Aller au contenu
Terre des Éléments

Bug... ou pas?


alzeus
 Share

Recommended Posts

Si cela n'est pas un bug, cela voudrait dire qu'ils ont appliqué la logique du " le rôdeur se sert de ses deux mains pour lancer ses flèches " Or ! Messieurs les admins, pour utiliser une arbalète, il faut savoir qu'on peut également s'en servir à une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les arbalétes lourdes de type M2 sont devenues des armes à 2 mains comme la plupart des armes M2 fabriquées par les menuisiers et les forgerons.

Or ! Messieurs les admins, pour utiliser une arbalète, il faut savoir qu'on peut également s'en servir à une main.

Là Exoriel vous me posez une colle. Mise à part les arbalétes de fêtes foraines dites "pistolets" de faible puissance et de précision quasi nulle, je n'ai jamais entendu parler d'un arbalètrier au moyen age qui usait d'une arbalète avec une seule main.

De même on pourrait dire que l'utilisation d'une épée à 2mains peut se faire avec une seule main si l'aventurier se considère comme une force de la nature.

Un magicien est il obligé de tenir son grimoire avec une main pour réciter une incantation? Ne peut il pas l'apprendre par coeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler du Moyen-âge quand on a déjà des canons qui dépassent la technologie de la Renaissance ? A ce moment là, les arbalètes étaient moins lourdes que les premières et on pouvait s'en servir également. C'est une possibilité, ce qui veut dire, deux mains comme une main. également donc, avec une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus dit que d'utiliser une arbalète n'empêche pas d'avoir une rondache fixée au bras (puisque l'on parle de l'emplacement défense, même si effectivement le fait que ce soit l'épée du gardien puisse porter à confusion).

Réponse donnée, merci en tout cas.

Simplement, ne serait-ce pas possible d'indiquer sur les armes lorsqu'elles utilisent 2 emplacements? Parce que je vois bien des joueurs acheter/fabriquer des objets type "défense" et se rendre compte ensuite qu'ils leur sont inutiles (ou bien donner le lvl à partir duquel les armes deviennent des armes à 2 mains en faq... même si je ne suis pas sûr que les joueurs le retiendront et donc si cela sera efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être méchant mais au moyen âge les arbalète lourde étaient à deux mains et histoire de corser le tout pour remettre un carreau d'arbalète et tirer fallait bien quelques minutes ^^ jusqu'aà l'invention d'un rembobinage à manivelle (mais qui bizarrement n'as pas durer longtemps)

et les arbalète de poing sont celle à une main et n'avait pas une très très grande puissance. en tout cas pas capable de traverser des armures complètes comme seul l'arbalète lourde le pouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler du Moyen-âge quand on a déjà des canons qui dépassent la technologie de la Renaissance ?

Le canon à poudre ou "bombarde" à fait son apparition lors de la guerre de 100 ans. En plein moyen age.

Mais effectivement sur les bateaux lors de la dernière animation les gros canons étaient de style renaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mettre une épaulette autour du cou, c'est tout à fait logique, comme son nom l'indique, ça se porte sur l'épaule ! Mettre une épée pour toutes les classes n'est pas logique, moi j'suis nécro, je me bats avec une orbe, avoir une épée dans l'autre main ça le fait pas trop.

Au final, c'est surtout un problème de logique des skins des armes. Pourquoi un rodeur dans sa main gauche ne peut-il pas porter un gant de protection ou comme l'a signalé une rondache sur le bras. Ca n'empêche pas du tout l'utilisation de l'arme.

Avant, en équipement défensif les nécromants avaient des bracelets de défense, c'était bien plus logique que de porter une épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.