Aller au contenu
Terre des Éléments

Grand concours "Dessine ton skin pour Daddy"


Ceridwen
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'importe quel logiciel avec un bon zoom. ^^

 

Paint suffit pour faire ou modifier un skin, et il a l'avantage d'être installé de base dans la majorité des ordinateurs. Je pense que c'est le plus simple pour commencer.

Pour gérer le fond transparent, par contre, il faut un logiciel un peu plus poussé. Gimp, par exemple, est gratuit ; sinon il y a Photoshop, Paint Shop Pro... et sûrement d'autres.

 

Dans tous les cas, il faut régler un zoom important (x800, voire x1600) pour pouvoir travailler l'image sans se casser les yeux. A cette échelle là, les pixels sont apparents et tu peux les modifier un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant choisir un meilleur logiciel directement. ^^

 

Personnellement j'utilise Gimp (pour la simple raison qu'il est gratuit) mais il n'est pas facile à prendre en main... pas du tout ergonomique.

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce site sur le Pixel Art :

http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-logiciels?scroll_to=article

 

Ils citent pas mal de logiciels (gratuits ou non), tu trouveras peut-être ton bonheur. Ils donnent aussi des conseils et des leçons. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça pourra peut-être t'aider.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

daddy_face_humain-4285b24.gif

 

Je réédite car les skins doivent êtres humain.... Daddy avec son Armure de Démon fabriqué avec des ailes de Dragonneau Noir et des pantoufles et épaulette de troll velu, qui était au coffre de Khorne. Les cornes de minao taurus  pintent et crête d'orc bien coupée comme couvre chef. 

 

Reste juste a savoir si cela plait a Daddy et aux administrateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la peau blanche sous son équipement. La figure, le torse, les jambes lui donnent un côté plus humain... je trouve, les mains aussi d'ailleurs. On peut plus facilement attribuer les ailes et pattes bizarres à sa tenue que sur le premier skin. Et on peut voir les cornes comme faisant parties du casque, ce qui n'était pas le cas avant. Enfin ça reste mon humble avis.

 

En tout cas, toujours aussi jolis tes skins, Khorne.

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut plutôt interpréter cela par " Il faut que le skin ait une apparence humaine, ou un apparence qui laisse suggérer que celui-ci est humain ".

Deux cas pour montrer cela:

- Le skin de Panda Man, dont on ne peut vérifier à 100% juste en regardant le skin qu'il est vraiment humain, car son visage est caché.

- Le skin de Suyvel, d'apparence humaine, alors qu'elle est un drow.

 

Bref, disons simplement que c'est " l'apparence la plus humaine que puisse prendre le démon Daddy sur ces terres " plutôt que " un humain ayant une armure de démon ", comme ça le skin colle avec le RP de Daddy. Et il ne devrait pas y avoir de problème à valider le skin, très joli d'ailleurs ;)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le premier skin que Khorne m'avait dessiné, et que j'adorais car il ressemblait vraiment à mon avatar et mon RP de démon, n'a pas été accepté par les admins. Il ne faisait pas humain. Ils veulent conserver cette règle pour les futurs skins afin d'éviter d'avoir des joueurs proposant des skins d'orc, d'ent ou encore plus extravagants.

 

Je pense que la peau rose et quelques autres petites modifs encore à faire lui rendront un aspect plus humain.

Les cornes et ailes peuvent être assimilées à des accessoires d'un déguisement simple qu'on met pour le carnaval donc ça pourrait passer.

(Mon pseudo fut refusé par Ghost puis Keril avant d'être finalement accepté par Ifrit, le skin finira bien par être accepté ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, que j'ai ri Mach !! Merci xD

 

 

Moi je ne comprends pas pourquoi l'on refuse quelqu'un qui fait de son RP matière à réalisme sur le jeu pour son perso. 

 

J'veux dire, y'a de la magie, y'a des ents, des orcs, des gobelins, des dragons, ... et des démons !!! Ailés qui plus est ! 

 

Qu'on ne veuille pas qu'un joueur apparaisse sur le jeu comme un démon, je comprends. Maintenant si Daddy se met à écrire un RP comme quoi, au cours d'une étrange aventure, ou après avoir ingurgité une saleté, il se transforme en démon, je ne vois aucune raison de lui refuser un tel skin ! Mais il faut un RP, je suis d'accord.

 

 

Exemple : sur Sarwyen, d'où 80% des anciens du jeu ont déboulé, j'étais un sorcier nommé Zoro roronoa, et au cours d'un affrontement féroce avec des démons, j'ai vaincu mais il m'a fallu absorber tout leur pouvoir. Résultat, je suis passé d'un pauvre Elfe d'1m80 à un démon de 4m50 de haut ! Et même si ça faisait peur, j'étais accepté ! Je crois :p 

 

Pour ceux qui se souviennent ...

 

g3y0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as volé sans vergogne l'image d'Illidan quoi ... :mellow:

 

Sérieusement, ça pose surtout un problème au niveau des quêtes en fait et du background global de TdE. Le jeu a été développé de base en tant qu'humains. Terres élém, Melrath et les alentours, marais. C'était à 98% du temps des humains. Et dans les textes de quêtes aussi. C'est donc plutôt une contrainte technique qu'une réelle volonté de faire un jeu 100% humains car le jeu était comme ça de base et que cela demanderait une certaine refonte  globale des Pnj du jeu pour parfaitement coller. Aussi, le skin doit quand même représenter un peu la classe joué et surtout, on ne doit pas le confondre avec un espèce de " super mob sorti des entrailles pour loot un stuff unique " xD

 

Après, rien n'empêche d'être un démon et d'avoir une forme " pseudo-humaine "pour mieux s'intégrer au jeu, et éviter de créer un skin " trop " atypique qui risquerait d'embrouiller quelques joueurs ;)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après, rien n'empêche d'être un démon et d'avoir une forme " pseudo-humaine "pour mieux s'intégrer au jeu, et éviter de créer un skin " trop " atypique qui risquerait d'embrouiller quelques joueurs  ;)"

 

On est parfaitement d'accord là dessus. 

 

 

( A l'époque j'avais retravaillé l'image d'Illidan quand même :p

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.