Aller au contenu
Terre des Éléments

Distinction producteur


sympave
 Share

Recommended Posts

Sur le même principe que les récoltes on pourrais rajouté les producteur quand penser vous ??

Tu as fait 30 production ect ...

du meme genre que ça ?

Récolteur metiers_0_1247256701.gifMétier de récolte : paysan du dimanche (x92)

Tu as extrait au moins 30 ressources ! metiers_1_1247256706.gifMétier de récolte : petit récolteur (x195)

Tu as extrait au moins 100 ressources ! metiers_2_1247256711.gifMétier de récolte : récolteur avéré (x90)

Tu as extrait au moins 500 ressources ! metiers_3_1247256718.gifMétier de récolte : grand récolteur (x139)

Tu as extrait au moins 1000 ressources ! metiers_4_1247256721.gifMétier de récolte : récolteur d'excellence (x79)

Tu as extrait au moins 2500 ressources ! metiers_5_1247256724.gifMétier de récolte : grand maître de la récolte (x4)

Tu as extrait au moins 6000 ressources !

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malicius je voulais faire simple pour pas avantagé le hl producteur et donné la chance au petit un peu comme le récolteur qui récolte à mort des ressource level 1 d'atteindre la distinction maxi

radegonde je n'avais pas remarquer que l'on gagnais des points en étant producteur tu est sur de toi ?

On peut faire des distinction sans gain de point si c'est ça qui ennuie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radegonde j'ai compris ce que tu dit mais faut savoir que quand tu produit tu récolte pas donc ton histoire d'accroissement reste minime( ou moyenne si tu insiste) j'imagine

Par contre ce que soulève keril est une vrai question je viens d'y réfléchir 20 minutes et j'ai pas de solution équitable faut encore creuser l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équilibrer est probablement plus dur que d'équilibrer les points donnés par le M1...

mais bon par level M1 : 2 points, par level M2 : 1 point.. et pareil malicius pour le level M1 ( avec une différence moindre je suisk totalement d'accord)

100 recoltes du level 1 ça fait 100 pp utilisés dès le niveau 25 (environ)... 100 récoltes de la ressource level 20 ça fait BEAUCOUP plus , même au level 40 M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire des distinctions pour les M2, je pense qu'il faudrait faire des paliers de la sorte :

-a réussi à produire 20 prods de niveau < 3

-a réussi à produire 50 prods de niveau < 3

-a réussi à produire 120 prods de niveau <3

-a réussi à produire 15 prods de niveau compris entre 3 et 8

-a réussi à produire 40 prods de niveau compris entre 3 et 8

-a réussi à produire 100 prods de niveau compris entre 3 et 8

-a réussi à ....

-a réussi à produire 1 prod de niveau compris entre 18 et 20

-a réussi à produire 3 prods de niveau compris entre 18 et 20

-a réussi à produire 6 prods de niveau compris entre 18 et 20

- a réussi à ...

Ce serait donc des distinctions différentes, évolutives selon le nombre de prods effectuées sur une tranche de lvl ( il faudrait distinguer le nombre requis par rapport au style de M2 je pense, mais c'est un travail d'admin ).

Pour que ce soit juste, je pense que l'on pourrait également faire ça pour les M1, càd enlever la distinction qui compte simplement le nombre de ressources produites sans tenir compte du niveau, et ajouter plusieurs distinctions qui fonctionnent de la même manière que celle proposée pour les M2.

A savoir X ressources extraites de niveau <3

puis X + X' " " " " " " " <3

etc...

Et pareil pour les ressources comprises entre 3 et 8, et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de Malicius, mais ça me parait trop compliqué avec de tels paliers qui sont très restreints, il faut les élargir:par exemple par tranche de 10 niveaux pour les ressources(donc on aurait 4 distinctions), et de 5 niveaux pour les productions(donc 5 distinctions avec les productions de niveau superieur a 20)

par contre ceux qui possederaient toutes les distinctions seraient limite dopés pour le classement, donc il faudrait qu'une seule de chaque type compte dans le classement(points de participation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le M1 c'est plus large parce que ça va jusqu'à 40, ok. Pour les M2, faut ajuster aussi, mais là c'est clairement une idée.

Après oui, le but n'est pas de donner 20 points par distinction mais plutôt 2 points environ, suffit de diviser par rapport aux points de base ( l'idée est juste d'intégrer les distinctions M2 et de faire en sorte que le lvl des ressources entre en compte ).

Le seul vrai problème, c'est le nombre de distinction, car y'a une distinction qui en dépend.. Aux admins de juger s'ils doivent changer les palliers d'augmentation pour cette distinction ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement faire la distinction M2 en fonction des PP dépensés au total dans le M2 ?

150, 500, 1000, 2000 et 5000 pp dépensés, avec un nom qui évolue en fonction de l'acharnement. Du " C'est en fabriquant que l'on devient fabriqueur " jusqu'au " Waouh, une véritable usine de création, bravo : "

Mais je rejoins tout le monde sur les points attribués. Il faudrait que seul une des deux distinction de métiers ( prods/récoltes ) ne comptent dans le total des points. Car c'est extrêmement simple d'avoir 6000 ressources récupérés et un M2 Lv 15+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les M2, ça devrait être la Somme des PO des ingrédients de la recette (objet M2 requis non compris) qui devrait être utilisé pour les distinction. C'est le seul moyen de pouvoir faire qqch d'équilibré entre les classes en fonction de la difficulté des objets fabriqué.

D'ailleurs pour les distinctions M1, si on veut que ce soit logique, cela devrait aussi être la somme des PO des ressources qui devrait être utilisée et non pas la quantité.

C'est simple et ça équilibre parfaitement le tout ;)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jean pour le coups !

Car en tant qu'hermesiste je peux produire une fois toute les 5h et des bananes, les coûts en PP dont beaucoup plus faibles que les vôtres pour une production (ainsi que le gain d'xp bien entendu).

Si bien que je suis pas encore level 11 et j'ai déjà plus de 250 productions (je parle bien de production et pas du nombre de potions fabriquée, et encore il y a des prod qui donnent pas mal d'xp dedans et qui prennent autant de pp que vous).

Par contre je suis pas sûr que pour un nombre de ressources donné (en fonction du niveau de ressource) et un coût en pp donné soit vraiment équivalent aux autre M2 pour passer passer au niveau supérieur, mais c'est pas le sujet (et j'arrive pas à m'exprimer correctement dans cette phrase donc passons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut

 

je deterre un vieux sujet du fin font des abysses =D

 

 

on en etais resté sur une proposition de " feu "petit jean approuvé par super pandaman lol

 

si je me souviens il me semble que ca coince surtout car les metiers sont pas parfaitement identique donc pas equilibrer

 

alors pour pas ce casser la tete faire une distinction par metier tout simplement comme ca pas de complication lolllll

 

 

mais peut etre que quelque chose et deja prevue ?

 

y as t il quelque petite chose dans les carton ?

 

 

 

 

merci a bientot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant moi-même hermésiste, je suis contre l'idée de distinctions pour le M2.

 

Pourquoi? Tout bonnement parce que peu de joueurs sont en mesure de développer leur M2.

Ceux qui y arrivent sont souvent ceux qui sont soutenus par leur faction, au détriment de tous les autres qui leur laissent gentiment la place.

Dès lors, accorder des distinctions aux producteurs serait malvenu, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

cp'as vrai :o

 

je me démerde pas (tellement) mal moi et je demande rien à ma faction.

 

enfin bon, c'est vrai que ça serai le zouk pour faire ça xD

 

(non y'a rien de prévu et ça risque pas de bouger sympave ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me démerde pas (tellement) mal moi et je demande rien à ma faction.

 

enfin bon, c'est vrai que ça serai le zouk pour faire ça xD

 

(non y'a rien de prévu et ça risque pas de bouger sympave ^^)

Peut être toi, tu es capable de te débrouiller tout seul, tu sais faire du commerce mais les autres n'ont pas vraiment la même patience que toi. ^^ 

 

Je ne suis pas contre des distinctions de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le soulève suyvel il faut pas mal de ressources pour produire.

certaines recettes sont couteuses en ressources.

 

mais si chacun entraide débuter un m2 est pas infaisable.

 

il faut juste que tous les membres s'entraident.

 

wi il y a des pp pour les productions qui sont plus nombreux au fil des lvls de metiers de production.

 

je redis encore une nouvelle fois que les petits lvls existent.

 

pour produire faut etre lvl 20 metier de récolte il me semble.

 

cela fait 20 niveaux de métiers ou le petit  récoltes sans pouvoir produire.

 

alors prenez des petits suivez les et aidez les a grandir.

 

bien sur tous les membres d'une faction pourront pas forcement lvl métier vite.

 

le metier d'hermetiste est le plus délicat.

il est couteux en recette et très long a faire monter.

 

tisserant avec les fanions de niv 1 est pratique et peux couteux.

 

il a les recettes des outils m2 aussi et la recette de la collle qui uses que les pp de prod( ok le gain xp est pas top) mais xp tout les jours et faire une prod par jour.......

 

des solutions il y en a.

 

voilà ce qu'ardy en penses.

 

et oubliez pas que la fabrication intéresses pas forcement tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.