Aller au contenu
Terre des Éléments

karma _ autres voies


Anamaya
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas si pendant ma disparition ça avait été rediscuté mais à l'époque si (par contre j'ai pas forcément retrouvé les réponses données.) et si je fais du redondant, je m'en excuse.

J'aurai voulu savoir si il était

-envisageable / possible / superficiel / inintéressant / y a mieux à faire.

-un jour / pourquoi pas / à la saint glinglin / jamais

De mettre en place un karma "pacifiste" qui serait une 3e voie. Karma qui se perdrait par exemple quand tu tues quelqu'un. Comme écrit plus haut c'est une demande purement égoiste, qui n'aurait probablement pas d'intérêt pour une grande partie de la communauté (quoi que ne connaissant pas forcément bien toute la communauté je pourrais être surprise du nombre de ceux qui seraient intéressés) .

Mais ça permettrait peut être que ceux qui soignent ne soient plus fuis par reflexe, et ceux qui ne combattent pas de pouvoir l'assumer in game. Certes ça permet d'intéragir avec les joueurs, sauf que si on meure pendant qu'on intéragit par MP ba dans tous les cas on est pas super efficace sur le soin. Le neutre c'est bien sauf que ça peut juste signifier qu'on tue de tout sans distinction, soit juste l'opposé d'un karma pacifiste et en conséquence se faire descendre par les deux bords parce que être neutre ça fait louuuche.

Les autres bords s'obtenant soit en tuant soit en quêtant ça ne semble pas forcément un indicateur très fiable.

On pourrait me dire que avoir affiché sur son front "je ne tue pas" pourrait faire de nous une cible plus privilégiée encore. Mais en même temps je suis pas sûre que ça changerait la donne. A voir si ceux qui ne me tuent pas le font parce que j'ai un charisme transcendental (lol) ou parce que y a pas de challenge à attaquer quelqu'un qui ne se défend jamais, à la longue.

Voilàààà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas concerné sur le sujet je ne pense pas avoir mon mot à dire mais je pense que ca pourrait être une bonne idée pour bien distingué le "Rôle" de certain(es) joueurs/joueuse sur le jeu .

Je pense aussi que en mettant cela en place il ce pourrait que de nouveau skin fassent leur apparition , dans ce cas la le skin "Pacifiste" et puis pour fêté les 5 ans de TDE ca serait sympa de voir une toute nouveauté de skin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux soins on peut tres bien etre nefaste ou juste et soigner quand meme

Et pour anamaya je pense que ceux qui tuent ceux qui ne se defendent pas (ou qui ne peuvent pas vu les ecarts de puissance) le font juste parce que ça les fait marrer de poutrer les autres, donc le karma "pacifiste" n'apportera vraiment rien si ce n'est plus de plaisir aux PK ravis d'avoir fait une nouvelle victime innocente

Modifié (le) par thewhitewizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le rapport entre pacifisme et kharma. Le premier se réfère aux actes du personnage, le second à son orientation dans le BG du jeu. Actuellement, un Pk peut être juste, neutre ou néfaste, seules ses cibles changent. De même, pour un combattant honnorable, un pacifiste, un trouillard... (ajoutez autant de catégories que vous le souhaitez).

Bon d'accord, un pacifiste néfaste, cela fait tout de même un peu bizarre.

Mais, de mon point de vue, les justes sont ceux qui suivent la voie du "bien", les néfastes la voie du "mal" et les neutres ceux qui ne se souhaitent pas prendre partie (ou se réservent le droit de passer d'un camp à l'autre). Et ces voies sont définies par le BG du jeu. Actuellement, le bien rassemble les défenseurs de MZ, le mal les alliés de Rebom et des orcs, et les neutres oscillent entre les deux ou ne s'en mêlent pas. Du coup, les pacifistes peuvent très bien être neutres (spectateurs, ou soignant tout le monde) ou justes (soignant les défenseurs de MZ), voire même néfastes (soigneur de l'autre camp... mais les orcs étant attaquants c'est un peu tirer par les cheuveux).

Je ne suis pas contre l'idée de distinguer une catégorie de joueurs "pacifistes", au contraire. Mais je pense que cela devrait être séparé du kharma (et tout ce qui y est associé). Les 3 voies existent déjà et c'est bien assez compliqué comme ça. Et puis, si la demande vise juste à être reconnu par les autres, je pense qu'un simple signe distinctif (skin ou autre) peut suffire sans changer le kharma du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vu manichéen, c'est par là => []

Déjà que les karmas ( sans h ) mis en plus sur le jeu ne sont rien d'autres qu'une adaptation manichéenne et simpliste de son créateur. Mise en place pour faciliter ( encore ... ) la reconnaissance de qui va potentiellement de frapper ou pas. Sauf que en réalité, ce n'est pas vraiment ainsi. Oui, je vous apprend quelque chose ( même plein en fait ) :

- Un maléfique/néfaste peut si il le souhaite ne pas tuer tout ce qu'il bouge. Il sera pour autant considéré comme néfaste maléfique car il aura tuer des personnes considérées justes/harmoniques.

- Un harmonique.juste peut si il le veut tuer tout ce qu'il bouge. Il sera pour autant considéré comme juste/harmonique car il aura tuer une majorité de néfaste/maléfique.

Le karma, sur ce jeu ne sert surtout que pour leur immense bonus lors du pvp - oserais-je dire "servait "? Cela ne reflète en rien la manière de jouer d'un joueur. Cela ne fait que donner des préjugés et toujours plus de préjugés sur les dits joueurs. Et c'est clairement fatiguant.

Depuis quand une personne maléfique/néfaste n'a t-elle a pas le droit d'être pacifique ? Elle le peut très bien. Cela arrive même souvent, être maléfique n'est pas synonyme " d'assoiffer sanguinaire et débile " ( enfin pour certains si mais ces certains là ... ) Rien n'empêche une personne qui est tourné vers le mal d'un jour vouloir aider une personne lambda ( d'ailleurs sur ce jeu vous remarquerez qu'on a pas vraiment le choix. Nous pauvre maléfique nous aidons la veuve et l'orphelin à chaque quête * buterais bien le sudiste qui se complaît à la surnommer " manant " * ) Maléfique veut seulement dire qu'on est porté vers le mal, pas vers le meurtre, même si c'est proche. Le mal c'est vaste. Ca peut-être le vol ( même si ici il n'y en a pas ) ou d'autres choses.

Depuis quand un harmonique/juste est-il uniquement considéré comme le sauveur de son prochain? Le bien dans toute sa splendeur ? Il y a des limites ! Les harmoniques sur ce jeu, ils tuent au même titre que les maléfiques. Et me sortez pas " ouais mais ils tuent que les maléfiques parce que vous tuez " vous avez cru que c'était des templiers ? Juste en passant, prêchez la bonne parole par le meurtre, ça reste du meurtre, ça reste le mal. ET POURTANT c'est considéré comme le bien. On va pas philosopher mais vous avez compris. Un harmonique peut être ce qu'il souhaite. Il peut tuer pour la raison qu'il veut, ce sera bien. Il a le droit de tuer des faibles personnes qui n'ont rien fait ( et oui ça existe ... Ne vous leurrez pas ! ) et il sera toujours considéré comme harmonique ou juste. C'est ainsi. Alors qu'il devrait être considéré comme maléfique non ? Et bien non !

Et les neutres, c'est pas parce qu'ils sont neutres qu'ils sont pacifiques, ils font juste ce qu'ils veulent. En fait, comme tout le monde sur ce jeu. Sauf qu'on leur colle juste une étiquette plus ambiguí« qu'aux autres.

Quand au positionnement au travers de l'animation ... Merci de ne pas confondre. Et encore une fois de ne pas faire de le simpliste ! Mais je crois que c'est le lot de tous les harmoniques et justes. De voir la profondeur dans le RP.

Au final, la seule chose qui serait bien, ce serait de retirer les karmas, ça réduirait les bonus colossaux de ces petites bêtes inutiles ( Mais ça, on l'a dit dès le début mais c'est tombé dans l'oubli à force ... ). Ainsi que les etiquettes qui le sont tout autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice:

- je ne crois pas qu'être pacifiste ait grand-chose à voir avec le karma. Si on doit intégrer un élément représentant le pacifisme dans le jeu, il vaudrait mieux (à mon sens) que ce soit quelque chose d'autre que le karma. Une sorte de représentation visuelle de ce que j'appellerais "la réputation" et qui donnerait aux autres un indice sur le comportement général du personnage.

- La réputation pourrait être calculée (un ratio à déterminer, par exemple le nombre de meurtres ou de frappes sur les autres joueurs, divisé par l'âge du personnage) et échelonnée comme le karma.

Très élevé --> sanguinaire

Elevé --> hostile, agressif

Moyen --> combatif

Bas --> bienveillant, paisible, défensif

Nul --> pacifiste

- La réputation devrait être visible sur le personnage, d'une façon à déterminer.

Cela dit, la réputation doit aussi passer par les échanges et discussions entre joueurs, éventuellement les récits RP... Bref, une réputation, ce n'est pas qu'un simple ratio. On ne peut pas tout ramener à des chiffres. ;)

Le mieux pour se faire une idée sur un autre joueur, cela reste de communiquer avec lui. :)

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une solution alternative pour pallier au problème.

Il suffirait de modifier le rang neutre pour le répartir en trois autres Karmas, à savoir: " Pacifique, Neutre et UnNOmDeKarmaQuiFasseNeutreEtMechant "

Comment marcherait ces trois Karmas ?

1) Le Karma neutre serait le même qu'actuellement, CAD il fait le maintien entre les Karmas Juste et néfaste. Quand on souhaiterait changer de voie ( Passer d'Harmonique à Maléfique et inversement ), le karma du milieu sera le Neutre. Donc 0 Changement de ce coté la.

2) Pour ceux qui choisirait de rester neutre, deux nouvelles voies:

2a) Si aucune frappe ( Juste frappe, les soins et attaques à effets secondaires sans dégâts ne comptent pas ) pendant ... 30 jours, le karma passe de neutre à Pacifique. La seule différence serait une nouvelle icône de Karma ( Par exemple, celle du neutre mais jaune ). Au bout de 3 frappes en 30 jours lors de la possession du Karma pacifique, celui-ci repasserait à Neutre.

2b) Si 5 kill ( Sans limite de niveau ) en possession du karma neutre, le Karma passerait de Neutre à UnNOmDeKarmaQuiFasseNeutreEtMechant. La seule différence serait une nouvelle icône de karma ( Par exemple, celui du neutre mais en plus rouge ). Et la comptabilité du karma pour passer Juste ou nefaste serait conservé. Ce qui fait qu'un UnNOmDeKarmaQuiFasseNeutreEtMechant pourrait repasser Juste ou Néfaste s'il tue trop d'un élément donné. Et si 0 frappes sur joueurs au bout de 30 jours, le Karma repasse à Neutre.

3) Aucun changement de skin pour ses karmas, on conserve le skins neutre.

Je pense que cette idée serait plus simple a être mise en place, étant donné le peu de changements que cela apporterait par rapport aux autres idées ^^

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire mon p'tit Pandito :

Avec l'instauration des PI, certains (je dirais même une majoritée de la communauté) utilise ceci comme un gain de PE (avec les maps qui s'ajoutent encore et encore jene vais pas leur lancer la pierre, ça m'arrive parfois de le faire aussi).

- Les frappes sur tels ou tels types de joueurs ne devraient pas - à mon sens - être prises en comptent du fait de ce que j'ai cité juste au dessus.

- Les soins ne doivent pas non plus être pris en compte, du fait qu'on peut bien soigner les gens de notre faction (et même les autres - chose que je fait -).

Après je rejoins Guix pour ce qu'il propose.

(Je m'exprime pas très bien en ce momentet je m'en excuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions énoncés n'étaient qu'un exemple oui, comme pour les 30 jours ou le nom du Karma. Mais c'était pour exprimer le principe de la chose :p

Après, je viens de penser qu'il faudra que ce système soient désactivé pour les anims, si jamais il faut taper un personnage joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faites-vous des maléfiques-néfastes-justes-harmoniques qui seraient également pacifistes ? Et auraient choisi un karma autre que neutre à l'origine ou évoluer par les quêtes à gains karmiques ?

Si un pacifiste est quelqu'un qui n'attaque pas, il peut avoir n'importe quel karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, par exemple, pour les quêtes qui changent le Karma, il faut soit en faire aucune ( Définition je pense plus du pacifiste qui ne souhaite pas s'interposer dans le combat bien VS mal ) sauf si bien sur ses quêtes ont une utilité dans l'avenir, soit faire les deux ( Définition du méchantNeutreQuiN'aPasDeNom ) ce qui ets possible actuellement il me semble.

Et pour passer Juste/Harmonique et Néfaste/Maléfique, il faut par définition du karma avoir tué des joueurs si aucune quête Karmique n'ont été effectués. Il faudrait dans ce cas faire une demande aux Admins avec fait avérés ( Genre RP + vérifications des logs de 2 mois ) pour vérifier que la personne est belle est bien pacifiste afon que son Karma soit changés en conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Guix

Cependant je porte votre attention sur la notion de pacifisme.

Quand deux camps, pays ou autres , s'affrontent, on peu trouver dans chacun d'eux des gens pacifistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, mais cela multiplierait les "logos" de karma, ce qui ne sera sans doute pas évident, garder l'idée et en plus appliqué une modification des 4 karmas (juste, harmonique, néfaste et maléfique) en version pacifique, en variant par exemple la couleur ou l'intensité de la couleur , pour rester dans l'esprit proposé par Guix.

les conditions seraient les mêmes que pour le karma neutre, au bout d'un certain temps sans frapper personne, le karma passe automatiquement en mode pacifique.

Après je suppose que ça démultiplie les codages etchoses du genre auxquelles je ne comprend pas grand chose, mais à voir si c'est réalisable ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Orus.

Mais le Karma ne régît par l'appartenance à un groupe ou un autre.

En oblitérant l'unique quêtes karmiques associés à un Karma ( Le neutre étant l'association des deux quêtes, ou d'aucune des deux ), la seule façon de faire bouger son Karma est de tuer des joueurs hors animation correspondant à minimum 70% de son level. Donc, forcément, sauf erreur de jeunesse, une personne Pacifiste aurait du avoir un Karma Neutre dès la naissance des karmas, et aurait du le conserver.

Et c'est la qu'intervient bien dans le Pacifisme la notion de " Le Karma Pacifique PEUT soigner, Lancer une dégénérescence musculaire, un aveuglement ou une bombinette de glace ". Il est impossible je pense de limiter la chose pour éviter que le pacifique gèle un adversaire pour qu'une cohorte d'ennemis le finisse, mais réduire totalement les actions PvP est une mauvaise idée selon moi.

Et c'est pour cela, induction symétrique logique, qu'il faut selon moi un Karma opposé pour graduer parfaitement la Neutralité:

- Le pacifiste ne tuant pas

- Le neutre, passage obligé d'un extrême à un autre ou tout simplement un Neutre ayant choisi la voie de l'aide tout en s'accordant le droit de tuer

- Le Neutre belligérant, Celui qui reste Neutre mais qui continue de tuer

Déployer l'idée pour les 4 Karmas serait difficile en effet, on ne peut pas par définition se considérer comme Harmonique/Maléfique Pacifiste puisque pour avancer dans ces Karmas, il faut avoir tuer ( Pour être exact, le Karma est surtout une Marque de PvP et donc un pacifiste selon moi ne devrait pas pouvoir posséder l'un des marqueurs extrêmes du PvP ). Et de toute façon, être neutre ne signifie pas forcément faire partie d'une troisième branche de Karma, Un neutre pacifiste à autant sa place dans une faction Maléfique qu'un neutre belligérant dans une faction Harmonique.

Et pour les erreurs de jeunesse ( Une quête élémentaire lancé car depuis 4 ans pas de modifications du Karma Neutre ou divers kills pour avoir choisi un plus joli skin ), un coup de baguette Magique Admin avec raisons RP à la clé et tout est farpait ^^

( Et oui, 4 ans pour trouver une chouette idée à mettre en place pour le Karma Neutre, alors hors de question d'en faire profiter les autres Karmas xD Le neutre n'a pas eu de relooking sur les skins et se contente depuis toujours d'un rôle ambigu, donc Oust les vilains Maléfiques/Harmoniques laissez nous notre idée qu'elle est géniale :shy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karma tel qu'il est aujourd'hui à un double sens en fonction de la façon de jouer de chacun d'entre vous.

1. Pour celles et ceux qui ne se soucie pas trop du RP, le karma tend à une vision simpliste et manichéene, dans laquelle on oriente son personnage vers le bien ou le mal. Ainsi, si l'on se considère voleur, sorcier ou encore brigand, il est plus adéquat de s'orienter vers les karmas néfaste et maléfique. Dans l'autre sens, magiciens, paladins et autres défenseurs de la veuve et l'orphelin tendrons vers les karmas neutre, juste et harmonique.

2. Quand on pousse le RP un peu plus loin. Les karmas peuvent prendre une autre tournure que l'on peut aisément adapter à la relation entre Niue et Quen.

- Quen respectait toutes les créations de l'Unique ainsi que celles des autres dieux car elles possédaient un souffle de l'Unique aussi infime soit-il : il se concentra sur la création d'êtres plus proches de la vision de l'Unique et donc habités en parts égales par les quatre éléments.

- Niue considérait que toute création ne pouvait s'éloigner de la vision que l'Unique en avait sous peine d'annihilation. Il s'évertua donc à détruire toutes les créatures qu'il jugeait indignes. N'étant pas assez puissant pour détruire les quatre aberrations élémentaires comme il les appelait, il s'efforça par tous les moyens de détruire leurs créations.

Ainsi, les justes et harmoniques défendraient l'ordre établi et la pensée dominante soutenue actuellement par Quen, alors que les néfastes et maléfiques pourraient prétendre à incarner une rebelion à cet ordre des choses. Considérant par exemple que seul leur dieu élémentaire peut régner ou encore que seul les plus forts doivent survivre.

En prenant en compte cette opposition d'idéologie, les déclinaisons sont infinies. Tout comme dans les religions, tout n'est question que d'interprétation.

Après, en ce qui concerne les pacifistes, c'est une idéologie à prendre en dehors de la reflexion karmique. Nous n'avons pas d'idées particuliére sur la question à appliquer dans le jeu mais votre débat est fort intéressant. Nous restons donc à votre écoute.

EDIT. Une dernière chose pour éviter les malentendus. Le karma est un axe RP dont l'interpretation est propre à chacun. Manicheene ou purement RôlePlay, les deux considérations sont possibles et l'une n'est pas meilleure que l'autre. Il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déployer l'idée pour les 4 Karmas serait difficile en effet, on ne peut pas par définition se considérer comme Harmonique/Maléfique Pacifiste puisque pour avancer dans ces Karmas, il faut avoir tuer ( Pour être exact, le Karma est surtout une Marque de PvP et donc un pacifiste selon moi ne devrait pas pouvoir posséder l'un des marqueurs extrêmes du PvP ). Donc, forcément, sauf erreur de jeunesse, une personne Pacifiste aurait du avoir un Karma Neutre dès la naissance des karmas, et aurait du le conserver.

Juste une petite remarque à ce sujet. Au début du jeu, on a le choix entre 3 karmas (et non un seul) : néfaste, neutre ou juste. Donc on peut très bien être néfaste ou juste sans avoir tué le moindre joueur ou lancer la moindre quête. J'imagine que ces options n'existaient pas quand tu as toi même commencé le jeu, alors je me permets de préciser.

Pour la deuxième partie, je considère pour ma part le karma comme une marque purement Rp. Si le PvP influence le karma, le karma ne donne aucune indication sur la position du joueur par rapport au PvP. Non seulement on a accès à 3 karma dès le début, mais les deux autres peuvent être atteints sans n'avoir jamais combattu le moindre joueur. Donc, actuellement, le karma ne donne pas d'indications sur les actions IG d'un joueur (PvP ou autre), mais peut être associé au Rp du personnage.

Pour rester dans le débat constructif et suite aux propos d'Orus, je proposerais plutôt d'ajouter un second symbole à côté de celui du karma étant lui un réel indicateur de PvP.

Exemple (les noms et chiffres ne sont que des illustrations) :

- Pacifiste : n'ayant jamais tué le moindre joueur

- Combattant : ayant tué entre 0 et 50 joueurs par année de jeu

- Belliqueux : ayant tué entre 50 et 100 joueurs par année de jeu

- Sanguinaire : ayant tué plus de 100 joueurs par année de jeu

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.