Aller au contenu
Terre des Éléments

Personnages inactifs.


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Guest tranduil

moi j'ai une idée...

bon jme lance, dans le classement des joueurs, il y a 4 sorte de points:

-Points d'histoire

-Points de progression

-Points de découverte

-Points de participation

ces points varie en fonction des quêtes réalisé ou entamé, des distinction, de la galerie et du lvl des joueurs.

*c'est ce que l'on m'a dit du moins donc si c'est pas vrai, dite le plutôt que de dire que je comprend rien.

je pense que si on veut faire ressortir les personnes actives ou pas, il faut faire entrer une nouvelle sorte de points qui représente d'une manière ou d'une autre l'activité de la personne.

avant de dire des bêtise je vais y aller et vous laisser avec cette possibilité.

merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'adapter le classement des factions en fonction de l'activité des joueurs est pas mauvaise, mais pas en retirant les points des inactifs: parce que bon qu'est-ce qu'un inactif?

Quelqu'un qui arrete de jouer, certes. Mais au bout de combien de temps? 2 semaines, 1 mois?

Entre les vacances, les etudes ou le travail on a pas forcement le temps de jouer pendant une certaine periode.

En plus je me suis amusé a faire le calcul rapidos: je prends les points des trois premiers au classement individuel: on arrive a pres de 9000 points, et il faut un certain nombre de BL pour arriver a ce total (par exemple chez nous il faut prendre les 6 voir les 7 premiers pour arriver a 9000 points)

Donc quoi qu'on fasse les factions avec des THL actifs verront certes leur total de point diminuer vu leur proportion de joueurs inactifs, mais le classement changerait pas et ça briderait toutes les factions (parce qu'on perdrait tous des points, personne ne peut pretendre avoir 100% d'actifs) dans leur recrutement.

En plus comme ça a été dit on ne peut pas "supprimer" ce qu'un joueur a accompli, simple question de bon sens

Donc pour moi la solution consiste en effet a un deuxieme classement des factions qui lui presenterait les points gagnés par une faction sur une certaine periode (je ne sais plus qui a proposé ça désolé), ce qui serait serait non seulement hyper representatif de l'activité des factions, mais en plus non prejudiciable au recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué ce que j'entendais par inactif, et j'ai expliqué ce que je proposais sur quelle durée dans le premier post.

1 semaine d'inactivité: -20% de points sur le total du joueur.

2 semaines d'inactivité: -40% de points sur le total du joueur.

...

...

5 semaines d'inactivité: -100% de points sur le total du joueur, soit un joueur ne rapportant plus aucun point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement est déjà faussé à cause des inactifs depuis des années qui, parce qu'il sont HLs où rapportent beaucoup de points, sont gardé jusqu'à ce que quelqu'un d'actif postule. (Parce qu'un jour, il rapportera plus de points que la personne inactive dont il a prit la place)

Mais ta remarque est intéressante. Pour que quelqu'un d'inactif récupère ses points, sa seule connexion ne devrait pas suffire. Il devrait, par exemple, utiliser 50% de ses PC et PP, soit 200 PP et 400 PC.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

non c'est moi j'aurai pu réfléchir un peu plus et m'apperçevoir que rade voulait dire PP...

preuve que je suis pas encore assez expérimente.

sinon, personne à dit ce qu'il pensait de ma proposition d'introduire une nouvelle sorte de points qui refléterai de l'activité des gens ou du contraire...

:triste:

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la renommée d'une faction ne soit pas se lire dans un classement mais dans ce qu'elle a accompli. Donc tout ce que vous proposez, selon moi, est bien là pour rabaisser les gens et en dégouter plus d'un. Je n'aime pas cette amélioration, et je ne la trouve en aucun cas constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des gens qui ont pensé que cette proposition une fois en place aiderait les petites guildes avec des petits level actifs ?

*compte le nombre de mains, de moignons, de jambes, d'antennes, de papattes et de tout autre membre en tout genre qui se lèvent*

Olàlà y'a du moooonde, allez on ouvre les n'oeils maintenant ou j'sors mon coupe-paupières !

D'après le classement, les grosses guildes (j'entends pas "grosse" : encore bien classées ; pas la peine de crier à l'insulte mesdemoiselles) sont soit des guildes avec des membres HL actifs, normal, soit des guilde avec des membres HL voire THL inactifs, normal aussi, on va pas enlever le mérite de gens qui ont roxxé par le passé parce que les nouveau sont pas fichus d'avoir la patience de devenir aussi grands et forts ou de recruter pour être aussi grands et forts !

Maintenant, imaginons que les THL perdent leurs points en fonction du temps en suivant les pourcentages de Radegonde, et imaginons que le poisson rouge vachement futé de la personne (qui soit dit en passant aura été punie parce qu'elle est surchargée IRL) inactive se co une fois toutes les trois semaines sur le THL.. Un perso THL à 50% de ses points reste je crois plus haut dans le classement qu'un BL à 100% ! En revanche, en effet, les petites guildes qui contiennent quelques THL, elles auront l'occasion de progresser et de devenir les meilleureuuuuh du mondeuuuuuh, en laissant encore et toujours les pitits level derrières, une ou deux places plus haut qu'avant à la limite, soyons fous, mais toujours derrière..

je rentre du travail, j'ai la lucidité d'un moustique devant un lampadaire, mais je retiens juste personnellement que cette amélioration n'a aucun intérêt direct pour les pitits, et d'ailleurs, si on veut faire des trucs qui ont un intérêt, c'est pas les faire grimacer mieux que les vieux singes sans aucun effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucidité est un euphémisme la je pense.

Il n'a jamais été dit que cela devait aider le BL directement, mais cela permettrait de faire un peu de ménage dans le classement faction, pour éviter au nouveau joueur le " Oh, cette guilde m'intéresse, elle est pas mal classé, 15eme, en plus, je vais les rejoindre. bah, zut, une guilde totalement inactive ".

Et bien, d'expérience, le petit joueur s'oriente directement vers les grosses guildes en premières places pas seulement parce que la guilde l'intéresse, mais car il est certain de tomber sur un minimum de guildes actives. Donc l'idée reste intéressante surtout si la Japan expo va amener son lot de nouveaux joueurs ;) On laisse leur faction leur nombre de points totals quand même, mais ajouter entre parenthèses le nombre de points avec les actifs seulement et classer les factions via ses points. Et comme ça les guildes quasi inactive sortent du classement pour plus de clarté pour le BL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit que 30 membres actifs d'une bébé faction feront de leur guilde une assemblée plus active qu'une ancienne faction avec 15 membres ayant une capacité d'entraide 20x supérieure aux BL qui n'ont encore qu'une faible expérience du jeu et qui ont encore du mal à se coordonner entre eux?

Vous, vous voulez dire aux nouveaux que telle guilde a des membres actifs, telle guilde a plein de monde mais a peu d'actifs etc...

Moi, je pense que sur un classement de faction, ce que l'on veut lire, c'est quelle guilde est capable d'arriver au sommet de l'interactivité entre joueur, quelle guilde est suffisamment balaise pour déjouer les quêtes THL d'Yteyk, quelle guilde a la possibilité de créer sa propre voie dans le RP du jeu.

Vous confondez activité au sens propre et qualité de la guilde.

Si un nouveau venu veut des informations sur sa prochaine guilde, qu'il se donne la peine de mp son chef, et qu'il ne se contente pas bêtement de regarder le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.