Aller au contenu
Terre des Éléments

Jeu de dupes


Salaha Luvia
 Share

Recommended Posts

« L'Architecte », qui était-il ? Ou plutôt qu'était-il ? Humain, nain, orc, elfe... non sans doute rien de cela. Il semblait un fantôme, un spectre du passé, à l'instar de Rebom. De ces passés que l'on préférerait oublier. De ces passés qui ne savaient garder leur place et n'avaient de cesse d'influencer le présent...

 

Attablée à son office, Salaha réfléchissait. Elle ressassait les derniers événements, cherchant en ses souvenirs brouillés des réponses à ses questions. Peut-être un détail lui avait-il échappé ?

 

Depuis que cet être mystérieux avait fait son apparition, les choses allaient de mal en pis. D'abord, les soldats s'étaient révoltés semant le chaos dans Melrath Zorac. Les citoyens de la capitale avaient mis des jours à s'en remettre. Certains soldats, eux, avaient couru à leur perte. Tant de sang avait coulé. Contraints, les aventuriers avaient oublié leurs querelles pour chasser l'auteur de cette pagaille. Ils avaient même cru se débarrasser de lui... mais ce ne devait être que le début.

 

Ensuite... ensuite il y avait eu le Rachsrak...

 

Misère, un vrai massacre ! Tant de gobelins et de nains ont péri par la faute de cet Architecte !

 

Il était grand temps d'y remédier. Malheureusement le bougre était introuvable. Il savait dissimuler sa trace, demeurant dans l'ombre, manipulant les autres pour accomplir ses noirs desseins. Le chaos, voilà ce qu'il apportait, partout où il passait.

 

Si seulement nous pouvions mettre la main sur ce maudit fauteur de trouble !

 

Elle soupira. Hormis quelques parchemins, il n'avait pas laissé la moindre trace. Or ces bouts de papiers s'avéraient illisibles.

 

Elle avait besoin de s'éclaircir les idées. Un peu d'air frais lui ferait du bien. Elle enfila sa cape et sortit dans l'air matinal du désert. La lueur des quatre soleils brillait encore faiblement. La pénombre régnait sur la ville. Sans y penser, elle prit la route du Sud. La forêt était souvent paisible.

 

Une présence incongrue attira soudain son regard. Un Homme en armure se tenait près des fermes, appelant à lui les aventuriers.

 

Sombre présage...

 

Elle s'approcha pour écouter. L'homme se vantait d'être au service de l'Architecte. Pis, il embauchait pour son compte.

 

Voilà qu'ils œuvrent au grand jour maintenant. Comme si tous ces fanatiques ne suffisaient pas...

 

Elle aurait pu faire ravaler sa langue à se gredin. Il ne semblait pas dangereux, sans doute à sa portée. Mais elle se doutait qu'un autre prendrait vite sa place. Les volontaires ne devaient pas manquer. Non, il fallait procéder autrement, à la manière de son ennemi. Sa meilleure chance était de jouer le jeu pour en apprendre un peu plus...

 

L'homme fut facile à duper. Les sbires brillaient rarement par leur intelligence. Malheureusement, leur maître devait en être conscient. Le sous-fifre ne savait rien... ou trop peu des plans de son employeur. L'or avait un pouvoir certain sur les humains de son genre. Quelques piécettes et ils s'exécutaient sans poser la moindre question.

 

Pauvres naïfs, c'est sans doute à votre propre perte que vous œuvrez.

 

La magicienne fit mine d'accepter le contrat pour obtenir les derniers détails. Le dénommé Hersynn ne devait pas être loin. Puisque l'Architecte convoitait ce sceptre, elle allait s'en emparer. Et Lui n'en verrait jamais la couleur !

 

 

La tâche fut aisée. Quelques heures plus tard, l'objet convoité était entre ses mains. Il allait y rester pour sûr ! Même si elle ne parvenait pas à en percer les secrets, elle le tiendrait éloigner des mains de son ennemi.

 

Pourvu qu'il n'en existe qu'un exemplaire... sans quoi Il trouvera bien un humain assez cupide pour l'aider à accomplir son œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.