... puis 1 pour le soin ultime. Et si y'a plus de 4 soins différents dans le jeu, passer à 5 soins mineurs pour un décompte de 1, etc.. 
==> Le souci de ta proposition c'est que plus personne ne va comprendre le calcul, savoir s'il abien fait 4 ou 5 soins dont 12 mineur ou un majeur...trop compliqué. il faut être simple et facilement calculable pour tout le monde.
 
proposition de Enya : est ce que c'est possible de comptabiliser les soins de tout le monde ou encore modifier le système de points soigneurs et classement soigneur des joutes? 
==> Oui oui, on voit bien le souci et on est ouvert à toute proposition qui soit simple et compréhensible par tous.
 
Au niveau des propositions, on peut aussi modifier le coûts PC ou de la fatigue du soin mineur en joute uniquement. C'est tout à fait faisable mais je préfère connaitre vos idées et opinion sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->Pour les soins.

 

"J'aimerais donc également qu'il y ait une nouvelle distinction, comme celle de départ à savoir celle des ressources, celle des monstres tués etc... Qui soit mise pour les soigneurs ! Il n'a jamais été mis en avant ceux qui soignent, et je trouve ça dommage ! Il suffirait de faire des paliers à la hauteur des soins. Si une personne soigne de 50 000 pvs, elle aura la distinction de rang 3, si elle soigne de 600 000 pvs, celle de rang 7, j'en sais rien, mais un délire comme ça ! "

 

Il s'agissait d'une distinction pour en dehors des joutes ! Comme celle pour le nombre de monstres tués, le nombre d'invocations, etc...

 

 

 

 

==> Le souci de ta proposition c'est que plus personne ne va comprendre le calcul, savoir s'il a bien fait 4 ou 5 soins dont 12 mineur ou un majeur...trop compliqué. il faut être simple et facilement calculable pour tout le monde.

 

 

J'ai repensé la chose hier, et je me tout simplement dit qu'on devrait laisser 4 soins mineurs pour 1 point, et passer tous les autres soins à 1 soin pour 1 point. C'est simple, il suffira de marquer quelque part que seul le soin mineur requiert 4 soins pour marquer un point et ce sera bon.

 

 

"Au niveau des propositions, on peut aussi modifier le coûts PC ou de la fatigue du soin mineur en joute uniquement. C'est tout à fait faisable mais je préfère connaitre vos idées et opinion sur ce point. "
 
Selon moi, si l'on veut vraiment jouer les joutes correctement et soigner ses camarades pour ne pas qu'ils meurent, il faut utiliser dans les 40-50 pc de soins mineurs par joute, au maximum. C'est énorme et les pc/pi ne suivent pas. Donc pour quelqu'un qui se donne à fond pour les joutes, même s'il n'en joue pas tant que ça, c'est mort pour jouer en dehors des joutes.
 
Je propose donc qu'un soin mineur ne coûte plus qu'1/4 de pc ( si c'est faisable en gros de débiter les pc à chaque soin mais de rendre à la fin de la joute 3/4 des pc utilisés pour le soin ).
 
Pour la fatigue du soin mineur, je propose de l'augmenter de 5 à 6, et de passer le coup de mana de 5 à 8. C'est histoire de donner plus de crédit aux vrais magos soigneurs de ce monde.
 
 
 
 
--> Pour la fiche perso
 

Total joutes : 15

Gagnée(s) : 14

Perdue(s) : 0

Egalitée(s) : 1

Excellence : 93.33

 

En d'autres termes, une égalité est considérée comme une défaite dans le calcul de "l'excellence". Il faudrait je pense considérer différemment la défaite et l'égalité dans le calcul du % de la case du bas !

 

 

 

 

 

 

Merci pour le temps que tu as pris à répondre et pour ta clarté Ghost :)

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de voir une petite remise à zéro des luttes ? Les premières joutes ont été le moment d'énormément de bugs divers et variés (Anneau, fatigue...)

Autre chose, actuellement, les classements sont fait en fonction des scores, en cumulé, mais ça pose un soucis. Pour faire un bon score, il faut faire plein de joutes. Pour faire plein de joutes, il faut plein de PI/PC, et les seuls à pouvoir le faire sont les levels 400.

Donc plutôt qu'un score en cumulé, il serait sympa de voir un classement en ratio. Je sais que la solution apporte aussi des problèmes (par exemple le coup du "Je fais 1 bonne partie et j'arrête", c'est pourquoi, pour apparaître dans le classement, il faudrait un minimum de 5 joutes par semaine (1 semaine = 4 session)

Actuellement, seul les levels 400 ou presque peuvent se permettre de claquer tout leur PC dans les joutes, pour au final, gagner un gain plus utile sur un BL que sur eux, et qui ne montre absolument pas si on est vraiment bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose deux choses.

 

 

Que les luttes en lvl 20 et possiblement lvl40 passent en 2vs2.

 

Et que l'on arrête de nous mettre le message comme quoi notre joute commence. Parce que quand on le reçoit, on est sur la map de la joute. Donc il est inutile, et il sert juste à faire clignoter notre messagerie ( oui c'est agaçant ), et il nous faut donc prendre le temps de cliquer sur le message pour que ça cesse de clignoter. Donc inutile selon moi.

 

Certains diront que l'utilité est de voir contre ou avec qui on joue. Mais pour aller voir ça en passant par le message, il nous faut 3 clics. Alors qu'en passant par l'onglet joutes, il nous faut également 3 clics.

 

En plus, ça spam notre messagerie sous peu qu'on en fasse quelques-unes dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec les règles.. ça fait 2 fois que mon équipe finit la joute avec 10 meurtres contre 7 ou 8 en face et qu'on est déclaré perdant juste à cause des soins.

De 2 choses l'une : ou il faut changer le règlement et ne pas dire victoire pour 10 meurtres mais victoire au points, ou il faut déclarer vainqueur l'équipe à 10 meurtres sans tenir compte des points... mais là entre ce qui est anoncé dans la fiche de joute et le résultat, ça ne correpond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est annoncé nulle part dans la fiche que l'équipe qui arrive aux 10 meurtres gagne la joute.

Il est juste annoncé que la joute se termine lorsque le temps est écoulé ou qu'un équipe totalise 10 meurtres.

Lorsque la joute se termine le nombre de points détermine le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais vous proposer de rendre gratuite les potions pour tout un chacun. Je considère que nous ne sommes pas en mesure de palier la perte d'argent due à l'utilisation des potions dans les joutes, et ce quelque soit notre niveau. 

 

Donc à voir, si nous devons moins jouer les joutes ou nous focaliser sur les petites joutes en 70 pour n'utiliser que des petites potions, ou si vous préférez nous enlever une épine du pied et nous laisser jouer à volonté ( sous couvert d'avoir les pc/pi suffisant ). 

 

 

Autre chose, les récompenses de joute. Pour la première place, j'ai obtenu 3.6% d'xp en bonus. Au passage, le bonus ne marche pas sur le M1 ( bug ), doit-il marcher sur le M2? Donc oui, 3.6% pour à la base 2 semaines entières de pc et Pi uniquement dédiés aux joutes, soit rien qu'en pc, 2100 pc. C'est aussi près de 30 000 po de potion. 2100 pc, même à mon niveau, c'est près de 3 lvl up. 3.6% d'xp en bonus, c'est ... avec ce qui me reste de pc... 1/50ème de lvl up? Sur 4 jours à oublier les joutes et ne faire qu'xp? 

 

 

Donc à voir si vous voulez que nous jouions que pour le plaisir, et que nous mettions de côté un gain adéquat pour pleinement apprécier les joutes, ou si vous voulez rendre ça, en plus du fait que c'est ludique, attrayant. 

 

Pour moi, il devrait y avoir une récompense particulière pour le top 3. Et peut-être un peu plus de % pour tout le monde. Sinon les gens vont jouer sans vraiment de but, et se lasseront prochainement. C'est ma vision des choses bien entendu ! 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la gratuité des potions, pourquoi pas? Si cela constitue un réel frein à la participation.

 

Quant aux récompenses allouées... je pense pour ma part qu'elles doivent rester collectives et pas trop conséquentes. Sinon elles risquent de devenir une fin en soi, un objectif qui éclipsera le côté ludique de la participation aux joutes par l'appât du gain. On a vu dans les Salles du temps ce que cela pouvait donner comme dérives: des ennemis qui faisaient de petits arrangements pour truster les premières places et accaparer les récompenses personnelles un peu trop alléchantes.

 

Si je devais proposer une récompense alternative pour participation aux joutes, ce serait d'attribuer une petite quantité d'XP aux participants, sur la base de deux critères:

- la consommation de PC (PI exclus)

- le nombre de victoires

de façon à compenser un peu les dépenses de PC (et donc le manque à gagner).

 

Voilà ce qui me paraîtrait raisonnable.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a nullement été demandé de passer 100% de son temps, PI et PC dans les joutes.

Je trouve la récompense des joutes parfaitement adaptée, ni trop élevée, ni trop faible. Et surtout, j'ai eu très peur que le bonus fonctionne sur le métier, mais finalement, ça ne le fait pas, et c'est vraiment beaucoup mieux comme ça.

Dans la première session des tests, j'avais exposé un avis sur les récompenses, et il a été suivi, et ça donne un système de récompense vraiment proche de la perfection, étant donné qu'il est calculé en fonction d'un pourcentage de nos actions, et non de leur nombre.

Par contre, il serait peut-être bon d'instaurer un système de nombre de joutes minimum pour obtenir ce gain ? Pour prendre l'exemple de quelqu'un que je connais, pour 1 joute, 0 mort, 5 kills et 4 assists, et donc une victoire, 2,3% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Oni, tu dois avoir 3% pour avoir joué 5 fois moins que moi aux joutes. 

 

Je sais Suyvel que tout gain entraîne des débordements sur les actes de certains.

 

Reste que selon moi, le gain actuel ne reflète absolument pas l'investissement accompli.

 

Ton idée est à approfondir oui. Mais je pense tout de même qu'il faut un gain particulier pour les 3 premiers. De toute façon, tout abus sera remarqué, tout le monde est connecté pendant les joutes, donc si l'on voit que certains font n'importe quoi pour avoir la récompense, ils seront bannis et puis voilà. pendant les salles du temps, c'était plus difficile à prouver je pense qu'ici.

 

 

 

Rade, le système de gain progressif est bien, mais comment peux-tu comparer l'effort d'un gars qui a marqué 5 points dans une joute et qui récupère 2% d'xp à celui qui a fait 35 joutes et qui récupère 3.6% d'xp? En ayant marqué un tas de points à chaque fois. 

 

Ok, on n'est pas sensés se donner à fond, mais pour ceux qui le font, le jeu doit en valoir la chandelle. 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.