Aller au contenu
Terre des Éléments

Duel, lutte pour les Dieux ou les factions


Sheelah
 Share

Recommended Posts

J'ai eu une petite idée, mais je ne m'y connais pas trop en code et en pvp, donc je ne sais pas du tout si c'est faisable ou intéressant pour les joueurs, mais bon... Je perds rien à proposer je suppose.

 

Donc...

 

Ce serait un mélange entre le dojo, les luttes et la salle du temps.

 

Pourquoi pas reprendre les maps déjà créées pour, ou en créer d'autre (mais bon, je pense que cette question-là, c'est pas trop la peine d'y réfléchir de suite puisque c'est qu'une idée).

 

En fait, mon idée, ce serait de faire un espèce de mélange avec les trois dits plus hauts, avec un but rp (même si vous n'êtes pas obligés de suivre un rp pour y aller).

 

Il y aurait plusieurs possibilités de salles de combat.

 

J'ai pensé à celles-ci pour le moment :

 

-          Une salle pour combat entre factions : comme c'est parfois compliqué de se croiser sur les maps quand on est en guerre, l'idée serait de se battre là-dedans. Comme conditions, il faudrait au minimum deux personnes. Le max serait à définir par les factions, du moment qu'il y ait le même nombre de joueur dedans.

 

-          Une salle pour duels : l'idée rp c'est « untel a attaqué mon ami, je le défis en duel », ou « on a un conflit, voyons qui est le plus fort sur le tatami », etc.

Donc là, ce serait soit en un contre un, soit en deux contre deux (bon, il pourrait y avoir plus si l'idée plait bien sûr)

 

-          Une salle pour les Dieux (dans l'état actuel des choses, il serait intéressant de proposer, bien entendu, les quatre dieux élémentaires, mais aussi l'Unique, et... Personne. Parce que des gens pourraient vouloir lutter contre les Dieux, en tant qu'Athées par exemple).

Pour cette salle, je ne sais pas trop s'il faudrait avoir le même nombre de joueurs. Disons que cette idée de nombre identique fait que (dans mon esprit en tout cas, comme je n'ai jamais vraiment fait du pvp actif, je ne saurais pas dire si c'est exact ou pas...) les équipes peuvent avoir le même nombre de chance...

Pour cette salle, s'il y a plusieurs équipes de créées, on pourrait imaginer que les combattants des différents Dieux ou Athées combattent tous ensemble (comme pour la salle du temps quoi). Après, à eux de voir comment ils veulent jouer, avec qui ils veulent s'allier temporairement pour gagner.

 

Je ne sais pas trop comment faire pour que les équipes soient bien de même nombre. Peut-être créer un truc par code ou je sais pas quoi, des groupes par exemple, ce qui ferait qu'une fois le groupe complet, la suite est accessible.

 

Et... Autre idée qui me vient, si créer des groupes est possible pour ce genre de salle, pourquoi pas changer la criaillerie de zone par « criaillerie de groupe » afin que les personnes d'un même groupe puissent communiquer via le jeu de la stratégie ?

 

 

Ensuite.

 

Je trouve ça un peu trop simple le principe « je te tue tu t'en vas ». Et très ennuyant. Surtout quand on est motivé, mais qu'on ne sait pas pvp, ou qu'on ne tape pas bien, ou qu'on a une connexion un peu nulle, etc.

 

Donc...

 

Je pensais que dans ces salles, on pourrait penser à un autre système pour définir qui gagne. Par exemple, par un système de points. Tu tues un ennemi, tu rapportes « x » points à ton équipe. Si tu meurs, tu reviens (après un temps que l'on peut définir) et tu peux à nouveau tuer.

 

Ou ! Soigner.

 

Car oui, tu peux ne pas avoir envie de tuer, mais aider ta faction ou ton Dieux (ou ton Athée), et si tu soignes tes compagnons, tu les aides à ne pas mourir, et à tuer, donc à gagner des points, donc à gagner.

 

Je ne sais pas trop combien de points on pourrait mettre par contre.

 

Après, pour les duels, cela pourrait être choisi d'un commun accord. Soit on fait à celui qui meurt le premier, soit on fait avec ce système de points.

 

Il faudrait aussi réfléchir à si l'on perd quelque chose dans ces endroits.

Perdre des objets, je ne sais pas si ça aurait du sens.

Perdre de l'argent... Je pense que ça, ça pourrait se faire pour les duels "“ par exemple les personnes qui se provoquent en duel définissent une somme, que le gagnant récupère.

Et l'xp, je ne sais pas ça. J'aurais tendance à penser que ça pourrait démotiver, donc je vous laisse le soin d'y réfléchir.

 

 

Une autre question qui me vient à l'esprit. Est-ce qu'on laisse tout le monde au niveau qu'il a, ou est-ce qu'on fait monter tout le monde de niveau (ou baisser) pour que les combattants soient au même niveau ?

 

Ça pourrait être une option à choisir ça, par les joueurs, au lieu de l'imposer.

 

Une fois que tous les points sont atteints par un côté (après si les points vous gêne, on peut essayer de trouver autre chose), les duels sont finis.

 

 

Là, je me disais que les gagnants pourraient avoir un gain, quelques po, des petits drops (des feuilles de feuillus, des pinces de scarabées, des écailles de poissons). Ou des plus gros, mais bon, ça, je préfère vous laisser en discuter si l'idée vous plait, parce que personnellement, je n'ai jamais trop aimé l'idée d'avoir de grandes récompenses pour ce genre de choses.

Surtout que, si on suit mes idées rp du début, la seule qui mériterait vraiment une récompense, c'est la lutte pour les Dieux ou les Athés, car là, on pourrait dire que les Dieux donneraient des récompenses.

 

La récompense pour le duel serait d'avoir, à mes yeux, prouvé à son ennemi qu'on est plus fort (sur le moment en plus, dans d'autres circonstances, ça n'aurait peut-être pas été identique), et idem pour les factions. Là, ce ne serait pas des récompenses, mais des choses mises en jeu au départ (comme dit plus haut avec la perte d'argent).

 

Donc, selon moi, les luttes pour Dieux et Athés seraient les seules à « mériter » de réelles récompenses. Je pousserais même le vice en disant que, selon qui gagne, il faudrait des récompenses particulières (du genre, les eaux gagnent, ils gagnent un truc en rapport avec l'eau, mais pour les athés, je sais pas trop ce qu'ils pourraient gagner). Cependant, j'ai un peu peur que ce soit un peu compliqué à mettre en place pour les admins...

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ardy =)

 

J'ai oublié de dire un truc, je me disais que ce serait bien aussi qu'on puisse faire ça n'importe quand contrairement aux anciennes luttes et salles du temps. Dès que ya des équipes, ou que quelqu'un s'en prend à l'honneur d'un autre, ou pour l'envie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais vaguement, mais cela ne m'empêche pas de proposer quelque chose non ?

Je ne sais pas à quoi va ressembler ce que certains sont en train de tester, je propose juste de nouvelles idées, auxquelles les admins ont peut-être déjà pensé, qui intéresseront peut-être, ou qui n'intéresseront peut-être pas, mais je propose... Ce n'est pas ce que tu souhaitais, que les gens du jeu réfléchissent pour le jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.