Aller au contenu
Terre des Éléments

Multicompte


Zekrein
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'endroit ou poser des questions, donc je viens poster dans la rubrique concerné.

 

Bien voilà je suis nouveau sur TdE et un problème me chagrine, la restriction abusive des Multi-comptes.

 

J'ai pour habitude lorsque je trouve un jeu qui est sympas (celui ci en l'est), de créer plusieurs personnages (classes), pour découvrir le jeu. Mais là, je vois que la restriction est haute. Un seul compte par personne, c'est peu. Déjà que je vais râler sur un jeux où la limite de personnages est de 6 par IP (3 puisque mon frère joue également a ce jeu), alors comprenez que lorsque j'arrive ici, ben je me dis que c'est assez gênant. A la limite pourquoi ne pas mettre une limite comme je viens de citer au dessus pour une IP ? L'interaction avec un personnage enregistré sur la même IP, peux être bloqué durant 4 jours après la dernier connexion détecté des deux comptes, je ne pense pas que cela sera impossible a coder. 

 

En espérant des réponses favorable, car j'aimerai continué a jouer à ce jeu pour le découvrir, car dans le cas contraire je ne m'attarderai très longtemps j'en suis désolé. 

 

Bon jeu à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix qui à été fait par les administrateurs.

 

On est tout à fait d'accord que c'est loin d'être le meilleur choix ( y a-t'il un meilleur choix en fait ? ), mais il a le mérite d'empêcher la création de personnages " taupes " ou un ennemi Y pourrait inflitrer la faction X son ennemie juré pour collecter des infos. Mais on est tout à fait d'accord qu'afficher simplement les connexions et de limiter les dons sur la même IP de manière plus restrictive qu'actuellement suffiraient largement puisque les joueurs aurait à leur disposition tout les outils nécessaire pour gérer eux-même ce genre de problème.

 

Mais c'est comme cela actuellement. Et, de manière générale dans ce genre de jeu de gestion de ressources ( Pc/Pe/PP ) ou posséder plusieurs personnages octroit trop de bonus: 1 Joueur, 1 Personnage

 

Je te conseille donc de delete ton personnage pour en tester un autre si tu veux connaitre toute les facettes du jeu avant de t'y interesser. Mais posseder 4 perso en même temps, c'ets impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zekrein,

 

D'abord bienvenue sur le jeu.

Il est vrai qu'il peut être tentant de créer plusieurs personnages pour découvrir un jeu sous différentes facettes, par exemple voir quelle classe de personnage on préfère. Comme Guix te le dit, la seule solution est de créer un personnage que tu effaceras au bout d'un certain temps, pour en créer un autre, et ainsi de suite jusqu'à temps que tu sois fixé.

C'est évidemment bien plus long de découvrir le jeu de la sorte, mais si les administrateurs ont mis en place cette restriction, c'est qu'ils ont de sérieuses raisons.

De nombreux abus seraient possibles sans cela (personnages qui servent juste de soutien au personnage 'principal', pour stocker ses objets ou espionner les ennemis). Je pense en particulier au système d'artisanat du jeu, très développé, qui repose sur la collecte de ressources de 4 métiers différents: lorsque l'on a plusieurs personnages (un de chaque métier par exemple), il n'y a plus aucun intérêt à la chose, puisque l'on peut faire tout seul tout ce qu'on veut... Cela nuirait au côté multijoueur.

Il existe des garde-fous pour éviter cela, mais on sait qu'il y a des failles dans le système. Le plus efficace pour les admins est donc de limiter fortement les multi-comptes.

 

Je ne peux que t'encourager à faire abstraction de cette limitation, car moi je joue au jeu depuis bientôt 3 ans, et je n'en ai pas fait le tour. Cela te donne une idée de de la taille de son univers et de sa richesse.

Après, si tu souhaites des informations pour t'aider à faire les bons choix dès le départ, tu peux toujours me contacter dans le jeu. Tu as dû également te voir attribuer un parrain.

 

Je te souhaite bon jeu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

niveau multi-comptes, je te conseil de régulariser la connexion sur même IP avec ton frère "lelouch" avant que on ne te le reproche...

 

la restriction est de deux comptes par IP, sans interaction.

 

si vous cessez le partage de connexion, 4 jours plus tard heure pour heure, vous pouvez faire tout les échanges que vous voulez.

 

Il est possible d'inviter une personne chez toi et de la laisser se connecter mais une seule fois par mois et pour une duré limité et prédéfinie à l'avance.

 

j'espère que tu restera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compte lelouch est un premier compte que j'avais fais pour tester mais je me suis retrouvé bloqué a la deuxieme map sans valider la quête au pret du premier robot, ce compte je l'ai supprimer et j'ai crée zekrein, supprimé puis recrée zekrein. Le compte "Lelouch" à donc était normalement supprimé. 

 

PS : c'est sur un autre jeu que mon frère joue avec moi, pas sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

c'est pour ça que on le trouve pas en mode recherche :)

 

ben alors à priori, t'est en règle ^^.

 

bienv'nue :)

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.