Aller au contenu
Terre des Éléments

[BUG] Nouvelles ressources dispos ?


Anthariel
 Share

Recommended Posts

Pour le bug de collection qui à été repérer par orus et l'affichage qui sera réarranger pour être lisible par keril tout à l'air de fonctionné.

Sinon pour un avis .

Cette amélioration et un + car elle enlève toute limite.

Est ce bien difficile à dire il y aura du positif et négatif je croie.

Concernant les écart des grandes faction et des petites face au extraction ressource les grandes faction serons avantager comme toujours dans un jeu multijoueur ou le nombre augmente les possibilités d'accéder à de multitude de chose.

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop de quoi vous parlez car pour moi c'est les petites faction et personnes seules qui vont y gagner.

Une grosse faction a suffisement de personnes de chaque profession pour faire des échanges entre membres facilement, Une petite faction pourra combler ses lacunes même si cela est moins rentable, de même pour un joueur seul qui n'arrive pas à avoir certaines ressources qui pourra se débrouiller seul même si cela lui coûte plus cher.

Après analyse, les personnes ayant un métier différent de celui proscrit par leur classe subissent moins de malus (10% à la place de 25% avant je crois). Donc c'est cool pour eux aussi.

Si l'amélioration aurait été dans l'autre sens, ça aurait été les mêmes personnes qui ses seraient plaintes dans l'autre sens, on commence à les connaître. Au fait elles sont simplement contre les changements :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier un peu.

L'apparition de deux ressources supplémentaires n'est pas liée à la modification apportée sur les métiers mais existent réellement bien que pas encore accessibles. Il n'y en aura pas que 2 au final mais saurez tout ça en temps voulus en attendant chut c'est un secret.

Concernant l'affichage dans la partie récoltes du monde et sur votre liste de ressources récupérées personnellement une correction sera faite prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, je ne pense pas que cela va apporter de l'aide aux petites factions et joueurs solo.

Tu dois bien savoir que si les grosses factions ont besoin de beaucoup de ressources, même en ayant beaucoup de membres, il y aura toujours de la demande pour tous les m1 (sauf peut-être pendant une courte période).

Les m2, comme tout le monde le sait, demandent plus de ressources m1 bl que de ressources hl mais les membres des grosses factions qui sont hl préfèreront extraire les ressources hl, et donc qui va extraire les ressources bl ? les nouveaux bl recrutés (ça court pas les rues), les joueurs solo ou des petites factions (vu que la majorité des membres sont bl/ml).

Vous pensez à de l'exploitation ? je doute que les joueurs extrayant des ressources à profit des grosses alliances y voient de l'exploitation.

Rien que pour l'aide qu'ils apportent à la faction, généralement ils bénéficieront d'un pna (officieux ou officiel, avec tous ou une partie des membres). Ensuite en échange de leur aide, ils peuvent demander bien plus que les "pp" qu'ils n'utilisent peut-être même pas eux-mêmes sauf en xp leur métier et vendant les ressources (si si, déjà vu...), nous sommes tous d'accord que pour ces joueurs solo, vendre les ressources est une perte assez importante de bénéfice qu'ils peuvent en tirer. Rien qu'en demandant de l'aide pour tuer les super gros pas beaux monstres en... 15 fois ?? ou un simple boss ayant plusieurs dizaine de millier de pv, ils peuvent aussi demander un garde du corps pendant leur xp.

Ensuite pour les petites factions, leur profit peut venir en échangeant des ressources bl/ml que les membres peuvent extraire contre des ressources hl qu'ils ont besoin pour se lancer dans les m2 (le m2, c'est l'avenir et tout le monde le sait).

Mais c'est vrai que si l'on veut extraire soi-même les extrac' des autres métiers on perd :

-du temps

-des pp

-des lvl m1

-l'occasion d'intéragir

Et je vais rappeler le fait que tde se veut avant tout RP et que je me vois mal aller casser de la pierre avec mes 2 de force.

Nous avons chacun fait un choix sur notre m1 (sur le m2 aussi) en étant pleinement conscient de ce que cela entraine (malus si pas métier correspondant).

Si nous pouvons maintenant extraire ce que nous ne pouvons pas extraire, quand est-ce que les forgerons feront des potions ?

Je trouve qu'il y a trop d'incohérence pour le jeu et RP.

Dernier point Jean (même si j'aimerai savoir d'où tu me connais), on se passera de tes 2 dernières phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze vois beaucoup de gens de grandes factions qui parlent de l'impact du changement sur les petites factions... Du point de vue récolte de ressources, les FNous sont une petite faction.

Dans les actifs au niveau récoltes pour la faction, on a en ce moment :

- Herbo : 1 HL

- Mineur : 1 ML, 1 BL

- Bûcheron : 1 ML, 1 BL

- Tanneur : 1 THL, 1 HL, 1 BL

Les grosses factions ont plus de facilité à avoir des gens de tous les métiers. Donc franchement, si ze dois me coltiner un malus pour aider Shorion à faire des ressources herbo pour la faction, ze trouve que c'est tout bénéf pour les FNous. *_*

Parce que les échanges, inter-faction c'est très facile, mais pas pour toutes les ressources. Parfois on galère fortement pour trouver certaines ressources, parce que ce sont précisément celles qui sont rares au moment où on les cherche... Et quand on cherche des ressources, le plus difficile à trouver, ce sont les ressources HL, particulièrement tant qu'on n'a pas encore le niveau pour faire des ressources de niveau plus ou moins similaires pour échanger. Le fait de pouvoir les faire soi-même contre malus, ça donne la possibilité de se débrouiller autrement plutôt que d'attendre 2-3 mois. Après, chacun est libre d'utiliser ou non cette possibilité, et de calculer si c'est rentable ou non.

Mais ze pense que très clairement, chez les FNous, ça nous permettra pendant les périodes où beaucoup sont absents de fournir à ceux qui en ont besoin des ressources de tous les métiers grâce à des échanges à l'intérieur de la faction.

Et indépendamment du côté utile, ze trouve ça super rigolo. *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.