Aller au contenu
Terre des Éléments

[BUG] Nouvelles ressources dispos ?


Anthariel
 Share

Recommended Posts

ici bug je pense

Récoltes globales de la Terre des Eléments

une ressource mineur et ressource tanneur ce retrouve dans le tableaux des herboristes

ico_metier_7.pngHerboriste

fibredesoie.pngFibre de soie (5)

feuillementhepv.pngFeuille de menthe poivrée (47887)

mineral_pierre_simple2.pngPierre simple (3)

Edit: Ou alors pas de bug mais ça va devenir incompréhensible si tout ce mélange .

c'est les récolte globale pas besoin de savoir qui à extrait quoi faut simplifié à mon avis.

Modifié (le) par sympave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fibre de soie, je plaide coupable.

De même pour les 15 fourrures d'écurueil.

Mais ne serait-il pas mieux que ce soit comptabilisé dans la colonne tanneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi l'affichage d'autres ressources dans les tableaux des différents métiers peut être considéré comme un bug.

Un tanneur récolte une ressource bûcheron, elle est comptabilisée dans le travail effectué par la corporation des tanneurs.

Si vous pouviez nous dire en quoi cela constitue un bug? cela nous aiderait fortement.

Mis à part, d'augmenter la complexité de lecture? Si cela vous dérange tant que cela, nous pouvons enlever l'onglet "récoltes du monde". A moins qu'il soit vital au développement du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en interprétant le titre en "ressources herboristes récoltées" et non en "ressources récoltées par la corporation des herboristes", on peut penser à un bug.

Mais avec l'explication, en effet, cela parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau c'est plus logique de mettre les ressources extraite de type herboriste, mineur, tanneur et bucheron ... la tu vas avoir 70 par tableau bonjour le bordel ^^

De plus si c'est pour les joueurs solitaires ... Si il va user 100 pp pour 10 ressources de son métier pour échanger contre 10 autres ressources d'un autre métier pourquoi il va user le double de pp pour avoir ce qu'il peut échanger en 100 pp ^^ Les échanges sont trés fréquents sur tde, c'est ce qui anime un peu le jeu pour le moment. Maintenant c'est vrai ca fait trop RP un gros guerrier mineur qui va récolter des fleurs, c'est mignon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement Orus, je pense que l'on ne devrait pas mélanger pour la simple et bonne raison que la plupart des joueurs ne connaissent pas spécialement quelle profression extrait quoi, et moi par exemple j'ai tendance à oublier alors que je joue depuis le début, et une fois que tout se recoupera, on n'aura plus aucun moyen de savoir quelle ressource appartient à quelle profression. Et honnêtement, ça va perdre en fluidité, alors que pour l'instant c'était bien clair et apprécié.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être changer les titres de la page et tout rassembler :

- mineur -> minerais

- bucheron -> bois

- tanneur -> animaux

- hermé -> plantes

L'amélioration est sympas pour les joueurs solitaires, mais c'est vrai que l'échange restera toujours une priorité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

Après recherches, en ce qui concerne la collection. Il y a un bug que nous allons corriger. (en attendant, nous vous encourageons à ne pas exploiter ce bug. Car vos efforts seront réduit à néant après correction. Merci)

En ce qui concerne l'amélioration en soit. On me dit en aparté que cette dernière va défavoriser : les échanges, les petites factions ainsi que les joueurs BL.

Pourrions nous avoir des avis construits autour de cette amélioration?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette amélioration n'est à mon avis pas productive pour le jeu.

Juste pour les interactions entre joueurs et pas uniquement les bl, tous les joueurs, quelque soit la faction. Les joueurs pourront, tous seuls, extraire ce qu'ils veulent.

On va me dire qu'il y a un malus, certes je suis d'accord, le malus est suffisamment important pour décourager une partie, mais c'est la facilité que d'extraire soi-même les ressources que chacun a besoin et l'on sait que la facilité est tout le temps ce que nous recherchons, même si c'est plus long.

Et à la longue, moins de rencontres IG, moins de galère pour avancer (et c'est ça qu'est bien, galérer pour récupérer 1 ressource qu'on a dropé sur une mort...).

Je ne dis pas que cette amélioration est une mauvaise idée, dans d'autres jeux moins portés RP, ce serait une amélioration très bonne, mais je trouve que pour TDE ça ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème, cela va favoriser également les grandes factions qui vont pouvoir doubler l'efficacité des récoltes en fonction de la demande, et donc cela risque d'agrandir l'écart entre petites factions et grandes factions..

RP parlant ça ne colle pas non plus ...

Mais j'ai une idée!

Pourquoi ne pas faire en sorte que tout ceci devienne RP et contrôlable ?

Pourquoi ne pas dire qu'un mineur doive apprendre d'un bucheron pour pouvoir extraire des ressources ? Je veux dire par là qu'il faudrait qu'un mineur soit en présence d'un bucheron pour pouvoir récolter du bois, et ce un nombre de fois suffisant par niveau de ressources pour qu'il ait le droit et la capacité de le faire seul !

En clair, instaurer la même stratégie de présence que pour la construction d'une tente ou d'une arme de siège !

Comme ça RP parlant, c'est intéressant, et ça peut même favoriser la création de RP et d'échange de missives.

Et pour les extractions de toute profression, cela rend la chose plus difficile d'accès mais plutôt intéressante à tenter !

( Exemple, pour extraire une pierre simple seul pour un rodeur, il lui faudra en extraire 20 en coopération avec un mineur, et ainsi de suite )

Et c'est d'autant plus intéressant que de cette manière, ça devient progressif, et donc plus attrayant, et surtout plus visible par les admins pour apporter des modifications s'il y a lieu d'être.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.