Aller au contenu
Terre des Éléments

Attention, recettes et stats M2 sont en cours de changement !


Guix
 Share

Recommended Posts

Alors si j'ai bien compris, actuellement, ce sont les Européens qui postent et à partir de 2h du matin (heure de Paris), les Québécois prennent la relève...?

Juste une intervention: je ne pense pas qu'il soit bon d'accorder des dédommagements au cas par cas car il y aura toujours ceux qui s'exprimeront et les autres qui se tairont par timidité ou respect.

Alors si les admins considèrent qu'il y a préjudice alors il serait naturel que tous les joueurs aient des aides... Soit tous soit personne.

Saya, administrateur unique de la ligue des joueurs muets, accessoirement aussi l'unique trésorier, l'unique secrétaire, l'unique employé et l'unique représentant syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sayanel si on dédommage des personnes ce ne sont que ceux qui ont un M2 et qui ne peuvent plus le porter...

badack.. Lis tout ;)

Et Emiko, oui il y a des gros monstres mais comme tout le monde est présent sur les lieux en ce moment on peut aider, et les gains des quêtes sont utiles pour vous, pas pour nous ;)

Le gain d'xp pour nous est ridicul, pareil pour les sous et les équipements que l'on gagne sont de lvl < 100 et vous sont extrêmement utiles.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du postulat que les recettes pour les M2 changent aussi... et il ne faudrait pas oublier ce point... ceux qui ont des M2 ont des équipements plus puissants à faible coût (par rapport à ce qu'il faudra maintenant pour les faire) donc il est normal qu'il y ait une contrepartie...

Exemple: si pour mon arc bambou, il faut le double de ressources qu'avant pour le faire (simple supposition), moi, je l'ai donc eu à moitié coût alors que le prochain quidam qui va en vouloir un va galérer deux fois plus que moi.

En somme, nous laisser les équipements plus puissants sans contrepartie, c'est pénaliser tous ceux qui n'ont pas de M2.

On arrive donc à la conclusion suivante: si on donne des "dédommagements" à ceux qui ont des M2 plus puissants (qui auront coûté peu cher par rapport aux nouvelles recettes), il faut aussi en donner à ceux qui vont devoir payer plus cher pour ces mêmes équipements...

... donc dédommager TOUS les joueurs.... ou... PERSONNE.

Saya, administrateur unique de la ligue des joueurs muets, accessoirement aussi l'unique trésorier, l'unique secrétaire, l'unique employé et l'unique représentant syndical.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car le coût en recette des M2 est modifié et non augmenté, car si tu regardes au final la somme de tout ce qu'il faut pour faire telle ou telle arme ( au delà des 2-3 premiers up qui sont avantagés maintenant ), c'est presque le même qu'avant.

Ensuite il ne faut pas oublier que pour avoir une arme M2, faut passer par quelqu'un qui sait les créer, je doute qu'un sans faction arrive jusqu'au lvl 10 métier sans l'aide de personne. Donc non, on ne dédommage pas tous les joueurs, tout simplement car si un jour ils ont une arme M2 de niveau non négligeable, ce sera par le biais de notre travail au préalable, donc que ça ait coûté "moins" si c'est le cas par le passé, ce ne sera que justice et rendu pour eux qui en profitent. Mais ce n'est pas le cas de toute façon ( et puis il faut checker les stats aussi, car oui c'est modifié, mais c'est aussi diminué, car quand 40 points de stats offensives passent en chance, et 60 passent en résistance, c'est qu'on y perd vachement ) .

Ta ligue des joueurs muets ne forcera pas ce passage Saya, pas cette fois :ange:

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince, ça ne coûtera donc pas plus cher, juste différemment.... Voilà toute ma démonstration qui s'effondre.

Chers admins, ne pouvez pas augmentez le coût de façon substantielle des M2 vu qu'ils sont plus puissants...? Ne dit-on pas qu'il ait d'usage d'aller au bout de ses MAJ ?

Merci de le faire rapidement avant que je doive licencier l'unique représentant syndical (le plus gros râleur, je le fais partir en premier) puis l'unique employé, l'unique secrétaire, l'unique administrateur de la ligue en voyant l'unique trésorier partir avec la caisse...

Pour tous ces êtres d'une schizophrénie attachante, merci d'augmenter le coût des M2.

Saya, administrateur unique de la ligue des joueurs muets, accessoirement aussi l'unique trésorier, l'unique secrétaire, l'unique employé et l'unique représentant syndical. (pour l'instant)

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Saya, les M2 ne sont pas mieux ^^'

Les stats sont tournées vers la chance et la résistance au lieu de l'offensif et le level pour les porter est cruellement revu à la hausse !

Donc non, il faudrait justement baisser le coût en ressource !

D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas le délire, on a la possibilité de trouver des équipements qui sont full résistance si l'on veut équilibrer les stats des armes M2 qui sont full offensif.

Mais maintenant que les M2 sont plus équilibrés, on n'a pas toutefois la possibilité de trouver des équipements qui sont full offensifs ( je parle notamment des stuffs gardiens, dragonneaux etc... ).

L'idée est donc d'équilibrer nos stats sans nous donner la possibilité de voir autrement? Ca par contre ça m'énerve, déjà qu'avec les histoires de malus on a dû se plaquer sur un 50%, si maintenant on doit aussi se soustraire aux stats préalablement équilibrées, moi je jette l'éponge.

Alors à moins que les nouveaux équipements du magasin soient plus tournés offensifs, pour moi cet équilibre sera à nouveau une atteinte à la diversité.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout lu (Merci Mali ;) )

Je pense que pour résoudre se problème de Maj prématurée il devrait y avoir un dédommagement par classe de level (ML;HL;THL;TTHL )

-ML et HL prêté une arme m2 ou vendu dans une boutique d'équipement comme Shiver la proposé

-THL et TTHL prêté une arme M2 avec aussi la possibilité de replacer les points de caractérisitique des 20 dernier level pris histoire de s'habituer a la nouvelle arme prêté dans ce cas et de ce fait ne pas avoir de malus trop important pour le pvp ou pve et dés le level atteint pour le port de l'arme en question remettre les chose a zero

Car sinon si les chose reste comme elle sont actuellements je pense que plusieurs joueur désisterons le jeu pendant quelques temps ou même voir le delete de plusieurs dans eux

Voila je sais pas si je vais être compris pour la plupart d'entre vous ^^

Badack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue des joueurs muets vous souhaite une bonne nuit. Merci à tous les participants de ce côté de l'Atlantique...

C'était quelque part en France, dans un espace perdu, à vous Montréal.

Saya, administrateur unique de la ligue des joueurs muets, accessoirement aussi l'unique trésorier, l'unique secrétaire, l'unique employé et l'unique représentant syndical. (qui vont tous au dodo)

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! J'ai un arc encore plus puissant qu'avant maintenant!

Ah oups, dès que j'irai bûcher dans quelques heures je ne l'aurai déjà plus! Jvais me promener sans possibilité de me défendre..

Bien que ça part d'une bonne intention, un avertissement aurait été de mise...là faut j'économise mes PE jusqu'à pouvoir monter au marais...Ce serait pas possible d'au moins placer des pnj armes sur Irliscia s.v.p? Ou sinon nous permettent d'équiper notre arme tout de même jusqu'au level prévu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme orus veut que les personnes lésée postent, je viens :)

J'ai encore pas osé sortir de la tente depuis que j'ai vu ça donc y aura des trucs à confirmer.

J'ai une baguette qui était (j'ai plus le chiffre exact) env level 220 et mnt elle est passée au level 268. Il me faudra donc 15 level pour pouvoir la reporter.

Je vais pas réexpliquer le soucis, assez l'ont fait, mais ça m'embête assez. J'avais quasi arrêter de pexer, je m'étais consacré au nouvelles quêtes ainsi qu'à celles de l'académie vu que j'ai enfin un bon stuff qui me permet de pas trop galerer sur les gros mobs, et mnt je vais devoir recommencer à pexer et ça ne m'enchante guère.

Niveau financier perso ça ne me dérange pas, j'ai de la tune à pas savoir qu'en faire mais tout le monde n'est pas dans ce cas la, 72000 pos pour une nouvelle orbe + le prix du stockage (x000... Pos) sans compter que les places dans le coffre ne sont pas illimités, ça va si t'as qu'un m² à compenser mais si t'en a 3 o_O

Et ça m'embete encore plus pour le tournoi pvp, tout est faussé =\

í€ part ça le fait d'avoir rééquilibrer les stats des équipements m² est une bonne chose, j'ai pas tout vu mais ça semble plutôt bien, y a juste le level qui dérange de mon côté.

Modifié (le) par sombre eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dédommagement, il suffit juste de prêter le M2 du niveau d'en dessous le temps que la personne ait le level pour porter son M2 qu'on lui a prit avec le changement de niveaux. ;)

(Par contre, si le M2 du dessous a aussi été tellement monté que la personne ne peut plus la porter, il faudra donner, en plus du M2 en dessous de l'arme perdue, le M2 en dessous du M2 en dessous. ;) )

PS: Comme je l'ai déjà dis, j'en ai rien à caler, moi, mes stuffs marchands sont restés au même niveau, et je vais pouvoir buter en masse toutes les personnes qui ont perdus leurs armes si rien est fait... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ des carac M2 était logique rien à redire sur cela.

Mon fléau est passé à deux cases et je pense que cela doit être pareil pour les rôdeur M2. Malicius tu te plains d'avoir perdu des point en offensif, mais je peux extrapoler et te dire pourquoi : avant MAJ j'avais fléau+défense M2 et maintenant fléau deux mains, les caractéristiques de ses possibilités sont presque la même. Je pense donc que les admin n'ont pas voulu avantagé les guerrier/rodeur et que leurs armes M2 sont l'équivalent en répartition de carac des Arme M2 magique + Défense M2. En PvP tu n'as pas perdu 80 point mais 80/3, je doute que tu es eu plus de carac primaire que secondaire avec la MAJ et vu que tu étais à l'extrême de la limite malus, tu vas te trouver dans le seuil où il n'y a pas de malus.

Je ne vois pas pourquoi du fait que certain on arrêté d'évoluer tout le monde devrait faire pareil. Je ne suis pas un fou de l'xp, j'utilise simplement mes PC quotidien en plus d'une bonus sans faire d'invocation. Pourquoi les Equipements normaux/M2 devrait s'arrêté à 240 ? Avec le LvPvP, la seul façon qu'un TTHL puissent se différencier d'un THL est son stuff étant donné leur LvPvP très proche, il est donc logique de leur laisser cet avantage. Je vous rappelle aussi que les carac sont divisée par 3 en PvP et donc que cette différence n'est pas si grande, surtout que les équipements M2 sont très défensif.

Le seul gros problème reste ceux qui se retrouve sans pouvoir porter leurs équipements, mais me semble qu'assez de bonne proposition ont été faites pour trouver une solution.

Je n'ai pas encor vu l'étendu de la MAJ, mais elle n'a l'air de loin pas négative.

Edit: Lors des animations le LvPvP est mis à 100. Je n'ai vu aucun autre jeu ou les BL peuvent faire jeu égale avec les HL en PvP pendant une animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord jean, sur le fait que les TTHL devaient avoir du nouveau stuff.

Mais tu n'es pas d'accord avec moi sur le fait qu'il y aurait du avoir un palier de M2 Lv 20-25 pour faire des nouvelles armes Lv 240+ plutôt que de modifier tout les Lv des items comme ça ?

J'étais parti pour me craft la baguette Lv 225 comme j'ai bientôt le Lv 225, ben résultat, je vais devoir attendre un an xD ( Et comment donner un dédommagement à ceux qui n'ont pas craft leur arme mais qui était sur le point de la faire ? ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a deux types de joueurs:

- Ceux qui ont les équipements M2 trop haut level sur eux et qui peuvent donc continuer à les utiliser (pour l'heure, ils indiquent plus de bonus mais n'en donnent pas plus... faut certainement les rééquiper pour que le nouveau soit pris en compte)... Ces joueurs là, il suffit qu'ils ne se désarment pas.

- Ceux qui avaient un outil sur eux et qui ne peuvent plus mettre leur arme... Eux, si le level arme est devenu trop haut, ils se retrouvent sans arme M2.

Donc pour les premiers, aucun changement si ce n'est qu'ils ne peuvent plus récolter mais ils peuvent utiliser leurs PP pour faire des objets... une bonne occasion de s'y mettre ^^ Il suffit donc de ne plus mettre de limite aux PP comme cela les joueurs ne perdent rien.... et surtout ne gagnent rien.

Pour les seconds, par contre, c'est vraiment pas de chance... Mais ils doivent être minoritaires, très minoritaires. Ce n'est pas pour autant qu'il faille les oublier... Pour ma part, je verrais bien un dédommagement en PO qui correspond au prix de l'arme non M2 correspondant au niveau du joueur chez le marchand... sans devoir rendre ni l'or ni l'arme.

Voilou... Donc pour ceux qui ont leurs armes M2 sur eux, juste enlever la limite des PP... Pour ceux qui ne les ont pas, les PO qui correspondent au prix de l'arme classique de leur level chez le marchand.

Je précise que ces idées viennent de la Ligue des joueurs muets dont je suis l'administrateur unique, accessoirement aussi l'unique trésorier, l'unique secrétaire, l'unique employé et l'unique représentant syndical.

ps: pour plus de simplicité de codage, on peut aussi enlever la limite PP à tous les joueurs pendant 6 mois, resterait alors plus qu'à s'occuper des quelques-uns qui ont besoin de PO pour se (re)équiper.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Et comment donner un dédommagement à ceux qui n'ont pas craft leur arme mais qui était sur le point de la faire ? ... )

Je pense être celui qui a le plus perdu de ressources dans les équipements M2 vu que j'en ai fait 3 avant la MAJ dont un qui est maintenenant inutile et les deux autres semblent demander moins de ressources maintenant. C'est pas pour autant que je suis à plaindre. Cependant si cette MAJ permettra à d'autres d'avoir des équipements M2 plus facilement je suis totalement pour, car depuis la création des M2 je trouve qu'il y a eu très peu de productions qui appartiennent actuellement à une "élite".

Je ne sais pas s'il y a une arme normal se situant dans le creux 200-260, mais ça peu être une solution. Le top serait ce que tu proposes Guix mais c'est du boulot pour les admins. Si vous leur proposez des nom/image/description d'équipement pouvant combler ce creux, peut-être que cela pourrait aider. Encore faut-il que les admins l'acceptent.

- Ceux qui ont les équipements M2 trop haut level sur eux et qui peuvent donc continuer à les utiliser (pour l'heure, ils indiquent plus de bonus mais n'en donnent pas plus... faut certainement les rééquiper pour que le nouveau soit pris en compte)... Ces joueurs là, il suffit qu'ils ne se désarment pas.

Euh... pour moi c'est une exploitation de faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux raisons à la modification:

La première: équilibrage de façon logique des caractéristiques et levels des productions M2 équipables.

La seconde: Faire en sorte que les armes du commerce ne soient pas obsolètes et que les joueurs ne faisant pas partie de grandes factions productrices d'équipements M2 ne soient pas lésés.

Comme vous pouvez le constater, nous essayons de vous apporter des nouveautés tant au niveau du gameplay que du RP. Nous essayons aussi d'harmoniser le jeu pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

Bien sur, outre les déconvenues, les quelques bugs et les pertes de repères que cela génère, croyez bien que nous travaillions au plaisir de tout un chacun.

Merci pour votre patience et votre bonne humeur.

Bonjour à tous et à toutes,

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas vu dans le forum, pour faire un peu de Ouin Ouin.

C'est vrai que ce fut une grande surprise, je me plaignais que mon arme M2 était dépassée et maintenant je ne peux plus la porter et en plus elle a des bonus de fou par rapport à avant. <_<

Je ne doute à aucun instant que cette mise à jour était nécessaire et qu'elle a nécessité beaucoup de travail. Je vous remercie de faire évoluer TDE.

La partie Ouin Ouin :

- Je suis content que les armes aient des bonus élevés, mais pourquoi augmenter autant la chance?

Premièrement, j'ai un perso avec 99% en chance, j'ai investi depuis le début 254 points dans la chance et je compte le bonus des équipements. J'ai choisi ce profil pour des raisons de RP pour survivre sur TDE, il faut être chanceux. Je trouve personnellement que cela me pénalise au niveau PvP, mais cela n'est pas grave. Mon arme M2 m'apportait avant 7 points de chance afin je crois et maintenant quand je pourrai la porter elle aura un bonus de 35 pt de chance. C'est à dire que j'aurai 100 % en chance pendant une vingtaine de niveau et tous ces points vont être inutiles. Pour certains, cela va paraître ridicule.

Deuxièmement, en augmentant autant le bonus de chance des équipements, les persos de TDE vont tous tendre vers le même profil et c'est dommage.

- J'ai de la chance d'avoir qu'un seul équipement M2, je plains ceux qui ont beaucoup de M2 comme équipement.

Partie solutions possibles.

- Il a été dit que vous pouviez créer une nouvelle tranche de recettes de 20 à 25 pour les M2, on aurait pu aussi créer de nouvelles recettes au même niveau que les équipements M2 dans le même métier ou pour les herboristes pour enchanter les armes et pour ajuster les armes en fonctions de leur niveau.

Au fait, mais pourquoi réévaluer le niveau des armes? Je trouvais perso que cela était bien.

Voila j'ai fini de faire Ouin Ouin. Ceux qui veulent réagir sur mes propos n'hésitez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis dans ce cas on se retrouve avec des centaines de PP's, déjà que 400PP's c'est lourd a épuiser..

Sinon comme demandé par Orus. J'ai la baguette enchantée qui était lvl 225 avant la MAJ et qui est maintenant lvl 268. Je dois donc maintenant up de 21 lvl pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, oui on a tous un matos lvl 200 avec le stuff Diamants, Rubis, Saphir et Émeraude ( PokÉmon ... ) Mais cela ne vaut en aucun cas l'arme M2, qu'on avait avant, et l'arme M2 qui est du même pallier.

Et c'est toujours aussi Élitiste, avant c'Était par le coût, maintenant par le lvl. Sauf qu'avant le coût on pouvait le surmonter dans une guilde solidaire, le lvl avec toute la solidaritÉ qu'on va y mettre bah ça risque d'être un peu plus difficile.

Puis Sayanel, si tu crois qu'il est facile de garder son arme même sans la retirer soi même, tu te trompes. Je suis sûre qu'il y a plein de mage qui vont bien s'amuser. Et eux tu en fait quoi ?

Modifié (le) par Exoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour moi c'est une exploitation de faille.

Je ne pense pas car ces armes M2, si on les garde juste sur soi, conservent l'ancien bonus, ne prennent pas en compte le nouveau.

Petite question, les bonus PVE des armes est le même que PVP (donc divisé par 3) ou pas...?

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jean, c'est facile de dire que c'est une exploitation de faille quand tu n'es pas concerné par des up de +20 niveaux sur ton arme M2 xD

Créer des recettes c'est vraiment pas dur en plus franchement, il y en a quasiment déjà une centaine sur le jeu, donc 20 en plus c'est pas très grave :p Faites intervenir la nouvelle ressource apparu sur les maps elfe avec leur cheat Cd de 24h ( qui j'espère sera bientôt nerf si ça sort en recette xD ), et au pire ne mettez pas d'image pour le moment le temps d'en trouver.

Surtout que les recettes M2 ont pas été simplifié, le cout des ressources est juste plus harmonieux pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.