Aller au contenu
Terre des Éléments

Histoire de famille


Panda Man
 Share

Recommended Posts

C'était il y a longtemps, je dirais même très longtemps maintenant, avant que Papawan ne me laisse de manière tragique.

Inconsolable j'étais et le resterais surement, mais ce n'est pas ceci dont je viens conter l'histoire.

Alors voici ma généalogie, ou du moins, ce qui m'a été dit et montré à propos de celle-ci.

Ces grands arbres témoignant de la descendance de chacun, les pandas aussi en avaient, histoire de se retrouver un peu dans ce fourbi, car il y a longtemps, bien avant le grand Pohl, nous étions un grand nombre.

Papawan m'avait conté bien des choses à propos de ce que je pouvais considérer comme ma famille originelle, car il était devenu la mienne presque après ma naissance avec marraine.

Je ne me rappelle pas du temps passé entre ma naissance et ma rencontre avec Aosaru, ou plutôt sa rencontre avec moi.

J'avais été envoyé dans une boite en carton, sans expéditeur bien entendu, et les mots qui figuraient sur cette dite boite, n'étaient qu'incompréhension.

Des caractères inconnus sur Melrath, Ao' avait même essayé de déchiffrer tout ça, mais sans succès. Ce n'est que lorsque l'Académie avait été ouverte à « tous » qu'il a su, su que d'où je venais et la grande histoire des Pandas, par-delà les terres et les océans, car le savoir de l'Académie s'étendait bien au-delà du présent et des contrées les plus proches.

J'avais été livré sans mode d'emplois bien entendu, seul des pousses de bambou étaient dans cette boite en carton renforcée.

Le temps passait, et bien souvent, les histoires pour me border étaient aux sujets des folies que ce monde nous permettait de faire ou au sujet de cette généalogie dont je m'apprête à vous énoncer en partie.

Mon compagnon, ami et papawan me laissait un livre poussiéreux, où il avait répertorié toutes les informations qu'il pouvait sur la lignée des pandas.

120319035550963785.jpg

Croyez le ou non, l'Académie renferme un savoir bien plus vaste que vous ne l'imaginez, bien que ceci puisse parraitre des plus ridicules de conserver des écrits sur le généalogie des pandas.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par celui qui devait être le plus fou, en tout cas dans ceux répertoriés.
Tonton Victor :
Atteint d’une maladie grave des troubles de la personnalité, ses parents avaient eu du mal à savoir si c’était Victor ou Rotciv qu’ils avaient en face d’eux. Mais ce n’était qu’un détail, le plus gros problème se posait lorsque c’était Roctiv qui tenait les commandes, car celui-ci avait des tendances suicidairement joyeuses. Et c’est à un âge plutôt avancé pour sa maladie qu’il péri.
Il empoigna le couteau à pousses de bambou que son père Alfred avait négligemment posé sur le bord du bamb’uffet, s’éventra gaiment au-dessus de ses hanches et tira assez fort pour y extirper quelques viscères. C’est raid mort qu’il fut retrouvé, le sourire aux lèvres dans une mare de sang.
C’est à peu près tout sur lui.

C'est en ouvrant le livre poussiereux qu'Ao avait laissé que je découvrais une représentation de tonton Victor :

559413InsanePandabyJeffVictor.jpg

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante était aussi assez spéciale dans son genre.

Tata Yoyo :

Toujours avec un grand chapeau sur la tête pour deux raisons :

La première étant qu'elle avait peur que le ciel ne lui tombe sur la tête. Comme sa famille était du genre très intelligent (elle était la fille de la sœur de la mère de tonton Victor/Roctiv), elle avait élaboré un procédé des plus complexe qui était : si la peur que le ciel ne me tombe sur la tête est trop forte, faisons en sorte de ne pas le voir pour ne pas y penser. Sa technique marchait plus ou moins bien, mais elle arrivait à sortir de chez elle grace à ce grand chapeau masquant jusqu'à l'horizon.

La seconde raison était de l'ordre pratique et changeait assez souvent entre : « je peux y mettre quelques provisions dessous » et « se protéger des rayons du soleil c'est bien » ou encore « l'élégance n'est pas à négliger chez une dame ». Etrange dirons la plupart des gens, mais vivre en bordure de bambouseraie, c'est surement pas la meilleure localisation géographique pour vivre en tant que panda (ceux qui arrivent à y vivre ont généralement des troubles comportementaux).

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur l’aventurier et Tati Suzanne l’aventurière désespérée :
Lui aussi avait un chapeau entre les deux oreilles, mais celui-ci n’allait pas au-delà contrairement à miss Yoyo.
Il portait en plus de son prénom, un surnom qui lui fût ajouté à titre posthume, ou du moins, sa présumée mort.
L’aventurier car il n’en était pas moins d’un, le seul des pandas à avoir osé franchir le domaine de la bambouseraie, la peur de la faim ne l’étreignait pas et se disait qu’il s’accoutumerait à un autre type de nourriture. Ce voyageur sans peur et sans reproche, avait commencé à faire quelques allés bref et des retours longs, mais plus le temps passait, plus les tendances s’inversaient, si bien qu’un jour il partit avec un « adieu » et ne revint jamais.

Tati Suzanne, sa femme (l’unique descendante du demi-frère de la mère de tata Yoyo) avait cru l’apercevoir un jour, par-delà les rochers entourant le domaine Bambou’. Elle partit un mois plus tard dans le but de le retrouver, elle aussi gagna le titre d’aventurière, avec « désespérée » à la suite pour des raisons pour le moins évidentes.

Papawan supposait que j'étais l’unique enfant de ces deux compagnons, de par ma nature mais aussi parce qu'il semblait que ce fût les seuls à n’avoir jamais retrouvé le chemin de la bambouseraie ou bien tout simplement de l'avoir quitté.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Panda Ripper

Mon histoire préférée, papawan me la lisait souvent pour me border. C'était un panda du nom de Ripper, qui très jeune s'intéressa à ce qu'on pourrait appeler 'jeu du cirque', en effet il essaya au début de faire le funambule sur des barres de bambou. Malheureusement, le problème chez un panda, ce n'est pas forcément son équilibre, mais plutôt sa masse, et oui car arrivé un peu plus loin que le support, le bambou, aussi résistant qu'il pouvait être cassait tout le temps.

Sans se décourager il utilisa des jeunes pousses de bambou comme massue pour apprendre le jonglage. Il s'améliora très vite et fit rapidement le tour de la bambouseraie, il s'adonna donc à des numéro cocasse en mêlant jonglage et clownerie.

L'ennui avec le jonglage, c'est qu'on s'en ennui vite, en tout cas ce fût le cas de Ripper. Il voulait faire plus,apprendre plus, plus plus plus !

C'est non sans mal qu'il découvrit la magie ! Et ce fût le coup de foudre, et par coup de foudre, je parle littéralement. En effet, un jour où la mousson n'était guère clémente [et je ne parle pas de la pandatte portant le même nom, c'est tout une autre histoire], la foudre frappa notre cher Ripper. Il resta au sol des jours durant, et par un miracle que plus personne n'attendait, il se réveilla, ses yeux brillaient d'une lueur étrange. C'est alors qu'il commença la magie, personne ne se posait vraiment de question, il allait mieux et c'était tout ce qui comptait, les pandas ne cherchent jamais trop loin, tant que tout va bien.

Le réel souci était qu'il se prit pour un magicien, un vrai, au début c'était des Wingardium Leviosa, puis des sortilèges un petit peu plus puissants. Personne ne savait réellement d'où il tirait sa magie, mais il l'avait, il réussi même à trancher nette une portion de la bambouseraie, un vent violent aurait découpé les bambous d'un seul trait.

Plus le temps passait et plus il se renfermait, les pandas de Bambou' s'inquiétaient, surtout depuis la disparition de deux d'entre eux.

Une semaine et trois pandas disparus plus tard, on retrouva Riper, avec un chapeau haut de forme, un noeud papillon autour du cou et une cape, un vrai magicien, un bambou dit magique en guise de baguette et un couteau ensanglanté de l'autre. C'est non sans mal et pendant son sommeil qu'il fût maîtrisé. Les amis disparus avaient été victimes de mauvais lancé de couteau, ou de découpage raté.

C'est le seul membre de la communauté pandesque qui fût condamné à mort.

La faute fût officiellement jetée sur la foudre, mais tout le monde pensait qu'elle n'était pas entière responsable.

Papawan avait écorné cette page, surement parce qu'il pensait qu'il était un de mes descendant direct, peut être était-ce de lui que je tirais ma magie.

Illustration de Ripper par Robours.

503112PandaRipperbyPandaGo.jpg

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand ou pandi-poissa

 

Cette histoire est courte, car il n'était pas originaire de la bambouseraie, c'était le seul panda étranger qui fût accepté et qui resta jusqu'à la fin de ces jours dans la communauté du Bambou'. 

Il arriva tôt et parti tard. Outre ces informations, il avait toujours l'habitude de manger seul, d'être un peu solitaire mais était grandement poli et avait une malchance assez développée. Le pauvre trébuchait tellement sur les pousses de bambou qu'on se demanda même s'il n'avait pas des problèmes de vue, après vérification, on se demanda si c'était de l'étourderie. Étourderie ou malchance ou encore combinaison des deux, nuls n'eu de réelle réponse, mais on lui donna la réputation de poissard. 

Un jour, tout le monde compris pourquoi ce dernier était un peu solitaire, pourquoi personne ne le voyait manger. Il semblerait que c'était un panda friand de poisson, et les pandas de la bambouseraie ne mangeaient que du bambou bien qu'ayant la possibilité de manger d'autre chose, ils ne mangeaient que du bambou et rien que du bambou. Cette pratique très courante chez les pandas, permet le développement de nombreux poissons, et ce développement était plutôt fort aux abords de la bambouseraie, Poissard avait donc profité de cette corne d'abondance pour rejoindre les rangs de Bambou', qui apporte protection mais aussi la nourriture qu'il raffole. Bien que surprise, la communauté décida de le garder, après tout, pourquoi pas. 

Poissard se transforma en Poissa, car poisson il mangea et poisson il mangera. 

 

Illustration de pandi-poissa par Robours. 

Funny-Panda-Pictures-640x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<  - Panda! Panda!>>

 

Je courrai partout à la recherche du mamy-faire, une page en main.

J'avais trouvé celle-ci par hasard, au sommet d'un sapin.

Je ne savais plus ce que je faisais sur ce sapin, tellement j'étais excité par ma trouvaille!

 

Finalement, je trouvai Panda à la cadémie, plongé dans sa lecture.

<<  - Panda! Désolé de te déranger en pleine lecture, mais j'ai trouvé une page avec des choses écrites!

Moi, je sais pas lire, mais comme il y a une bombe sur l'image, j'ai envie de savoir!

Pis, comme il y a un panda, ça ma fait penser à toi, alors je suis venu te demander de lire! S't'eu-pléééé!>>

 

Je lui tendis la page.

 

Panda-Boum la catastrophe!

 

Panda-Boum, dont le vrai nom a été oublié, était le neveu du frère de la tante du fils du gendre de la grand-mère de Ripper.

Son frère, quoi.

 

Ce panda, bien que généreux et plein d'humour, n'était pas très bien vu par le reste de la famille à cause des incessants fracas qu'il provoquait

Ce panda, bien que généreux et plein d'humour, n'était pas très bien vu par le reste de la famille à cause des incessants tracas qu'il causait.
Tout commença le même jour que celui où son frère fut frappé par la foudre. Il assista, lors de cet orage, à l'explosion d'un arbre sur lequel la foudre était tombée.
Ce spectacle le fascina et, bien vite, il voulut le revoir.
Malheureusement, la foudre ne tombait pas souvent sur les arbres, et Panda-Boum était impatient!
Il essaya donc de reproduire l'explosion, en utilisant une drôle de poudre qu'il avait appelé la poudre "à pas d'nom", crée en mâchant des morceaux de bambou, puis en les recrachant et en les écrabouillant jusqu'à les réduire en poudre. (Un espion humain caché parmi les pandas lui vola un jour de la poudre et, ayant mal compris le nom, la présenta à ses confrères sous le nom de "poudre à canon". Les humains sont bêtes!)

Mais ses nombreuses expériences dérangeaient tout le monde! Les "BOUM", les secousses, et les zones de bambouseraie entièrement détruites décidèrent les autres Panda à lui remonter les bretelles.
Panda-Bombe, se sentant humilié et incompris, décida de continuer ses recherches plus loin.
Mais son frère surgit et, le traitant d'imposteur et affirmant que lui seul pouvait faire des explosions, il l'emmena.

On ne le revit plus jamais.

b646.png
 

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cela faisait bien longtemps que ce livre n'avait pas été ouvert. La page que Noyel avait ramené avait été la dernière raison de l'ouverture de bouquin.

En effet, le pandange se rapproche plus d'un Pandémon qu’autre chose. Tout le monde sait qu'un démon se fiche plus ou moins de savoir d'où il vient, il fait le mal et c'est tout, l'avant, l'après, rien ne l'intéresse. C'est surement cette modification karmique qui a fait que ce mammifère n'ouvrait plus ce monceau de pages reliés.

Qu'est ce qui a fait qu'il aille chercher au fond de son coffre l'ouvrage de génération ?!

Il semblerait que l’événement ai eu lieu en taverne, le radimonde, un jeune magicien de sa faction et sa marraine parlaient, mais pas de n'importe quoi.

C'est lorsqu'il entendit que sa propre marraine était désormais marrainée par Radimonde ET marrainait ce cloporte aqueux nouvellement arrivé dans sa faction qu'il tiqua. Il fini son verre d'alcool de bambou qu'il sirotait bien tranquillement pour aller bousculer les deux personnes qui faisaient son malheur.

Sa vie durant, depuis sa marrainisation marrainale par sa marraine marrainante, le Panda faisait en sorte d'être le seul fillot de sa marraine. Depuis la disparition de son papawan et de la princesse des myrtilles, il ne restait qu'elle et sa faction.

Shorion alias la buleuse était effectivement la marraine du pandaléfique qu'il était devenu, c'était l'une des seules personnes avec qui le panda se comportait comme une peluche. Mais lorsque quelqu'un d'autre essaye de devenir la peluche de SA marraine, on voit rapidement le rembourrage du nouveau doudou sortir de tout côtés.

Il n'y a pas que la fourmi qui n'est pas prêteuse, le panda ne fait d'ailleurs pas que des gages. Il poussa Shades et Radimonde de ses épaules fortes et râla comme il aimait faire, mais cette fois, ça ne rigolait pas.

La marraine est peut être douce et avenante, mais faut pas déranger le fillot. Radimonde s'esquissa rapidement, ce dernier ne comprenant toujours pas pourquoi le panda avait bien plus d'une canine contre lui.

Shades lui n'allait rien rétorquer à son supérieur gradé et de classe, il rentra la tête dans les épaules et recula d'un ou deux pas.

Après avoir expliqué ce qu'il avait sur le coeur, les deux énergumènes restaient perplexes, c'est alors que Shorion déclara avec amusement :

" Un arbre génial logique, c'est ça qu'il nous faut ".

Ni une, ni deux, ni même quatre, le panda déroula un morceau de parchemin de bambou, empreinta les crayons de sa marraine et s'attela.

" voyez ici, c'est l'arbre. Ici c'marraine et juste en dessous, moi son fillot. La y a mes frères non pandas."

Il continuait de dessiner en expliquant

" Le cadre il est la pour que vous compreniez que c'est Marraine DE MOI, et pas de vous, capich ?

Vous, vous êtes ici, tout en dessous, avec le caca des oiseaux qui tombent de l'arbre, alors vous lâchez marraine sinon j'vous cogne d'un bon coup de reliure, ça vous fera passer l'envie "

463624Sanstitre.png

Il rangeât les crayons, laissa le dit dessin sur la table de la taverne pour que les deux moustiques s'en imprègnent bien.

Après avoir lancé un dernier regard noir au deux ennemis de la journée, il rendit les crayons à sa marraine, lui embrassa la joue droite, puis gauche, puis le front et lui dit de doux mots avant de prendre la porte et s'en aller avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.