Aller au contenu
Terre des Éléments

Latence de mouvement.


Radegonde
 Share

Recommended Posts

http://www.terre-des...opic=157&st=420

Post du 21 septembre :

La L.M. tient compte du temps de transfert des informations entre notre serveur et votre ordinateur. Autrement dit' date=' si vos actions vous font mériter une L.M. d'1 sec, et que le temps de transfert est de 0,5 sec, vous n'aurez une L.M. "que" de 0,5 sec, pour qu'au final votre L.M. réellement subie soit bien d'une seconde. Inversement, un gars méritant une L.M. d'une seconde avec une grosse connexion au temps de transfert de 0,1 sec aura une L.M. de 0,9 pour avoir comme L.M. réellement ressentie 1 sec.[/quote']

Je pense que ce paragraphe est faux.

Avant que la latence ne sorte, je me déplaçais rapidement. (Tout est relatif, les grosses co et gros PC allaient plus vite que moi, mais je n'étais vraiment pas le plus à plaindre.)

Lorsque la latence est sortie, j'ai été ralenti lors de mes déplacements. Donc ça veut dire que mon PC et ma co me permettaient d'aller plus vite que la latence de mouvement associé à un mouvement, et donc que j'ai été bridé. Depuis le 21 septembre, je me disais que tout le monde allait aussi vite que moi. (Sauf les connexions horribles couplées à un PC de crotte.)

Mais le week-end dernier, je suis allé chez Guix et Exoriel... Et je me suis rendu compte que j'allais beaucoup plus vite que sur mon PC.

Que doit-on en conclure ?

Etant donné que j'ai été ralenti dans mes mouvements et que Guix aussi, nous devrions être à la même vitesse de déplacements avec la latence. Or, c'est faux.

Donc je pense que la latence ne rempli pas son rôle de combler les écarts de connexion, mais qu'elle ajoute simplement à tout les joueurs un certain temps, sans se soucier de leur connexion, de leur ordinateur ou de leur vitesse de déplacement.

Pour reprendre l'exemple de Keril cité en début de message:

La petite co qui court à du 0,5 sec / PE, une fois la latence ajoutée, court à 1,4 secs / PE

La grosse co qui court à du 0,1 sec / PE, une fois la latence ajoutée, court à 1 sec, ce qui ne comble absolument pas l'écart (0,5 - 0,1 = 0,4 // 1,4 - 0,4 = 0,4), ça ralentit juste les gens.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop comment tu es arrivé à ce résultat. Voici ce qu'a dit Keril, expliqué de manière encore plus simple.

Latence de mouvement voulue => 1 seconde

Temps de transfert serveur

Latence de mouvement réelle pour joueur

Petite connexion => 0.5 + 0.5 = 1

La petite connexion aura une LM de 0.5 seconde

Grosse connexion => 0.1 + 0.9 = 1

La grosse connexion aura une LM de 0.9 seconde

Si le joueur possède une très mauvaise connexion et donc que le temps de transfert est supérieur à la LM voulue, il n'y a pas de miracle, il se déplacera plus lentement qu'une grosse co, ça oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je récapétète depuis le bédut !

Les chiffres de Keril et donc ceux que tu utilises sont purement théoriques.

  • Guix allait beaucoup plus vite que moi
  • J'ai été ralenti par la LM dans mes mouvements
  • Guix a aussi été ralenti par la LM dans mes mouvements
  • Comme on était tout les deux en dessous de la LM (0,1 pour Guix, et 0,5 pour moi, pour reprendre les chiffres de Keril), La LM devrait permettre de se déplacer à la même vitesse que Guix, si on suit la théorie de Keril.
  • Or, ceci est faux, puisque ma vitesse max n'est pas la même que celle de Guix.

PS: Je propose de supprimer la latence le temps de trouver quelque chose qui fonctionne selon la théorie de Keril, et pour éviter que durant la période où vous serez en pleine recherche, les grosses connexions soient totalement fumé, désactiver aussi le clic droit. On aura plus cette sensation de lag que l'on a depuis l'instauration de la latence de mouvement.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de frappe: "1,4 - 0,4 = 0,4" !! non, c'est 1.4-1=0.4 (1er message)

après, le clic droit est une très bonne idée, ça permet aux gens d'aller assez vite avec une petit co et les grosse co peuvent pas aller trop vite.

je trouve que la MAJ a eu des effet non négligeable et que revenir en arrière ne serai pas une bonne chose pour les petites co, le but était de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ? c'est pas vraiment réussit, les grosse co sur un gros PC sont un peu désavantagé car leur ordi les envoie plus facilement dans un mur, la latence de mouvement est peut-être a revoir aussi mais après, le clic droit permet de ralentir un peu les grosse co et de booster un peu les petit co ce qui laisse une chance de s'échapper à tout le monde.

si on enlève le clic et que on change la LM, les grosse co seront encore plus avantagées que avant la MAJ du 21 septembre et le problème perdurera au profits des grosse co donc ce n'est pas une solution a notre problème.

bon,j'ai bien défendu le clic droit là (a mon goût, après, personne n'est parfais) mais la LM j'en parle pas trop alors pour ceux qui veulent en avoir une petit idée, moi, je n'ai pas ressenti de changement depuis la MAJ, peut-être que mon ordi lag déjà assez avec sa connexion wi-fi enfin bon, je ne me sent pas trop concerné par le problème vu qu'il ne m'affecte pas réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont très concrets. Et très réels. Maintenant il reste une différence sur laquelle nous, on ne peut rien faire : les différentes puissances de vos ordis. Un ordi surdopé affichera le résultat de la requête au serveur beaucoup plus vite qu'une vieille bécane d'avant-guerre, c'est comme ça on n'y peut rien...

Donc non, on ne supprimera pas la LM ni le clic droit, parce que même si ce n'est pas parfait et que certains iront toujours plus vite que d'autres, ça tend vers une égalité dans les déplacements.

PS : j'ai pas vu la faute dans ta citation Tranduil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème moi surtout, c'est que je n'ai absolument, mais absolument aucune LM, même dans le orange. Et la limite imposé par la LM fait que je suis absolument irrattrapable. Alors oui j'ai une archi grosse bête de combat de la mort qui tue a plus de 1400€, mais je trouve simplement que le problème a été déplacé. On passe du " concours de co " au " concours du plus gros PC ". Sauf que la, ceux ayant un plus faible PC sont bridés sans la possibilité d'aller plus haut. Ce qui n'est pas le cas forcément avec la connexion surtout que les fournisseurs internet tendent de plus en plus à fournir du lourd en connexion. La LM est bien sur le court terme, mais j'ai vraiment peur que sur le long terme elle ne devienne que frustration. Pour dire, même en saturant ma connexion en téléchargeant comme un malade, je ne souffre d'aucune perte de vitesse sur TdE ;) ( Hormis ce problème de pub qui m'énerve XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yteayk: L'erreur dans la citation de Tranduil est dans mon premier post, mais effectivement, tout les gens un peu attentifs avaient comprit que je m'étais trompé :p

Sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Guix, vous avez bridé la co, mais vous ne pouvez pas brider le PC ? Je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus tôt, je suis passé de 100 méga à 20 méga, et je suis tout de même capable d'aller à une vitesse supérieur à celle imposée aujourd'hui par la LM. Donc, on est bien entrain de mettre tout le monde à une même vitesse mais qui est très inférieur à celle que l'ont peut aisément atteindre lorsqu'on a une co des plus banales.

Donc je rejoins Guix, la connexion n'a qu'un petit rôle à jouer dans tout ça.

Et j'ajouterais, pour la n-ième fois, que vous bridez totalement ceux qui sont aisés au clic et rendez ainsi le jeu vraiment très enfantin, alors que la majorité des joueurs sont des gens qui ont l'habitude de jouer à des jeux ayant un peu de skill.

Je ne râle pas, mais sincèrement, cette LM est insupportable pour ceux qui savent jouer, et le clic droit est une grosse blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LM c'est tellement nul comme concept que les joueurs des autres jeux veulent la même chose XD

http://forum.alidhan...des-connexions/

La LM n'est peut-être pas la solution parfaite, mais ayant testé divers jeu, c'est la meilleure solution que j'ai vu pour égaliser les connexions.

Après il est vrai que cela n'est pas plaisant pour les personnes qui misaient leur stratégie sur leur rapidité de mouvement. Dans le PvP, heureusement, la stratégie ne se résume pas qu'à cela.

Edit : la LM donne une impression de lag dans le sens où l'on ne voit pas ce qu'il se passe sur la carte lors de grosses LM. Cela pourrait être évité s'il y avait un auto-refresh de la map lors de grosse LM.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.