Aller au contenu
Terre des Éléments

transmutation d'esprits


ezechiel
 Share

Recommended Posts

Grand utilisateur d'esprits de toutes sorte, et marchand de ces petites flammes, je me pose la question d'une transmutation d'une couleur à l'autre, afin d'augmenter aussi l'utilité des hermésistes ; 

 

 

Pour cela 2 moyens :  - (pierre philosophale(M2 hermésiste) + esprit à transformer donne une des 3 autres couleurs (aléatoire)

 

                                     la pierre philosophale serait différente en N1, N2, N3  selon le level d'esprit, à usage unique ou non, cela reste à définir 

 

                                    - Potion de transmutation (M2 hermé) (une par couleur d'esprit à obtenir, et éventuellement par niveau + esprit donne esprit de la couleur souhaitée  

 

L'idée de la pierre philosophale est que cette manip reste à la marge car cela aurait un coût en ressource, donc il est plus simple de marchander avec les autres joueurs; seulement parfois sur des esprits bien précis il n'y a pas de solution et on se retrouve bien souvent avec des stocks pléthoriques de certains et rarement d'autres (même si les drops sont équiprobables, saletés de proba^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un % différant de drup celons l'éléments du personnage qui suivrais les bonus et malus d attaque entre élément pourrais faire la différence

Donc exemple un personnage terre qui tape sur un monstre aurait 50%plus de chance d'avoir un esprit air de celui si, 25% plus de chance d'avoir un esprit eau , chance normal d'avoir un esprit terre et -25% de chance d'avoir un esprit feu. ( multiplier tous simplement par 5 le % de malus et bonus)

Sa suivrais l'évolution de notre tableau personnel puisque celui si change .

L'idée de pouvoir transformer ceux-ci est bonne. Je vote pour la potion , une gemmes élémentaires et une perles élémentaire en fusion ferait celon moi 5 potions m2 de transformation de la couleurs aux choix de ceux ci. Donc 4 recettes Herm. au total celon la couleur.

Une fois la potion en ma possession comment transformé les esprits.

Aller voir l'alchimiste pnj et avec une potion et un esprit au choix il effectuerait la transformation pour nous.

Modifié (le) par khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant également fâchée avec les probabilités, j'approuve la proposition. L'une ou l'autre des options serait déjà un plus non négligeable !

 

Surtout que parfois l'échange n'est pas possible. Quand on voit que sur une faction entière on rassemble les esprits de trois couleurs par dizaine sans jamais trouver la quatrième... on finit par désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génialllllllll !   Je suis d'accord! Oui avec les gemmes de couleur, on va dire 10 airs pour avoir un esprit air que l'on choisit,

et ainsi de suite.   Pauvre petit Kerilou, encore une chose à regarder.  C'est parce qu'on l'aime qu'on veut lui donner du travail.   :coeur2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'trouve, pour ma part, que ça tue un peu le côté "fais toi des amis sur ce jeu et progresse avec eux", "fais des échanges avec les joueurs", "galère pour obtenir un set".

 

Le côté MMO, en fait. Déjà que le côté RP est de moins en moins folichon, laissez au moins l'aspect MMO quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je veux bien mais la difficulté ça va être mon niveau j'crois xD

 

Sinon je crois que tous les esprits de tous les mobs se dropent pareil.

 

L'idée originale de ce topic c'est en gros de permettre de compléter son set d'invoc sans faire d'échange etc... de manière presque facile. Bon après ouais faut du M2, etc, donc c'est pas si facile. Mais je trouve que le système d'invoc actuel force à interagir avec les autres joueurs et c'est super top, même à petit level on est forcé de jouer en groupe ou d'avoir des relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sur une quantité assez importante de drops, cela devrait se lisser. Or ce n'est pas le cas. Certains esprits se drop avec un taux de drop inférieur à d'autres. 

 

Exemple particulier, les esprits d'abeille psychopathe : 

Depuis mon retour, j'ai drop 133 esprits (cela commence à faire un nombre assez conséquent pour déterminer une tendance) 

J'ai drop : 

- 23 Terre (17.3 %)

- 31 Air (23.3 %)

- 38 Eau (28.6 %)

- 41 Feu (30.8 %) 

 

Cette tendance à drop moins d'esprits terre et air d'abeille que des autres n'est pas uniquement sur ces 133 drops, elle tend à confirmer la tendance que j'avais vue avant de partir. Et cela confirme les dires de nombre de personnes avec qui je communique à propos des abeilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai des déséquilibres dans les esprits que je ramasse Anthariel.

 

Mais toi t'as ces déséquilibres, pour un joueur Y ça sera un autre déséquilibre, un joueur X encore un autre... c'est ce qui force à faire des échanges. Par périodes pour ma part je galère plus à obtenir un certain type d'esprit, c'est sûr, c'est la loi de toute probabilité mais globalement depuis mon retour (je sais pas combien d'esprits j'ai drop, mais au moins le triple de tes 133 donc je peux donner ma tendance aussi), je trouve que c'est plutôt équilibré, surtout avec des échanges avec les membres de ma faction.

 

Après pour les abeilles c'est p-e une particularité oui, si on pouvait avoir l'avis d'un admin dessus...

 

Mais je débats surtout sur l'idée de base, que je trouve contraire à l'esprit MMO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de chance pour toi Kallen, c'est tout. Sur 4 esprits, on ne peut tirer aucune conclusion.

Par contre, avec les 133 esprits d'Anthariel, on peut commencer à définir une tendance, même si c'est encore un peu juste je pense. Honnêtement tes taux ne sont pas choquants, on est proche de 25% pour l'air et l'eau, et les 2 autres devraient se lisser sur le long terme. Mais ça peut être intéressant de poursuivre l'étude avec 200 puis 300 esprits (voire encore plus) afin de vérifier si les taux s'équilibrent, si tu t'en sens le courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez répondre à cette question si vous avez à disposition un dé.

 

Lancez le 60 fois.

 

Vous n'aurez jamais les résultats suivants :

10 fois le 1

10 fois le 2

10 fois le 3

10 fois le 4

10 fois le 5

10 fois le 6

 

C'est une loi statistique, valable partout.

 

EDIT : et si ça vous amuse il existe une formule excel qui permet de simuler ces soixante lancers, et refaites cette simulation autant de fois que vous le voulez, vous verrez que vous n'aurez jamais les mêmes taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh please, on va pas vous donner un cours de proba...

 

Et Antharielle, tu ne dois pas communiquer avec grand monde à propos des esprits d'abeilles. Perso, il me reste 8 terre, 9 feux, 1 air et 0 eau (Et je ne me suis pas amusé à compter le nombre de sets d'esprits utilisés, mais on doit frôler la centaine aussi...) Donc non, les esprits terre n'ont pas un taux de drop inférieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu qu'on est sur le sujet me suis demandé b'en pourquoi je drop quasiment

 

jamais d'esprits et ce sur n'importe quel mob ?

 

Sauf  ptet un peu plus quand il fait nuit noire (a calculer lol).

 

proba + 80% en chance X par la sombritude de l'horaire : par mon level au carré = je droppe pas de ze'spirit d'aucune couleur!

 

 

Après, j'ai lu quelque part qu'il y a des joueur qu'en on déjà droppé 3 ou 4 sur un même mob, serai-ce les miens? :plaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.