Aller au contenu
Terre des Éléments

la popote de bibsou


bibsou
 Share

Recommended Posts

caramel au beurre salé recette la voila au cas ou :p

Commencer par mettre le beurre, la fleur de sel et le sucre dans une casserole à fond épais.

Ajouter un trait d'eau (juste de quoi imbiber un petit peu le sucre).

Faire fondre sur feu modéré à fort en mélangeant avec une cuiller en bois.

Le mélange va mousser et commencer à se colorer. Il faut alterner et modifier le feu en fonction du résultat que l'on observe dans la casserole.

Le caramel va se faire. Il faut bien mélanger pour éviter que le fond brûle.

En dehors du feu, quand le caramel a une belle couleur brune, ajouter la crème épaisse à 40%.

Faire attention aux projections éventuelles.

Il faut d'abord ajouter un peu de crème, puis mélanger et ensuite mettre le reste.

Bien mélanger.Remettre sur le feu pour remettre à ébullition et refondre les éventuels petits morceaux de sucre qui restent ou du caramel en bloc.

Verser le caramel très chaud dans un pot à confiture bien propre.

Laisser refroidir et conserver ensuite au frais.

Ce caramel a une consistance parfaite car il se tartine facilement quand il est frais et fond parfaitement quand il est réchauffé.

On peut donc le mettre sur une crêpe chaude ou dans une crêpe froide que l'on passe quelques instants au four à micro-onde.

Mais je préviens tout de suite qu'il est très difficile de la garder longtemps car les doigts ont une fâcheuse tendance à plonger dedans!

Modifié (le) par bibsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aller recette duuuuuuuuuuuuuuuuuuu choux farciiiiiiiiiiiiiiii

150 de crépine de porc (récupérable très facilement en boucherie et si le boucher est sympa il vous la donnera :p)

chou vert de 2 kg

400 gr de porc haché pas trop gras

200 gr de boeuf haché

2 gousses d'ail,

un oignon haché

1 tranche de pain mouillé avec un peu de lait

2 litres de bouillon de légume maison ou pas

1 tasse de lait Persil

Sel - poivre

prenez le porc, le boeuf, l'oignon l'ail le pain le persil (c'est une farce de base vous pouvez y ajouter ce que vous voulezpersonnellement j'y ajoute parfois un peu de champignons ou de tomate concassée) salez et poivrez.

Prenez les feuilles de choux et les blanchir 5 minutes dans une eau bouillante salé. puis les plonger dans un saladier plein d'eau très froide (prévoir quelques glaçons)

Faire ses ptits choux.

Etaler la crépine et disposer une feuille sur la table et prendre une bonne cuillère à soupe de farce enrouler la feuille avec la crépine et bien refermé. répéter l'opération pour finir votre farce.

Maintenant cuisson *.*

prenez une sauteuse et mettez vos tit farçi dedans pour colorer la crépine, bien coloré sur chaque face puis arrosé de bouillons jusqu'à hauteur et laissez mijoter à feu doux pendant 1h en remettant du bouillon de temps en temps si le niveau baisse de trop. *.* servez avec du riz c'est farpait

32206610.jpg et voila la photo alors elle donne pas envie j'avoue à çela deux raisons. pour ma part vers la fin de la cuisson du riz je le passe à la passoire et je le met dans le bouillon de légume afin qu'il récup du gout. et deux j'avait oublier la crépine ce jour la è_é

Modifié (le) par bibsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu quand tu veut mon pwalu sinon c'est vous qui viendez on as une chambre d'amis *.*

 

allez comme vous êtes sympa je vais tester pour vous une recette
cette semaine et si ca marche je vous la poste et attention c'est la
recette ou tout du moins une recette approchante du poulet kfc :p

Modifié (le) par bibsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors recette du poulet façon kfc *.*

 

Ingrédient : pour environ 2.5 kilos de poulet ( généralement je prend(cuisses haut de cuisses et blanc de poulet)

 

250g de farine

1 cs de sel;

2 cs de glutamate de sodium( optionelle à lire plus bas en ps) trouvable en épicerie asiatique

1cc de marjolaine

1cc de basilic ciselée finement

1 cc de sauge

1 cc d'ail en poudre

1 cc de piment doux ou fot à convenance

1 cc de poivre noir

1 cc de poivre blanc

1 cc de paprika

1 cc d'origan

1 cc d'oignon séché

1 litre de l'ait fermenté (marque ribot sinon trouvable en hypermarché rayon frais)

 

recette :

cuire votre poulet 10 minutes dans de l'eau bouillante salé

 

sortir le poulet bien égoutté et mettre dans un saladier et versé le lait fermenté/caillé dessus filmé et mettre au frais entre 1h et 1 nuit

 

pendant ce temps de trempage prendre les épices et au choix soit les mélanger tel quel à la farine soit les réduire un peu plus en poudre afin d'uniformiser le gout.

 

mélanger farine et épice puis prendre les morceaux de poulets et les passer dans la farine

 

faire frire jusqu'à coloration désirée.

 

Servir et se régaler.

 

( note explicative sur le glutamate de sodium : c'est un exausteur de gout utilisé en cuisine asiatique et pas mal aussi par les fast food célèbre, il est pas déconseiller dans la nourriture mais il circulerait des soupsons d'accroissement du diabète à cause de ça et aussi qu'il serais mis en cause dsur la sensation de satiété qui serai ralentit avec ce produit en gros il ferait que nous mangeont plus, donc n'en abuser pas ou sinon supprimé le carément)

 

si vous désirez plus de pâtes autour du poulet repassez dans le lait et re dans la farine :) enjoy et bon appétit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Bibs ... tu me mets l'eau à la bouche, et en période de régime c'est frustrant :s

 

Petite précision sur le glutamate, il serait aussi responsable du fameux "syndrome du restaurant chinois" bien connu des parisiens ayant mangé dans les restos du 13ème ... (je suis passée par là et le black out à table c'est pas super !)

Donc ce fameux glutamate est un exhausteur de gout et comme nous sommes habitués à ce qu'un plat asiat' est un gout particulier, si un resto ne met pas de glutamate on risque de trouver la cuisine un peu fade ! et là c'est la spirale infernale, dans les restos asiat' le glutamate est mis à coup de louche, toujours un peu plus que le resto voisin, pour avoir plus de gout ! on est bien loin de la càs des recettes habituelles...

 

Bref moi je n'en mets plus pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ comme j'ai dit le glutamate n'est vraiment pas obligatoire c'est une recette que j'ai trouver sur le net ^^ qui indiquait le glutamate dans sa recette mais j'ai essayer les deux version avec et sans et ca change pas gran chose car les épices prennent vraiment beaucoup de gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gâteau noisettes aux poires,

 

préparation 45 min cuisson 20 min réfrigération 4 h.


ingrédients


pour la base

4 blancs d'oeufs,

20 g de sucre,

140 g de poudre de noisettes,

90 g de sucre glace,

pour la garniture 3 poires,

10 cl de sirop d'érable, (ou du miel)

15 g de beurre,

150 g de sucre

6 g de gélatine

15 cl de lait,

4 oeufs,

20 cl de crème fleurette très froide

 

préchauffer
le four à 180°c (th 6) monter les blancs en neige avec le sucre,
mélanger le sucre glace et la poudre de noisettes et incorporer au
blancs. Etaler en rond de 25 cm et cuire 20 min. réserver sur une grille
pour refroidir.

 

peler et couper en deux les poires et les cuire 15 min
en casserole avec 5 cl de sirop d'érable , 50 g de sucre et de l'eau à
hauteur. réserver le sirop des poires , couper 5 demis poires en dès et
la dernière en lanière.

faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

chauffer le lait avec 10 cl de sirop de poires. fouetter les jaunes
d'oeufs avec 50 g de sucre sans faire mousser, délayer avec le lait.
reverser dans une casserole et cuire sur feu doux jusqu'à ce que la
crème nappe la cuillère. retirer du feu,(note pour obtenir une crème patissière plutot qu'une crème anglaise mettez une cuillière ou deux de maizena)

incorporer le reste de sirop d'érable, puis la gélatine essorée.

fouetter la crème fleurette en chantilly puis les blancs en neige en incorporant petit à petit le reste du sucre.

incorporer la chantilly puis les blancs en neige dans la crème refroidie.

placer le biscuit dans un cercle ,

imbiber le de sirop de poires ajouter les dès de poires et la mousse par dessus lisser et
placer 4 h au réfrigérateur. poêler les lanières de poires dans avec les
15 g de beurre et de sucre. réserver, après 4 h retirer le cercle et
décorer le gâteau avec les lanières de poires et quelques noisettes
concasser.

 

imgp0810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

ceeeeeeeyyyyyyyyyyy le retour de la popote à bibsou dans ma besace dans les prochains jour une recette de tarte pâte sablé/sucré avec crèmeu citron et fruit frais, un gatal renservé par terre à la pêche, et tadammmmmm une recette tant attendu de nutella maison *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.