Aller au contenu
Terre des Éléments

La conquête de territoires


Guix
 Share

Recommended Posts

Je ne vais rien apprendre à personne, tout le monde je pense à lu le message envoyés à tout les joueurs ayant plus de 6 mois de bouteilles sur le jeu ( actifs, ou non ).

Je quote ici la partie selon moi la plus intéressante du message

 

 

 

- D'ici l'été, une importante mise à jour bouleversera les factions établies qui devront s'affronter pour la conquête de territoires.

 

 

ce programme, personnellement, à tout pour me rendre impatient, comme beaucoup de personnes ici j'en suis certain.

Seulement, dans ses instants d'attentes qui peuvent durer des années pour certain, il peut être bon, même sans connaître la teneur exacte de la chose, de se questionner afin de pouvoir amener de la meilleure façon possible cette nouveauté qui m'a tout l'air de faire la belle part au PvP, dont je reviendrais dessus sur un autre sujet.

 

La principale question que j'aimerais personnellement poser, et celle de l'utilité des tentes dans cette MAJ.

Nous sommes actuellement à plus d'une année de cette mise à jour çi:

 

 

 

Bonjour,

pendant notre réflexion sur le futur des forteresses, et prenant en compte l'investissement de construction en PP comparé à l'investissement de destruction en PCs, les points de vie des forteresses ont été revus à la hausse.
Les généraux peuvent vérifier leurs kits de réparation pour mettre à jour les points de vie actuels.


Ceci est fait pour ne pas qu'une modification prochaine des forteresses rende préjudice à une faction dont la tente serait détruite juste avant.
Ces nouveaux points de vie, ainsi que d'autres modalités des forteresses sont fortement susceptibles de changer dans le futur.

Nous vous demandons un peu de patience lors de la définition de ces modifications, et écoutons avec soin vos suggestions.

 

Et ceci:

 

 

 

- Refonte des tentes/batiments/armes de siège [octobre 2012]

- Conquête des territoires (pour faction) [avant fin 2012]

 

 

 

Prévoit-on donc actuellement une certaine forme de lien entre Tente et Conquête de territoire ?

Je ne pose pas vraiment la question pour espérer avoir une réponse, mais plus pour faire ressortir le contexte actuel. La guerre des tente bat son plein, et va bientôt atteindre son paroxysme. ( En terme de création/destruction/reconstruction ). Et que le système de conquête soit, oui ou non, lié au système des tentes, un problème se posera dans chaque cas:

 

- Si Tente/Conquête non-lié: La position de certaines tentes peut avantager ladite faction.

- Si tente/Conquête lié: Quid du système de tente actuel ? remboursement prévu en cas de suppression des tentes au lancement de la MAJ ? Ou l'implantation d'une tente sera comme une prise effective de territoire pour la faction ( je suppose hein, je ne connais pas le système ) ?

 

 

Dans tout les cas, je pense qu'il faudrait sérieusement réfléchir à la chose. Des déplacements de tente, des mises à jours de maps, voir une refonte du système d'attaque de tente sont peut-être des choses à mettre en ordre maintenant afin d'éviter de futurs " Bouh, cet emplacement est trop X ou Y pour la future MAJ "

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquete du territoire(ou capture du drapeau j avais fait un petit sujet) c est une futur amelioration tres interressante dommage quel n est pas ete appliquer fin octobre 2012 ca aurais donné un but qu il manque.

 

Maintenant savoir ce que ca donnerais aujourd hui aucune idee mais qui ne tente rien n a rien faut voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'avis d'ardy;

cette modification risque de poser probleme.

et cela pour plusieurs raisons.

la communauté de tde est depuis deux trois ans massivement détournée du pvp.

comme vous le savez la tente est un endroit de réunion de membre et de partage et d'aide.

un exemple bete;

prenons des persos disponibles à des plages horaires différentes.

comment peuvent-t'elles s'entraider sans le coffre tente?

pour revenir à la nouvelle mise à jour sur les tente.

certaines places de tente ont été choisies pour des raisons précices.

 

la notre pour les persos arrivant sur mz.

vers les lvl 55 la tente de l'asile est accessible et à l'abris des dragons.

 

je peux citer 3 noms de factions ayant peu ou pas de pvpistes.

comment feront'elles pour défendre leur tente?

 

ce systeme est valable si la communauté est massivement pvpsiste ce qui n'est plus le cas depuis deux ou trois ans.

les joutes ont été crée pour le pvp avec un système enrichissant et valorisant.

 

favoriser la destruction des tentes amènera juste le départ des persos non pvpistes.

 

mon avis est peut être dur mais réaliste avec la communauté de tde de 2014.

 

regardez les pvpistes qui seront au joutes et si ces persos représentent la moitié au moins de la communauté alors je suis réellement fou et je resterais à l'asile et posterais

 

plus d'avis.

 

nous ne pouvons pas forcer les persos à pvp s'ils ne le souhaitent pas.

 

Tde est un jeu d'une diversité rare et son système de faction non fermée par les éléments en fait un jeu de rôle des plus intéressants.

 

Ardycael a deux questions à poser.

 

qu'entendez vous par conquête de territoire?

 

et quel role joueront les tentes si elles sont déjà construites sur ces territoires?

Modifié (le) par Ardycael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l'analyse d'Ardy sur la situation de TDE.

Pour moi, une tente n'est pas un prétexte au PvP, mais un lieu d'accueil, d'entraide et de convivialité. La tente du Souffle d'Eolia a été bâtie de manière à être rapidement accessible aux nouveaux arrivants sur MZ.

 

En outre, vu le coût astronomique en PP d'une tente de haut niveau, c'est un investissement qui se fait à long terme, sur plusieurs années de jeu, même avec une faction nombreuse et active.

Et vu le peu de joueurs actifs actuellement, je doute qu'une faction qui perdrait une tente HL soit jamais en mesure de remplacer une telle perte.

 

Il faudra donc voir dans quelle mesure les tentes seront impactées par cette future évolution.

Personnellement, je serais plutôt d'avis de laisser les tentes en dehors des actions de conquête et de donner la possibilité aux factions qui le désirent de construire d'autres structures (appelons ça des avant-postes) qui seraient dédiées aux conquêtes, l'idée étant que les avant-postes soient bien moins chers à construire, de manière à ce que leur éventuelle perte ne ruine pas la faction.

Mais évidemment, cela serait à considérer en fonction du système, que nous ne connaissons pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je serais plutôt d'avis de laisser les tentes en dehors des actions de conquête

 

Le problème, c'est qu'une tente de la faction X sur la zone " Montagne de la chaussette puante ", va forcément avantager la faction X sur la prise de territoire de la montagne de la chaussette puante, juste par la proximité même si on ne sait pas encore comment le truc va fonctionner.

 

D'où l'ouverture de ce sujet.

Je comprends qu'il faille " garder la surprise " pour cette MaJ, mais vous pointez justement du doigt les problèmes engendrés. Et je pense sincèrement qu'il faut en discuter, et en discuter avec les Admins très vite afin d'éviter de malheureuse futur attaque de tente parce que " Ce point de tente est très avantageux, on va vous le voler tiens ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entendez vous par conquête de territoire?
==>Hé bien pour résumer, chaque région du monde de TdE (du moins celle qu'on aura défini) sera découpée en zone. Ces zones seront de grandeur variables et pourront être conquises par une faction.
 
Prévoit-on donc actuellement une certaine forme de lien entre Tente et Conquête de territoire ?
==> Aucun lien entre la conquête de territoire et les forteresses de factions.
 
- Si Tente/Conquête non-lié: La position de certaines tentes peut avantager ladite faction.
==> Les zones seront de tailles différentes ce qui pourra avantager les factions ayant une forteresse assez proche d'une grande zone (attention, grande zone ne signifie pas grand intérêt). 
Maintenant, je vais rétorquer que c'est comme dans la vraie vie, y'a des pays qui sont grands/petit, qui possèdent du pétrole, de l'or, des lacs, un bord de mer, des volcans, des déserts, etc......bref, des avantages et des inconvénients. Hé bien TdE, c'est pareil et cela restera ainsi. 
Y'aura alors 2 solutions pour la faction voulant se rapprocher ou acquérir une zone :
- soit elle détruit la forteresse de la faction qui est en place et en reconstruisant une, ce qui en revient à un acte de guerre  et de conflit.
- soit elle joue de diplomatie pour l'obtenir et c'est un deal entre chacune des factions.
 
et quel role joueront les tentes si elles sont déjà construites sur ces territoires?
==> aucun rôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghost pour la réponse.

 

 

==> Les zones seront de tailles différentes ce qui pourra avantager les factions ayant une forteresse assez proche d'une grande zone (attention, grande zone ne signifie pas grand intérêt). 

Maintenant, je vais rétorquer que c'est comme dans la vraie vie, y'a des pays qui sont grands/petit, qui possèdent du pétrole, de l'or, des lacs, un bord de mer, des volcans, des déserts, etc......bref, des avantages et des inconvénients. Hé bien TdE, c'est pareil et cela restera ainsi. 

Y'aura alors 2 solutions pour la faction voulant se rapprocher ou acquérir une zone :

- soit elle détruit la forteresse de la faction qui est en place et en reconstruisant une, ce qui en revient à un acte de guerre  et de conflit.

- soit elle joue de diplomatie pour l'obtenir et c'est un deal entre chacune des factions.

 

 

Je ne trouve pas que cela soit en mal, au contraire.

On ne peut nier, comme tu le dis, que chaque emplacement offrira ses avantages, et je n'ai absolument aucun problème avec cela.

Sauf que, malgré tout, cet MaJ de la conquête ( Encore une fois, sans la connaître ) se heurte malgré tout à la MaJ qui a exponentiellement augmenté la vie des tentes. Une forteresse quasi-imprenable ( 8m+ Pv ) proche d'un territoire à conquérir, et probablement à défendre offre un avantage non-négligeable. Et il est impossible d'y répondre par

 

 

- soit elle détruit la forteresse de la faction qui est en place et en reconstruisant une, ce qui en revient à un acte de guerre  et de conflit.

 

à cause du message d'Ohrarkal posté plus haut sur le Up des points de vie de tente qui devaient suivre une MaJ du système de tente,

ni par:

 

 

- soit elle joue de diplomatie pour l'obtenir et c'est un deal entre chacune des factions.

 

à cause des pertes engendrés.

 

 

 

 

 

De surcroît, comme l'ont exposés Suyvel et Ardycael, les tentes d'aujourd'hui quasi-imprenables offre plus un intérêt Protection/PvE qu'un réel avantage PvP. Et la conquête de territoires va forcément changer la donne, en plus des ouin-ouin habituels de certains emplacements avantageux ( proche d'un territoire, proche de plusieurs territoires, vendeuse de potions, téléporteurs, points de passages obligatoires ). Et donc, je pense sincèrement qu'il faut se poser une question importante ( Un choix plutôt ) concernant les tentes:

 

1) Les rendre invulnérable, proposer plus d'emplacements et une déconstruction à 100% des ressources et faire en sorte qu'aucun point de tente  n'offre un très gros avantage par rapport à un autre ?

Ou

2) MaJ le système actuel des tentes pour, en plus de donner un intérêt supplémentaire à la conquête de territoire via la prise de certains points de tente, une utilité PvP supplémentaire en dehors du Pvp très carré proposé par les joutes.

 

 

Je pense sincèrement que rester dans la situation actuelle n'augurera rien de bon pour un départ sain de la conquête et qu'il faut se poser ce genre de question maintenant ( Comme actuellement avec les Joutes avec le problème de la vita n'étant pas tout à fait réglé, et certaines compétences PvP pas encore équilibrés ). Je suis certain que, si débat constructif il y a, cela peut même donner matière aux Admins pour penser plus efficacement sur ce futur système et cela ne peut qu'entraîner de bonnes choses pour le futur du jeu ;)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conquete ca a l aire super mais j ai absolument aucune idee de ce que ca sera aucune info .

Donc pas facile comme debat.

Perso deja que c est pas ma tasse de thé quand on as toute les info sur d autre sujet.

Alors là je comprend pas grand chose .(apres c est moi aussi qui capte pas beaucoup de chose :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour le moment d'après ce que je vois.

 

les tentes peuvent être prises par la faction x si la faction existante arrive pas la défendre en s'alliant.

que fera-t'on si la faction x par stratégie récupères plusieurs territoires?

 

et quelle est la place des persos qui souhaitent faire des quêtes des arenas ou faire monter leurs métiers récoltes et fabrication?

 

et quelle sera la place des petits dans ce qui se prépares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ne comptera peut-être pas, mais je suis contre, justement à cause des petits niveaux,

et même les factions qui commes nous, ont très peu de membres, il arrivera quoi quand toutes les grandes factions

auront tout pris les tentes et fortos?  des joueurs qui deleront en masse....comme moi.

Ca nous a pris 1 an à ramasser nos ressources pour monter notre petit fort,

je veux bien jouer avec ceux qui détruisent les tentes, mais comme c'est en ce moment mais pas en conquête,

ça deviendra les territoires envahies par les mêmes factions, qui finiront par jouer seuls.....

Si ça se fait, je ne veux plus continuer, ce sera vouer à l'échec pour beaucoup de joueurs.

Il n'y a déjà plus de joueurs qui jouent.....j'aime ce site, j'aime ce jeu, mais je ne suis pas suicidaire.

Un an à travailler dur à bucher, et échanger pour avoir des ressources pour monter une petite maison bien à nous.....

on ne recommencera plus à la refaire si ça vient en conquête, pourquoi continuer alors après?

C'est bon pour un site de jeu qui a beaucoup de joueurs, je crois que ça tuera le jeu.

C'est juste mon opinion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Aucun lien entre la conquête de territoire et les forteresses de factions.

Je pense que c'est clair.

Les possesseurs de territoires auront des avantages sur ceux-ci, mais ceux ne faisant pas n'en perdront pas leur tente pour autant.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nécessaire de spéculer comme ça. 

 

En plus, je ne vois pas pourquoi vous commencez à avoir peur pour vos forteresses. Ghost l'a dit, il n'y a pas de lien direct. Et dites vous que c'est une forteresse par faction. Les grandes factions sont installées, donc il n'y a aucune raison pour qu'on vienne vous déloger sur vos maps pour bas et moyens lvl. Surtout que la zone qui intéresse les plus Hl, ce sont les zones Hl. Donc Celeste il n'y a pas à t'inquiéter pour ta maison dans les bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tentes ont une histoire et un vécu.

 

on est plus au début de tde.

 

tde à évolué.

 

je suis de l'avis de celeste.

 

j'attends de voir ce qui se passera à l'avenir.

 

mais comme le dis celeste si des persos ne viennent plus sur tde faudra pas raler.

 

tde jusqu'à présent était riche et varié.

 

là il va être tourné vers le pvp et les stratégies de pvp.c'était la base de tde mais tde avait beaucoup plus d'actifs que là.

 

faites donc un sondage vous verrez bien.

 

et que cette fois ci la communauté s'exprimes.

pas seulement une minorité de persos.

 

Missivez les persos actifs et posez leur des questions.

 

ce qui plait actuellement sur tde c'est sa diversité.

 

posez des questions par missives et vous verrez bien.

 

combien y a t'il encore de bonus d'attaque ou défense utilisés?

 

edit 1 ardycael est aliéné oui et a pas beaucoup d'ancienneté mais a échange avec pas mal d'anciens actifs aujourd'hui ou non.

mais lui essayes d'ouvrir les yeux sur le tde actuel.

Modifié (le) par Ardycael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fébrile a l'attente des conquêtes de territoire.

 

Mais Celle-ci, même si elle n'est pas reliée au forteresse, aura une influence sur celle si . Pour la stratégie et le RP...

 

Je ramène donc ici mon idée pour les forteresses.

 

L'idée première, c'est quel soit destructible mais a des délais raisonnable sans avoir a la défendre ou à l'attaquer pendant des heures consécutives.

 

Comme on peut s'en douter, un château fort n'était pas facile à prendre par la force. Un petit nombre de défenseurs pouvaient résister à beaucoup d'assaillants pendant longtemps.

Nombre fixe de points de vie par niveau comme présentement pour le up  avec drup de pourcentage de ce niveau détruit.

 

Donc que 1 niveau constructible et destructible a la fois dans un délais donner, selon le niveau.

 

Arme de siège différent par niveau d'attaque.

 

Conserver les quittes de réparation (gain de vie de forto lors d'une attaque) mais ceux-ci devrait être appliquer avant la destruction total du niveaux.

 

Une fois le niveau détruit totalement on devrais le reconstruire normalement.

 

Ainsi, les 75% des M1 ou M2 serait distribuer au tour de la forteresse lors de la destruction du niveau.

Et 100 % lors de démantèlement du niveau( même temps pour débâtir que bâtir selon le niveau ressource déposé au coffre) et au sol pour le niveau 1). Pour facilité les factions au déplacement de forteresse. stratégie, alliance, entente et signature entre faction allié ou ennemie. (Se qui devrais pigmenter les guerre de territoire, sujet ici discuter)

 

Gain de ressource pour les attaquants sans avoir a détruire entièrement.

Gain de po ( nombre différent par niveau de forto) pour les membres de la ou les factions qui on l'arme de siège, en jeu.

Gain de distinction de destruction de forto ( différente celons le niveau détruit) pour les membres de la ou les factions qui on l'arme de siège, en jeu.

 

Ceci a pour but d'augmenter les attaques sur les forteresse sans tous de même les voir disparaitre rapidement.

ainsi sa donne une chancearrow-10x10.png de quiter ou réparé les forteresse.

Ainsi sa représeterait le temps réel un peu comme dans la réalité de détruire les défences des forteresse. Sans avoir a passé la journée a attaquer ou a défendre celle si.

Et oubligation d'avoir les bons armes de de sièges selon le niveau de la forteresse. Donc du plus petit au plus gros selon le niveau de la forteresse.

Sa représente aussi la dificulter au attaquant d'avoir les ressource pour attaquer une grosse forteresse. si leurs armes de siège sont détruite. Pouvoir démonter un arme de siège au % des points de vie restants.

 

Quand une Forteresse est en mode construction. Délais selon le niveau.  Elle a déjà les caractéristique du nouveau niveau mais on ne peu lancer la construction du niveau suivant temps qu'elle n'est pas complété. Si celle si est attaqué lors de ce mode, les points de vie sont retirés et il devront être total pour faire le niveau suivant. donc possibilité d'utilisé les quittes de réparation pendant se mode. Si tous les points de vie sont retirés avant le délais de construction alors le niveau est détruit.

 

Après la destruction d'un niveau. un drapeau blanc apparait sur la carte. Temps que celui-ci est présent, aucune attaque ne peut-être fait. Il restera un temps donné selon le niveau détruit.

 

 

 

exemple:

Niveau 1

 


Matières premières niveau 3 : 20 de chaque
PV du bâtiment : 75.000
Niveau de faction : 1
Présence : Générale
Temps de construction : 1 heure
PV : 50 000
Résidents : 4 maximum
Volume du coffre : 700
 
Arme de siège: 1 torches ( forteresse de toile) (1 par attaquant pour attaquer)
Nécessite de faire partrit d'une faction
Nécessite la présence d'un drapeau, d'un batiment ou d'une arme de siège sur la carte

Matières premières niveau 3 : 2 de chaque par torche
    
 
Niveau 2 - Tente teintée
 
Matières premières niveau 3 : 10 de chaque
Matières premières niveau 8 : 2 de chaque
Fioles de teinture mauve : 10
Niveau de faction : 2
Présence : Générale, 1 lieutenant
Temps de construction : 2 heure
PV : 75 000
Résidents : 6 maximum  
Volume du coffre : 1000
 
Arme de siège: 1 torches (par attaquant), 2 torches minimum
Nécessite de faire partit d'une faction.
Nécessite la présence d'un drapeau, d'un bâtiment ou d'une arme de siège sur la carte
Matières premières niveau 3 : 2 de chaque par torche
Temps de contrattaque: 1 heure
 
 
 
 Niveau 3 - Tente de luxe
 
Matières premières niveau 3 : 10 de chaque  
Matières premières niveau 8 : 10 de chaque  
Fioles de teinture mauve : 10
PV : 75 000
Résidents : 8 maximum  
Volume du coffre : 1200  
Niveau de faction : 2
Présence : Générale, 2 lieutenants
Temps de construction : 2 heure

  

Arme de siège:1 torches (par attaquant), 3 torches minimum

Nécessite de faire partit d'une faction.
Nécessite la présence d'un drapeau, d'un bâtiment ou d'une arme de siège sur la carte
Matières premières niveau 3 : 2 de chaque par torche
Temps de contrattaque: 2 heures

 

Niveau 4 - Tente à plessis

  

Matières premières niveau 8 : 15 de chaque
Matières premières niveau 12 : 2 de chaque
Fioles de teinture bleue : 10
PV : 100 000
Résidents : 10 maximum
Volume du coffre : 1400
Niveau de faction : 2
Présence : Générale, 2 lieutenants
Temps de construction :4 heures
 

Arme de siège:1 torches (par attaquant), 6 torches minimum

Nécessite de faire partit d'une faction.
Nécessite la présence d'un drapeau, d'un bâtiment ou d'une arme de siège sur la carte
Matières premières niveau 3 : 2 de chaque par torche
Temps de contrattaque: 4 heures
 
Niveau 5 - Dais a tentures
 
Matières premières niveau 8 : 15 de chaque
Matières premières niveau 12 : 15 de chaque
Fiole de teinture verte:
10
PV : 150 000
Résidents : 12 maximum  
Volume du coffre : 1800
Niveau de faction :  3
Présence : Générale, 2 lieutenants
Temps de construction : 6 heures
 

Arme de siège:1 torches (par attaquant), 8 torches minimum

Nécessite de faire partit d'une faction.
Nécessite la présence d'un drapeau, d'un bâtiment ou d'une arme de siège sur la carte
Matières premières niveau 3 : 2 de chaque par torche
Temps de contrattaque: 6 heures
 
 
Niveau 6 - Dais a tentures de luxe

Matières premières niveau 8 : 30 de chaque
Matières premières niveau 12 : 30 de chaque
Fiole de teinture verte: 10
PV : 150 000
Résidents : 15 maximum
Volume du coffre : 2500
  Niveau de faction :  3
Présence : Générale, 2 lieutenants
Temps de construction : 6 heures
 

Arme de siège:1 torches (par attaquant), 8 torches minimum

Nécessite de faire partit d'une faction.
Nécessite la présence d'un drapeau, d'un bâtiment ou d'une arme de siège sur la carte
Matières premières niveau 3 : 2 de chaque par torche
Temps de contrattaque: 6 heures
 
Niveau 7 - Casemate de bois
 
Matières premières niveau 15 : 40 de chaque
Matières premières niveau 17 : 40 de chaque
PV : 200 000
Résidents : 18 maximum  
Volume du coffre : 4000
Niveau de faction :  4
Présence : Générale, 2 lieutenants
Temps de construction : 12 heures
 
Arme de siège: Bélier (forteresse de bois)
Nécessite la présence de 3 membre(s) de la même faction
Nécessite la présence d'un drapeau, d'un batiment ou d'une arme de siège sur la carte
Nécessite un carré de 1*3 emplacements libres au dessus du général
Matières premières niveau 7 : 10 de chaque
Temps de contrattaque: 12 heures
 
ainsi de suite
 
baliste
onagre
trébuchet
pour les forteresses de pierre
 
il reste a déterminer le surplus au coffre et de membres lors de la destruction.... il serait en surplus jusqu'au moment du retrais et de la sortie de la forteresse.
 
Vu qu'on est dans le sujet...
 
on a déjà sa
Liste des membres ayant le droit de retrait du coffre (géré par le général)
 
pourquoi pas avoir des invités dans nos forteresse?
Liste des joueurs ayant droit à la forteresse (géré par le général)
Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.