Aller au contenu
Terre des Éléments

Noire Soeur


Selene
 Share

Recommended Posts

« L'exil ici t'aurait donc rendue pleutre?! »

 

L’insulte n’atteignit même pas Suyvel. L’opinion que Selene pouvait avoir d’elle lui était indifférente. La Terrane l’avait dépouillée de bien plus que son corps : elle avait perdu sa place en ce monde, son avenir, ses espoirs... et sa fierté.

 

« Les as-tu oubliés? Tigrrr, Ysabeau, Skelderane, Yazrain et les autres? »

 

Eux aussi, elle les avait perdus. Et pourtant... les noms que Selene venait de prononcer ne pouvaient qu’éveiller un écho tout particulier au fond de l’esprit de Suyvel. Et un peut-être davantage que les autres...

 

Skel...

 

Le nécromant Igné avait été plus qu’un compagnon d’armes. Depuis son arrivée sur ces terres, et même au sein de sa faction, Suyvel s’était parfois sentie seule... mais jamais en compagnie de Skelderane. Toutefois, il s’était fait rare depuis un long moment, ne se manifestant plus guère que par de rares missives, qui lui faisaient certes très plaisir, mais qui ne pouvaient remplace sa présence. Il lui manquait, et cela l’emplissait d’une nostalgie qui venait contribuer à son abattement actuel. Souvenir d’une époque révolue, qui ne reviendrait probablement pas.

 

Et si... ?

 

Les paroles de Selene précédèrent la crainte qui naissait en son esprit.

 

« Que penses-tu que Lloth leur fera une fois qu'elle dominera ces Terres? Tu crois qu'elle les laissera tranquilles en apprenant qu'ils ont été tes compagnons? »

 

Si Suyvel avait encore eu un corps, elle aurait senti un frisson d’horreur le parcourir en songeant à ce que son ancienne déesse pourrait leur infliger. A Tigrrr, le bienveillant guerrier qui avait été parmi les premiers à l’accueillir amicalement. A Ysabeau, la seule humaine qu’elle ait jamais appelé cheffe, une générale dynamique et chaleureuse. A Yazrain, un des rares elfes noirs présents en ces terres, un frère d’exil, et même davantage...

 

Elle leur devait tant. A chacun d’eux.

 

Les meilleures années de sa vie, elle les avait passées en leur compagnie. Grâce à eux.

 

Pouvait-elle envisager de passer le reste de l’éternité avec le remords de les avoir abandonnés à un sort pire que tout ? Y avait-il seulement tourment pire que cela ? Soudainement, la silhouette menaçante de la Reine Araignée sembla s’éloigner de l’esprit de Suyvel.

 

Qui projeta sa pensée vers celui de Selene.

 

Comment ? Comment pourrais-je les oublier ? Comment pourrais-je les abandonner ? Je ne peux qu’imaginer ce que la déesse d’Hycate leur infligerait, et c’est déjà insupportable... Je ne pourrais jamais me le pardonner !

 

Selene enchaîna aussitôt :

« Saisis la chance qui t'es donnée de leur éviter ce sort, d'éviter ça à toutes nos terres. Je sais que je suis la responsable de tout ça et je ferai tout mon possible pour réparer mon erreur, mais j'ai besoin de ton aide! »

 

Suyvel n’avait aucune envie de donner une seconde chance à Selene. Après ce qu’elle venait de traverser par sa volonté... non, vraiment aucune. Seulement elle n’avait pas le choix des moyens si elle voulait sortir d’ici : la seule option qui se présentait à elle était d’accepter une aide mutuelle. Si elle avait encore eu un visage, elle aurait grimacé à cette idée. Mais elle allait devoir dépasser sa rancœur et sa défiance. La décision fut vite prise.

 

Très bien, Selene. Je ne sais pas si nous pourrons y parvenir mais cela mérite sans conteste d’essayer. De toutes nos forces. Et contrarier les plans d’une prêtresse de la Reine Araignée n’est pas pour me déplaire.

 

Elle réfléchit à la façon de procéder.

 

La première chose à faire est de tenter un retour vers le Plan Primaire. Toi, tu n’auras aucun mal à y retourner, ton corps t’y attend et rien ne fait obstacle à ton retour... Ce n’est pas mon cas. Il va falloir que tu maintiennes une ouverture dans la barrière entre les plans pour que je puisse te suivre. Et même comme cela, j’ignore si le pouvoir de l’anneau ne m’empêchera pas de quitter l’Ether. Mais nous devons essayer... Si jamais la tentative échoue, reviens dans l’Ether et retrouve-moi. Nous referons une tentative, ou nous aviserons selon les obstacles que nous aurons rencontrés...

 

L’invocatrice chevronnée qu’elle était ne manquait pas de curiosité quant à ce qui allait suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais touché dans le mille! L'évocation de ces frères et soeurs de faction avait réveillé l'esprit de combativité de la Drow, et c'est bien sur cela que j'avais compté!

Elle ne pouvait supporter de les abandonner à un sort pire que la mort si Lloth venait à prendre le pouvoir. Elle était donc prête à agir de concert avec moi pour contrecarrer les plans de Hycate. Non sans une certaine réticence, j'en convenais. Je représentais pour elle la source de ces malheurs, l'exil et la perte de son ancienne vie. Et je n'avais aucune excuse, j'en avais bien conscience. Elle ne pourrait jamais me pardonner mon erreur, et je devrais moi aussi vivre avec cette idée qu'il n'y aurait probablement plus de relation sereine possible entre nous. En fait, je n'avais à l'époque pas du tout mesuré les conséquences de ce que j'avais initié. J'avais vu Hycate comme un autre aspect de personnalité de Suyvel, non comme une entité complètement différente, et j'avais jamais soupçonnée que la vraie Suyvel avait été exilée ici dans l'Ether...

 

Je me contente de hocher la tête et de l'écouter exposer ses idées. Je n'avais de toute façon pas vraiment de suite dans mes plans, à part ramener Suyvel avec moi dans le monde primaire et rattachée à son orbe. 

" Bien, faisons comme ça!", me contentais-je de dire.

 

Débuta alors le voyage de retour. Là encore, je n'avais aucune expérience mais cela se révéla plus intuitif qu'autre chose. Suyvel avait raison. Mon corps m'attendais et réclamais mon esprit. Il me suffisait de penser à mon corps, à l'endroit où je me trouvais, à la position dans laquelle j'étais installée pour me sentir redescendre doucement vers le plan d'en bas!

Mais comment emmener avec moi Suyvel? Nous n'étions qu'esprits, corps immatériels... je ne pouvais prendre sa main et la guider, ni la retenir avec moi... J'essayais alors de l'englober, de l'entourer de mon aura pour la faire descendre avec moi dans le plan Primaire. Je tentais aussi de ressentir son orbe placé sur mes genoux. Et cela fonctionna! 

 

Du moins au début, jusqu'au passage de la barrière entre les plans. Ce ne fut pas évident de maintenir cette frontière non tangible ouverte, je n'avais de cesse de me déplacer autour de l'esprit de la magicienne d'Eolia pour l'entourer et la maintenir avec moi. Je crois y être parvenue, mais à peine la barrière franchie, une force incroyable et irrésistible vint s'agripper à l'esprit de Suyvel et l'arracha à mes forces pour la ramener dans l'Ether. Quand à moi, je revins à grande vitesse dans mon corps, si bien que je me retrouvais toute étourdie et du prendre 5 bonnes minutes avant de retrouver conscience de mon être.

Je clignais des yeux, tentant de comprendre. J'étais persuadée d'avoir ressentis le pouvoir de l'anneau de Hycate, celui qui forçait l'esprit de Suyvel à l'exil. Réfléchissant intensément, je me mis en quête d'une idée pour pallier à ce souci quand mes pensées se tournèrent vers l'amulette bleue bénie par Quen que je portais toujours autour du cou. Se pouvait-il qu'elle puisse protéger l'esprit de Suyvel durant la descente. Si l'amulette pouvait contrecarrer les pouvoirs de l'Anneau ne serais-ce que quelques instant... il y avait peut-être une chance. Je détachais le bijou et le pris entre mes doigts, en contact avec l'orbe Cinq-Ent que je tenais dans l'autre main.

 

Je recommençais alors du début l'ensemble du rituel, ignorant la fatigue. Je rallumais l'encens, j'élevais mon esprit jusqu'à l'Ether, je rappelais Suyvel jusqu'à la faire revenir vers moi. Lui expliquant rapidement mon idée, je retentais dans la foulée de la ramener avec moi. Je déployais une énergie folle à tourner autour d'elle pour la maintenir avec moi,  me concentrais le plus fort possible sur l'amulette et l'orbe, encore plus au moment du passage de la frontière avec le plan Primaire. Je sentis alors vaguement la même force que tout à l'heure qui essayais de s'en prendre à la Drow, mais moins forte, comme atténuée, mêlée à une autre force bienveillante. je crois bien que mon idée fonctionnait! J'entourais toujours plus Suyvel de mon aura et entreprit la descente le plus en douceur possible vers mon corps et son orbe. Ce fut difficile de me refréner car plus je m'approchais de mon corps, plus j'avais envie de le réintégrer au plus vite. Je me forçais à la patience, à emmener Suyvel avec moi jusqu'à m'assurer qu'elle puisse atteindre son orbe. Lorsque enfin je sentis la magicienne comme aspirée par l'orbe, je lâchais prise et réintégrais mon corps en douceur.

 

J'ouvris les yeux, un peu hébétée. Ce second voyage avait été épuisant et j'avais besoin de repos. Je me redressai un peu, remis l'amulette à mon cou et repris l'orbe en main. 

- Suyvel? Es-tu bien là? M'entends-tu?

Je comptais bien m'assurer de sa présence mais la fatigue eut raison de moi et je m'affalais dans l'herbe, inconsciente, avant d'obtenir une réponse.

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Selene avait globalement adopté sa proposition ; pour autant, la mettre en pratique serait une autre affaire ! Suyvel se prépara à ce qui allait suivre du mieux qu’elle pût : sous sa forme spirituelle, il était malaisé de s’accrocher à quoi que ce soit, et Selene était également un esprit en ce lieu. Cela n’arrangeait rien. Sa formation d’invocatrice lui permettait de créer des liens spirituels avec des entités d’autres plans, aussi décida-t-elle de jouer cette carte en espérant que cela conviendrait dans cette situation inhabituelle. De son côté, la Terrane essayait de l’entourer de son aura.

 

Lorsque Selene entama son retour vers le Plan Primaire, Suyvel se sentit entraînée ; son astuce improvisée fonctionnait ! Elle accompagna le mouvement autant qu’elle pût, évitant que Selene s’éloigne d’elle. Si jamais elle la perdait, elle serait vouée à rester en ce lieu… Puis vint le moment où Selene aborda le seuil entre les plans. A nouveau, la force qui avait maintenu Suyvel loin du Plan Primaire se manifesta, s’opposant à sa progression. Suyvel s’accrocha à Selene de toute la force de sa volonté, et elle sentait que la Terrane en faisait de même. Pendant de longs instants, elles luttèrent de concert pour retourner ensemble dans le monde matériel… en pure perte.

 

Le pouvoir de l’anneau ne pouvait être vaincu.

 

La malédiction qu’il renfermait arracha l’esprit de Suyvel à la prise de l’humaine, la rejetant dans le néant de l’Ether. Elle entendit encore une pensée de Selene – Non ! – qui, elle, poursuivait sa route vers le plan primaire, ayant franchi le seuil, lequel ne tarda pas à se refermer. Suyvel en fut désespérée.

 

Ne m’abandonne pas ici !

 

Elle éprouva une nouvelle fois l’atroce sentiment que sa damnation serait éternelle, qu’elle resterait en exil, seule à jamais. Elle avait cru pouvoir y échapper, et cet espoir venait de lui être arraché.

 

Un moment, la folie faillit l’engloutir.

 

Puis un nouveau seuil éthérique s’ouvrit, captant de nouveau l’attention de l’elfe noire.

 

Quelqu’un vient ?

 

Elle ne tarda pas à reconnaître l’esprit qui le franchissait.

 

Selene ! Tu es revenue !

 

L’humaine n’avait pas renoncé, en dépit d’un échec guère encourageant. Mais elle en avait tiré des leçons et trouvé une idée, incertaine certes, mais qui valait d’être tentée : user de la puissance d’un artefact de Quen pour éloigner d’elles le pouvoir de Lloth. L’elfe noire approuva et elles se lancèrent dans une nouvelle tentative. Cette fois, il sembla à Suyvel que Selene établissait des liens plus stables et plus puissants avec elle. L’elfe noire tenta de faire de même : elles n’auraient pas trop de leurs deux puissances combinées pour contrer la malédiction… loin de là.

 

Puis Selene tenta à nouveau de ramener Suyvel vers le seuil, moment que l’elfe noire appréhendait. Non sans raison : la force contraire revint, certes moins impérieuse, mais stoppant presque leur progression… Selene, malgré tout, ne semblait pas relâcher son emprise. Suyvel s’agrippa à elle avec l’énergie du désespoir. C’était comme tenter de remonter un fleuve à la nage, à contrecourant ! Combien de temps allait-elle pouvoir soutenir un tel effort mental ?

 

Et puis, subitement, elle ressentit un lien qui l’appelait vers le Plan Primaire. Elle l’identifia très vite.

 

Cinq-Ents !

 

Son vieil orbe, désormais tout proche, se manifestait sous la forme d’un lien psychique, qu’elle visualisait désormais comme une traînée d’énergie blanche. Elle s’en ‘saisit’, d’une poigne toute spirituelle, comme un alpiniste assurerait sa corde ! Il était son seul lien – ténu – avec le monde physique. Et Selene, de son côté, déployait des trésors d’énergie pour continuer à avancer tout en emmenant l’esprit de Suyvel avec elle.

 

Ce fut la combinaison de tout cela qui leur permit d’outrepasser la puissance de la malédiction.

 

Une fois le seuil passé, elles eurent l’impression de choir soudainement.

 

Et Suyvel revit la Terre des Eléments pour la première fois depuis de longs mois.

 

« Suyvel ? Es-tu bien là ? M'entends-tu ? »

 

Une voix familière. L’interpellée tourna son regard à gauche et à droite. Le corps de Selene reposait là, dans l’herbe, assoupi. L’elfe noire tenta de lui parler, mais ce n’était pas aisé lorsque l’on n’a pas de corps. Toutefois, il lui sembla que ses paroles s’imprimaient dans l’air. Pour autant, l’humaine ne s’éveilla pas. Sous sa forme spirituelle, Suyvel voyait clairement les auras magiques, et le mana entourant Selene lui parut bien ténu, presque tari en fait.

 

Elle a dû dépenser quasiment toutes ses réserves pour me ramener…

 

Suyvel se demanda si elle aurait déployé de tels efforts pour ramener l’humaine, si les rôles avaient été inversés. Elle ne doutait pas que son geste était intéressé mais, à cet instant précis, elle ressentit une réelle gratitude envers elle.

 

L’elfe noire patienta le temps que Selene recouvre ses forces, veillant sur son repos et explorant les environs. Au bout d’une heure, elle se rendit compte que son énergie déclinait.

 

Evidemment ! Sous cette forme ectoplasmique, je n’ai pas ma place en ce monde. Je consomme du mana pour maintenir ce semblant de forme physique, et je n’ai pas moyen de le régénérer… à moins que…

 

Un moyen de maintenir les esprits sur le Plan Primaire était de leur faire habiter un objet qui servait de point focal, de lien en ce monde. Suyvel tourna son regard sur son orbe, entre les mains de Selene qui ne l’avait pas lâché dans son sommeil. C’était sans doute sa meilleure chance de trouver un refuge adapté à sa condition actuelle. Alors elle s’y glissa, et connut une des expériences les plus étranges de toute son existence : habiter une forme minérale. C’était assez dérangeant ; heureusement, elle était baignée de mana, ce qui permit à Suyvel de recouvrer des forces. Lorsqu’elle se sentit plus vigoureuse, elle tenta d’entrer en communication avec sa sauveteuse.

 

Selene ? Tu es réveillée ?

 

Elle s’adressait à la Terrane d’esprit à esprit, à travers Cinq-Ents. Comme l’humaine le tenait entre ses mains, elle devrait entendre son appel comme une voix dans sa tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je repris doucement conscience, encore un peu cotonneuse, comme l'esprit embrouillé. Au bout de quelques minutes, la situation m'apparut plus claire et je me redressai un peu, secouant légèrement la tête comme pour remettre mes idées en place. Mes yeux se posèrent sur l'orbe que je tenais toujours entre mes mains. 

C'est quand je voulus ranger l'amulette de Quen dans ma besace que la voix s’éleva de nul part.

 

Selene ? Tu es réveillée ?

 

Par pur réflexe, je cherchais autour de moi l'origine de cet appel, avant d'identifier la voix de Suyvel et de reporter mon attention sur l'orbe.

 

"Suyvel? Tu es bien là-dedans? ça a donc marché...?  "

 

Réfléchissant rapidement, savourant à peine la réussite de cette partie du projet, je projetais déjà la suite, redoutant des difficultés encore pires pour permettre à Suyvel de réintégrer son corps.

 

"Bon, il va nous falloir élaborer un plan pour amener Hycate à retirer l'anneau de son doigt. C'est la seule possibilité pour que tu puisse récupérer ton enveloppe physique...et sans éveiller ses soupçons aussi..."

 

A cette pensée, je désespérais un peu, mais je ne pouvais pas me laisser aller bien longtemps. Je n'avais pas le choix, et Suyvel non plus. Nous devions réussir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suyvel entendit la voix de Selene qui répondait à son appel télépathique.

 

La communication est établie.

 

C’était toujours réconfortant de savoir qu’elle pouvait se faire entendre même depuis l’intérieur de l’orbe.

 

Oui, cela a fonctionné ! J’ai la possibilité de me réfugier dans mon orbe pour ménager mes forces. Je peux me manifester en dehors, sous une forme éthérée, mais c’est vite épuisant... A ce propos, tu es toi-même très fatiguée. Un petit remontant ne ferait pas de mal à ton aura de magie, à ce que j’en perçois, surtout si tu comptes passer à l’action sans attendre...

 

La Terrane ne semblait cependant pas vouloir se précipiter, puisqu’elle exprima son souhait de bâtir un plan d’attaque. Suyvel examina la question et conclut rapidement qu’elle manquait cruellement d’informations pour ce faire.

 

Selene, j’ai besoin d’en savoir plus pour élaborer une tactique. D’abord, sais-tu où cette Hycate se trouve ? Connais-tu son repaire ? Ses défenses ? Es-tu libre d’y entrer ? Hycate te fait-elle encore confiance ou pas ? Te laisserait-elle l’approcher ? Si oui, je pense que le mieux serait d’attendre qu’elle dorme pour lui arracher l’anneau du doigt par surprise...

 

En son for intérieur, elle doutait que son alter ego se laisserait déposséder aussi aisément, mais l’option méritait d’être envisagée. Et dans le cas contraire...

 

Pourrait-on trouver des alliés pour lancer une attaque en force, submerger ses défenses, l’encercler et la capturer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'écoute Suyvel me confirmer que nous pouvons communiquer mentalement. Elle me fais cependant remarquer qu'il me faudrait reprendre des forces et j'acquiesce avec un certain amusement à l'idée qu'elle s'inquiète pour mon état magique.  Je sors  une bonne potion de mana et un elixir de vitalité pour me redonner toutes mes capacités.

 

Quand j'émis l'idée d'élaborer un plan ensemble, elle me fit la remarque qu'elle ne savait pas encore grand chose des derniers événements, et qu'il lui fallait en savoir plus pour se prononcer.

Effectivement, je cherchais rapidement comment lui présenter la situation au mieux.

 

- Hm alors oui, je connais Hycate, son repaire, ses forces en partie et ses habitudes. Mais je crains que cela ne soit pas d'une grande aide car je n'ai plus sa confiance. Je l'ai trahie ouvertement en essayant de reprendre un parchemin puissant consacré à Lloth.

J'ai déjà essayé de trouver des alliés, j'ai voulu impliquer mes frères d'armes, mon clan dans la guerre qui m'attendait contre Hycate, je suis allée voir le Léviathan Mioccène qui m'as conseillé...

Mais la drow perfide avait déjà devancé mes plans. Elle m'est apparue une nuit grâce à un sortilège et... disons qu'elle a un moyen de pression sur moi. Je ne peux pas agir ouvertement. 

J'ai fait profil bas pendant des semaines, feignant de ne pas chercher à contrer ses plans. J'ai fait du commerce intensif et c'est ce qui m'a permis de passer au village du Souffle récupérer ton orbe. Et je suis venue ici sur Terra pour espérer échapper au regard de ses serviteurs.

 

Je grimace en pensant à Eridani, mon cher et tendre prisonnier de mon ancienne comparse. 

 

- Avec de la chance, Hycate n'aura pas remarqué ton retour, tu es désormais ma meilleure chance de la surprendre et d'espérer la vaincre en lui enlevant son fichu anneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suyvel prenait note – mentalement, bien entendu – des éléments que lui communiquait Selene. Elle ne manqua pas de réagir à certains qui lui paraissaient des plus importants.

 

Ah ! Tu connais son repaire et ses défenses, c’est parfait : nous savons donc où la trouver et comment entrer !

 

La suite du discours de la Terrane fut moins engageant.

 

Hycate ne te fait plus confiance ? Mais alors, j’imagine que tu n’as plus accès à son antre ? Et elle a probablement dû revoir ses défenses, sachant que tu les connaissais...

 

Et ce n’était que le début des mauvaises nouvelles.

 

Tu pensais impliquer ton clan ? Et ce n’est plus possible à l’heure actuelle ?

 

Le point d’orgue fut atteint lorsque Selene fit allusion à un moyen de pression sur elle-même.

 

Tu ne peux pas agir ouvertement ? Mais... à un moment, il va bien falloir tenter quelque chose. Ou bien tu m’imagines agir seule de mon côté ? Si c’est ton plan, il va se heurter à un sérieux écueil : sous ma forme actuelle, je ne peux pas manipuler d’objet ; je serais dans l’incapacité d’ôter l’anneau du doigt de Hycate même si elle dormait devant moi !

 

Suyvel réfléchit rapidement au peu d’options qui leur restaient.

 

Nous n’avons pas d’alliés, donc une action par surprise semble la seule possibilité. Si Hycate croit te tenir, elle ne suspectera sans doute pas une offensive de ta part. Je vois deux possibilités. La première, l’attaquer directement et la neutraliser avant qu’elle ait pu recourir à ce moyen de pression dont tu as parlé. Si tu sais où elle se trouve exactement, ça semble jouable ; le problème reste les défenses qu’elle a pu mettre en place contre toi notamment : il faudra les franchir sans lui donner l’alerte. La seconde, la priver de ce moyen de pression pour que tu aies les coudées franches ; comme j’ignore de quoi il s’agit, je ne sais même pas si c’est réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'écoute Suyvel me faire part de ses réflexions au fur et à mesure que j'expose la situation et les événements de ces dernières semaines.

 

- Non, mon plan n'était pas de te laisser agir seule... En fait, je n'ai pas encore réussie à prévoir la suite!

Je ne sais pas exactement où se trouve Hycate, ce qui complique encore les choses.

 

Je réfléchis rapidement aussi, hésitais quelques secondes avant de conclure que je ne perdrais rien à dévoiler à Suyvel quel moyen de pression la prêtresse de Lloth avait sur moi. Il n'y avait pas vraiment de secret là autour.

 

- Hycate tient pour prisonnier un de mes compagnons de l'Au-Delà. Pas n'importe lequel.... celui pour lequel j'ai le plus d'affection disons... Les autres membres de l'Au-Delà ne savent rien d'où il est, mais je ne peux rien leur dire sans que Hycate ne le sache...

 

Sa réflexions à propos d'éventuels alliés me donna une idée que ce qu'elle venait d'exposer.

 

- Pourrions-nous imaginer faire appel à tes propres compagnons? L'Alliance pourrait nous aider à faire diversion et à accaparer l'esprit de cettte vil Drow pendant que nous l'attaquons par surprise. Il faudrait un moyen de les contacter et de leur prouver que ton esprit est toujours là, je pense qu'ils seront prêts à t'aider non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suyvel envisagea posément l’option de recourir à ses frères d’armes. Si Selene parvenait à la mettre en contact avec eux, l’Aéride était sûre d’obtenir leur soutien inconditionnel. Mais ensuite...

 

Si nous lançons l’Alliance dans un assaut sur l’antre de Hycate, ne risque-t-elle pas de s’en prendre à son otage ? Personnellement, je suis prête à courir le risque, mais toi... ? Je ne voudrais pas que tu nous reproches, à l’Alliance et à moi-même, la mort de ton ami...

 

L’elfe noire était peu optimiste quant aux chances du prisonnier d’être sauvé par le Recycleur d’âmes. La Reine Araignée dévorait les vies qui lui étaient offertes et ne rendait jamais rien. Suyvel envisagea d’autres options à la lumière de l’existence d’un otage.

 

Il est probable que Hycate tienne ton ami dans son repaire. Le plus futé serait certainement de s’y introduire en tapinois, si tu penses que c’est possible ? Je veux dire, il est certain que la ou les entrées seront sous bonne garde – et probablement protégées par des sortilèges. Mais nous pourrions envisager de nous en créer une, par la magie, de nous faufiler à l’intérieur, de trouver le captif et de l’emmener rapidement loin des griffes de Hycate. Ensuite, libre à nous de revenir, avec des renforts si besoin, et de prendre la tanière d’assaut. Ce mode opératoire te conviendrait ? Tu crois pouvoir trouver le moyen de nous faire entrer sans être vues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hmm effectivement, je commençais à percevoir que la réserve de Suyvel au sujet de l'intervention de sa faction était peut-être fondé. Agir seules et discrètement était peut-être plus sûr, d'autant que Hycate ne m'avait pas encore contacté, ce qui devait vouloir dire qu'elle n'était pas rentrée dans son repaire.

 

Et c'est vrai que même si je n'avais pas reconnu l'endroit, maintenant que le calme de la mage me faisait réfléchir plus posément, il y avait de très fortes chances que Eridani soit retenu dans le repaire. La Drow vouée à Lloth ne se serait pas encombrée d'un otage pour faire des choses importantes.

 

- Oui tu as raison, je connais le repaire de la Drow. Je le connais bien, il y a quelques voies d'accès surveillées, et le reste de l'antre est quasiment impénétrable... Si seulement nous disposions d'une voie d'accès inconnue à Hycate,  ou si nous pouvions la créer par....

 

Je m'interrompis soudain, repensant à un moyen auquel j'avais eu recours moi-même en compagnie de la Drow, un moyen qu'elle ne pouvait pas anticiper, ne disposant pas des dons que j'avais alors employés....

 

- Oui, tout bien réfléchi, je connais un autre moyen d'entrer, que personne d'autre ne connais, puisqu'il n'existe pas encore!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le lendemain, j'étais revenu dans le secteur de Melrath Zorac avec Suyvel. Je me suis rendue vers la caserne des gardes, côté montagne. A vol d'oiseau, à travers la roche, nous n'étions guère loin des salles secrètes de l'Antre de Hycate.

Je me lançais sans attendre dans une série d'invocations aux Esprits de la Terre. Je louais Fimine et ses bienfaits, tout en appelant de mes voeux la présence d'un de Ses Enfants.

 

C'est au bout d'une dizaine de minutes qu'apparus un Gardien à l'apparence boueuse et massive, impassible, qui demanda d'une voix grave:

 

- Quelle est ta requête?

 

- Je désire accéder à la salle de réserve de l'antre de Hycate. Il me faut un moyen sûr d'entrer sans me faire repérer. Je dois retrouver quelqu'un pour contrer les plans de la Déesse Araignée, qui ne reconnaît ni ne respecte notre bien-aimée Fimine!

 

J'espérais convaincre l'Esprit par ce petit discours galvanisant à la gloire de Fimine. Il faut croire que cela fonctionna, car le gardien s'immobilisa soudain, semblant presque s'endormir...

Et là où la dernière fois la terre trembla et émit des grondements sourds, le passage se fit cette fois-ci dans un calme impressionnant, presque en silence. J'avais bien fait de préciser qu'il me fallait être discrète.

 

En deux minutes, un passage net existait et reliait le bout de falaise à pic jusqu'à l'antre de Hycate. Je remerciais l'Esprit et pris une grand inspiration avant d'entrer.

 

- C'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Selene mentionna un moyen d’entrer que nul autre ne connaissait, elle éveilla la curiosité de Suyvel. Le lendemain, lorsque la Terrane invoqua un esprit mineur de la Terre, elle trouva l’idée plus qu’intéressante, et admira au passage l’affinité dont l’humaine faisait preuve avec son élément. L’elfe noire s’était régulièrement livrée à de tels rituels avec des sylphes – des esprits de l’air, son élément – mais les autres élémentaux lui étaient inaccessibles, en raison de son allégeance à Eolia. Suyvel, invocatrice confirmée s’il en était, suivit donc avec intérêt les incantations de l’adepte de Fimine. Elle avait vu peu de gnomes dans sa vie et celui qui répondit à l’appel de Selene avait un aspect très particulier. Elle avait ouï dire que l’allure des élémentaux pouvait varier en fonction de l’environnement : ainsi, si elles s’étaient trouvé dans le marais, l’apparence boueuse de celui-ci aurait été logique à ses yeux. Là, à la base des Cimes, elle se serait plutôt attendue à un être très minéral, fait presque entièrement du solide granit des montagnes, et peut-être d’un peu de terre. Puis elle songea que la Fureur coulait non loin de là.

 

Il doit y avoir des terrains vaseux tout proches.

 

Cela dit, ce petit mystère n’avait qu’un intérêt théorique, pour des érudits en la matière. Ce qui importait, c’étaient les applications pratiques que la présence du gnome permettait d’envisager : lorsque Selene lui demanda un accès à la salle de réserve de l’antre, l’élémental s’exécuta en deux minutes, leur ouvrant un tunnel, et en silence s’il vous plaît !

 

Une nouvelle entrée, creusée sans bruit... très pratique, notre allié !

 

Là, elles étaient sûres de ne pas être attendues : il n’y aurait ni pièges ni gardes dans ce passage. Cependant, une fois à l’intérieur, cela serait différent...

 

Selene, je te propose de passer devant : sous ma forme éthérée, je suis presque invisible, au moins pour des yeux humains... S’il y a des gardes, je pourrai sans doute les détecter avant qu’eux nous voient. De ton côté, il serait avisé que tu utilises des sorts de vision de la magie et de détection des pièges : si Hycate s’attendait à ta visite, elle aura probablement prévu des chausse-trapes et des sorts de garde, histoire de te compliquer la tâche.

 

Et ainsi procédèrent-elles, une Suyvel fantomatique ouvrant la marche, et Selene lui emboîtant le pas. Le tunnel menait à une salle de roche nue où s’entassaient pêle-mêle toutes sortes de biens : sacs de nourriture, tonneaux d’eau ou de vin, râteliers d’armes et d’armures...

 

De quoi entretenir une petite armée personnelle.

 

Pourtant, d’après ce qui lui avait dit Selene, Hycate n’avait guère recruté de troupes, du moins à sa connaissance...

 

Si elle ne l’a pas encore fait, elle compte certainement s’y mettre dans un avenir proche.

 

Cela l’incitait encore plus à la prudence lors de l’exploration du repaire de son alter ego. Mais ses craintes étaient davantage tournées vers d’autres alliés de la drow...

 

Méfiance avec les araignées. Elles sont les yeux de Hycate, et de son infernale déesse...

 

Suyvel repéra l’unique entrée de la salle et alla jeter un œil sur ce qui se trouvait au-delà : un simple couloir, menant à d’autres ouvertures dans la roche... et vit passer une araignée de la taille d’un rat.

 

Et voilà les meilleures sentinelles de Hycate.

 

L’elfe noire avait songé à ce problème plutôt prévisible, et en avait conclu que les tuer serait probablement une mauvaise idée : le bruit d’un combat pouvait donner l’alerte, d’abord... et surtout, si Hycate était reliée mentalement à ses servantes à huit pattes, la mort de l’une d’elles risquait fort d’attirer son attention. Elle avait donc imaginé une autre stratégie : elle lança un sort de sommeil... et vit l’araignée ralentir puis se recroqueviller sur elle-même.

 

Toujours une de moins. Elle en a pour des heures avant de se réveiller. Selene, prends garde aux araignées... Si tu en vois qui m’ont échappé, fais comme moi.

 

Et à pas de loup, elles avancèrent dans le repaire de leur ennemie.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pendant que j'invoquais mon élémental de terre et que je communiquais avec lui, bien que silencieuse, je pouvais sentir l'intérêt de Suyvel pour ce que je faisais. Sa soif de connaissance ressemblait assez à celle de l'autre Drow au final, mais les deux n'en faisaient de loin pas le même usage.

 

Avant d'emprunter la voie nouvellement créée, Suyvel  m'informa qu'elle passait devant sous sa forme invisible pour prévenir les pièges et les gardes. De mon côté, je devais me charger des pièges qu'elle n'aura pas manqué d'installer pour prévenir une telle incursion. Nous commençons à avancer prudemment, et moi à pas aussi feutrés que possible.

 

Nous débouchons dans la salle de réserve, elle me semble plus remplie que dans mes souvenirs, Hycate a du faire du stock en prévision de combat voire  d'un siège, ou pour nourrir des hommes peut-être.... qui sait ce qu'elle a en tête!

A peine le temps de me tourner vers la sortie que l'elfe noire m'informe de faire attention aux araignées, ce sont les vraies gardes de la Drow. Nous avançons doucement alors que Suyvel endors la bête. Quelle bonne idée! Elle me conseille d'en faire de même si certaines échappent à sa vigilance.

 

Je commence à lancer un sort de perception magique et un autre de détection de pièges. Notre progression est laborieuse et lente, ces sorts demandent de la minutie et à force de les enchainer, un peu de fatigue également. A chaque fois que je perçois quelque chose, j'informe Suyvel par la pensée

 

Ici, à droite, au niveau de la fissure, un détecteur de mouvement qui projette des flammes... 

 

Suyvel en tant qu'esprit ne crains pas vraiment ce genre de piège, mais moi il me faut enjamber cette ligne invisible.

 

Et là, ces dalles au sol, probablement des pics qui sortent du sol... évitons-les!

 

Nous débouchons sur un autre couloir, je reconnais les lieux et guide Suyvel.

 

Prend vers la gauche, de l'autre côté c'est le secteur des appartements, je pense qu'il faut se diriger vers les salles de prières et de dévotion à la reine araignée...

 

A force de progresser, nous endormons quelques araignées, je surveille surtout l'arrière si certaines débouchent dans notre dos, un peu de poudre de sommeil prête à être projetée sur elles...

Nous nous retrouvons dans une salle qui semble avoir une fonction de salon pour les invités, je ne l'ai que très rarement vu utilisée.

 

Une nouvelle salle où sont consacrés quelques objets  et butins mineurs pris aux ennemis, j'espérais trouver Eridani rapidement. Au détour du couloir qui menait  à la salle suivante, je perçut au dernier moment une rune magique tracée au sol qui faisait fonction d'alarme.

 

Attention, il vaut mieux la contourner.

 

L'avantage de la pensée c'est qu'elle est rapide et efficace, la communication avec Suyvel s'en trouvait facilitée.

C'est finalement dans une sorte d'antichambre attenante à la grande chapelle, celle où nous avions consacré le parchemin, que nous sommes tombés sur Eridani.

 

Je me retins de pousser un cri en découvrant au mur, inconscient et enchainé, mon compagnon de toujours ou presque, mon ami et amant, mon nécromant adoré!

Mon premier réflexe serait de me précipiter vers lui pour le délivrer mais quelque chose me retient au dernier moment, une intuition sans doute, et en même temps un avertissement de Suyvel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut alors que Suyvel commençait à douter qu’Eridani se trouvait bien dans le repaire de Hycate, que les deux intruses tombèrent presque sur le nécromant, enchaîné à un mur dans une petite salle. Selene parvint de justesse à réprimer un cri de surprise et de soulagement, qui aurait pu leur valoir de sérieux problèmes. L’elfe noire fut heureuse que la Terrane fit montre d’une telle maîtrise d’elle-même, et encore plus lorsqu’elle se retint de se précipiter vers le captif. Elle ne doutait pas que cette salle fût protégée : il est rare de laisser les portes d’une prison sans surveillance !

 

De fait, une araignée au plafond montait la garde : Suyvel l’endormit prestement. Elle détecta également une rune d’alarme cachée sous une dalle de l’entrée de la pièce : elle la désigna à Selene pour éviter qu’elle marchât dessus. Et comme elle ne trouvait rien de plus, elle en conclut qu’elle avait déjoué tous les stratagèmes de son alter ego.

 

Je ne vois rien d’autre. En avant ! Libérons ton ami et filons d’ici.

 

Elles entrèrent dans la salle en évitant précautionneusement la rune d’alarme et se dirigèrent droit vers Eridani… un mouvement qui se révéla un peu hâtif.

 

Car qui dit geôle dit geôlier.

 

Ce que Suyvel ne pouvait pas détecter, par ses sens éthérés ou par la magie, c’est que cette salle constituait une zone de garde pour une entité d’un autre plan. Et alors que les intruses pénétraient dans la prison, un portail dimensionnel s’ouvrit juste à côté de l’entrée. Et cela, Suyvel y fut sensible.

 

Derrière nous !

 

Le seuil éthéré livra passage à une silhouette humanoïde et trapue. Une voix de basse vint jusqu’à elles, une voix dépourvue d’hostilité mais inhumaine, et cependant étrangement familière pour la Terrane qui sursauta en entendant prononcer son nom.

 

« Selene ? »

 

C’était Kurg.

 

Kurg, aux côtés duquel Selene et Hycate s’étaient battues avec la tortue infâme.

 

Kurg, le démon à la force titanesque.

 

Kurg, que Hycate avait laissé en ce lieu pour garder son prisonnier.

 

Le démon sortit complètement du portail dimensionnel et dévisagea l’humaine. Il ne fit aucun geste menaçant.

 

« Je ne t’ai plus vue dans les parages depuis quelque temps, petite magicienne… Il est vrai que Maîtresse Hycate a l’air d’être fâchée après toi. Tu es venue la voir ? Elle est absente pour l’heure, et elle ne devrait pas rentrer avant plusieurs jours… »

 

Selene et Suyvel échangèrent un regard : elles avaient vu juste, Hycate était effectivement absente. Mais Kurg perçut le geste de la Terrane, ce qui attira son attention. Se concentrant, il finit par visualiser la silhouette fantomatique de l’elfe noire. Les démons pouvaient percevoir plus de choses que les humains.

 

« Tiens, tu as invoqué un esprit ? L’esprit d’une mortelle, apparemment… une défunte que tu as rappelée ? C’est curieux, je ne la connais pas et pourtant elle me semble familière… »

 

Suyvel se rembrunit : elle aurait préféré que sa présence passât inaperçue. Cela aurait pu constituer un avantage, si la situation venait à s’envenimer. D’un autre côté, le démon ne semblait pas hostile, et cela constituait sans nul doute une bonne surprise. Les geôliers accueillants étaient chose rare. Encore plus chez les démons.

 

« Hmm, j’y pense : tu ne serais pas venue délivrer le petit mortel que voici ? Maîtresse Hycate m’a prévenu que tu pourrais tenter une folie de ce genre… »

 

Kurg avança de quelques pas, pour se planter devant Selene. Il croisa les bras en une posture de barrage. Les muscles puissants roulèrent sous la peau cramoisie.

 

« Si c’est ton projet, je t’invite à l’oublier tout de suite. Maîtresse Hycate m’a donné des instructions très claires : « si Selene tente de délivrer le prisonnier, tue-le sous ses yeux, puis tue-la elle aussi. » Je n’ai rien contre toi, mais je n’irai pas contre la volonté de ma maîtresse. Je commence à la connaître et je n’ai nulle envie d’attirer sa colère sur moi… »

 

Comme il fallait le craindre, le pacifisme du démon avait ses limites. Si les intruses le contraignaient à appliquer les instructions de Hycate, il le ferait sans hésiter. Consternée, Suyvel lança un regard scrutateur du côté de Selene, se demandant ce que la magicienne pensait de cette situation inattendue…

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors que j'allais enfin arriver près de mon compagnon, une présence se fit sentir et une voix familière s'éleva dans l'air comme une vibration puissante.

Surprise, je pivotais sur moi-même pour confirmer mon intuition et ce n'est que lorsque mes yeux se posèrent sur la créature que j'en eu le coeur net. Kurg était là pour surveiller le prisonnier.

Je laissais passer un temps de silence à jauger le démon et pu constater qu'il n'était pas ouvertement hostile.

 

- Bonjour Kurg. J'espère que tu vas bien, je n'ai nulle intention hostile envers toi. Oui je sais que Hycate est fâchée contre moi, je crois que nous ne pourrons plus jamais bien nous entendre elle et moi dorénavant!

 

J'observais l'expression du démon, laissait-il entrevoir quelque chose, une émotion ou une expression qui trahirait ce qu'il pourrait penser?

Quand il évoque l'absence de sa maîtresse, je fais l'erreur de me tourner instinctivement vers Suyvel, ce qui trahit sa présence. Kurg ne la connais pas mais son aura qui ressemble à celle de Hycate lui fait ressentir une certaine familiarité. Pourrais-je profiter de cet avantage d'une façon ou d'une autre?  J'étais encore incertaine.

 

- Tu as toujours aussi bonne vue Kurg! Oui il s'agit de l'esprit d'une vieille connaissance que Hycate et moi connaissions depuis longtemps.

Tu sais comme maîtresse Hycate a toujours l'art de faire les choses et manipuler les gens à sa guise. A force elle finit par se faire des ennemis...Même toi tu en fais les frais... combien de fois as-tu du combattre pour elle sans rien en retour?

 

Je me souvins de la fois où Hycate avait invoqué et enchaîné ce démon à ses ordres. Elle avait dans l'idée de l'emmener en première ligne au combat avec elle contre la tortue géante d'Irliscia. Quand à la fin du combat je m'étais enquise s'il avait survécu, la drow avais négligemment répondu que peu importais, il n'était qu'un outil remplaçable.  Elle ne l'avais jamais respecté, se contentant d'aboyer ses ordres sans jamais le remercier.

Je me souviens être allé le voir ce soir-là, pour le remercier. Il m'avais sauvé la vie et avais boité encore pendant de nombreux jours après ce combat épique. 

 

C'est alors qu'il me met en garde contre mon intention de délivrer son prisonnier, il doit le surveiller et nous tuer l'un après l'autre si je tente cette folie.

J'étudiais attentivement les mots utilisée par la drow pour donner son ordre à Kurg. Y avait-il un moyen de trouver une faille pour amener le démon à nous laisser atteindre notre but?

Je hochais légèrement la tête et dit d'une voix douce

 

- N'aie crainte Kurg, je ne viens pas délivrer le prisonnier... ce n'est pas mon intention à moi en tout cas! Tu n'as aucune raison de me faire du mal.

 

Un regard vers Suyvel, j'espérais qu'elle comprendrais et trouverais un moyen d'agir sur les chaînes de mon compagnon. Mais déjà je me concentrais sur la suite du plan qui avait commencé à prendre forme dans mon esprit. Je commençais à réciter une formule de dévotion à Fimine du bout des lèvres, mes mots étaient presque murmurés, tout en observant la suite et les réactions du démon de combat.

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suyvel suivit avec une certaine appréhension la réaction de Selene. Les choses allaient-elles rapidement dégénérer en conflit ouvert ? Elle aurait préféré l’éviter dans la mesure du possible. Les confrontations avec les démons n’étaient pas choses à prendre à la légère – et celui-là en particulier donnait l’impression d’une puissance physique imposante. Elle fut donc plutôt soulagée par les paroles de la Terrane. La magicienne avait engagé un dialogue amical, usant habilement d’une certaine proximité avec Kurg. Suyvel ne le connaissait pas, mais ce n’était manifestement pas le cas de Selene, qui tentait même de le retourner contre Hycate.

 

Un dernier échange, et la Terrane lança un regard appuyé à l’Aéride désincarnée. Celle-ci n’était pas certaine d’avoir saisi l’intention derrière les mots.

 

… je ne viens pas délivrer le prisonnier...

 

Suyvel se demanda un instant si elle pouvait être sérieuse, puis écarta définitivement cette idée. Selene avait avoué son attachement envers le prisonnier, elle avait pris des risques pour arriver jusqu’ici, ce n’était pas pour capituler à trois mètres de l’objectif ! C’était donc un mensonge délibéré envers le démon, mais dans quel but ?

 

... ce n'est pas mon intention à moi en tout cas!...

 

Encore une coquecigrue. Etait-ce juste pour apaiser le démon ? Mais le moindre geste pour délivrer Eridani démentirait le propos dans l’instant et ne ferait que rendre le démon encore plus furieux. Les mots prononcés par Selene semblaient vains. A moins que… ?

 

... pas mon intention à moi...

 

Evidemment, la Terrane ne pouvait pas s’exprimer librement devant le démon. Suyvel songea que les propos lui étaient peut-être adressés, à elle. Mais qu’est-ce que Selene attendait d’elle au juste ?

 

... pas mon intention à moi...

 

Suyvel retournait la phrase dans sa tête, cherchant la clé. La Terrane insistait sur le fait qu’elle ne tenterait rien pour libérer le prisonnier, c’était donc à l’elfe noire d’agir. Mais cela revenait à entamer les hostilités avec Kurg. Indécise, Suyvel se demandait si elle avait bien interprété les propos de la magicienne… avant de se rendre compte qu’elle avait entamé une litanie bien particulière.

 

Une invocation !

 

Selene avait manifestement dans l’idée d’aller à la confrontation. Priant pour ne pas s’être méprise sur les intentions de la Terrane, Suyvel se concentra et lança un châtiment sacré droit sur les chaînes qui retenaient Eridani. Celles-ci cédèrent, laissant le prisonnier glisser au sol. Kurg sursauta, eut une grimace de colère et adopta une posture bien plus menaçante. Suyvel aurait bien voulu en faire plus, mais son état spectral ne lui permettait pas de se saisir de l’homme inconscient. Seule Selene était en mesure de s’en occuper.

 

Fini la diplomatie ! Selene, j’espère que tu sais ce que tu fais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.