Aller au contenu
Terre des Éléments

Nos visions et nos idées


Badack
 Share

Recommended Posts

Sauf que s'il y avait un bridage Pv sur le Lv PvE, ca serait comme en Dojo 50-100-150: Vous vous ferez OS pour la majorité par les gens de votre niveau ;)

C'est bien à cause du non-bridage des Pv que vous avez la sensation d'être inutile dans ces catégories ^^ regarde toi Oni, tu perdrais quasiment 1/3 de tes Pv si ta vita était bridé en Lv PvP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour/Bonsoir à tous , je voudrais proposé quelques idées pour essayé d'amélioré les qualités de jeu et pourquoi pas essayé de faire "Revivre " le jeu

1- Le PvP:

Tout le monde aujourd'hui ce plaind de ce qu'est devenue le PvP d'aujourd'hui , peut être du à toutes les MàJ Qui on était faite pour essayé de l'amélioré , peut être du aux mentalité de certain(es) joueurs de peur de ce faire tué et de perdre leur XP, drop,arme , mais le PvP Dans ce jeu doit être présent de partout , à la base c'est un jeu ou la guerre doit faire rage , la guerre entre faction , entre élément etc... bref il doit être présent de partout et doit être à la base de tout .

J'ai entendu dire que de nombreux anciens joueurs regretté le PvP d'autrefois , alors pourquoi ne pas le remettre comme il étais avant et gardé quelques bonne choses qui sont présente aujourd'hui comme l'UD , les aptitudes et leur effets .

On ma dit que la principale cause de ce changement de PvP étais du au HL d'autrefois qui tué tout les nouveaux arrivant , c'est pourquois je voudrais vous proposé à nouveau l'idée qui n'avais pas fais trés bonne impressions (enfin c'est ce que j'en pense ).

C'est à dire d'handicapé tout les joueurs qui tuerons des joueurs qui seront en dessous de 70% de leur level par une perte d'XP assé concéquente pour le dissuadé de ne plus recommencé une tel actions envers un joueur plus jeune et plus inexpérimenté que lui . Cela je pense pourrait reglé certaine chose , de mon point de vue .

2. Les PV de tente :

Les Pv de tente d'aujourd'hui sont tout bonnement abusif , des centaines de millions de Pv pour une tente HL est vraiment exagéré et ca décourage toute factions qui voudrons lancé une attaque à celle ci . Le seul moyens de pouvoir détruire une tente HL serait d'avoir à leur coté deux voir trois factions avec de nombreux HL et THL dans chacune d'elles et de passé presque un ou deux jour à attaqué avec des armes de sièges qui font des dégâts vraiment ridicule comparé au PV que la tente comporte et bien sur si il n'y a pas eu de réparations entre temps .

Aujourd'hui , détruire une tente HL est tout bonnement impossible à réalisé .

Alors si les Pv de tente pouvait être revu ca serait super , je me doute que certain(es) personnes désapprouverons ca , mais bon voila quoi c'est un jeu ou la bataille et la destructions doit faire rage et qui dit destructions de tente,dit guerre et qui dit guerre , dit PvP

3. Lutte sépucrale:

Je sais que ce sujet à été abordé à mainte et mainte reprise , mais bon qui sais peut être cette fois la sera la bonne (lolilol)

Ce que je pensais à faire , ca serait de rendre les luttes sépucrale accesible à toutes et à tous et la rendre accesible par tranche de level bridé comme pour la salle de combat (level 50,100,150,200) mais bien sur laissé la lutte sépucrale qui ce déroule sur les terre élémentaire aux nouveaux arrivant qui pourront y accédé à partir du niveau 21 jusqu'au level 36 si mes souvenirs son exacte (à vérifier ) . A coté de ça je voudrais que des distinctions soit mise en place pour chaque vainqueur de luttes sépucrale par catégorie .

Cette MAJ nous permettra de nous faire revivre nos débuts sur le jeu et je pense que ca peut être une trés bonne chose .

Voila , je vous invite à donné vos avis sur ces trois chose la en respectant bien sur que ca doit resté constructif et non venir démolir les idées des autres

Merci bien , Badack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a,pour moi juste un point ou je suis pas daccord:changer les PV de la tente.

Pour moi un fortin,ces.....en pierre,qui est fait pour resister..si vous voyez ce que je veux dire.

Tout les membres de cette faction,sont donné autant de mal pour en construire une,deja que ça coute chere.

Et detruire un fortin en 15 seconde,sans que aucun membres ne reagissent,ça fait un peu lache,non?

Assiégé un chateaux,ça ne prend pas un jour...

Et tu a prevue d'en attaquer une par hasard? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badack, je vais répondre juste à ton premier chapitre.

Concernant le pvp d'autre fois, il y a plusieurs composantes qui ont amené à sa "disparition" et qu'aujourd'hui on ne peut plus remettre en place :

1) Le jeu était nouvellement créé, donc il y a eu tout un tas de nouveaux (dont beaucoup se connaissait d'avant) qui évoluaient à la même vitesse. On avait tous quasiment le même niveau et les écarts de lvl tenaient dans un mouchoir de poche. Ce qui fait qu'on pouvait tous s'affronter sur un même pied d'égalité donc il y avait moins d'hésitation à se lancer dans la baston!

En revanche le soucis que ça a posé c'est que c'est devenu la course au lvl pour pouvoir avoir plus de points de carac que celui d'à coté et pouvoir le bastonner sans soucis.

2) Encore du au fait que le jeu était tout nouveau : Il y avait beaucoup moins de map qu'actuellement, vraiment beaucoup moins, et pour un nombre de joueurs actifs je pense supérieur à maintenant. Donc la probabilité de rencontrer du monde était bien plus élevée.

3) Du fait du 1) et du 2) : On péxait sur les mêmes map et les mêmes monstres, donc en gros si tu sortais pexer à une heure normal t'étais sur de te battre, et comme les faction était plus actives ça se terminait souvent en combat de groupe.

4) Le "OS" était possible sur des joueurs de ton niveau, ce qui donnait un peu plus d'adrénaline au combat (pas comme souvent maintenant ou on passe en gros 5min à se taper dessus sans bouger jusqu'à ce que l'ud monte et qu'un des 2 meurt d'un enchaînement) on se tournait autour en essayant de balayer l'autre sans se faire toucher nous même. En plus quand tu te fais buter en un coup t'as les boules, et t'as tendance à vouloir ressortir du cimetière pour aller retenter ta chance et te venger... (me souviens avoir passer des minutes à cliquer comme un taré sur le téléporteur de la nécro pour sortir avant que l'autre ne s'en aille).

5) Et je rejoins sur ton chapitre II : Les tentes étaient régulièrement détruites et reconstruites ce qui animait souvent le jeu et le rp aussi puisque tout un tas de récits suivaient les attaques.

En gros pour résumé : du monde + petites maps + tous le même lvl + OS possible + tente détruisable (je ne sais pas si ça existe ce mot ^^)= pvp d'autrefois ;)

Voila pour l'avis d'un vieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un fortin,ces.....en pierre,qui est fait pour resister..si vous voyez ce que je veux dire.

Tout les membres de cette faction,sont donné autant de mal pour en construire une,deja que ça coute chere.

Et detruire un fortin en 15 seconde,sans que aucun membres ne reagissent,ça fait un peu lache,non?

Merci eddy, c'est super.

Avis d'expert, une tente à détruire prenait environ une voire deux bonnes heures du temps où il était encore possible de l'attaquer à la main.

Aujourd'hui, il faut obligatoirement une arme de siège afin d'éviter que les multis s'amusent à vider leurs pc sur une tente ennemie. Sur ce principe, on est d'accord.

Juste... Pourquoi autant de pv ? La notre possède 13 millions de pv. Millions... La meilleure arme de siège est en papier. Aucun pv, dégâts faibles, avec une moyenne de 700 dégâts/attaque, faites le calcul : il faudrait 18 571 pc pour détruire notre tente. Ce qui équivaut à 23 personnes full pc. Que ce soit compliqué, d'accord, impossible, faut pas abuser.

Rappelons que c'est un jeu de guerre entre éléments certes, mais surtout de factions quant on arrive sur Mz. Une refonte totale de ce système serait vraiment primordiale. ( Augmenter puissance armes de siège + baisse pv tentes )

Le pvp, j'en parle pas, le problème vient de la mentalité des joueurs, qui ne comprennent rien au jeu. Un jour peut être comprendront-ils que en jouant dans une faction prônant le bien, ils doivent assumer leur statut et se battre face à leurs vrais ennemis ... ( Pour les Ue, je parle de joueurs ennemis, pas de mobs. Lolilol. )

Pour les luttes, c'est plus complexe. Imaginons que ton système soit mis en place, on pourrait donc choisir sa tranche de niveau ? Trop simple, un élément surpeuplé va choisir le bridage 50 sans même se sentir inquiéter. De plus, j'ai du mal à croire que des gens alliés toute l'année décident de se battre pour leur élément. Les gentils de base ne tapent pas, alors si en plus, ils doivent taper d'autres gentils, tu peux être sûr qu'ils ne viendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Du fait du 1) et du 2) : On péxait sur les mêmes map et les mêmes monstres, donc en gros si tu sortais pexer à une heure normal t'étais sur de te battre, et comme les faction était plus actives ça se terminait souvent en combat de groupe.

Je vois ce que tu veut dire , mais de nos jours quand on croise un/des joueurs qui sortent pour pexe/métier/quêtes peut importes les raisons ils fuient (la grande totalité des joueurs ) tous le PvP en particulier les juste/harmo, à croire que les maléfique deviennes les Godzilla de ce jeu pour eux .

Je le dit et le répète encore sortez vous le doigt du *** et venez combattre , ce jeu n'est pas un jeu d'élevage tout bleu tout rose , c'est un jeu ou la baston doit faire rage !!!

Avis d'expert, une tente à détruire prenait environ une voire deux bonnes heures du temps où il était encore possible de l'attaquer à la main.

Aujourd'hui, il faut obligatoirement une arme de siège afin d'éviter que les multis s'amusent à vider leurs pc sur une tente ennemie. Sur ce principe, on est d'accord.

Juste... Pourquoi autant de pv ? La notre possède 13 millions de pv. Millions... La meilleure arme de siège est en papier. Aucun pv, dégâts faibles, avec une moyenne de 700 dégâts/attaque, faites le calcul : il faudrait 18 571 pc pour détruire notre tente. Ce qui équivaut à 23 personnes full pc. Que ce soit compliqué, d'accord, impossible, faut pas abuser.

Rappelons que c'est un jeu de guerre entre éléments certes, mais surtout de factions quant on arrive sur Mz. Une refonte totale de ce système serait vraiment primordiale. ( Augmenter puissance armes de siège + baisse pv tentes )

Je suis d'accord avec toi en tout point ,une tente doit forcément pouvoir ce faire détruire . Aujourd'hui c'est chose impossible à faire , les PV de tente sont tout bonnement abusif et les dégâts d'arme de siège sont piètrement ridicule .

Une refonte des pv de tente et de dégât d'arme de siège doivent vraiment être revue .

Pour tout les rageux qui ne voudront pas ce faire attaqué leur précieuse tente je n'ai qu'une chose à dire : " Eh mec , c'est un jeu de guerre entre élément/faction ! "

Pour les luttes, c'est plus complexe. Imaginons que ton système soit mis en place, on pourrait donc choisir sa tranche de niveau ? Trop simple, un élément surpeuplé va choisir le bridage 50 sans même se sentir inquiéter. De plus, j'ai du mal à croire que des gens alliés toute l'année décident de se battre pour leur élément. Les gentils de base ne tapent pas, alors si en plus, ils doivent taper d'autres gentils, tu peux être sûr qu'ils ne viendront pas.

Dans ce cas j'avais pensé à mettre une seul catégorie accéssible à tous par semaine , je m'explique :

Semaine 1 = Catégorie 50 pour tous

Semaine 2 =Catégorie 100 pour tous

Semaine 3 = Catégorie 150 pour tous

Semaine 4 = Catégorie 200 pour tous

Bien évidement ceux qui n'auront pas le niveau recquis pour participé à une certaine catégorie ne pourrons pas y participé , je trouve cela logique.

Bien sur toute les semaine les Luttes sépucrale présente dans les terre élémentaire resterons toujours d'actualité chaque semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONTRE l'augmentation des dégâts des armes de siège

CONTRE la diminution des PV des tentes

Explication : l'arme de siège la plus puissante ne nécessite que peu d'investissement en ressources, comparé à l'investissement pour l'amélioration d'une "tente"

Proposition : Permettre la création de nouveaux engins de siège BEAUCOUP plus demandeurs en ressources, mais avec des effets plus puissants

ex :

- canon d'assaut qui en faisant plus de dégâts qu'un trébuchet a un pourcentage de chance de faire des dégâts sur les occupants,

- armes avec attaque faisant des dégâts (de feu par exemple) sur la durée, même après la destruction de l'arme, effet ne pouvant être enlevé que par des potions réalisées par un hermésiste,

- bélier pouvant permettre l'ouverture du fortin aux assaillants (sans détruire le bâtiment) : seul un gros pourcentage des occupants et du coffre serait déposé aux alentours de la "tente", le fortin n'étant ni détruit, ni occupé par l'assaillant (les péons se révoltant contre l'assaillant, celui-ci ne peut instauré sa loi)

Modifié (le) par Anthariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition : Permettre la création de nouveaux engins de siège BEAUCOUP plus demandeurs en ressources, mais avec des effets plus puissants

Dans ce cas cette "arme de siège" devra enlever beaucoup de PV à la tente du genre 100 000 voir 250 000 de PV et pas en dessous parce que si les pv de la tente ne change pas sa serait vraiment trop abusif pour les assaillants d'essayé de détruire celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons,j'ai bien dit,imaginons,que les tente,leur PV soit (mis a jour).

Vous vous direz,Ouais ces chouette!!on pourra detruire la tente de l'ennemis plus facilement!!!

Mais si on y pensent,sa tente risque aussi d'y passer.

Mais en meme il y a aura plus de guerre ( sa va etre la 4eme guerre mondial)

Une question:A quand la bombes nucleaires? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ badack, en reprenant l'info de yan et sa tente à 13 000 000 PV . Lui retirer 100 000 PV à chaque frappe, il faudrait 130 PC pour la détruire.

Une arme de siège dangereuse devrait plutôt retirer 3000 - 5000 PV, soit une nécessité de 2600-4300 PC pour la détruire, soit entre 3 et 6 joueurs full PC, ce qui n'est pas trop dur à réunir.

Cette arme devrait pouvoir tirer un coup toutes les 2 secondes, pour une durée d'attaque comprise donc entre 1 heures 25 min et 2 heures et 25 min

Cette arme devrait avoir un beau nombre de PV, genre 100 000, et une résistance dans les 400-500. (pour qu'elle soit difficilement destructible)

Cette arme devrait pouvoir être réparée en cas d'attaque sur elle, avec kit de réparation, que devra porter le "tireur".

Quant à la fabrication de l'arme, il faudrait que ce soit dur, avec des fabrications de forge, menuiserie ...

Le but étant d'avoir une possibilité de détruire une tente, mais une possibilité bien complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot de l'avis d'Anthariel au niveau de la modification des armes de sièges/PV de tente..

D'ailleurs 100 000 pts de dégats c'est bien trop, une moyenne à 5000 c'est déjà pas mal. Surtout si l'on offre 500 de résistance et 100 000 pv! Certes la tente doit être destructible, mais l'arme de siège aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment qui a raison pour ce qui est de l'arme de siege combien faut lui donner en attaque vie et compagnie, mais ne pas oublier qu'elle ne touche pas forcément, qu'elle à un CD entre chaque attaque et qu'elle utilise les PC d'une personne qui la contrôle ! Donc techniquement faut pas lui mettre trop en dessous non plus, surtout si on utilise max de ressource pour la construire, mais pas trop non plus car le coût de construction et up de tente est également très cher en PP (voir astronomiquement monstrueux).

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque petit chiffre pour une tente en passant directement de 1 à 6 il faut en moyenne 5040 pp de récolte

Pour le up tente level 7 5720 pp

Pour le upp 8 5920 pp

Total 16680 pp

j'appellerais ça le premier pallier de difficulté

Ensuite le m2 entre en jeu encore plus d'investissement et de difficulté

Pour le upp tente level 9 15700 pp de récolte plus production M2

upp 10 16853 pp

total : 32553 pp

On peut continuer level 11 level 12 level 13 et plus si il y as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne prenez pas non plus en compte, c'est qu'une destruction de tente, aujourd'hui, ferait en delete plus d'un. D'une part car le temps et l'effort déployé pour construire l'édifice est énorme, mais aussi parce que si une tente tombe, tous les joueurs à l'intérieur périssent et ont pas mal de chance de perdre leurs armes à cause des flûtes. Et comme les tentes aujourd'hui sont celles des grandes factions bourrées de M2, je peux vous dire que ça va bien râler et en dégouter plus d'un si cela arrive.

Alors ok, on n'est pas là non plus pour pexer et faire des quêtes tranquillou, ni espérer que notre maison soit à l'abri à vie, mais y'a une part entre les deux.

Je pense sincèrement qu'une tente, à ce jour, doit tomber que dans le cas d'une action qui dure et qui est composée de beaucoup d'assaillants, sinon ce ne sera pas valable à mes yeux, ni acceptable aux yeux de tous vue l'ampleur des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Tousse*

Bonjour,

Voici un package de modification concernant les bâtiments, en espérant que cela vous redonnera envi d'en faire.

- Diminution du nombre de ressources issues de la destruction d'un batiment (en cas d'une destruction ennemi et non pas démentellement).

- Désormais, quand un batiment est détruit par un ennemi, tous ceux présents meurent (sans perte d'item/équipement.)

et sont dirigés directement au cimetierre.

- Contrôle du poids lors de la récupération des items issus du coffre avant l'ajout dans le sac du joueur.

- diminution des dégats des aventuriers sur les batiments/armes de sièges.

- Diminution des ressources de construction des bâtiments et armes de sièges( à partir du lvl 4 pour les batiments).

- Réévaluation des pv et dégats des armes de siège

- Arme de siège obligatoire pour que les aventuriers attaquent un batiment de niveau 7 et +. N'importe quel aventurier pourra donc taper sur la tente dès qu'une arme de siège (ennemi de la faction à qui appartient la tente) est sur place. aventurier, faisant ou pas partie de la faction qui possède l'arme de siège.

Quelques adaptations pourront être appliquées selon vos impressions et remarques.

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque petit chiffre pour une tente en passant directement de 1 à 6 il faut en moyenne 5040 pp de récolte

Pour le up tente level 7 5720 pp

Pour le upp 8 5920 pp

Total 16680 pp

j'appellerais ça le premier pallier de difficulté

Ensuite le m2 entre en jeu encore plus d'investissement et de difficulté

Pour le upp tente level 9 15700 pp de récolte plus production M2

upp 10 16853 pp

total : 32553 pp

On peut continuer level 11 level 12 level 13 et plus si il y as

Et ? Tu vas prendre ce critère en excuse ? C'est bon, c'est plus facile de construire une tente à un niveau raisonnable pour éviter de se faire taper à mains nues que d'en détruire une avec les armes de siège dont nous disposons à l'heure actuelle.

Mali, si ils ne trouvent pas d'autres moyens que de del, c'est leur problème non ? C'est futile et débile comme réaction. Faut arrêter de se croire intouchable par principe que pour le moment, la menace est vaine.

Crois moi, le jour où un nouveau système sera mis en place, je serai le premier à assaillir la tente des Ue, souffle et Constels afin de pourrir au mieux votre petit train train quotidien.

Après, sincèrement, si des gens comme ... ( Je ne cite personne, en gros, 98% des Ue, 99% des souffles ) venaient à del par la suite, mon dieu que j'en aurai rien à caler tant leur présence n'est guère bénéfique à l'ambiance du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je trouve ça dommage que plus personne essaye de taper des tentes de faction. Ca devient limite trop facile genre on a une tente elle est incassable. Limite pourquoi ne pas proposer des tentes plus fragile mais beaucoup plus facile à reconstruire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Rade, j'avais zappé ce côté là, merci de me l'avoir souligné, et pas merci d'avoir * toussé *, mais ça c'est toi donc j'ai l'habitude ;)

Ensuite Yan, au contraire, je déteste le fait que l'on puisse se croire invincible, et je suis tout à fait d'accord pour que les choses changent, mais ce que j'avance, c'est que si une tente doit tomber, ce ne sera pas d'une manière simple comme beaucoup l'ont envisagé. En plus, si on veut que ce soit sympa, faut faire durer, c'est bête mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.