Aller au contenu
Terre des Éléments

Maître des pantins


Le Sombre
 Share

Recommended Posts

"Pssst! Ça te dirais un boulot pas trop dur et bien payé?"

 

  C'est par ces mots subtils et fins que cet arriéré de sbire m'aborda. C'est que le bougre n'était pas là d'habitude, et sa présence en ces temps était... Intéressante. 

 

  En effet, depuis maintenant quelques jours, la rumeur planait en ville comme quoi l'Architecte -avec un grand A s'il-vous-plait-  échafaudait l'un de ces nouveaux plans suprêmement machiavéliques. Il avait déjà fait le coup deux fois, ayant provoqué deux soulèvements en moins d'un mois! 

 

  Un interrogatoire expéditif me permit de lui faire avouer qu'en effet il était mandé par l'architecte pour trouver un genre de sceptre. Basse tâche pour un bas homme. Le pire étant qu'il l'avait avoué tranquillement, sans crainte de représailles, alors que son maître était dans la liste des criminels les plus recherchés de Melrath. Courageux, suicidaire ou imbécile sont autant de qualificatifs possibles, mais en parlant deux minutes de plus avec lui, je n'ai retenu que le dernier.

 

 Je n'aime pas cet l'Architecte, et sa légère habitude de prendre les aventuriers pour des pantins, stupides et sans cervelle. Ainsi, quand les combats avait commencé dans le Rachsräk, j'avais naturellement refusé de servir de pion et m'étais gentiment échappé, laissant le soin aux autres de répandre leur justice sur une affaire où visiblement, en plus de n'y comprendre rien, ils n'étaient pas impliqués, et de répandre le sang pour des causes qui leur sont étrangères. Ah, douce diplomatie, que ferait-on sans toi?

 

 Si je n'aime pas l'Homme mystérieux, j'apprécie néanmoins sa tendance à chercher dans le "tordu": un plan en tellement de parties que le dessein n'en est pas visible... Et l'homme devant moi semblait en être un rouage, aussi petit qu'il puisse-t-être. 

 

"Alors? Ça te dis?"insista-t-il.

 

Très petit... et très désagréable. Je dus prendre sur moi pour ne pas le conduire à la lumière éternelle à coup de carreaux dans la face, et je parvint à me contenir. Après tout, il n'avait encore rien fait, et quelqu'un d'aussi stupide ne pouvait être vraiment mauvais. Désireux de connaître les plans de l'autre, j'acceptais l'offre. L'homme me dit d'aller approcher Hersyn, qui apparemment sait comment faire ce sceptre. Je vais aller lui parler, et on verra que faire ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin le sceptre en main. Cette chose est censée avoir un pouvoir immense, même si cet abruti de sbire ne savait rien de concret. J'ai parcouru les environs durant toute une journée, et ai enfin obtenu ce foutu sceptre. J'ai essayé de l'agiter, utilisant mes très faibles pouvoir magiques, mais rien ne se passe. Peut-être que Hersyn m'a menti? 

Néanmoins, je n'irais pas vérifier la véracité de ces informations, le vieux n'y résisterait pas. 

 

Ce sceptre m'est néanmoins sans valeur, et je suis curieux de voir comment l'autre s'en tirerait pour en faire quelque chose. Je suis donc retourner voir le sbire, lui ai donné le sceptre, et celui-ci m'a donné en échange une belle somme, en plus d'un parchemin... Un de plus. Qu'est-ce que tout ceci?

 

J'ai accepté de jouer le rôle du sous fifre, j'obéis au maître des pantins. Quand les cordes commenceront à danser, on verra peut-être le dessein de l'ennemi. Et ça m'étonnerais qu'il lutte foncièrement contre nos intérêts J'attends le final, le grand feu d'artifice, et j'ai hâte de voir ce beau monde trembler de terreur quand la pièce finale sera prête. 

Modifié (le) par Le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.