Aller au contenu
Terre des Éléments

Gains d'xp, butin, équipements, quêtes, points d'intérêt, arena, etc


Kaimi
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Comme j'ai un peu de temps devant moi, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup de faire un petit pavé sur quelques points qui me turlupinent un peu et éventuellement, en discuter avec les joueurs et administrateurs du jeu. Veuillez fermer les yeux sur les fautes, les confusions, il est tard donc c'est un peu brouillon. Mais l'inspiration est bel et bien présente. ^_^

 

Les points d'intérêt :

 

En toute honnêteté, j'en ai bien profité mais je considère que les gains sont globalement beaucoup trop élevés. 100 000 XP pour un simple point d'intérêt facile d'accès tandis que des quêtes de longues haleines en donnent difficilement la moitié. C'est assez incompréhensible d'autant plus qu'ils sont nombreux. 

Dans le fond, ce ne serait pas gênant si les autres gains d'xp suivaient la même logique mais ce n'est pas le cas.

 

Un niveau 40 qui débarque sur MZ full PE + bonus PE peut facilement prendre une bonne dizaine de niveaux si il connait la localisation des POI. Bien que ce ne soit que purement théorique, ça demeure inquiétant. 

 

Une revalorisation à la baisse (rétroactive) de certains POI est-elle envisageable ?

 

Cependant, c'est très intéressant comme contenu.

 

L'ArenA :

 

Au tout début de l'ArenA, on gagne beaucoup d'xp pour une difficulté inexistante. C'est donc en toute logique que l'on s'attend à des gains significativement plus conséquents au fur et à mesure de notre progression. Ce n'est pas vraiment le cas. 

 

Parfois on gagne trop (les premières salles), parfois pas assez, voire vraiment pas assez compte-tenu de l'effort à fournir. Le lien entre difficulté et récompense n'est donc pas assez fort. Je pense que les récompenses sont à revoir dans leur globalité.

 

L'évolution du gain en XP n'est pas assez exponentielle de mon point de vue mais je pense que sur ce point précis Malicius sera mieux placé que moi pour en parler (sans trop spoiler les dernières salles) étant donné qu'il en est venu à bout. 

 

Autre point, c'est vraiment dommage que la majorité des salles ne donnent pas d'or, d'autant plus que les monstres ne lâchent rien.

 

Les quêtes :

 

(Valable uniquement pour les quêtes de Melrath Zorac. Je ne me prononce pas pour les quêtes du marais, par manque de données, de recul.)

 

Sans doute le contenu le plus intéressant à l'heure actuelle pour une majorité de joueurs. Cependant, il peut s'avérer parfois frustrant.

 

Certains quêtes demandent des drops coûteux mais ne donnent pas d'or en échange et l'xp en compensation est parfois ridicule. Surtout quand on compare aux premières salles de l'ArenA, aux POI, etc.

 

Encore une fois, ce n'est pas gênant car on peut très bien considérer que les quêtes ne sont pas faites pour xp et se faire des sous mais pour rp, prendre du plaisir, réfléchir, etc. Ce qui est parfaitement recevable mais c'est tout de même gênant en comparaison de certains gains.

 

Du coup je ne développe par trop ce point mais il peut être bon d'en parler.

 

Prix des équipements :

 

Je considère que le prix de l'équipement des 100 premiers niveaux est beaucoup trop élevé et pas vraiment cohérent avec l'évolution du personnage. Je m'explique :

 

Le prix de l'équipement a été déterminé à une époque où l'évolution des personnages était beaucoup plus lente, pour des raisons diverses et variées : absence de l'ArenA, quêtes beaucoup moins nombreuses, séjours à la nécropole plus fréquents, marais pas encore implanté, etc.

 

Du coup les joueurs évoluaient plus lentement qu'aujourd'hui et avaient le temps d'amasser suffisamment de piécettes pour s'équiper à chaque fois que cela était nécessaire. 

 

Aujourd'hui, on évolue beaucoup trop vite et les gains en or ne suivent plus du tout (Cf. les points précédents).

 

Je vais prendre mon cas personnel à titre d'exemple. Je dois renouveler une pièce de mon équipement tous les 4 niveaux. Pièce qui coûte au minimum 20 000 PO. Or, avec 100% de chance, je ne gagne "que" 24 000 PO en moyenne par tranche de 4 niveaux (sans faire de quêtes, ArenA, POI) sur le monstre le plus rentable en butin pour mon level. Autant dire que pour un joueur avec moins de chance et qui évolue en tapant un monstre moins adapté, c'est tout de suite moins évident. Ajoutez à cela le prix des potions, des compétences (plus chères qu'avant !), et ça l'est encore moins.

 

Je peux comprendre que les équipements M2 soient difficiles d'accès (qui a dit impossible sans grande faction/aide d'un généreux HL) mais l'équipement du marchand (toutes proportions gardées...), clairement non.

 

Il m'arrive de jeter un oeil à l'équipement des BL qui l'affichent dans leur profil et ils sont souvent sous-stuffés pour leur niveau. Est-ce par manque de moyens financiers ou par manque d'informations ? Je l'ignore. Mais un sondage à ce sujet serait intéressant.

 

Vers une revalorisation :

 

Il serait, je pense, judicieux de réétudier certains gains/prix/récompenses. Mais plusieurs problèmes se posent. Premièrement, le travail serait colossal. Deuxièmement, et dans un soucis d'équité, il faudrait que les revalorisations soient rétroactives (si jamais elles devaient avoir lieu) afin que certains joueurs ne se sentent pas lésés.

 

Peut-être considérerez-vous que ce n'est pas nécessaire compte-tenu de l'ancienneté du jeu. Je ne suis pas de cet avis. Pour en avoir discuté avec de tous nouveaux joueurs, certaines incohérences ont parfois tendance à rebuter. Or les nouveaux joueurs constituent l'avenir de ce jeu. Si on peut les maintenir sur le jeu un peu plus longtemps, alors c'est bon à prendre.

Modifié (le) par Kaimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis des trucs intéressants mais tout dans un même sujet, il sera impossible de débattre efficacement. Chacun va y aller de son com sur un ou l'autre point, les réponses ne s'enchaîneront pas...

 

Essaye de faire 4 sujets séparés mais liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une de mes craintes effectivement.

Les différents points me paraissant étroitement liés, j'ai pensé qu'il serait bon d'en parler sur un seul et même sujet mais si le dialogue est difficile, je ferais 4 sujets séparés.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour les quêtes:

Un coefficient de gain en fonction du nombre de joueurs l'ayant effectuées. Par exemple: 100 personnes font la quête "machin" qui rapporte 100 000 XP de départ. On pourrait imaginer que la 100ième personne gagnerait plus que la première, du style 105 000 XP (5% tout les 100 joueurs dans mon exemple (sans doute trop peu vu le peu de joueurs sur le jeu, mais c'est à affiner)).

D'un côté: on a toujours les fous furieux qui veulent faire toutes les quêtes qui les feront en premier, ils ne seront sans doute pas prêt à attendre 5 mois pour gagner 2 ou 3% d'XP de plus.

D'un autre côté: Les gains de quêtes seront à la longue augmentés

Et d'un dernier côté: La progression des BLs sera plus importante que l'a été celle des THLs, ce qui permet de faire rattraper les THLs par les BLs.

 

PS: Le %age en plus serait effectif sur les PO, ce qui gère le fait du manque de PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une revalorisation pourrait être intéressante.

 

Je pense notamment aux récompenses liées à certaines quêtes...

Exemple: une de celles de MZ (l'entomologie de Vilnex) demande de tuer 30 fourmis soldats, qui sont vraiment de sales bêtes.

Pour la faire, à l'époque, j'ai attendu de monter en niveau, et j'y suis allée avec un soigneur.

Hé ben ça a été chaud quand même!

Le pauvre Mythras s'est quasiment vidé de ses PI en soins sur ma personne.  ^^'

Mais au moins cette quête constitue un vrai défi à relever.

 

Problème: à la fin, on gagne... 21.000 points d'XP. Et 1.200 PO.

J'ai cru que Vilnex me refilait un pourboire avant la récompense de la quête, mais non, il n'y avait rien d'autre...

 

Bref, il serait bon que les récompenses reflètent la difficulté de ce qui est demandé.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un seul sujet, y'a quand même le manque de cohérence (rapports  efforts/xp/po) comme point commun à tous les sujets.

 

Pour les constats je suis vraiment d'accord : certains POI énormes en xp,  certaines quêtes qui entravent la progression (en xp et po, j'allais aussi citer l'entomologie de Vilnex qui est la pire que j'ai pu voir pour l'instant^^), l'Arena je pratique pas assez je sais pas.  Mais surtout particulièrement d'accord sur le prix des équipements : 

 

Mettre des monstres HL à côté de pnj pour ML, faire que ce soit impossible d'acquérir seul des équipements spéciaux (M2) etc, ce sont des contraintes des fois limites, mais compréhensibles. En revanche, que aucuns des ML (on est pas mal dans notre faction) autour de moi ne soient capable d'avoir les équipements de base sans l'aide de HL, c'est pas compréhensible. Et du coup le même problème pour les aptitudes, tant d'efforts pour mettre le nouveau système en place alors que perso j'ai juste pu gérer l'achat de la perspicacité  :mellow:

 

 

Pour les solutions, la revalorisation des récompenses serait pas mal. Que celui qui fait des quêtes (comme Kaimi je parle que de MZ) ne soit pas pénalisé mais au contraire encouragé. Baisser les prix des compétences aussi.. Je sais que c'est censé être juste car calculé sur les bourses des joueurs, mais est ce que concrètement ça marche.. 

 

Désolé, ça fait un peu démagogique le côté " plus d'argent !", mais quelque chose de basique comme le matos des vendeurs devrait pas être une si grosse difficulté, j'ai jamais vu ça. D'ailleurs pour prouver ma bonne foi, les POI, je trouve qu'ils sont trop généreux :p ( mais ça c'est moins problématique ^^').

 

 

Enfin, un effet pervers, c'est que du coup ça oblige à délaisser les quêtes (dont je suis un grand fan *_* ) pour pouvoir pexer.. De même que les différents malus de carac standardisent nos builds, le manque d'argent standardise nos façons de jouer. (je dois pouvoir faire encore plus dramatique en me forçant un peu :x..)

Modifié (le) par Hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'apporter ma petite contribution aux différents sujets.

 


POI

Je pense que la récompense de certains POI est exagérée par rapport au niveau auxquels on peut les débloquer et leur difficulté d'accès. Notamment les zones : Til'Lunis, Cîmes enneigées, Désert occidental, Plaines du Sud ne devraient pas avoir de POI à 100 000 Xp mais plutôt aux alentours de 40 000 xp pour les plus élevés. Ils sont facilement accessibles dès le niveau 50-60...


Il y a aussi 3 POI dans les zones : Désert septentrional et Marais d'IssCanak qui sont faciles d'accès et donnent 100 000 Xp. Je ne vais pas donner les noms sur le forum, mais là aussi 100 000 ça fait beaucoup pour le niveau auquel on peut y accéder.

 

Après le souci se poserait de régulariser ceux qui ont déjà pris ces POI... il faudrait leur retirer la différence d'Xp.

Par ailleurs, il serait peut-être bien de déplacer les monstres du chemin de l'Académie pour rendre l'accès plus difficile à cette zone qui est normalement destinée aux HL. Car actuellement, on peut s'y rendre sans avoir à toucher le moindre monstre et donc, la zone est accessible au niveau 80, voire même 60 selon la position des monstres du marais. Sinon, il y a là-aussi des POI faciles d'accès à ML avec une récompense surévaluée par rapport au niveau du joueur.


Arena
On ne gagne pas d'or en faisant l'arena mais on n'en dépense pas beaucoup non plus, puisque les potions de vie sont interdites. De plus l'Arena apporte d'autres récompenses : des points de découvertes et des points de participations (distinctions). Personnellement, je vois ces salles comme une sorte de défi à relever. Ce n'est pas un endroit pour Xp ou gagner des PO. Du coup, je pense qu'elle est très bien comme actuellement.


Quêtes
Je trouve aussi que les récompenses de certaines quêtes sont dérisoires. Mais, je te rejoins là-dessus :
 

Encore une fois, ce n'est pas gênant car on peut très bien considérer que les quêtes ne sont pas faites pour xp et se faire des sous mais pour rp, prendre du plaisir, réfléchir, etc. Ce qui est parfaitement recevable mais c'est tout de même gênant en comparaison de certains gains.



Prix des équipements

Pour parler de mon expérience personnelle...

A BL/ML (niveau 50-90) j'ai aussi eu des difficultés pour acheter mes équipements. Je me souviens, je les louais à Tapate à l'époque car le prix en boutique était trop élevé pour ma bourse. Avec l'arrivée des nouvelles aptitudes, ce doit être encore plus difficile.

A partir du niveau 100, je n'avais plus de souci. Certaines quêtes, monstres, apportant assez de PO pour investir dans les équipements. Maintenant avec les nouvelles aptitudes c'est peut-être différent.

Au niveau d'une solution possible, je proposerais plutôt la revalorisation du prix de revente de certains drops de monstres de MZ. Ce serait plus simple à mettre en place qu'une modification des prix des équipements, et peut-être plus équitable. Équitable par rapport à ceux qui ont déjà acheté les équipements, et en raison de l'augmentation du prix des aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le complément de Salaha et je rajoute le rôle du parrain/marraine... Tous mes filleuls/es et amis ont eu des dons de PO pour qu'ils puissent s'équiper s'ils en avaient besoin (enfin, s'ils arrivent jusqu'à MZ et me font part du souci)

 

Sur un autre sujet, on parlait justement du rôle du parrain/marraine et là justement, c'est important... Débourser 20 000PO de temps en temps pour aider un de ses filleuls très impliqué dans le jeu jusqu'au level 100, c'est pas ruinant...

 

Je me rappelle par exemple que quand j'étais BL, ma marraine Natsumi mais aussi mon second parrain Shiryu m'avaient plus d'une fois dépanné de quelques milliers voire dizaines de milliers de PO quand ce n'était d'équipements.

 

 

Ps: Keril, pas la peine de me refiler tous les nouveaux rôdeurs, non, on ne testera pas la résistance de ma banque... ^^

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessons de chercher la facilité. 

 

Quand nous étions nous-même des BL, rare étaient ceux qui achetaient le full stuff à chacune de ses sorties.

 

Si le problème d'aujourd'hui est que l'xp est trop rapide, eh bien ralentissez-le, prenez le temps de faire du commerce, prenez le temps d'xp sur des monstres qui drop mieux, trouvez une solution pour faire suivre votre porte monnaie. Et si ça doit passer par de la générosité, eh bien soit, c'est pas plus mal d'agir ainsi pour la bonne entente sur notre jeu. 

 

Il faut comprendre que les quêtes anciennes sont encrées au jeu, que leur gain de l'époque avait une signification, et que aujourd'hui, à force de faciliter le jeu et de vous aider à xp, il n'en a plus.

Tant pis, faites avec, mais pitiez, ne demandez pas aux admins de revenir pour faire un travail titanesque pour donner de la cohérence à des gains de quêtes qui existent depuis 5 ans. C'est pas la priorité, loin de là.

 

Les points d'intérêts ont un but symbolique avant tout, l'xp qu'ils donnent est là pour apporter un intérêt physique. Si 100 000 xp est considérable pour un TBL, c'est ridicule pour un HL. Les admins ont coupé la poire en deux, et ont favorisé encore l'ascension des plus jeunes.

 

 

 

En clair, vous ne pouvez pas vous plaindre d'xp trop vite par rapport à l'évolution de votre porte monnaie, parce que c'est ce que vous revendiquez depuis le début, de la facilité et une progression rapide. Vous avez le choix de faire évoluer votre personnage à une vitesse qui est la votre, pour ainsi renflouer votre porte monnaie. Faites ce choix, et ne venez pas demander que l'on baisse l'xp ou que l'on augmente l'or, parce que c'est juste pas possible ( on ne va pas du jour au lendemain donner de l'xp à tout le monde pour telle quête, de l'or pour celle là, puis retirer de l'xp pour les POI, puis... ) .

 

 

Pour ce qui est des gains de l'aréna, ils sont effectivement dérisoires en vue de la difficulté. J'ai essayé de changer ça, mais il semble que cela ne soit pas prévu. Tant pis, reste à faire ça pour la gloire et pour sa satisfaction personnelle ( ce qui est en soit pas si mal ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche en aucun cas la facilité. Je demande davantage de cohérence. Ce n'est pas exactement la même chose.

Il s'agit ici de simplement modifier des valeurs, après avoir pris le temps d'en discuter entre nous afin que celles-ci soient en accord avec la difficulté d'accès au gain. On ne peut décemment pas laisser les gains liés aux points d'intérêt en l'état tout en maintenant des gains dérisoires pour les différentes quêtes de Melrath Zorac. C'est dénué de sens.

J'ai bien conscience que ce ne soit pas la priorité des administrateurs (tu noteras par ailleurs que je n'ai jamais dit le contraire) mais à partir du moment où un certain nombre de joueurs est potentiellement concerné, ça vaut le coup de s'y intéresser. TDE ne serait pas le premier MMORPG qui verrait ses anciennes quêtes subir une refonte, loin de là.

Au passage, la remarque concernant les priorités actuelles des administrateurs est quelque peu déplacée de la part d'un joueur qui a réclamé "“ aussi justifiée soit

cette demande "“ une distinction unique dans son propre intérêt, permets moi de te le dire, Malicius. Du coup, je me pose des questions quant à ce que tu juges prioritaire ou non.

 

 

Les points d'intérêts ont un but symbolique avant tout, l'xp qu'ils donnent est là pour apporter un intérêt physique. Si 100 000 xp est considérable pour un TBL, c'est ridicule pour un HL. Les admins ont coupé la poire en deux, et ont favorisé encore l'ascension des plus jeunes.

 

J'avoue avoir du mal à cerner la pertinence de ton propos. Que les POI donnent moins d'expérience à un BL ne changera rien au fait que l'expérience octroyée aux THL est dérisoire. Peut-être que certains joueurs considèrent que c'est tout à fait justifié d'offrir deux « level-up » à un niveau 40 (je n'exagère

pas du tout) quand celui-ci marche sur une case précise, ce n'est pas mon cas. Je propose donc d'en discuter en apportant des arguments recevables mais qu'on ne dise pas que je recherche la facilité. Ce n'est pas du tout l'objet de ma démarche.

 

En clair, vous ne pouvez pas vous plaindre d'xp trop vite par rapport à l'évolution de votre porte monnaie, parce que c'est ce que vous revendiquez depuis le début, de la facilité et une progression rapide.

 

* soupir d'agacement *

 

Je n'ai jamais rien revendiqué de tel ni personne ici d'ailleurs. C'est assez désespérant de lire de pareilles remarques. Merci de ne pas mettre tous les BL dans le même sac. 

 

-------------------------

 

Qu'on se comprenne bien. Ma démarche n'est en aucun cas égoïste. Je cherche simplement à donner un peu de sens à la progression des tous nouveaux joueurs. Je ne veux pas qu'elle soit facile mais qu'elle suive une certaine logique, qu'elle prenne en compte le mérite, l'effort fourni, quitte à revoir certaines valeurs vieilles de 5 ans.

 

Pourquoi ? Car je suis directement en contact avec de nouveaux joueurs qui abandonnent le jeu en partie à cause de ce manque de cohérence. Ces quêtes qui ne donnent pas grand chose. Ces équipements et compétences parfois hors de prix. Ces POI aux récompenses exagérées. Et tant d'autres éléments qui, réunies, tendent à pousser le joueur vers un mode de jeu unique : du bash de monstres avec un score en chance élevé (uniquement valable pour une certaine tranche de niveau). Et dans de telles conditions, il est difficile de survivre sans l'aide d'un généreux parrain. +1 pour ta remarque Sayanel, à ce propos.

 

Ces joueurs ne méritent-ils pas d'être entendus ?

 

-------------------------

 

J'ai lu l'ensemble des remarques. J'essayerai de faire une synthèse lorsqu'il y aura davantage de réponses, pour peu qu'on ne m'en coupe pas l'envie.  :huh:

Modifié (le) par Kaimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que tu as sélectionné dans mes propos tout ce qui te contrariait pour ne lui donner qu'un sens néfaste. 

 

J'ai bien compris le manque de cohérence, j'essaie simplement d'expliquer pourquoi on en est arrivé là et pour quelles raisons revenir en arrière serait des plus laborieux. 

 

Les points d'intérêts ont une signification pour les HL, car 100 000 xp c'est tout de même acceptable. Si tu passes le tout à 10 000 xp, cela fera encore office de bonus pour les BL et cela n'apportera strictement rien aux HL. 

 

Faut comprendre les raisonnement des admins, ils doivent répondre à une augmentation du nombre de BL par rapport à la population restante des HL et THL. Sauf que ça fait un bon bout de temps que l'ensemble des nouveautés tournent autour des plus jeunes. On a le droit, nous aussi, de faire une quête ou une découverte qui rapporte un truc. Tous les gains d'Irliscia par exemple n'ont eu aucun intérêt pour nous, il en va de même pour les ruines de Til'Ra. Quand je dis qu'ils ont favorisé les BL dans leur décision, je prétend qu'au choix d'ennuyer les HL avec des récompenses insignifiantes et de favoriser les BL, ils ont choisi à nouveau la facilité. 

 

Maintenant, quand je parle de facilité recherchée. Je généralise parce que je parle d'un courant qui a atteint 90% des BL de l'époque. Tout le monde a râlé sur les meurtres incessants de BL, sur le déséquilibre du jeu, sur un PvP rendu impossible, etc... Réponse des admins, bloquer l'xp des HL et décupler celui des BL. 

 

Donc que maintenant vous rejetiez cet amas d'xp sous prétexte que l'or ne suit pas, je trouve ça un peu agaçant, oui. Je mets ici de côté la cohérence pour les raisons citées plus haut.

Encore une fois, il y a des solutions pour privilégier l'or à l'xp. 

 

 

Si toutefois, vous estimez que les nouveaux joueurs ont besoin de cette cohérence pour apprécier le jeu, je veux bien l'entendre. Mais, je dois dire, il fallait y penser avant. Les HL ont sacrifié beaucoup pour que vous héritiez d'un avenir des plus sympathiques, sur votre requête. Sauf que vous, vous ne vous êtes pas dis que cette progression trop rapide aurait des effets néfastes. 

Bref, si les admins disent que ça peut être réparé, tant mieux, je ne souhaite en aucun cas priver ce jeu de cohérence et d'améliorations. Je maintiens cependant que le travail est gigantesque et que ce n'est pas la priorité.

 

Pour ce qui est de ta remarque sur les priorités. Je me suis donné corps et âme dans l'arène pour non seulement l'achever, mais surtout pour donner une cohérence dans les gains perçus, ainsi que la gestion de la difficulté de chaque salle. Mon but premier, au vue du peu d'xp gagné et du peu d'or reçu pour la difficulté imposée, était d'espérer un gain final de qualité. Je n'ai fais que demander, pour tous ceux qui passeront après moi, que le jeu au vaille la chandelle. Que ce se soit soldé par une distinction particulière, et non un gain matériel comme je l'espérais, n'est pas de mon ressort. Maintenant, cette distinction sera valable pour les 3 premiers à accomplir ce périple. Et je pense que c'est important que cela se passe ainsi, car au vu de l'effort, il est normal que ce soit remarqué.

Que tu ne vois ici que de l'égoïsme, je peux l'imaginer, maintenant, je te demande d'entendre que mon but premier est d'améliorer tout ce qui peut être apporté suite à mon passage.

 

 

Sache tout de même que je n'ai pas l'intention de te contrarier ni de te démotiver. J'apporte juste mon jugement. 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je sait que vous le voulez pas mais voila mon point de vue ^^:

-plus d'XP dans les quêtes ?

non, ça serai injuste pour les HL qui les ont déjà faites et leurs donner l'XP mtn ne reviendrai à quasi rien (style 1% de leurs niveau) qui les aurais bcp plus aidé quand il ont fait la quête, ça serai injuste pour les THL.

 

-l'arena:

plus d'or ? depuis que y'a plus les drops, je suis d'accord que faudrai peut-être compenser de à ce niveau.

plus d'XP pour les grosse salles ? euh, je pense pas, le gain aide déjà assez après faut pas que on gagne un niveau à chaque salle sinon, tout le monde va profiter de la regen de vita et ça serai contre les règles de n'arena, la faille est déjà trop grande pour les petit niveau donc à la limite, on baisse l'XP des petites salles mais ça serai injuste pour les nouveaux donc je suis contre aussi, faut mieux laisser l'XP en gros.

 

-les POI:

peut-être que rendre certain plus dur d'accès serais plus judicieux en déplacent des monstres ou des trucs du genre mais après, y'a des POI à 100K d'XP qui les valent aussi donc ça serai à revoir au cas par cas et si y'a des modif à faire, ça serai bcp de travail pour les admins donc je suis pas contre mais bon, c'est un point délicat à modifier avec jugeote pour pas les rendre trop dur d'accès ou peu rentable voir les deux.

 

-prix des équipements:

c'est vrai que certain sont cher mais si on économise convenablement sur kiar mar et que on lance pas ses PO partout pour des potion ou des tonne de trucs inutiles, avec les autres revalorisation, ça deviendrai facile d'arriver à un point 0 tant que on est pas au marais.

au pire, les HL sont là et si ils ne font pas des dons pour favoriser des BL, le commerce est toujours là, je trouve pas que les prix soit excessivement cher, les PO viennent plus vite que on ne le pense si on en prend soin, après, faut pas sortir pexer avec 150 PE...

après évidemment, faut choisir entre PK avec 30% de chance ou bien maintenir un taux de chance convenable tant que on est pas trop HL mais bon, baisser les prix pour permettre à tout les nouveau de négliger la chance encore plus que actuellement, ça serai pas très équitable pour les THL/HL qui ont investi dans la chance et tout les PK deviendrai aussi rentable que tout le monde, si le but est d'enlever la chance, autant le faire directement plutôt que de passer par des tonnes de MAJ.

 

voilà, des fois je suis un peu partial et j'en suis désolé mais faut voir le point positif, je suis pas contre tout :p

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.