Aller au contenu
Terre des Éléments

Concours RP


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

nous allons bientôt lancer un concours RP d'un nouveau genre.

Le principe étant que vous aurez une histoire à raconter en vous basant sur un certain nombre d'images qui vous seront proposées.

Les règles étendues vous seront dévoilées cet week-end.

Ceux qui ne participent pas à l'écriture pourront postuler pour faire partie du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lancement, Keril.

Voici donc les informations promises.

**********************************************************************************

Concours "˜les défis de Suyvel'

Principe : créer une histoire à partir de quelques images.

Règles :

  • Une série d'images, sans relation nécessaire entre elles, sera proposée aux participants. Il leur reviendra d'imaginer une histoire donnant un sens à l'ensemble des images.
  • L'histoire devra prendre place dans l'univers de TDE.
  • L'interprétation des photos sera totalement libre : par exemple, il sera possible de dire que telle personne sur une image représente tel joueur, décider que les personnes représentées sur les différentes images sont les mêmes (malgré qu'elles puissent être différentes, mais il reviendra aux participants d'y trouver une explication)...
  • De même, l'ordre dans lequel les images sont présentées n'est pas significatif et n'a pas besoin d'être respecté par l'histoire.
  • Les participants pourront librement mettre en scène des personnages joueurs s'ils le souhaitent. S'agissant d'un concours sans relation avec les évènements du jeu, le récit et le comportement des personnages pourront être complètement HRP si souhaité. Bien entendu, le respect des RP individuels sera bienvenu, mais il restera facultatif, de manière à ne pas brider les participants.
  • La nature et le style du récit sont libres. Histoires drôles ou délirantes bienvenues.
  • Un jury déterminera le(s) vainqueur(s) du concours.
  • Il est possible de postuler pour faire partie du jury, toutefois il ne sera pas permis aux membres du jury de participer au concours.

Règles de fonctionnement du jury

  • Les membres du jury s'engagent à lire toutes les réponses, en détail et avec attention.
  • Ils devront faire part de leur préférence avant le 10 mars. Au-delà de cette date, leur vote sera ignoré.
  • Leur vote devra être argumenté.
  • Ils devront prendre en compte dans le choix du lauréat les critères suivants :

Critères d'appréciation des histoires (fonctionnement du jury) :

  • Créativité et originalité,
  • Cohérence avec les images proposées,
  • Prise en compte de l'ensemble des images,
  • Intérêt de l'histoire,
  • Qualités de narration (humour, intensité, suspense, etc.),
  • Orthographe et grammaire.

Ne seront PAS des critères :

  • Longueur du récit,
  • Respect des RP des personnages éventuellement impliqués dans le récit.

Critères de disqualification :

  • Tout propos (y compris RP) jugé agressif ou désagréable envers un joueur.

Date de début : 01 février 2013

Date de fin : 21 février 2013

Pour postuler au jury : déposer sa candidature dans ce sujet

Pour participer au concours :

  • Ne publiez pas directement votre texte. Envoyez-le par MP à Suyvel sur le forum (pas dans le jeu, car la mise en forme de votre réponse serait perdue).
  • Suyvel se chargera de publier les réponses, de manière anonyme.

L'identité des auteurs sera révélée après la publication des résultats du concours.

Bien entendu, cet anonymat repose sur la bonne volonté de chacun de vous.

Si vous participez au concours, ne dites pas quel est votre texte.

Si vous êtes membre du jury, ne cherchez pas à savoir qui a écrit quoi.

Un prix sera décerné au vainqueur.

**********************************************************************

Si vous avez des questions à propos des règles, vous pouvez les poser dans ce sujet.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous le 1er février vers minuit.

Apprécier la qualité d'un texte restera toujours subjectif, car nous n'aimons pas tous les mêmes choses. Mais savoir être impartial serait une bonne chose pour le jury, oui.

Vous avez le droit au correcteur d'orthographe et de vous faire relire si nécessaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je soit pessimiste mais......j'ai peur pour le degrés d'impartialité dont la nature humaine peut être capable^^

Y aurai pas un moyen, pour avoir des Rp "anonyme" ?

Quitte à ce que les gens les envoient à Suyvel qui les poste à leur place attribué d'un n° ?

Un truc du genre.....

Et ainsi, il y aura moins de risque d'impartialité :)

Ps : je veut bien me proposer pour faire partit du jury ;)

Modifié (le) par elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, tout ce qui pourrait aider les membres du jury à garder une plus grande impartialité est évidemment bienvenu. Le principe de participation anonyme va donc être mis en place pour ce concours.

Les règles du concours sont modifiées comme suit :

Pour participer au concours :

  • Ne publiez pas directement votre texte. Envoyez-le par MP à Suyvel sur le forum (pas dans le jeu, car la mise en forme de votre réponse serait perdue).
  • Suyvel se chargera de publier les réponses, de manière anonyme.

L'identité des auteurs sera révélée après la publication des résultats du concours.

Bien entendu, cet anonymat repose sur la bonne volonté de chacun de vous.

Si vous participez au concours, ne dites pas quel est votre texte.

Si vous êtes membre du jury, ne cherchez pas à savoir qui a écrit quoi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est moi qui fixe les règles et propose les images, je me déclare hors-concours.

Mais je participerai au jury. Pour moi, ce n'est pas un problème de savoir qui a fait quoi.

Par contre, je souhaite que le jury soit composé de plusieurs personnes, ça obligera à la discussion argumentée et ça évitera des choix trop subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'on devrait croire aveuglément en ton impartialité alors que tu doutes de celle de tout jury potentiel ?

Ce serait peut-être mieux que les textes soient envoyés à un admin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaha, je n'ai jamais mis en doute l'impartialité du jury potentiel.

Plusieurs personnes étaient favorables à la mise en place de cet anonymat. Dans la mesure où cela peut leur faciliter la tâche, je ne vois pas d'objection à ce système. Si je ne l'avais pas mis en place au départ, c'est bien que j'avais confiance en tout jury potentiel (et en ma propre impartialité).

Maintenant, si un admin veut bien se dévouer pour recueillir les réponses et garantir l'anonymat, ce serait encore mieux, oui.

Un volontaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on enverrait nos textes à un admin qui ne serait pas membre du jury.

En parlant du jury d'ailleurs, je pense qu'il serait bien qu'on sache qui il y a dedans, et qu'il n'y ait pas de sur-représentation de certaines factions, au cas où. Honnêtement, par exemple, si je fais un texte, il y a de très forte chance pour que les membres de ma faction soient au courant de ce texte, donc si l'un d'entre eux est dans le jury, son objectivité/impartialité peut être mise déjà un peu à épreuve, donc en imaginant qu'il y ait par exemple 10 au delà, et seulement 1 souffle et que c'est mon texte qui gagne, tout de suite on pourrait croire à une tricherie.

Je ne suis pas certaine d'être clair O.o

Bizarrement je crois en l'impartialité des admins, mais en aucun cas en celle des joueurs, ou alors vraiment pas de beaucoup d'entre eux. No offense bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kallen, c'est assez simple, ton RP sera poster anonymement donc les 10 Au delà ne seront pas au jus de quel est le tiens. A part que tu le leur dévoile bien sur....

Moi, j'aurai bien vu autant le jury que les RP anonymes....mais dans n'importe quel sens qu'on le tourne, la "tricherie" est possible....Malheureusement....

Donc, celui qui est pas sûr d'être impartial, il s'abstient de postuler en tant que jury. Et inversement, celui qui sait pas tenir sa langue, il s'abstient de participer à ce concours.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.