Aller au contenu
Terre des Éléments

Blacklist et mute


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà deux petites propositions :

- ajouter une fonction "mute" à la criaillerie générale pour pouvoir ignorer les joueurs qu'on ne souhaite pas lire,

- ajouter une blacklist sur le jeu pour les MP, de manière à ne plus pouvoir en recevoir ou en envoyer à ceux qu'on souhaite ignorer.

 

Vous allez me dire, il n'y a pas beaucoup de joueurs sur le jeu, on devrait pouvoir cohabiter. Malheureusement, cela semble difficile pour ne pas dire impossible. Je ne dois pas avoir de chance, mais chaque fois que je passe sur la criaillerie générale je tombe sur des insultes, injures, attaques personnelles ou autres. Même si on en n'est pas la cible, cela ne donne pas envie de rester. Et quand ces insultes ou provocations nous sont adressées (ou visent des amis), on finit par perdre son calme et y répondre. Certes ceux qui les profèrent sont bannis trois jours, voire une semaine, mais tôt ou tard ça recommence.

 

Par MP encore, on peut supprimer sans lire, mais sur la criaillerie difficile d'ignorer ces messages. On prend sur soi une fois, deux fois, trois fois... mais on est tous humain et au bout d'un moment on finit par perdre son calme, déraper et répondre aussi de manière incorrecte. La seule solution actuellement est de rester sur sa criaillerie faction, et donc de se priver d'un moyen de communication.

 

Ce serait tellement plus simple de pouvoir "mute" les joueurs dont on souhaite ignorer les propos. Cette fonction existe sur de nombreux jeux et chat. Elle peut aussi permettre d'éviter les prises de bec, puisqu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je suis du même avis que Radegonde pour les mêmes raisons.

 

Par contre je suis pour un bannissement long (minimum un mois) du tchat pour tout olibrius qui dépasse les limites de courtoisie et le même bann pour toute personne qui continue de polémiquer même s'il reste courtois. (ça évite les: "c'est lui qui a commencé", "non mais je suis resté poli"..;etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous allez très certainement trouver mon avis redondant, utopique, ou que sais-je encore. Néanmoins, je trouve que cette idée d'amélioration illustre le phénomène grandissant depuis quelques mois, devenu une féroce habitude ces dernières semaines : l'hypocrisie la plus totale et la course à "celui qui proposera la meilleure amélioration pour le jeu". Et tant pis si, au passage, on bafoue la charte du jeu, garante du respect mutuel inhérent à toute communauté, ou si on pollue la criaillerie de débats infinis aux retours infinitésimaux : l'objectif est de se faire entendre, des admins surtout, et en ce sens tous les moyens semblent permis.

 

Comme beaucoup d'après ce que j'ai cru comprendre, je fais partie de ces joueurs qui ne se sentent plus trop concernés par la criaillerie du jeu : comme dit plus haut, la sincérité ou la justesse des commentaires n'est plus au rendez-vous. Je suis conscient que mes piques lancées au milieu de tirades n'aident en rien à l'instauration d'un climat amical et surtout propice à l'accueil de nouvelles têtes, c'est pourquoi je ne vise personne en particulier par mes discours (quoi qu'on puisse en penser, je ne suis ni arrogant ni suffisant et bien prêt à assumer mes actes et mes mots), mais bien l'intégralité d'une communauté, m'incluant comme un membre de cette collectivité. Comme l'a dit très justement Salaha Luvia, nous sommes avant tout tous des humains, dotés de sentiments, nullement égaux dans notre capacité à encaisser les coups. Et en ce sens, au milieu de tant d'incompréhension réciproque, d'étalage de mauvaise foi, il arrive à tous de « péter un câble », et de répondre à cette provocation.

 

Toutefois, je trouve la possibilité de pouvoir faire taire, à ses yeux, un individu voulu, très dangereuse, et ce pour plusieurs raisons. L'une des principales causes de la mauvaise ambiance semblant être, comme je l'ai dit précédemment, la méconnaissance ou l'ignorance des avis de chacun, comment penser que permettre de supprimer des parties entières (en supprimant le droit à la parole d'un quidam) de ces fameux débats peut améliorer cette ambiance ? De plus, mettre un individu sur une liste noire, c'est abandonner totalement l'idée d'une médiation future, d'excuses, ... En d'autres termes, s'assurer d'une guerre permanente par l'ignorance sans aucune armistice possible. Enfin, et j'aurais certainement dû commencer par cet aspect, je trouve que cette amélioration est un manque total de respect à la personne qui va se retrouver muette, le jugement porté étant arbitraire et clairement subjectif.

 

Certes, la possibilité de ne plus lire certains commentaires désobligeants pourra, à court terme, faire croire à une bonne ambiance de façade pour les nouveaux arrivants, de même que pour les joueurs sur les retours, de plus en plus nombreux si j'en crois mes yeux. Mais ne soyons pas dupes : cette mauvaise ambiance se déplacera, que ce soit dans les messages privés, sur le forum officiel, sur les forums de faction, ou bien sur Skype : des canaux auxquels auront accès ces nouveaux arrivants ou ces joueurs sur le retour. En somme, ça ne changera rien pour eux, si ce n'est le programme utilisé pour apprécier ces prises de tête  Ensuite, il se trouvera toujours une personne avec qui on ne sera pas d'accord. Les débats en deviendront vite houleux pour peu que l'une des deux parties soit fatiguée, ait eu une mauvaise journée, ou toute autre excuse. Et c'est parfaitement normal. Qu'adviendra-t-il, ensuite ? On jouera sur un jeu avec la totalité des joueurs ayant un avis contraire au nôtre exclus de notre « sphère de discussion », la criaillerie. Est-ce la définition d'un jeu multijoueurs ? J'en doute.

 

Pour "“enfin !- conclure, l'idée de cette amélioration (même si je la salue, et si j'ai pris la peine de rédiger un tel avis, c'est bien pour ne pas m'entendre dire, cette fois, que je rejette tout en bloc sans la moindre argumentation) est bien trop symptomatique de l'état actuel des choses : pour le moindre problème nous voulons une amélioration apportée par les admins, sans réfléchir auparavant si nous pouvons améliorer les choses de notre côté, sans avoir à utiliser notre temps si précieux, ... Car oui, il est bien plus simple (et encore une fois soyez conscients que je ne m'exclus pas de cette analyse) de demander au voisin de changer plutôt que de changer soi-même. Si tous, nous étions notre propre modérateur, si tous, nous réfléchissions avant d'envoyer une phrase sur la criaillerie aux conséquences de cette phrase, je pense que le jeu en sortirait grandi.

 

En somme, vous aurez deviné quelle est ma conclusion, que je n'épargnerai pas à vos yeux : changeons, et notre vision de ce jeu changera, et nous verrons que le ciel n'est pas aussi gris que nous le croyons actuellement. Alors, parmi tous ceux qui liront ce lourd et long laïus, lesquels en viendront à discuter du vrai problème de fond qui ruine ce jeu, selon les posts de ce forum, depuis trop de temps déjà ? Lesquels seront d'accord pour tenter de changer l'ambiance actuelle sans faire appel à un seul admin, un seul modérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que mes journées "faut 48h" sont terminées, je vais pouvoir un peu intervenir.

 

Il y a 2 ans de cela, j'aurais été du même avis qu'Elessar mais, et Elessar arrivera peut-être aux mêmes conclusions dans 2 ans, l'expérience montre que s'en remettre aux joueurs pour qu'il y ait un respect mutuel est de la poudre aux yeux.

 

La grande majorité des joueurs sait se tenir et l'ambiance est bonne avec eux mais il y aura toujours une minorité qui s'en fichera des autres et c'est elle qui gâche tout...

 

Malgré les efforts faits par beaucoup, cela n'a rien changé, et c'est pourquoi je suis pour l'idée de Salaha.

 

Ca ne changera rien à la cohérence de la criaillerie puisque les insultes et autres n'apportent rien de positif mais ça en améliorera l'ambiance et c'est ce qui fait que certains restent sur le jeu et que d'autres partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

ce qu'il nous faut, c'est une criaillerie personnel dans laquelle on peut inviter qui on veut...

 

comme ça, les gens qui ont des problèmes peuvent en discuter ensemble dans cette criaillerie sans gêner les autres.

 

 

enfin, je dit ça, peut-être que les gens continuerons à venir sur la général juste pour s'afficher, moi si en général, je polémique sur la criaillerie, c'est pour avoir un plus courts laps de temps avant de recevoir une réponse, que en MP, entre ceux qui lisent pas et qui les supprime juste parce que c'est d'un ennemi, ceux qui te réponde en 2 jours, ceux qui te dise "je suis pas d'accord avec tes argument donc tu as faux" et j'en passe, ça sert à rien.

 

sur la criaillerie, on a moins de mal à se faire entendre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années ( environ 3 ans je pense ), nous vous avions fait une demande similaire. Pas pour la criaillerie car elle n'existait pas, mais pour la blackliste. A ce moment là, la situation était bien plus critique entre les joueurs. Car si aujourd'hui les " insultes " sont plus ou moins présents, malgré qu'elles ne le soient moins que plus. Il s'agit plus de sous entendu désagréable de la part de beaucoups de joueurs. A ce moment, les insultes étaient vraiment réelles.

La réponse fut expédive et claire : Non, vous n'avez qu'à vous gérer.

Si la réponse est pertinente et compréhensive, à ce moment là, ce ne fut pas la solution, et le cap est plus ou moins bien passé. Honnêtement, entre avant et maintenant, il y a un gouffre. Ce n'est certe pas un monde de politesse mais bon.

 

La blackliste, sur la criaillerie surtout, n'est pas une solution. Des modérateurs plus actifs et qui peuvent donner des sactions ( sur la criaillerie uniquement ) serait une solution plus envisageable. Et qu'ils soient anonymes aiderait aussi beaucoup. Car le fait de savoir qui ils sont, sur TdE ne fait qu'engendrer de la suspiscion et de la paronia.

 

Concernant la blackliste par mp, si cela ne coute rien de supprimer certains messages sans lire ou quoi que ce soit d'autres, la curiosité est bien souvent plus forte. Un blackliste temporaire serait une juste mesure afin de se remettre en cause comme le souligne Elessar.

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je suis d'accord avec Elessar, mais je doute de voir tout le monde se responsabiliser... j'aimerais y croire...

 

La criaillerie privée serait une idée intéressante, encore faut-il que ceux qui s'énervent aient le réflexe de s'en servir au lieu de continuer sur le canal général... là dessus, j'ai un doute.

 

Je partage entièrement l'opinion de Tigrrr sur les peines longues.

 

Je suis d'accord sur les idées (modérateurs et liste noire temporaire MP) avancées par Exoriel.

 

Je préfèrerais que l'on avance sur ces différentes pistes avant d'envisager les solutions proposées par Salaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni pour ni contre.

Peut être dans certains jeux, cette fonction "blackliste" existe c'est parce que leur communauté est nombreuse et les admins ne pouvaient pas tout faire.

 
Je confirme pour Exoriel, il y a quelques années, il y avait eu des piques entre joueurs et entre factions à cause de certains sujets... Mais maintenant, je peux dire que ça ne sert à rien cette amélioration.

 

La criaillerie privée? Pourquoi ne pas utiliser la criaillerie du groupe? Je n'ai jamais vu son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour des sanctions plus longues, mais il y en aura toujours qui se fout des sanctions,

alors savoir se servir de notre cerveau pour ne pas embarquer dans leurs jeux,

ou rester simplement sur la criaillerie de notre faction, ou comme tout être intelligent, ignorer ce qui se dit,

ceux qui cherchent les insultes et savent comment piquer les autres), se lasseront de parler tout seul.....

On peut copier-coller la criaillerie si ça devient du insultes-moi et je t'insulterai,

mais je pense que les admins, n'ont pas que ça à faire, que de faire cesser la chicane de cour d'école.

On pense avant d'écrire, ou on écrit pas.

C'est un jeu!!!!  youhou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'ai une super idée. Non parce qu'on sait tous très bien d'où viennent les insultes en ce moment. 

 

C'est soit Tranduil parce qu'il peut pas avoir sa distinction d'animation, soit moi parce que vous m'échauffez sur des débats.

 

 

- Vous donnez 200 lvl à Tranduil. 

 

- Vous apprenez à ne pas répondre à côté de la plaque quand on discute d'un sujet.

 

- Vous apprenez à ne pas lancer des piques sur un autre sujet que la discussion du moment. 

 

- Vous apprenez à lire les explications quand il y en a.

 

- Vous apprenez à ne pas déformer les propos.

 

- Vous apprenez à ne pas mal interpréter les propos.

 

- Vous apprenez à ne pas sur interpréter les propos.

 

- Vous apprenez à ne pas utiliser des propos mal compris pour revenir à la charge en tant que victime du dimanche.

 

- Bref, vous apprenez à communiquer quoi. 

 

 

Et peut-être que Malicius n'aura pas à devenir arrogant, imbu de sa personne, omniprésent, songeur, agresseur, horreur, malotru, barbu, et j'en passe.

 

 

 

 

PS : Je suis tout nu sur ma bannière 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, tout irait bien si tout le monde suivait ces quelques conseils:

  - Savoir se remettre en question est une bonne chose. N'aillez pas peur pour votre orgueil, si vous vous y essayez, personne ne le saura, donc que ça ne vous freine pas.

  - Si vous êtes malgré tout certain d'avoir raison, sachez que cela ne vous permet pas tout. Ce n'est pas parce que l'autre à tort qu'on peut le traîner dans la boue et lui dire pis que pendre.

  - N'hésitez pas à écouter l'autre et à faire preuve d'empathie, à vous mettre à sa place.

  - "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire", à écrit Evelyn Beatrice Hall. Certains devraient se remémorer cette phrase plus souvent, et ne pas agresser les autres dès qu'ils veulent dire un mot qui ne vous vas pas.

  - Il existe une hypocrisie appelée "Politesse". Elle est très importante, ne l'oubliez pas!

  - N'hésitez pas à proposer des compromis.

  - Enfin, quand vous allez écrire quelque chose,relisez votre message et réfléchissez encore un peu avant de le poster.

 

Voilà mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les récents événements semblent démontrer que le gros souci est la criaillerie générale, du coup, je propose non pas le "mute" mais:

 

- La suppression de la criaillerie générale... elle est cause de bien trop de dérapages et il lui faudrait un modérateur 24/24, en plus, elle donne une très mauvaise image du jeu à certains moments.

- Son remplacement par une criaillerie inter-factions

- La possibilité de rajouter nominalement d'autres personnes à cette criaillerie inter-factions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croie avoir compris un truc il y as des embrouilles au chat car certain sont a font rp et d autre pas donc il prenne au premier degres certaine phrase

 

 

Pourquoi ne pas rajouter une criaillerie rp comme ca chacun peut parler as font dans leur role rp avec leur provocation et leur agressiviter  ect 

 

et dans le chat general faut etre un minimum soit meme et pas le personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... première nouvelle ^^   (expression car je suis bien surpris, aucune moquerie en cette dernière)

 

Le seul qui croit qu'elle est RP est Elessar... 

 

Enfin là n'est pas la question, je suis bien entendu pour une criaillerie RP en un monde utopique mais le seul moment, ou presque, où elle est considérée comme RP, c'est pour se couvrir en cas de parole déplacée "c'est pas moi, c'est mon personnage"

 

Alors les gens parlent de leurs films, de leur vie irl, de leur voiture, de leurs études, contrôles, examens et autres, des dégâts infligés par copier/coller... Rien de RP, tu en conviendras.

 

 

Donc au final c'est une criaillerie d'échange entre joueurs et non entre personnages, sauf à certains moments, très minoritaires... Et c'est justement le pourquoi des bannissement, ce sont des joueurs qui insultent et font preuve de propos déplacés, non les personnages.

 

Si c'était RP, les néfastes pourraient balancer les pires insanités sans soucis s'ils jouent un personnages ainsi... Si c'était RP, Gilles de Rais n'aurait pas été banni pour avoir parlé d'enfants.

 

Je précise que Gilles de Rais est un personnage historique connu pour avoir combattu aux côtés de Jeanne d'Arc mais aussi, pour avoir été sataniste, à ses heures, en faisant ses expériences sur des enfants... Il est donc obligé que notre Gilles de Rais dans le jeu parle d'enfants... et pourtant, il a été banni.

 

Je ne critique pas ce ban, simple illustration que notre criaillerie n'est pas voulue RP et heureusement ! Vous imaginez toutes les déviances possibles !

 

 

Voilà Akaresh pour mon argumentaire, maintenant, si vous voulez vraiment créer une criaillerie RP, faudrait alors fixer comme règle "criaillerie uniquement ouverte à ceux qui jouent des personnages bien propres sur eux".

 

Cela n'étant point possible, cette criaillerie générale est plus une plaie qu'autre-chose.

 

Et pour le RP, il y a le forum général et les fora de factions... Ou là, le RP a les moyens de s'exprimer (syntaxe propre possible et longueur).

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Je suis contre la fermeture de la criaillerie, et contre les black liste (même si parfois, j'apprécierais de ne plus voir certains parler sur le chat). 

Pour ta solution de faire une criaillerie où nous inviterions qui nous souhaiterions, je trouve ça... Limitant. Dans le sens où nous ne pouvons pas savoir ce que untel va nous apporter. Beaucoup de gens se rencontrent sur la criaillerie, et avec ton système, ils n'aurait pas forcément eu l'idée de se parler.

 

C'est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas forcément toujours la joie, cette criaillerie, mais de là à fermer à ce point les portes... Je trouve ça dommage. 

 

Pour le fait que la criaillerie soit censée être rp, et que certains l'ignorent, j'en reviens à ma proposition : 

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8417
Serait-il possible de tenter toute fois la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Je suis contre la fermeture de la criaillerie, et contre les black liste (même si parfois, j'apprécierais de ne plus voir certains parler sur le chat). 

Pour ta solution de faire une criaillerie où nous inviterions qui nous souhaiterions, je trouve ça... Limitant. Dans le sens où nous ne pouvons pas savoir ce que untel va nous apporter. Beaucoup de gens se rencontrent sur la criaillerie, et avec ton système, ils n'aurait pas forcément eu l'idée de se parler.

 

C'est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas forcément toujours la joie, cette criaillerie, mais de là à fermer à ce point les portes... Je trouve ça dommage. 

 

Pour le fait que la criaillerie soit censée être rp, et que certains l'ignorent, j'en reviens à ma proposition : 

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8417

Serait-il possible de tenter toute fois la chose ?

 

Merci pour ton lien Sheelah, il semble montrer qu'il y avait l'idée de rendre RP la criaillerie en novembre mais que l'idée n'est pas allée plus loin. Et puis, aucun admin ne semble avoir donné son avis sur la question (sauf Akaresh à l'instant).

 

Donc pour l'heure, elle est surtout HRP et, par moment, un peu RP, noyée dans le HRP.

 

En fait, c'est quand vous autres Sentinelles êtes sur la criaillerie qu'elle incline vers le RP.

 

Après, faut aussi rendre RP une criaillerie que l'on voudrait RP... comment tant de personnes de factions différentes, en des lieux différents pourraient se parler en même temps ?

 

 

Je reste donc pour une criaillerie inter-factions et pour pouvoir ajouter individuellement ou enlever individuellement des membres à cette dernière. 

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simples questions : quand et où a-t-il été dit que la criaillerie générale était purement RP ?

 

Je suis visiblement passée à côté de cette information, et je ne pense pas être la seule.

 

Pour la proposition de Sayanel, sans parler de supprimer l'un des canaux actuels, pouvoir partager la criaillerie avec une faction alliée ou encore étendre les groupes en dehors de la salle de combat serait vraiment un plus ! Cela éviterait de devoir toujours revenir aux moyens de communications extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la craillerie générale est une bonne idée à la base.

elle permets par exemple aux nouveaux joueurs de poser des questions et d'y avoir des réponses.

Lorsque j'ai débuté celà n'existait pas.

et tout le monde ne vas pas missiver son parrain ou sa marrraine.

et oubliez pas le temps de réponses.

souvenez-vous de la dernière japan expo avec cette venue massive de nouvelles tetes.

 

heureusement que la craillerie générale était là et  que des persos étaient connectés pour pouvoir les guider au mieux.

 

Oui la craillerie poses probleme.

c'es un travail de chacun d'apprendre à ce controler.

 

les modo étaient une bonne idée également.

 

la plupart des persos ici qui jouent sont adultes.

 

es-t'il diffiicile de déconnecter du jeu lorsque ca va pas?

 

si quelque chose vous à choqué ou à touché un perso que vous appréciez pourquoi ne pas envoyer la partie incriminée aux admins.

 

trouvez-vous normal qu'hier Keril ai du intervenir pour que le calme revienne?

 

ardy est aliéné oui mais pas idiot.

 

des persos ont du vécu et de l'expérience.

 

bien sur que tout le monde réagit ou ne pensera pas pareil.

 

on est sur un jeu.

 

certain viennent ici pour se détendre et se changer les idées ne l'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.