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Terre des Éléments

Les aptitudes PvP3 inutiles... en l'état


Sayanel
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Voilà j'ouvre ce sujet non pas pour crier au loup mais pour que chacun puisse échanger sur les aptitudes qui ne servent pas, peu, qui devraient donc être modifiées (vu leur level et leur coût) et, in fine, que les admins en soient informés.

 

L'équivalent de la bulle des nécromants est, pour les rôdeurs, l'esquive acrobatique (level 100 aptitude, peut être up de 10 pts) mais cette aptitude très chère et ultime ne sert à presque à rien...

 

1. Elle augmente l'esquive de 30% pour les attaques uniquement à distance, sachant que Guerriers et Nécromants frappent au CaC et que même Mages et Rôdeurs ont intérêt à frapper au CaC (hors aptitudes) puisque le ratio dégâts/fatigue le plus intéressant est celui de l'attaque Tuto, je la mets à chaque fois, elle ne sert jamais.

 

2. Je propose de la rendre effective aussi au CaC:

- Vu son coût

- Vu son caractère actuel inutile ou presque

- Vu que cela devrait être notre aptitude ultime, pendant de la bulle des nécromants

Modifié (le) par Sayanel
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Bonjour,

 

Il existe au moins une finalité qui rend absolument très utile cette compétence. Pas autant qu'une bulle de mana, certes, mais de là à parler d'inutilité... A vous de trouver cette utilité, certains la connaissent déjà.

 

Pour le reste, nous vous laissons débattre du moment que ce soit dans le calme, et comme toujours nous écouterons vos divers avis.

 

Merci de prendre le temps d'améliorer ce qui peut l'être.

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Bonjour Akaresh,

 

 

Je réfléchis à cette finalité...

 

Visiblement, elle ne fonctionne pas en PVE et même si, ce serait inutile car on frappe généralement tous les monstres au CaC ... (question de gain d'XP)

Modifié (le) par Sayanel
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Le problème avec les compétences niveaux 100 ( Ce n'est pas un problème en fait ), est qu'elle ne rentrent pas dans une optique compétence - contre-compétence.

De là, difficile de faire une comparaison optimale. Une vraie comparaison objective aurait d'ailleurs cité l'aptitude Mago et guerrière, mais passons sur ce détail.

 

La bulle du nécromant, pour devenir " ultime " comme tu le dis, nécessite deux facteurs:

 

- Quasi impossibilité ( Je dis quasi, disons 80% à partir d'un combat contre 2+ personnes ) d'attaquer à cause de la fatigue engendré par les dépenses de mana générées derrière.

- L'utilisation en groupe d'objets à lancer.

 

Toute seule, ce n'est qu'un bouclier à 600 Pv

Toute seule, l'aptitude rôdeur donne de l'esquive sur les attaques à distance.

 

Si cela n'a pas changé, une attaque locké CaC qui à de la distance si la cible bouge dans la portée du sort, celui-ci se lancera à distance. Pas besoin de dépenser 1000 Pe pour ça, un petit clic et c'est réglé.

Le nécromant et le guerrier ont UNE SEULE attaques CaC, venant d'UNE SEULE spécialisation ( Main  de puissance, aspiration nébuleuse ). Toute les autres attaques ont au moins une case distance.

Dans un PvP ou les effets secondaires ont un peu d'utilité ( j'appuie sur le " un peu " ), l'avantage de la distance permet d'infliger ses effest secondaires sans conséquences de la puissance de l'effet secondaire, contrairement à la puissance des attaques à dégâts.

 

C'est la même chose que la bulle au final. Si elle réunit un certain contexte, elle devient très puissante.

Mais la bulle mérite malgré tout un certain équilibrage, parce que réunir les conditions d'optimalité est trop simple pour la puissance de l'effet. Mais tout équilibrage doit être réfléchi et travaillé avant d'être proposé sur le forum. Et surtout, ne jamais oublier que l'équilibrage dépend des autres compétences. Il serait intéressant de l'avoir ainsi que celui du guerrier pour déterminer si, oui ou non, un équilibrage est requis sur l'aptitude Rodeur.

 

Les 4 effets, donc:

 

 

 

skv.gif Esquive : Si l'adversaire n'est pas au corps à corps, 30% de chance d'esquiver les attaques

 

Je pense que celui du guerrier est celui-ci:

 

 

 

ripostexmgy.gif Riposte : Si l'adversaire est au corps à corps, 25% des dégâts reçus lui sont infligé

 

Et le mage:

 

 

 

immunite.gif Immunité : Si l'adversaire n'est pas au corps à corps, les effets non bénéfiques reçus sont annulés

 

Le nécro:

 

 

 

bulleprotect.gif Absorption : Les dégâts reçus sont annulés et convertis en mana, seulement si le maximum de mana n'est pas atteint

 

 

Le guerrier est la classe dont les sorts nécessitent le plus d'être proche de l'ennemi ( Peu de distance + 1 attaque Cac ). Leur compétence est compréhensible, très bonne relation avec les autres.

Le nécro se protège via une bulle. Besoin fort aussi d'aller au CaC, mais moins que les guerriers. Effet de protection donc, 100% de dégats tant que Mana != max. Et les compétences de nécro usent beaucoup de Mana, bonne relation.

Le rôdeur met des effets secondaires à distance, et peut esquiver les attaques à distance. Bonne relation donc avec ses autres compétences.

Le mage peut protéger un allié ( Lui-même ? ) d'effets secondaires tant que ceux-ci sont lancés à distance. La totalité des compétences à effets secondaires ont de la distance, donc plutôt bonne relation.

 

 

Comme tu peux le constater, les compétences n'ont pas étés choisies au hasard.

Certes, elles te " forcent " à un rôle optimisé pour ta classe ( Nécro Tank, Guerrier Ultra-aggressif, mage soutien et rodeur distance ), mais elles ne sont pas inutiles.

Sont-elles équilibrés entre elle ?

Non.

Elles sont besoin d'un équilibrage, mais d'un équilibrage réfléchi. Et pour y réfléchir, il faut partir de base avec les autres compétences.

 

 

 

Parce que, selon moi, celle du mage est la " moins bonne " des 4 compétences, tandis que celle du nécro est la " meilleure ".

Il faudrait donc, déjà, réfléchir à une petite revalorisation de la compétence Mage, et ensuite de voir de quelle manière l'aptitude Nécro peut être baissé ( Par un changement des conditions optimales, voir un changement total de la compétence )

Modifié (le) par Guix
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En effet, les mages me semblent aussi être les enfants pauvres du PvP3, le soin, c'est bien beau mais ça ne fait pas tout... 

 

Les joutes vont bientôt débuter, si elles gardent les compétences PvP3, elles permettront aussi de voir plus clairement ces déséquilibres.

 

Ex: si les équipes de nécromants ou avec des nécromants gagnent tout le temps, c'est qu'il y a sûrement un souci... Idem pour les autres classes

 

 

A mon sens, avec le PvP3, si des nécromants en équipe utilisent résistance mineure + bulle, ils sont, une fois leur fatigue retombée et avec des popos, supérieurs au guerriers, viennent ensuite mage et rôdeur ou rôdeur et mage...

 

Juste avant Guix, on était 4 contre toi, on t'a infligé 4000 points de dégâts en 2min et tous ont été absorbés donc même contre des guerriers, je vous vois supérieurs... Et t'avais même pas utilisé ta résistance mineure ^^

 

D'autant que l'effet comparable du guerrier à votre bulle serait absorbé par votre bulle...

 

 

Mais bon, la bulle est une autre question qui devrait plutôt se trouver sur "aptitude exagérée en l'état"....

 

 

Et puis, vous n'avez pas qu'une attaque au CaC, il y a l'attaque Tuto, qui est la meilleure (rapport dégâts/fatigue)... 

 

activite_coup_donne.gifAttaque sur Ceridwen avec la technique 'Double jet' (Dégâts 370, FL 11, DLR 1, UDLR 261) 2014-02-03 05:17:20

activite_coup_donne.gifAttaque sur Ceridwen avec la technique 'Jet basique' (Dégâts 206, FL 12, DLR 1, UDLR 194) 2014-02-03 05:17:13

activite_coup_donne.gifAttaque sur Ceridwen avec la technique 'Jet basique' (Dégâts 171, FL 7, DLR 1, UDLR 100) 2014-02-03 05:17:10

activite_coup_donne.gifAttaque sur Ceridwen avec la technique 'Jet basique' (Dégâts 107, FL 1, DLR 1, UDLR 95) 2014-02-03 05:17:08

activite_coup_donne.gifAttaque sur Ceridwen avec la technique 'Double jet' (Dégâts 375, FL 1, DLR 3, UDLR 60) 2014-02-03 05:16:50

activite_coup_donne.gifMollesse avec 'Flèche pygmée' a échoué sur Ceridwen. 2014-02-03 05:16:38

activite_coup_donne.gifAttaque sur Ceridwen avec la technique 'Flèche pygmée' (Dégâts 227, FL 6, DLR 3, UDLR 72) 2014-02-03 05:16:38

activite_coup_donne.gifAttaque sur Ceridwen avec la technique 'Attaque à l'arc' (Dégâts 182, FL 5, DLR 2, UDLR 56)

2014-02-03 05:16:26

 

 

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Fente perçante' (Dégâts 1285, FL 12, DLR 2, UDLR 207) 2014-02-05 21:54:27

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Attaque au poing' (Dégâts 515, FL 7, DLR 1, UDLR 191) 2014-02-05 21:54:24

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Attaque au poing' (Dégâts 471, FL 0, DLR 1, UDLR 174) 2014-02-05 21:54:23

 

 

Il en va de même pour nous autres classes à distance, on doit venir au CaC, pour le meilleur rapport dégâts/fatigue.

 

140207021459826111.png

 

Fatigue attaque à l'arc/jet basique = X 1.875 (alors que dégâts parfois même pas supérieurs)

Fatigue double jet/jet basique = X 3.5 (alors que dégâts supérieurs en moyenne d'environ 2.5)

 

 

ps: ne pas se fier à la fatigue des "parchemins de TDE", ils ne sont pas à jour, prenez en votre onglet aptitude

Modifié (le) par Sayanel
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Trois choses Sayanel:

 

- Ton test ne démontre pas grand chose, d'une part par le trop peu de coups envoyés, d'autre par par ta non-prise en compte de l'UDLR, qui tend dans ce sens là à prouver le contraire de ta théorie ( Une attaque Distance sans trop d'UD meilleure qu'une attaque CaC + Masse UD )

 

- A ton avis, comment j'ai fais, pour une compétence à 600 de mana, pour tanker 4000 points de dégâts ? ( Ce qui veut dire que j'avais un trou au total à 4000 points de mana ) Et surtout, qu'est ce que j'ai fais pendant ces 3 minutes ( 188 secondes même ) ?

 

- Le ratio que tu montre,s c'ets pareil pour tout le monde. Je tape même personnellement plus fort sur joueur au sceau (attaque PvE ) qu'au choc ( Attaque Pvp ) par rapport à la fatigue perdue. Mais c'est normal, le double jet/Choc/Mdp/etc sont des attaques ayant pour but de finir, pas d'entamer ...

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Bien entendu que mon ratio est le même pour tous et c'est ce que je voulais démontrer, au final, tu dois aller au CaC, c'est bien pour les classes déjà CaC mais pour les distances... :/  

Et sinon, un conseil, plutôt que d'utiliser ton sceau que tu vois bien meilleur en ratio que ton choc, utilise ton attaque Tuto, le ratio sera encore meilleur... Tu viens, tu envoies deux attaques tuto, tu bouges, tu reviens et ainsi de suite jusqu'à pouvoir finir ton adversaire de deux tuto+choc... Dans ton cas, même si le choc sert à finir, c'est ton sceau qui est inutile, tu ne peux en balancer qu'un alors que tu pourrais balancer deux attaques tuto dans le vert... (voir plus haut ce que fait Malicius)

 

Pour ce qui est de l'UD, tout le monde est assez partagé, elle peut être un avantage ou un inconvénient, tout dépendra de qui frappera le premier, à quel moment, à quelle Ud,, et vu la rapidité de certaines attaques, prends les miennes contre Ceri ou plus encore Malicius contre moi... elle est anecdotique (je ne l'ai pas indiqué mais toutes ces attaques se sont soldées par un bonjour Recycleuse^^)

 

Pour la possibilité d'esquive sur ciblé au CaC en se déplaçant légèrement, la réponse est non:

 

activite_coup_recu.gif[ CRITIQUE ]-Soin reçu par Salaha Luvia avec la technique 'Soin médium' (PV 249, FL 0, DLR 1, UDLR 0) 2014-02-07 14:48:25

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Explosion dégénérative' (Dégâts 146, FL 6, DLR 1, UDLR 32) 2014-02-07 14:48:18

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 103, FL 0, DLR 1, UDLR 23) 2014-02-07 14:48:16

activite_coup_recu.gifSoin reçu par Salaha Luvia avec la technique 'Soin médium' (PV 301, FL 0, DLR 1, UDLR 0) 2014-02-07 14:48:11

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 30, FL 29, DLR 1, UDLR 43) 2014-02-07 14:47:51

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 50, FL 23, DLR 1, UDLR 34) 2014-02-07 14:47:49

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 47, FL 17, DLR 1, UDLR 25) 2014-02-07 14:47:47

activite_coup_recu.gifAttaque ratée de Ardycael avec 'Sort basique obscur'. 2014-02-07 14:47:45

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 38, FL 22, DLR 1, UDLR 36) 2014-02-07 14:47:34

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 66, FL 14, DLR 1, UDLR 23) 2014-02-07 14:47:34

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 70, FL 7, DLR 1, UDLR 12) 2014-02-07 14:47:33

activite_coup_recu.gifSoin reçu par Salaha Luvia avec la technique 'Soin médium' (PV 388, FL 0, DLR 1, UDLR 0) 2014-02-07 14:47:10

activite_coup_recu.gif[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 71, FL 26, DLR 1, UDLR 32) 2014-02-07 14:47:10

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 29, FL 19, DLR 1, UDLR 22) 2014-02-07 14:47:09

activite_coup_recu.gifAttaque ratée de Ardycael avec 'Sort basique obscur'. 2014-02-07 14:47:03

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Aspiration nébuleuse' (Dégâts 244, FL 2, DLR 1, UDLR 0) 2014-02-07 14:46:52

activite_coup_recu.gifAttaque ratée de Ardycael avec 'Explosion dégénérative'. 2014-02-07 14:46:49

activite_coup_recu.gifAttaque ratée de Ardycael avec 'Explosion dégénérative'. 2014-02-07 14:46:35

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Ardycael avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 44, FL 0, DLR 1, UDLR 0) 2014-02-07 14:46:33

activite_coup_recu.gifEsquive avec 'Esquive acrobatique' sur soi-même. 2014-02-07 14:45:43

 

Elle fonctionne juste sur les attaques distance (de zone ou non) et vu que déjà en temps normal, on n'arrive pas à me toucher si je bouge avec une attaque de zone, l'esquiver ne sert toujours à rien.

 

 

Du coup, encore une fois, me demande à quoi elle peut bien servir qu'elle coûte tant de PO et de points d'aptitudes et qu'elle soit au level 100...

 

Pour l'heure, presque aucune utilité et en tous cas, aucune pour une aptitude level 100.

 

 

A voir donc si quelqu'un a une autre idée...

Modifié (le) par Sayanel
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En diagonale ça dit,(Resumé pour les noob par noob le one) attaqué meilleur non pas meilleur,30% non 27% ca me cache,Pvp PVE non cheaté ou boosté bla lbla bla..............................ratio divisé par la hauteur de la pyramide de Guizeth que je multiplie par l'éloquence de tel,oni l'est plus fort que tous cause que c'est un guerrier,Uldr ,dlr et l'aut qu'a fait la tour du même nom argh se passe quoi sur ce jeu ?!?

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Vous croyez que l'effet riposte est 100% du temps utile? 

 

En début de combat, je m'en moque d'infliger 100 dégâts à mon adversaire en réponse d'une attaque. Sur la fin, quand il désire mettre fin à mon existence, une bonne riposte à 400 dégâts fait la différence. 

 

Eh bien je dirais que c'est pareil pour l'esquive Saya. En début de combat, c'est inutile. Sur la fin par contre, quand tu te dois d'éviter à tout prix l'attaque ultime, c'est une bonne chose que de pouvoir avoir cette opportunité de faire manquer l'adversaire, même si cela implique que tu doives te déplacer habilement ( yep, un rôdeur est agile ou ce n'est pas un bon rôdeur selon moi ). Et crois moi, si nous étions au même niveau toi et moi, si je devais mettre un coup dans le vide à la fin d'un combat, ce serait très avantageux pour toi.

 

Là tu me prends en exemple, mais dis toi quand même que tout le monde ne met pas 500 de dégâts à l'attaque de base, et ne peut se permettre de t'expédier en 4 secondes. Si un combat long se présente, utilise ton aptitude à la fin du combat et tu verras que tu feras la différence. Tout comme moi j'utilise ma riposte en fin de combat contre de rudes adversaires pour être déterminant.

 

 

Toutes les compétences selon moi ont une utilité que vous êtes très nombreux à négliger. Exemple, Oni qui ne désire par prendre la frappe aux poignets. Cette compétence permet de faire augmenter le cd de prise de potion. En fin de combat, quand on prend des coeurs vitaux et qu'il nous faut attendre 25 secondes pour se soigner à nouveau, crois moi que si je mets une frappe aux poignets à ce moment là, et qu'il se retrouve à attendre 32 secondes ( je dis ça comme ça), bah j'aurais pris un énorme avantage sur mon adversaire ! 

 

 

 

Repensez vos compétences sous tous les aspects, demandez moi s'il le faut pour savoir quand les utiliser, et ça ira je pense. 

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Ce n'est pas parce que c'est " un jeu " qu'on ne doit pas penser équilibrage.

Sinon, il n'y aurait plus personne sur le jeu aujourd'hui.

 

 

Non mais c'est vrai Badjo.... Il n'y a que 12 effets malus et 12 autres qui sont contres/bénéfiques + 8 autres spéciaux, suffit de trouver sous quel effet tu es, trouver ensuite dans ta liste l'anti-effet (si tu l'as), être certain que tu es bien sous effet, être certain que ton ennemi est bien sous anti-effet, savoir quand l'anti-effet prend fin, tout cela en te déplaçant continuellement et étant souvent trop éloigné de ton adversaire pour voir les effets...

 

Tu devrais mettre de la bonne volonté Badjo... Vraiment !

 

Plus sérieusement, je te suis sur une bonne partie et pas qu'un peu... Juste qu'on essaye d'éviter les trop gros déséquilibres qui feraient fuir le PvP des désavantagés...

 

Moi, par exemple, je vois un nécromant de level bulle, je rentre à l'auberge, y'a rien à faire... ^^ Déjà que les guerriers m'éliminaient comme un rien... :D

 

Me reste plus que les mages et rôdeurs sur lesquels je peux encore PvP...

Modifié (le) par Sayanel
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S'il y a un problème, ce serait bien de le souligner explicitement.

 

Car s'il y a problème, une bonne exposition du problème et nos gentils Admins nous enverront une jolie solution. Comme attendre que j'ai le temps d'exposer le problème de la bulle avant d'aller dire partout que c'ets n'importe quoi, ne sachant même pas quelles sont les conditions pour que la bulle devienne n'importe quoi. ( Mais j'ai une vie, ça arrive, ça et d'autres sujets encore )

 

Pour la possibilité d'esquive sur ciblé au CaC en se déplaçant légèrement, la réponse est non

 

Je ne parlais pas d'esquive. Mais seulement de " changer de distance ". Même si l'attaque est lock CaC, elle touchera à distance si tu ne tapes pas avant un déplacement. Donc, activation de l'utilité de la compétence de l'esquive acrobatique. je n'ai rien dis d'autre.

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Guix, tu n'es pas le seul avec une bulle contre qui on n'a rien pu faire, juste que cette fois, on avait mis les gros moyens. Après, c'est simplement ma décision, plus de PvP contre les nécromants de level bulle.

 

Sinon, pour l'esquive, j'ai une connexion normale, je suis classe à distance d'où des déplacements plus lents, je n'ai aucune chance de pouvoir l'utiliser comme tu dis, mon clic met trop de temps à engendrer une action sur l'écran pour de telles subtilités. Ou à la limite, si vous acceptez de jouer sur smartphones ^^

 

Je vais me contenter de PvP avec rôdeurs et mages... en attendant que les joutes montrent les déséquilibres. Ca évitera des tests et contre-tests.

Modifié (le) par Sayanel
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Guest tranduil

:o

 

 

 

Le nécromant et le guerrier ont UNE SEULE attaques CaC, venant d'UNE SEULE spécialisation ( Main  de puissance, aspiration nébuleuse ). Toute les autres attaques ont au moins une case distance.

 

ça veut dire quoi ça ?

 

que vos autres aptitudes sont à distance ? :o alors que vous avez pas cessez de vous plaindre du contraire au début du PvP3 il me semble...

 

sinon, moi, j'utilise pas les apti niveau 100 donc je me sent pas concerné.

 

bonne chance à ceux qui ose encore discuter.

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