Aller au contenu
Terre des Éléments

La musique n'a pas dit son dernier mot


Malicius
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Hello ! 

Pour ceux qui ne le savent pas je suis en ce moment en Nouvelle-Zélande (bientôt 5 mois !), après avoir passé 3 mois à travailler j'ai repris la route. Je suis actuellement sur le ferry pour aller sur l'île du Sud du coup j'en profite pour passer et vous mettre quelques musiques parce que qui dit roadtrip dit musiques donc voici une sélection de ce que j'écoute pendant mes trajets en voiture. On peut dire que c'est ma playlist spécialement créée depuis que je suis en Nouvelle-Zélande qui s'agrandie au grès des personnes que je rencontre et des musiques qu'ils écoutent et aussi de mes envies.

 

 

 

 

 

 

(Je me suis fait ma propre version de cette chanson quand je l'écoute en voiture: 

I've been on the road in a car with no name
It felt good to be out of the rain
On the road you can remember your name
'Cause there ain't no one for to give you no pain
La, la...)

 

 

 

Je vais vous épargner en ne mettant pas toute les musiques de l'album The Suburbs d'Arcade Fire, je vous en mets quelques unes peut-être un peu moins connues. ^^

 

 

 

 

 

De la même façon je vous épargne tout l'album Rumours de Fleetwood Mac (j'avoue je suis obsédée par ce groupe en ce moment donc je l'écoute pas mal en voiture).

Par contre je vous mets des piano demos de certaines chansons avec juste Stevie Nicks qui sont hyper cool à écouter je dis pas que les versions finales studios sont moins bien c'est juste différent et intéressant d'entendre la différence entre les deux versions.

 

 

 

Pas une démo mais une version live cette fois.

 

 

Bon allez, j'en mets quand même une de Rumours vu qu'elle est hyper connue je vous mets une version live de 1982, époque où il devait y avoir quelques problèmes dans le groupe surtout entre Stevie et Lindsey du coup on peut voir que s'est tendu entre eux comparé à d'autres versions lives. Chanson parfaite en voiture pour commencer la journée de route ou Go Your Own Way aussi ça met de bonne humeur.

 

 

Bonus parce que je suis dans le pays des maoris je ne peux pas ne pas mettre Poi-E, je vous mets la version haka/thriller du film Boy par Taika Waititi donc une version courte mais la vidéo est fun. D'ailleurs je vous conseille de voir ce film de même que Hunt For The Wilderpeople (par Taika Waititi aussi) si vous voulez voir comment parlent les maoris et voir des paysage de Nouvelle-Zélande parce qu'il n'y a pas que les films Seigneurs des Anneaux ou Le Hobbit pour ça ! ^^

 

 

Si ça vous plait je pourrais rajouter d'autres musiques au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Kia ora ! C'est bientôt le retour en France alors j'en profite pour passer et vous remettre une petite dose de musique que j'ai pu écouter pendant mes 4 mois de roadtrip.

 

 

S'il y a bien une chanson qui me décrit parfaitement se serait sûrement celle-ci:

 

 

 

 

La chanson de la déprime qui résume parfaitement ma situation surtout quand je pensais encore enchaîner sur l'Australie mais que mes parents parlait déjà de mon retour...

 

 

 

La chanson parfaite à écouter sur les routes sinueuses de Nouvelle-Zélande avec vue sur l'océan et en contre-bas des baies avec de longues plages désertes et l'eau d'un bleu turquoise. Il est temps d'aller se baigner.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon retour de ton road trip Kiwae !

 

Cette chanson découverte sur une playlist récemment, pourrait te plaire peut-être. En tout cas moi j'aime bien !

 

https://www.youtube.com/watch?v=0UjVXkeFvmc&list=RDbBfTWiffTVo&index=28

 

Et puis :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bBfTWiffTVo

 

https://www.youtube.com/watch?v=5nLqwtaXlnw

Modifié (le) par Crown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.